CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

20 - 20 - 20

hamada-san
hamada-san
Niveau 15
12 juillet 2021 à 09:54:31

Le 12 juillet 2021 à 02:59:35 :
C'est de courte durée, on sait que Nadal & Djokovic remporteront au moins un autre GC, Fed probablement pas et il sera enterré pour de bon :-(
Je suis pro Fed btw, mais obligé de reconnaître que Nadal et Djokovic auront été plus consistants dans leur carrière
Quand tu vois que Fed a gagné seulement 4 GC de 28 à 39 ans, ça fait tâche. :hap:

Le 12 juillet 2021 à 03:17:58 :

Le 12 juillet 2021 à 03:03:22 :

Le 12 juillet 2021 à 02:59:35 :
C'est de courte durée, on sait que Nadal & Djokovic remporteront au moins un autre GC, Fed probablement pas et il sera enterré pour de bon :-(
Je suis pro Fed btw, mais obligé de reconnaître que Nadal et Djokovic auront été plus consistants dans leur carrière
Quand tu vois que Fed a gagné seulement 4 GC de 28 à 39 ans, ça fait tâche. :hap:

heu Nadal c'est pas du tout sur hein...

puis bon le "je suis pro Fed" alors que tu le déglingue dans ton message on y croit moyen :rire:

Tous les pros Fed ne sont pas bornés ou hypocrites hein :rire:
Penser que Nadal ne gagnera plus de GC après sa demi à RG ou son niveau de jeu était astral (Il est blessé au pied en + de ça), c'est juste pas possible pour moi. :noel:
Et je suis juste objectif sur Fed, tu avouerais dire que gagner 4 GC en 11 ans pour un joueur de son calibre ne fait pas tâche ? :(

Federer est né en Aout 1981, il a donc eu 28 piges en Aout 2009.
Ses GC depuis Aout 2009:

-OA 2010
-Wimbledon 2012
-OA 2017
-Wimbledon 2017
-OA 2018

Tu sais compter ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626013409-kimi-1.png

Et ça se dit pro Fed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472910955-stickernishikori.png

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
12 juillet 2021 à 10:08:34

Le 12 juillet 2021 à 03:38:53 :

Pour revenir la fameuse période des 4 GC, je trouve vraiment ça dommage que Federer ait passé toute sa trentaine à être considéré comme un vieux tout proche de la retraite ... je suis certain que ça lui a rajouté une pression + un doute + un manque de confiance face à ses rivaux complètement infondés (cf. Son niveau en 2017) que n'ont pas eu grâce à lui ces mêmes rivaux.

Oui c'est intéressant ce que tu dis.
C'est vrai que limite dès 2009 contre del Potro, je me rappelle que je me disais que Federer était vieillissant et que ça allait être dur de stopper un joueur de 8 ans de moins.
C'est sûr que ça lui a mis un doute et une pression.

Je me souviens d'un consultant qui avait dit, après Rome 2012 (défaite franche de Federer contre Djokovic) que Federer ne gagnerait sans doute plus jamais contre Djoko, sous-entendant qu'il était irrémédiablement sur le déclin et proche de sa fin de carrière.

Sur la question de l'âge, sur le papier ça avait l'air fondé. Sampras a terminé sa carrière à 31 ans et il avait décliné depuis plusieurs mois déjà. Agassi a continué plus longtemps (36 ans, dernier GC gagné à 32 ans) mais c'était un cas très rare. Il y a d'autres exceptions comme Connors, mais globalement les joueurs prenaient leur retraite bien plus tôt.

trunkdu13
trunkdu13
Niveau 53
12 juillet 2021 à 10:38:51

C'est beau tout ça, profitons de les voir encore les 3 ensemble :ange:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
12 juillet 2021 à 10:56:48

Le 12 juillet 2021 à 08:42:05 :

kurapika_77 Le 12 juillet 2021 à 04:00:37 :
Je suis pro Fed aussi, et très honnêtement le seul qui a des chances de gagner encore plusieurs GC c’est Djoko.

Nadal je suis désolé mais je lui donne pas plus de chances que Fed, il est devenu vachement prenable pour la next gen et ne fait plus rien dans 3 surfaces sur 4. S’il pouvait faire mieux ça fait longtemps qu’il le ferait, il gagnera peut-être encore 1RG l’année prochaine si Djoko n’est pas imprenable mais c’est vraiment le max.

D’ailleurs si on demandait à Djoko pour cet US open, je pense qu’il aurait plus peur de perdre contre Roger même à 40 ans que contre Nadal a 35.

Tu es pro-Roger ?

Tes commentaires sont tellement posés, impartiaux et pertinent qu'il n'est pas en fait pas evident de discerner ta preference
Bravo a toi, je salue ton objectivite et tes ecrits davantage basés sur la raison que sur le coeur :ok:

ps : beau choix d'avatar, je suis aussi un fan de Hunter X Hunter

Ca m’étonne pas que tu poses la question, vu le nombre de pro Fed qui haïssent Djoko pour des raisons qui m’échappent ici, je dois limite passer pour un pro Djoko :o))

Mais ouai je suis pro Fed, juste j’ai pas d’animosité particulière contre Djoko. Même après la dernière finale perdue à l’arraché à Wimbledon j’étais juste très triste mais j’avais pas la moindre animosité contre Djoko, je pense que quand tu supportes Fed tu supportes un artiste du terrain avant tout et ensuite bah malheureusement il faut accepter que ses défaillances mentales lui ont coûté le fait de pouvoir marquer encore un peu plus l’histoire.

Mais j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Djoko, sa régularité est incroyable il est celui qui a de loin le plus dominé ces 10 dernières années et surtout même quand il était moins bon, il se débrouillait souvent pour gagner au mental...Et sur ce point la il est vraiment loin devant tout le circuit, Fed inclu.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat