CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triste

Grine
Grine
Niveau 46
15 novembre 2019 à 00:24:38

J'en parlerais davantage à un autre moment mais ce qui m'attriste ce n'est même pas cette fessée ou la perte de la 1ere place mondial mais cette attitude consternante du public londonien envers Djokovic

Ca fait vraiment mal de voir une telle haine dans les tribunes et je me dis que ça n'a pas aidé le serbe a se révolter dans le match contrairement à Nadal hier

Alors on a coutume de dire que Novak sait se sublimer comme personne dans des ambiances hostiles mais là...ce soir...c'est trop. Le mec reste humain avec des émotions et forcément passer un certain seuil, ça finit par l'affecter

Soutenir Federer dans les gradins et l'applaudir avec vigueur je comprends, ils sont tout à fait libre de le faire mais le comportement envers Novak...j'ai mal rien que derrière mon écran :(

Ce n'est pas une belle publicité au tennis, un sport de gentlemen et de fairplay

Bref...

periclore
periclore
Niveau 6
15 novembre 2019 à 00:27:16

La même haine te concernant sur le forum :( Faut-il y voir un lien ? :(

Peut-être pas après tout, peut-être bien que le problème c'est toujours les autres :(

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
15 novembre 2019 à 00:29:40

Bah il a pas de charisme, il a pas de charisme. Ça ne s'achete pas ça.

Parfois il essaye de faire le clown pour se faire aimer mais il force trop.

Nadal et Federer, t'as de suite quelquechose qui se passe et pourtant ils sont naturel. Personne ne surjoue.

Apres c'est triste pour lui j'avoue. Mais parfois Djoko l'a bien cherché sur d'autres tournois (comme à Roland Garros 2019 en demi contre Thiem...)

Grine
Grine
Niveau 46
15 novembre 2019 à 00:39:58

periclore

Que je sois insulté ou moqué c'est anecdotique
Je n'ai rien accomplit de spéciale et ne suis qu'un concitoyen lambda parmi d'autre

Novak Djokovic ?
On parle d'un joueur qui a quand même contribué à marquer l'histoire de son sport et qui a participé à pas mal de matchs de légende.

Lui témoigné un minimum de considération à défaut de l'apprécier.

J'ai aucun souci à voir tout un stade prendre fait et cause pour un Federer

Mais voir le public montrait comme ce soir autant d'hostilité comme si le joueur était un voyou ca fait mal.

J'ai plus été marqué par le public que par la perf fabuleuse de Federer et ce n'est pas normal...

Grine
Grine
Niveau 46
15 novembre 2019 à 00:42:41

Apres c'est triste pour lui j'avoue. Mais parfois Djoko l'a bien cherché sur d'autres tournois (comme à Roland Garros 2019 en demi contre Thiem...)

Non il ne l'a pas "bien cherché"
Un tel niveau de haine n'est pas normal
Dès les 1ers points, le public a montré une attitude très acide.

C'est un calvaire de regarder un match dans ses conditions

Grine
Grine
Niveau 46
15 novembre 2019 à 00:47:31

Aucun joueur ne mérite un tel accueil même pas Kyrgios (:hap:) a moins d'être convaincu de dopage

Nole_Legend
Nole_Legend
Niveau 49
15 novembre 2019 à 00:48:34

Ça fait des années que Djokovic n’est pas reconnu à sa juste valeur et qu’il se fait siffler par le public. Je vois pas exactement ce qu’on pourrait faire d’efficace pour changer ça, ce manque d’affection doit sûrement le toucher mais c’est loin d’être la première fois que tout un public est contre lui de cette manière-là. L’avantage du public c’est vraiment cool quand tu l’as mais je veux dire : quand tu l’as pas, tu peux largement faire sans.

Il y a plusieurs éléments qui font qu’il est moins aimé que les 2 autres, ça peut ne pas paraître flagrant quand on les cites comme ça mais quand on les cites tous, et bah on commence petit à petit à faire des liens et trouver des explications.

Nadal était détesté quand il dominait Federer, aujourd’hui Djoko est détesté parce qu’il domine Federer et Nadal. Et tant qu’il n’y aura personne pour le pousser à bout sur la durée, le Serbe restera malheureusement encore et toujours le vilain petit canard du tennis. C’est une sorte de cercle vicieux.

OfTheGarden
OfTheGarden
Niveau 10
15 novembre 2019 à 00:50:57

Ca a toujours été comme ça dans beaucoup de sports, la popularité ne se décrète pas.

debnam-carey
debnam-carey
Niveau 27
15 novembre 2019 à 00:52:37

Il est enormement haït par les fans de Federer et dans une moindre mesure les fan de Nadal, ça représente facilement 70% ou plus de spectateurs dans le stade. ( Parceque contrairement a d'autre sport les gens achetent leur place au tennis sans savoir qui ils vont voir, et quand ces pro-fed et nadal se retrouvent devant un match de Djoko ils vont etre pour l'adversaire )

La programmation fait que tu te retrouves tout le temps avec la meme répartition de supporter dans un court peu importe les matchs, et faut pas se mentir l'extrême majorité des fans de tennis sont soit pro-fed ou pro-Nadal, avec des chiffre au hasard l'un doit representer 40% et l'autre30%selon les continents Nadal est plus supporté en Amerique du sud/nord, et Fed plus en europe. ( Aux US je suis pas sur peut etre égalité)

Donc meme si 20% des fans serait pro-Djoko et le reste neutre; t'auras toujours une extreme majorité de pro-Fed et Nadal dans un stade, qui ont un sentiment particulier envers le Serbe. :hap:

mariogland
mariogland
Niveau 33
15 novembre 2019 à 00:55:05

Novak n’est pas apprécié du public occidental, et plus particulièrement du public anglo-saxon qui est sûrement le public le moins éduqué qui existe.

Deux raisons à ça à mon avis :

- son jeu est objectivement moins beau que celui de Roger et sûrement moins impressionnant que celui de Rafa (même si je pense que pour ce dernier, le facteur nationalité joue aussi)

- il s’est révélé sur le circuit après les deux autres, qui phagocytaient toute la fanbase tennis mondiale. Je pense que s’il venait d’arriver sur le circuit en 2019, bcp de gens seraient fan de lui.

Enfin bref, c’est triste pour lui mais de mon côté, c’est ce qui contribue à le rendre d’autant plus légendaire. Voyons les choses du bon côté !

KekeAnderson
KekeAnderson
Niveau 17
15 novembre 2019 à 00:55:44

Djokovic sera vite oublié. Ce type est antipathique au possible, qu'iongagne ou qu'il perde ça ne change rien. Personne ne l'aime.

mariogland
mariogland
Niveau 33
15 novembre 2019 à 00:56:46

Et oui Debnam je suis tout à fait d’accord avec toi : les fans de Djoko vont moins au stade que ceux de Roger et Rafa.

debnam-carey
debnam-carey
Niveau 27
15 novembre 2019 à 01:00:43

Ma logique c'est pas qu'ils vont moins au stade; mais que les fans de Federer et Nadal ça represente 70% des fans de tennis, et en supposant que les fans de Djoko represente 20% ils seront a chaque fois en sous-nombre numerique dans un stade vu que les sipporters ne peuvent pas choisir quel match aller ils vzulent voir avant d'acheter leur billet ce qui fait que t'as plus ou moins la meme répartition de fan. ( et comme dis ses 70% sont tres hostile a Djoko et donc il se retrouve a chaque fois dans un stade hostile meme si il a la 3eme plus grosse fan-base du tennis )

XGames
XGames
Niveau 63
15 novembre 2019 à 01:29:20

C'est la faute des fans de Roger qui achètent des places chaque jour pour les deux sessions du tournoi et qui viendrait pour encourager les adversaires de Novak, sérieusement...

Cela dit j'ai énormément d'admiration pour la force mental qui doit tout le temps gérer un public très hostile et impliqué quand il affronte Roger, faut être costaud

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
15 novembre 2019 à 01:44:02

J'avoue que ça fait vraiment de la peine pour Djoko. Il a beau nous rendre dingue à tout gagner. Le manque de respect qu'il subit parfois, est difficile à accepter. Je me souviens de l'USO 2015, où le public était à vomir. Malheureusement, rien ne changera pour lui tant que Federer restera sur le circuit.

MiIon
MiIon
Niveau 38
15 novembre 2019 à 01:56:15

Le serbe est surtout arrivé au mauvais moment, il est venu empiéter sur le terrain des 2 geants qui étaient deja a ce moment la les "idoles" incontestés du Tennis et ca, ca n'a pas plu du tout.

C'est pas anodin si djoko est le plus conspué aux US et UK, c'est la bas ou Federer a tant dominé et la bas aussi ou il a buté contre le robot serbe a maintes reprises.
En France et en Australie, même si Fed est toujours le plus supporté, il n'y a pas autant d'aversion contre Djoko.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
15 novembre 2019 à 01:58:23

Faut pas forcément voir ça que CONTRE lui.

Premièrement, c'est pas de sa faute si Federer est plus apprécié.

Deuxièmement, le public aime bien voir les outsiders renverser le favori (sauf quand c'est Roger). A Roland Garros la foule exultait quand Soderling gagnait contre Nadal.

MatiereAbsolue
MatiereAbsolue
Niveau 10
15 novembre 2019 à 03:08:15

Vous êtes tous à côté de la plaque sur l'origine de tout ça mais je vous pardonne pour votre jeunesse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560145488-juste-une-derniere-chose.png

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 novembre 2019 à 06:46:20

Après il l'a bien cherché je trouve à être détesté

Rien que ce qu'il a fait au niveau de l'organisation de l'ATP. Vouloir tous les pouvoirs. Virer l'ancien président très apprécié. Demander à jouer les GC en 2 sets gagnants.

Bref pour un public qui aime la tradition dans le tennis, il arrive comme un bulldozer pour avoir tous les pouvoirs. Faut pas s'étonner que ça fasse grincer les dents.

Sans compter qu'en Angleterre Federer est aussi adulé que Nadal en France du fait que pour la majorité des gens Wimbledon est le plus grand tournoi. Et voir le dénouement de juillet a été très cruel pour les fans de Federer.

Bref c'est peut-être immature mais Djoko fait rien de bien et de naturel pour être aimé et ensuite il s'étonne de ne pas l'être et force pour qu'on essaye d'avoir pitié de lui.

kurbs
kurbs
Niveau 12
15 novembre 2019 à 07:32:19

Y’a qu’a voir son comportement sur le cours, y’en à qu’ont la mémoire courte
Rien que son comportement pathétique à RG en demi cette année, il a certes un palmares de légende et restera à jamais dans l’histoire de son sport, mais il a pas la classe qui va derrière.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat