Le 21 février 2021 à 13:49:14 TheDzLady a écrit :
Alors voilà pourquoi :
Djokovic à l'OA c'est 9/9 en titres à 33 ans
Nadal à Roland c'est 13/13 en titres à 34 ans
Federer à wimbledon c'est 8/12 en titres à 39 ans
Le mec à 5 et 6 ans de plus que c'est deux rivaux et c'est celui qui à gagné le moins de titres sur son tournoi de prédilection qui plus est c'est le seul a avoir perdu en finale et pas seulement qu'une fois mais bien 4 fois c'est énorme !
Une explication ? Ca peut pas être un goat ça
En fin de carrière Nadal risque de finir en 15/15 et Djokovic en 11 ou 12/12
Bon je sais que tu troll mais je vais répondre quand même.
Ca s'explique tout simplement par l'âge de Federer.
Faut quand même se dire que Federer ne commence à perdre ses finales à WB contre Djokovic qu'entre 33 ans et 38 ans.
Donc en gros c'est comme si Djokovic qui a un 9/9 aujourd'hui commençait maintenant à perdre des finales à l'AO.
Tu trouverais du coup qu'il n'est plus le patron en Australie ? C'est un peu ridicule.
Surtout que Federer les a donc perdues contre un membre du Big3 qui a 6 ans de moins. C'est comme si Djoko avait du affronter un Federer ou Nadal de 27 ans lors de la finale d'aujourd'hui.
Pour le nombre de finales atteinte, outre le fait que Fed va en général plus loin dans les tournois même quand il est pas top du top, il a atteint sa 9ème finale à WB à 33 ans donc. C'est à dire au même âge que Djokovic pour son 9ème AO.
Nadal en a plus car il est plus précoce.
Bon il reste la défaite contre Nadal justement en 2008 mais c'est l'année de la mononucléose je le rappelle + le gazon c'est une surface changeante, c'est presque davantage de la terre battue quand t'arrives en fin de quinzaine.