CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pire humiliation - version Federer

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
13 juin 2020 à 11:22:10

Prendre une raclée historique contre son rival ?
Rater 2 balles de titre dans son jardin à 38 ans ?
Perdre contre son rival à Wimby à une époque de pure domination ?
Perdre contre un "noname" en finale de GC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 11:29:31

RG 2008 sans contestation

4 jeux inscrit :fou:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 juin 2020 à 12:03:10

Elles sont où les autres versions ?

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
13 juin 2020 à 12:11:59

Y'a pas de débat... RG 2008 est un argument pour les anti-Federer pour remettre en question le statut de GOAT de Federer. Avec ce match, sa légende est entachée :

- Ce sera la seule fois de sa carrière où il perdra une finale GC en trois sets et moins de deux heures. Chose qui n'est arrivé à Djokovic et Nadal que lorsqu'ils étaient assez loin de leur prime (USO 2007 Djoko est certes déjà un monstre mais ça reste un jeune, et Nadal OA 2019 est un trentenaire endurci). Je compte pas Wimbly 2013 pour Djoko sinon je peux aussi compter la finale des JO pour Federer puisqu'ils ont tous les deux été affaiblit physiquement par une demie de folie face à la Tour de Tandil. Et puis de toute façon aucune de ces défaites n'est aussi humiliante que celle de RG 2008.
- La seule fois où il se prend une bulle depuis qu'il est top 50. Et ce par son plus grand rival en finale de GC, ça symbolise bien la domination de Rafa sur Roger pendant de nombreuses années.

laZelmo
laZelmo
Niveau 71
13 juin 2020 à 12:15:22

Le 13 juin 2020 à 12:03:10 EmileHirsch a écrit :
Elles sont où les autres versions ?

Il les fera dans la journée j'imagine :oui:

SelDeGallois
SelDeGallois
Niveau 10
13 juin 2020 à 12:15:23

Ce match ce fut star wars 4 avant la délivrance du 5 (rg 2009). Une purge ainsi que mes premiers souvenirs tennistiques...

Grine
Grine
Niveau 46
13 juin 2020 à 12:21:11

RG 2008 haut la main
Ne prendre que 4 jeux dans une finale de GC...une vraie déculotée

Message édité le 13 juin 2020 à 12:21:36 par Grine
WillFride
WillFride
Niveau 10
13 juin 2020 à 12:21:51

Del Potro fin 2009 "noname" ? :doute:
Sinon y a pas photo, RG 2008 sans aucun doute, c'est la seule vraie humiliation :(

Djokosmash
Djokosmash
Niveau 6
13 juin 2020 à 12:29:02

RG est la seule vraie humiliation. Pas photo sur ce match c'est clair. Bizarrement, même si c'est une branlée incroyable, ce match est bcp moins douloureux que Wim 2019 et l'US 2015, ou dans une moindre mesure l'US 2009 (parce que j'aime bien Del Potro et son jeu).
Perdre quand tu as été surclassé, ça va. C'est perdre en jouant mieux qui est très dur da.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
13 juin 2020 à 12:38:51

Je vous trouve dur avec ce Roland Garros, Nadal est le boss et il l'a prouvé. Si j'étais fan de Federer j'aurai eu beaucoup plus de mal à digérer une défaite contre un jeune Nadal à Wimbledon, voire une occasion en or de gagner un 6ème USO d'affilé contre un "noname" (Delpo est surtout connu pour son titre à l'USO en 2009, sans ce titre il ne serait qu'un Berdych ou un Nishikori).

Message édité le 13 juin 2020 à 12:39:19 par King-Of-Clay
Orkin
Orkin
Niveau 65
13 juin 2020 à 12:42:11

RG 2008

Les autres matchs c'était trop serré pour qu'on les considère comme des humiliations

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
13 juin 2020 à 12:43:20

Quand je dis humiliation, je sous entends "quelque chose qui fait mal".

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 juin 2020 à 13:15:48

Le 13 juin 2020 à 12:43:20 King-Of-Clay a écrit :
Quand je dis humiliation, je sous entends "quelque chose qui fait mal".

Ben pour moi Wimbledon 19 a clairement fait très très très mal, mais je peux pas le voir comme une humiliation. A 2pts de battre le meilleur joueur de l'année et de la décennie, n1 mondial, tout ça à 38 ans, c'est pas une humiliation. Mais ça fait mal aucun doute là-dessus

Par contre perdre sèchement sans pouvoir te défendre un minimum, oui là y a déjà plus le côté humiliant, même si au fond quand y a rien à faire, la défaite fait moins mal

Message édité le 13 juin 2020 à 13:17:14 par Orkin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 13:26:55

C'est quoi ce sondage avec un seul choix khey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2020 à 13:46:13

C’est justement parce que c’etait pas douloureux que c’est une humiliation totale. Il n’arrivait même pas a la cheville de Nadal qui l’a broyé de A à Z.

Quand c’est douloureux c’est que malgré tout on peut être heureux du niveau proposé et qu’il nous a envoyé du rêve malgré la défaite.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
13 juin 2020 à 13:49:35

Le 13 juin 2020 à 13:46:13 Gordimor a écrit :
C’est justement parce que c’etait pas douloureux que c’est une humiliation totale. Il n’arrivait même pas a la cheville de Nadal qui l’a broyé de A à Z.

Quand c’est douloureux c’est que malgré tout on peut être heureux du niveau proposé et qu’il nous a envoyé du rêve malgré la défaite.

C'est profond :(
C'est vrai que la défaite à l'OA 2019 ne m'a absolument rien fait.

Message édité le 13 juin 2020 à 13:50:10 par King-Of-Clay
NinShin
NinShin
Niveau 12
13 juin 2020 à 13:59:40

Pour une humiliation ça peut être douloureux mais d'une manière différente, pas dans le sens d'avoir des regrets mais plutôt d'avoir honte pour ton joueur, d'être gêné de la situation.

De ce point de vue je me demande si Wim 08 est pas le pire match pour Fed, sachant qu'un mois plus tôt il se prend la piquette de sa carrière en finale de GC par son plus grand rival, et que ce dernier vient enfoncer le clou en le battant dans son jardin où il était invaincu depuis 6 ans, lui laissant même l'espoir de s'imposer en remontant 2 sets à rien, pour au final perdre au bout de la nuit dans un combat plus serré que jamais. En fait Wim 08 (combiné à Roland 08) c'est l'humiliation + les regrets, c'est très chaud :peur:

oui5
oui5
Niveau 44
13 juin 2020 à 14:34:34

Le 13 juin 2020 à 13:59:40 NinShin a écrit :
Pour une humiliation ça peut être douloureux mais d'une manière différente, pas dans le sens d'avoir des regrets mais plutôt d'avoir honte pour ton joueur, d'être gêné de la situation.

De ce point de vue je me demande si Wim 08 est pas le pire match pour Fed, sachant qu'un mois plus tôt il se prend la piquette de sa carrière en finale de GC par son plus grand rival, et que ce dernier vient enfoncer le clou en le battant dans son jardin où il était invaincu depuis 6 ans, lui laissant même l'espoir de s'imposer en remontant 2 sets à rien, pour au final perdre au bout de la nuit dans un combat plus serré que jamais. En fait Wim 08 (combiné à Roland 08) c'est l'humiliation + les regrets, c'est très chaud :peur:

Les combos RG08 + WIM 08 et Wim15 + USO15 de Federer contre ses rivaux bordel :rire:
Les étés de l’enfer :peur:
Sans oublier la cerise : Wim19 40-15 :content:

DenisMenochet
DenisMenochet
Niveau 16
13 juin 2020 à 15:34:20

Le 13 juin 2020 à 12:11:59 Nicolasdu91 a écrit :
Y'a pas de débat... RG 2008 est un argument pour les anti-Federer pour remettre en question le statut de GOAT de Federer. Avec ce match, sa légende est entachée :

Si il y a un match qui entache sa legende pour moi c'est wimb08
Perdre dans son jardin face a un terrien de 22ans alors que lui n'arrive jamais a le gener a RG, c'est quand meme difficile de defendre ca

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
13 juin 2020 à 16:38:23

Absolument pas, Wimbledon 2008 a crée élevé justement ces deux-là au rang de légende peu importe le vainqueur ou le vaincu.On ne peut absolument pas dire qu'il s'agit d'une humiliation compte tenu du spectacle et de la dramaturgie digne du cinéma hollywoodien des années 20.

Certes il se fait battre chez lui, après avoir été invaincu pendant 5 années, mais de quel manière il se fait vaincre. Par son exact opposé, son éternel rival, son parfait némésis. Toutes les personnes qui ont eu la chance d'assister à ce match, je suis persuadé qu'ils ne regrettent plus le résultat aujourd'hui tant ça a marqué l'histoire de ce sport.

A côté t'as a finale de RG 2008 qui fait office d'une véritable tâche d'encre dont tous les pro-fed veut oublier l'existence. On y retient rien de particulier à part le fait que Nadal est un monstre indestructible sur Terre Battue. Un mec qui se revendique GOAT ne devrait jamais avoir à subir ça.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat