CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Djokovic interdit d’Australie pendant 3 ans !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 21:53:55

Le 17 janvier 2022 à 21:36:29 :
Pas mal le coup de mélanger de vraies et de fausses citations pour tenter de me faire passer pour un singe. :rire2:

Voilà une de mes limites, pour ça tu es beaucoup plus fort que moi, pas besoin de moi il suffit de te lire.

Je pense que tout le monde a très bien compris le parallèle avec le blackout, le but c'est mettre en lumière la ressemblance frappante entre les antivax et les antiblack-out. Que l'ennemi soi Hitler, le COVID ou Pikachu n'a aucune importance, on est face à des gens qui ne comprennent pas que ça fait chier tout le monde mais qu'on le fait quand même pour esperer un issue au moins moins dure.
Y'a qu'un bac +8 bac x8 pour dire "euh....déjà les allemands ils attaquaient la nuit pour éviter l'anti aerien" ...oui et alors?
Le jeu c'est de taper un sujet et de prendre la première phrase que tu trouves sur internet???

Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 22:09:04

Le 17 janvier 2022 à 21:40:13 :
Sinon, t'as pas compris pour les études économiques en fait. Je conteste pas l'étude en question. Je mets en évidence ses biais, économiques donc, parce que je doute que l'angle choisi suffise à définir la qualité de vie d'une ville.

C'est un angle libéral, très orienté, et finalement très limité.

Mais ça, tu vois, t'es pas capable de le comprendre. Toi tu vois un tableau avec "indice de bonheur" et tu plonges. Tu lis pas les études. Enfin tu lis pas tout court. Et tu sais pas écrire non plus, pour boucler la boucle. :hap:

Faux, si ça avait été ton point de vu j'aurais été d'accord, sauf que tu ne connaissais pas du tout les méthodes de ce genre d'étude, que tu as réagis avec tes connaissances de surface et qu'une fois que je t'ai repris tu as vérifié et vu qu'il ne s'agissait pas uniquement de critères économique (par contre le biais libéral est évident) et tu as tenté de sauver les meubles .

Ta technique est simple, c'est celle des poivrots de bar, quand tu ne maitrises pas un sujet et quand une preuve tangibles (qui ne veut pas dsans biais) t'es présentée tu pars dans le célèbre "naaaan mais tfaçon, c'est des tous des salauds ceux qui écrivent ça! Evidemment que c'est faux, moi jle sais bien j'ai bac x8"

Tu ne maitrises pas le sujet parce que vu ta manière de parler , je peux affirmer que tu ne connais pas l'Australie, ni la façon ces études sont faites que tu n'as pas non plus visiter la majorité des villes mentionnées.....mais pourtant tu sais quand même que "baaahhh c'est n'importe quoiiiiiiiiii".

Pour la petite histoire dans le top des villes je les ai toutes faites sauf Osaka, dans certaines j'y suis vraiment resté plusieurs mois (années pour l'Australie et la NZ). Mon choix de l'Australie découlait d'ailleurs d'un processus de presque 2 ans (avec visites) visant à trouver la vie la plus "cool" (moins de stress, plus de nature, mais en même temps assez d'argent sans se tuer à la tache comme un ricain, moins business et plus humain quoi). Donc ces études j'ai passé de long mois à les lire, puis à tenter de voir de mes yeux. Si bien entendu chacun aura des critères différents, je peux quand même dire que je peux évaluer la pertinence de ce genre d'étude (par exemple je peux dire que le climat n'a pas assez d'importance dans les critères), mais toi........3 min après avoir lu un com et tu pense que ton avis est valable.....c'est ça la différence

esetuwx6 esetuwx6
MP
Niveau 7
17 janvier 2022 à 22:11:26

Le 17 janvier 2022 à 22:09:04 :

Le 17 janvier 2022 à 21:40:13 :
Sinon, t'as pas compris pour les études économiques en fait. Je conteste pas l'étude en question. Je mets en évidence ses biais, économiques donc, parce que je doute que l'angle choisi suffise à définir la qualité de vie d'une ville.

C'est un angle libéral, très orienté, et finalement très limité.

Mais ça, tu vois, t'es pas capable de le comprendre. Toi tu vois un tableau avec "indice de bonheur" et tu plonges. Tu lis pas les études. Enfin tu lis pas tout court. Et tu sais pas écrire non plus, pour boucler la boucle. :hap:

Faux, si ça avait été ton point de vu j'aurais été d'accord, sauf que tu ne connaissais pas du tout les méthodes de ce genre d'étude, que tu as réagis avec tes connaissances de surface et qu'une fois que je t'ai repris tu as vérifié et vu qu'il ne s'agissait pas uniquement de critères économique (par contre le biais libéral est évident) et tu as tenté de sauver les meubles .

Ta technique est simple, c'est celle des poivrots de bar, quand tu ne maitrises pas un sujet et quand une preuve tangibles (qui ne veut pas dsans biais) t'es présentée tu pars dans le célèbre "naaaan mais tfaçon, c'est des tous des salauds ceux qui écrivent ça! Evidemment que c'est faux, moi jle sais bien j'ai bac x8"

Tu ne maitrises pas le sujet parce que vu ta manière de parler , je peux affirmer que tu ne connais pas l'Australie, ni la façon ces études sont faites que tu n'as pas non plus visiter la majorité des villes mentionnées.....mais pourtant tu sais quand même que "baaahhh c'est n'importe quoiiiiiiiiii".

Pour la petite histoire dans le top des villes je les ai toutes faites sauf Osaka, dans certaines j'y suis vraiment resté plusieurs mois (années pour l'Australie et la NZ). Mon choix de l'Australie découlait d'ailleurs d'un processus de presque 2 ans (avec visites) visant à trouver la vie la plus "cool" (moins de stress, plus de nature, mais en même temps assez d'argent sans se tuer à la tache comme un ricain, moins business et plus humain quoi). Donc ces études j'ai passé de long mois à les lire, puis à tenter de voir de mes yeux. Si bien entendu chacun aura des critères différents, je peux quand même dire que je peux évaluer la pertinence de ce genre d'étude (par exemple je peux dire que le climat n'a pas assez d'importance dans les critères), mais toi........3 min après avoir lu un com et tu pense que ton avis est valable.....c'est ça la différence

T'es vraiment le roi des menteurs. :ouch:

Mon premier message :

C'est un classement qui porte sur 140 villes, déjà. Il y en a plus d'un million dans le monde. :hap:

Ensuite, ce sont des critères purement économiques. Viabilité financière, accès aux soins, infrastructures. Ce sont des critères de comptable, sans doute biaisés, ils n'ont pas l'air de beaucoup les préciser.

Mais le mec nous sort ça comme si c'était un classement sérieux, un truc scientifique.

Je parle, d'entrée de jeu, de la méthode et du biais économique/libéral.

Entre ça et les fausses citations, bordel, t'arrives encore à te regarder dans une glace :question: :non:

ProFedSotto ProFedSotto
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 22:12:08

c'est quoi ce bordel ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366136-ts2-cropped-removebg-preview.png

esetuwx6 esetuwx6
MP
Niveau 7
17 janvier 2022 à 22:16:07

Ah, et maintenant il signale les messages où je le mets face contre terre. :cimer:

Je conclus sur cette PLS, désolé pour les nouveaux arrivants, il fallait être là pour lire à temps.

Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 22:16:18

Lumières allumées, on te voit, on te tire dessus. C'est du bon sens.

Vacciné ou pas contre le COVID, tu peux attraper la maladie et la transmettre. Aucun bon sens.

Oula malheureux, du "bon sens" , on parle d'antivax et anti blackout là. :rire:
Les anti black-out étaient (en gros) divisé en 2 catégories, les libertaire qui pensaient que l'état n'avait pas à dire à son peuple comment il devait vivre et les gens qui ne croyaient pas à l'efficacité du balck out (notemment parce que certaines villes ont été attaquées alors qu'elles étaient en blackout. C'était à cause des reflet sur les vitres, d'où les rideaux ensuite)

C'est exactement la même chose que les antivax, une partie libertaire et l'autre qui réfutent l'éfficacité du vaccin.
On le sait tous qu'il ne protège pas à 100% (comme le blackout), ça va on a compris, mais des gens crèvent et malheureusement on a pas trouvé mieux.

Les antivax d'aujourd'hui auraient été des anti black-out en 14 ou en 40 c'est sûr et certain

Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 22:16:32

Le 17 janvier 2022 à 22:16:07 :
Ah, et maintenant il signale les messages où je le mets face contre terre. :cimer:

Je conclus sur cette PLS, désolé pour les nouveaux arrivants, il fallait être là pour lire à temps.

jamais de la vie je n'ai signalé de message

tontonmoraL tontonmoraL
MP
Niveau 57
17 janvier 2022 à 22:17:28

Le 17 janvier 2022 à 22:12:08 :
c'est quoi ce bordel ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366136-ts2-cropped-removebg-preview.png

Ben en résumé : "esetuwx6" a un bac+8 et nous les autres, nous sommes tous des vieilles saucisses, selon lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 22:17:50

Le 17 janvier 2022 à 22:12:08 :
c'est quoi ce bordel ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366136-ts2-cropped-removebg-preview.png

J'ai toujours aimé le film "un diner de con" :)
T'en a un?

ProFedSotto ProFedSotto
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 22:18:04

Le 17 janvier 2022 à 22:17:28 tontonmoraL a écrit :

Le 17 janvier 2022 à 22:12:08 :
c'est quoi ce bordel ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366136-ts2-cropped-removebg-preview.png

Ben en résumé : "esetuwx6" a un bac+8 et nous les autres, nous sommes tous des vieilles saucisses, selon lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ooooooooooooooh https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366141-ts4-cropped-removebg-preview.png

Pseudo supprimé
Niveau 18
17 janvier 2022 à 22:27:48

Le 17 janvier 2022 à 18:08:08 :

Le 17 janvier 2022 à 16:53:07 :

Le 17 janvier 2022 à 16:35:47 :
Oui voila. Ca ne contredit pas ce que j'ai dit. Il faut juste une raison spécifique pour se faire ban.

Là c'est le point numéro 2 qui concerne Djokovic.

Ah non, c'est pas la 2, pour ça fallait déjà être entré , or Djoko c'est déjà à son arrivée qu'il s'est fait choper. Si tu arrives là bas et que tu as une maladie hyper contagieuse, ils vont pas te ban ahahaha. Tu vas juste pas pouvoir entrer.
Le cas 2 ça serait si par exemple Osaka se mettait à faire une campagne anti-vax Là oui son visa pourrait êtrer revoqué, mais pas avant d'entrer.

Et pourtant c'est pour une raison similaire que le ministre a annulé son visa.
Très semblable à l'exemple d'Osaka que tu cites. La simple présence de Djokovic (qui en plus était déjà entré sur le territoire) représentait un danger car ça pourrait exciter les anti-vax.
Pour sa première annulation de visa, à son arrivée, c'était plutôt pour une question de documents non conformes.

Si tu MENS, c'est pas pareil que de se tromper. Par exemple moi j'avais des chaussures avec un peu de terre dessus. Je me suis fait contrôler, ils ont bien vus que j'avais pas fait exprès de mentir. J'ai du aller nettoyer mes chaussures et c'était bon. Une autre fois j'étais venu avec 4kg de saucisson , c'est formellement interdit de transporter de la nourriture hors conserve ou truc du genre. J'ai bien évidemment marqué que j'avais rien sur la travel déclaration, je me suis pas fait contrôlé mais là effectivement je me serais fait dégommé
Encore une fois les australiens sont beaucoup sur la confiance (d'où le comportement tellement abusé des français que le vol en supermarché s'appelle le "french shopping" maintenant), mais ils ne supportent pas le mensonge.
C'est 12 mois max si tu mens sur ta travel declaration et donc 3 ans si tu mens pour obtenir un visa

Oui si tu mens. Mais comment prouver la différence entre mentir et se tromper ?
Il dit qu'il n'a pas voyagé et il y a pourtant des preuves concrètes qu'il l'a fait.
J'ai pas compris ton explications avec tes chaussures plein de terre par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Désolé je viens de voir ta réponse.

Déjà si tu te trompes c'est que tu ne voulais pas cacher quelque chose en particulier. Pour mon exemple, sur la travel declaration je n'avais pas coché oui à la question "avez vous du materiel de plongée ou de randonnée", parce que je n'en avais pas, mais en fait cette question c'est pour savoir si tu a des affaires avec de la terre dessus (et donc hyper dangereux pour la flore australienne). Quand ils te controllent pour ce genre de truc ils voient bien que ton but c'était pas de faire un traffic de terre de chaussures :rire: Tu vas nettoyer tes affaires (ou parfois tu dois jeter si c'est vraiment crados) mais après tu peux entrer , c'est rien. Le saucisson par exemple, c'était un mensonge, si ils m'avaient controlé ça aurait était dur de nier

Pour le coup Djoko et Voracova c'étais assez simple, ils ont obtenus un visa avec une exemption parce qu'ils auraient été positif COVID quelques jours avant d'arriver en Australie. C'est pas un truc que tu peux "zapper" ou sur lequel tu peux te tromper, tu fais pas un faux certificat "sans faire exprès" ^^

keobasto keobasto
MP
Niveau 38
17 janvier 2022 à 22:52:19

Suffisait juste de faler la vaccination comme tput le monde le fait. Trop con ce mec a se croure au dessus de tout

Loeb22 Loeb22
MP
Niveau 14
17 janvier 2022 à 23:20:04

Ça n'arrête jamais ici https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/7/1642366136-ts2-cropped-removebg-preview.png

ATP_Wor3d_Tour ATP_Wor3d_Tour
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 23:33:52

ayaaa ča a dérivé ici :rire:

ParadeRichePain ParadeRichePain
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 23:54:23

Le 17 janvier 2022 à 18:20:37 :

Le 17 janvier 2022 à 18:03:38 :

Le 17 janvier 2022 à 17:33:40 :
J'ai la nausée depuis hier matin, entre ça et le pass vaccinale dans la même journee. Je termine ce que j'ai à faire ici et je décolle

Bah va en Australie, tu sais le pays 4 villes du top 10 dans le classement des villes les plus agréables

https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438245-capture.png

Le 5e pays avec la meilleure qualité de vie (Numbeo)
https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438354-capture.png

Ou le 6e selon U.S. News Best Countries Report

https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438393-capture.png

Tu sais le pays où quand en France on a eu à cause du COVID 124k morts, aux US quasi 850k et en gros entre 100k et 200k dans chaque pays en Europe, eux ils en ont eu moins de 3000.

Alors je crois qu'ils savent ce qu'ils font. Les serbes ils sont bien mignons mais en attendant sur 1M de personne y'a eu 1500 morts du COVID alors qu'en Australie ils en sont à 104. C'est bien simple , à part la Nouvelle Zélande il n'y a AUCUN pays occidental avec un meilleur bilan......et on ose critiquer :rire:

Tu vas décoller nul part, tu vas rester ici parce que de toute façon tu sais pas où aller à part ici, alors ça sert à rien de faire le businessman ce-vi "je fais mes affaires et après je me tire" ahahah

Ça veut rien dire ce premier classement des villes. J'ai vécu pas mal d'années à Genève et c'est pas une ville toujours agréable. C'est juste des stats de richesse ou de sécurité ou d'autres trucs, mais faut pas se fier uniquement à ce classement pour savoir si une ville est agréable ou non.

Pour les autres classements je suis d'accord (et la Suisse au sommet bien-sûr!)

Le 17 janvier 2022 à 18:20:37 :

Le 17 janvier 2022 à 18:03:38 :

Le 17 janvier 2022 à 17:33:40 :
J'ai la nausée depuis hier matin, entre ça et le pass vaccinale dans la même journee. Je termine ce que j'ai à faire ici et je décolle

Bah va en Australie, tu sais le pays 4 villes du top 10 dans le classement des villes les plus agréables

https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438245-capture.png

Le 5e pays avec la meilleure qualité de vie (Numbeo)
https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438354-capture.png

Ou le 6e selon U.S. News Best Countries Report

https://www.noelshack.com/2022-03-1-1642438393-capture.png

Tu sais le pays où quand en France on a eu à cause du COVID 124k morts, aux US quasi 850k et en gros entre 100k et 200k dans chaque pays en Europe, eux ils en ont eu moins de 3000.

Alors je crois qu'ils savent ce qu'ils font. Les serbes ils sont bien mignons mais en attendant sur 1M de personne y'a eu 1500 morts du COVID alors qu'en Australie ils en sont à 104. C'est bien simple , à part la Nouvelle Zélande il n'y a AUCUN pays occidental avec un meilleur bilan......et on ose critiquer :rire:

Tu vas décoller nul part, tu vas rester ici parce que de toute façon tu sais pas où aller à part ici, alors ça sert à rien de faire le businessman ce-vi "je fais mes affaires et après je me tire" ahahah

Ça veut rien dire ce premier classement des villes. J'ai vécu pas mal d'années à Genève et c'est pas une ville toujours agréable. C'est juste des stats de richesse ou de sécurité ou d'autres trucs, mais faut pas se fier uniquement à ce classement pour savoir si une ville est agréable ou non.

Pour les autres classements je suis d'accord (et la Suisse au sommet bien-sûr!)

la suisse masterrace bordel

par contre genève pour le mec moyen ou prolo c'est un shithole un peu comme paris. Par contre si t'es riche c'est stylé. Zurich, St-Gall, bale, Lucerne et même Berne sont bien mieux que genève je trouve

mais bon comme on a dit suisse au sommet :oui:

ParadeRichePain ParadeRichePain
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 00:13:33

Le 17 janvier 2022 à 19:50:25 :
Au lieu de parler de bac+1000 , va remplir ton bac à frites! les clients attendent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547539496-1542915638-cagoule.png

Sur ce, je te laisse dans ton ignorance.... Bye bye fiston

ayaaaaaaaaa

benoytmalin benoytmalin
MP
Niveau 20
18 janvier 2022 à 00:33:26

Le 18 janvier 2022 à 00:13:33 :

Le 17 janvier 2022 à 19:50:25 :
Au lieu de parler de bac+1000 , va remplir ton bac à frites! les clients attendent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/2/1547539496-1542915638-cagoule.png

Sur ce, je te laisse dans ton ignorance.... Bye bye fiston

ayaaaaaaaaa

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604954419-cheh.png

NoLoveForMeM NoLoveForMeM
MP
Niveau 8
18 janvier 2022 à 00:35:59

Il est pas encore ban cet israélien ? Des semaines qu'ils trollent à n'en plus finir.

ParadeRichePain ParadeRichePain
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 00:40:52

SnowMonkey tu penses quoi du pass vaccinal et du pass de manière générale?

tu penses quoi des camps covid en australie vu que t'y es?

tu penses quoi de la diabolisation et de la marginalisation des non-vax?

ne penses-tu pas qu'il est préférable de rendre la vaccination obligatoire pour les gens à risque, d'enlever le pass pour cesser ce principe de tri du bon citoyen ayant le droit de circuler et du mauvais n'ayant pas ce droit, et de laisser les gens non à risque s'immuniser naturellement car l'écrasante majorité est a/peu symptomatique et la balance bénéfice/risque du vaccin est avantageuse certes, mais pas forcément de manière suffisamment significative pour que cela soit réellement une action décisive sanitairement parlant(en les empêchant de finir à l'hosto par exemple), d'autant que le vaccin n'est pas la seule manière de réduire la transmission ?

ne trouves-tu pas que la politique sanitaire est globalement disproportionnée en occident compte tenu du fait que les gens à risque sont soit morts en 2020 soit déjà vaccinés?

surtout que les hospitalisations et morts COVID comptabilisées dans les stats gouvernementales sont à préciser si l'hospitalisation/décès est AVEC COVID ou DU COVID.
En effet un récent rapport hospitalier indiquait que plus de 40% des patients COVID de 20-39 ans il me semble, étaient hospitalisés pour autre chose que le COVID mais étaient également positifs à ce dernier sans que cela nécessite des soins. On peut penser que les hôpitaux peuvent avoir un intérêt financier à maintenir les chiffres à un certain niveau compte tenu des financement de l'état

Pseudo supprimé
Niveau 18
18 janvier 2022 à 01:34:52

Le 18 janvier 2022 à 00:40:52 :
SnowMonkey tu penses quoi du pass vaccinal et du pass de manière générale?

tu penses quoi des camps covid en australie vu que t'y es?

tu penses quoi de la diabolisation et de la marginalisation des non-vax?

ne penses-tu pas qu'il est préférable de rendre la vaccination obligatoire pour les gens à risque, d'enlever le pass pour cesser ce principe de tri du bon citoyen ayant le droit de circuler et du mauvais n'ayant pas ce droit, et de laisser les gens non à risque s'immuniser naturellement car l'écrasante majorité est a/peu symptomatique et la balance bénéfice/risque du vaccin est avantageuse certes, mais pas forcément de manière suffisamment significative pour que cela soit réellement une action décisive sanitairement parlant(en les empêchant de finir à l'hosto par exemple), d'autant que le vaccin n'est pas la seule manière de réduire la transmission ?

ne trouves-tu pas que la politique sanitaire est globalement disproportionnée en occident compte tenu du fait que les gens à risque sont soit morts en 2020 soit déjà vaccinés?

surtout que les hospitalisations et morts COVID comptabilisées dans les stats gouvernementales sont à préciser si l'hospitalisation/décès est AVEC COVID ou DU COVID.
En effet un récent rapport hospitalier indiquait que plus de 40% des patients COVID de 20-39 ans il me semble, étaient hospitalisés pour autre chose que le COVID mais étaient également positifs à ce dernier sans que cela nécessite des soins. On peut penser que les hôpitaux peuvent avoir un intérêt financier à maintenir les chiffres à un certain niveau compte tenu des financement de l'état

Ah nan j'y suis plus, je devais y retourner là pour l'AO mais je dois m'occuper de notre nouvel appart, alors je vais suivre madame de loin.

Sinon de manière générale je suis à la base contre le pass sanitaire mais pour le vaccin. J'en veux aux gouvernementS (c'est quasiment partout pareil) d'avoir fait trainer le truc par manque de couilles. Pour moi il aurait fallu confiner fort, comme en mars 2020 , on aurait souffert mais moins longtemps.
De plus si je suis absolument pour la vaccination, je peux comprendre qu'il est difficile de faire confiance à des gouvernements qui sont soit incompétents, soit plus préoccupés par leurs côtes de popularité que par la santé de la population. Pour autant je trouve qu'il faut savoir faire la part des choses et que le rejet du vaccin n'est pas la chose à faire. Encore une fois, je regrette que dans le monde d'aujourd'hui la parole du premier poivrot venu ait autant de poids qu'un spécialiste du sujet. Les platistes, les complotistes, les antivax, ont toujours existés, sauf qu'avant ils parlaient fasse au mur au PMU et le manque de soutien forcé la plupart à comprendre qu'ils disaient n'importe quoi. Avec internet aujourd'hui même la théorie la plus farfelue peut trouver son public et sur 7milliards de personne, quand avant tu te sentais seul au monde, maintenant tu as l'impression d'avoir une validation en voyant que d'autres pensent comme toi. C'est pour la même raison que le nombre de platiste augmente de manière effarante (en particulier chez les moins de 20 ans).

Pour moi c'est le manque d'honneteté des gouvernements et leurs gestion dégueulasse de la crise qui ont fait pousser se sentiment de défiance et alimentés les antivax. C'est eux qui sont en train de créer les futurs compl-atistes antivax .
Comment j'aimerais que ça se termine? Qu'on aille tous se faire vacciner pour endiguer la pandémie (au pire la faire passer en endemie) puis qu'ensuite on aille demander des comptes à nos dirigeants, qu'on fasse bouger les choses (le système de santé, les institutions politiques, la démocratie directe...). Et il est là le problème, c'est que les pseudo révoltés qui pensent que ne pas se faire vacciner c'est un acte courageux, héroique, un cri de liberté, ne sont pas le genre de public qui va faire bouger les choses quand tout sera fini. Il ne vont jamais mener de vrai batailles politiques ou sociales, ils vont juste se trouver un nouveau combat-virtuel sur lequel ils feront les indignés.
On gagne pas de bataille avec des risitas, on étudie, on apprend, on partage jusqu'à ce qu'on soit assez armé intellectuellement pour rendre les choses meilleures.

Message édité le 18 janvier 2022 à 01:36:56 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment