On ne peut pas parler d'humiliation sur la finale de Wimbledon 2008
Affront oui humiliation non
L'humiliation aurait été de perdre en 3 sets secs
RG 2008, même si pour moi en terme de jeu, c'est pas non plus comme si Federer était "pourri", c'est juste que Nadal était un cran au dessus, et un cran au dessus ça suffisait à gagner la majorité des points, étant donné que c'était vraiment des longs échanges où Federer part à la faute.
Tu te dirais qu'avec un score 6-1 6-3 6-0, c'était que du spectacle 100% Nadal, mais en réalité en terme de coups gagnants, c'est Federer : 16, et Nadal : 20.
C'est juste que Nadal tenait tellement bien l'échange et en particulier en jouant sur le revers de Federer.
Le 13 juin 2020 à 16:38:23 Nicolasdu91 a écrit :
Absolument pas, Wimbledon 2008 a crée élevé justement ces deux-là au rang de légende peu importe le vainqueur ou le vaincu.On ne peut absolument pas dire qu'il s'agit d'une humiliation compte tenu du spectacle et de la dramaturgie digne du cinéma hollywoodien des années 20.Certes il se fait battre chez lui, après avoir été invaincu pendant 5 années, mais de quel manière il se fait vaincre. Par son exact opposé, son éternel rival, son parfait némésis. Toutes les personnes qui ont eu la chance d'assister à ce match, je suis persuadé qu'ils ne regrettent plus le résultat aujourd'hui tant ça a marqué l'histoire de ce sport.
A côté t'as a finale de RG 2008 qui fait office d'une véritable tâche d'encre dont tous les pro-fed veut oublier l'existence. On y retient rien de particulier à part le fait que Nadal est un monstre indestructible sur Terre Battue. Un mec qui se revendique GOAT ne devrait jamais avoir à subir ça.
Je repondais plus a ton post que a la question du topic en realite
Oui l'humiliation est plus grande a RG08 mais si il y a bien un resultat qui entache la carriere de Fed, c'est le fait de perdre face a son rival a Wimb ![]()
Imagine 2 secondes si ca n'etait pas arrive, le reproche qu'on fait a Federer de ne pas avoir battu Nadal a RG serait beaucoup moins impactant parce que ca serait pareil pour dans l'autre sens
La défaite contre Hewitt en demi de coupe Davis en 2003 est quand même bien humiliante ![]()
2 sets d'avance et un break, 5-3 dans le 3eme set et il finit par se faire humilier dont un magnifique 6-1 dans le dernier set ![]()
Il l'a même confié lui même, c'est sûrement sa défaite la plus traumatisante
Et sinon où est la version du serbe ?
Djokovic qui se faisait tellement exploser par Wawrinka qu'il a abandonné avant la fin du match. C'est clairement le plus humilié des trois.
Wawrinka c'est la Kryptonite de Djoko
Brown Rosol Darcis... celle de Nadal
Fed n'en a pas post avant Stakhovsky
Nadal et Djoko sont la Krypton du suisse spécialement en GC
La pire humiliation est clairement RG08, et je mettrai même Stakhovsky avant d'autres finales citées par l'auteur.
Certes, Wimbledon 08 et 19 font affreusement mal et le dernier continue de me hanter mais tennistiquement, les deux ne sont en aucun cas des humiliations.
Toutes les défaites de Federer me font plaisir mais aucune n'était aussi jouissive que le massacre de RG 2008, j'ai donc voté pour ça.
RG 2008 on s'en fout c'eqt sur terre, en 5 set ou en 3 set Federer se fait battre.
Wimbledon 2008 par contre c'est chaud.
Une défaite en 5 sets ne peut pas être humiliante (à moins de se prendre 6-0 3-6 6-1 4-6 6-1) donc la finale de Wimbledon 2008 ne peut pas être une humiliation.
Pour moi je dirais RG 2008 même si au 3ème set Federer n'y était plus. Il voulait juste que ça se finisse vite.
Pas d'OA 2016 ? ![]()
Le premier set en 20 minutes ça a fait mal quand même
Le 15 juin 2020 à 21:57:46 LipTonPote a écrit :
Pas d'OA 2016 ?
Le premier set en 20 minutes ça a fait mal quand même
Après les deux premiers sets c'était plutôt équilibré.
Donc sur la totalité du match on peut pas parler d'humiliation.
Le 13 juin 2020 à 21:46:58 SelDeGallois a écrit :
Fed n'en a pas post avant Stakhovsky
Pas de kryptonite mais un H2H négatif contre le BIG3
La logique des Federix toujours implacable ![]()
Le 15 juin 2020 à 23:02:57 Reazz73 a écrit :
Fed n'en a pas post avant StakhovskyPas de kryptonite mais un H2H négatif contre le BIG3
![]()
La logique des Federix toujours implacable
On parle de joueurs d'un calibre sensiblement inférieur évidemment, avec ta logique Fed est la kryptonite de Ferrer ![]()
Le 15 juin 2020 à 22:55:25 EmileHirsch a écrit :
Pas d'OA 2016 ?
Le premier set en 20 minutes ça a fait mal quand mêmeAprès les deux premiers sets c'était plutôt équilibré.
Donc sur la totalité du match on peut pas parler d'humiliation.
En plein dans le mille Emile mais mettre l'USO 09 et pas l'OA 2016, ça me semble étrange. ![]()
Le 15 juin 2020 à 23:18:08 WillFride a écrit :
Fed n'en a pas post avant StakhovskyPas de kryptonite mais un H2H négatif contre le BIG3
![]()
La logique des Federix toujours implacable
On parle de joueurs d'un calibre sensiblement inférieur évidemment, avec ta logique Fed est la kryptonite de Ferrer
Exactement ![]()
Bon après ferrer avait aussi d’autre Kriptonite quoi ![]()
Le 15 juin 2020 à 23:37:43 LipTonPote a écrit :
Le 15 juin 2020 à 22:55:25 EmileHirsch a écrit :
Pas d'OA 2016 ?
Le premier set en 20 minutes ça a fait mal quand mêmeAprès les deux premiers sets c'était plutôt équilibré.
Donc sur la totalité du match on peut pas parler d'humiliation.En plein dans le mille Emile mais mettre l'USO 09 et pas l'OA 2016, ça me semble étrange.
C'est vrai.
Mais j'imagine que sa position d'ultra favori joue dans le choix.
![]()
Federer a un h2h négatif contre lui-même ? ![]()