CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tableau MASTERS comparatif

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
05 novembre 2019 à 17:13:38

Le 05 novembre 2019 à 16:41:24 Reazz73 a écrit :

Déja car le H2H c'est un peu la hasard du calendrier aussi, tu peux jouer 3 ans de plus en ayant juste rajouté 1 H2H si le hasard fait que.

Alors que les GC quoi qu'il arrive, qui que tu rencontre, ils sont toujours la les 4 par ans, donc ca oui faut attendre la fin pour une vrai situation d'égalité.

Ok. Mais en fait ça n'a aucun sens ce que tu racontes. Ils peuvent en effet ne plus se rencontrer jusqu'à la fin de leur carrière et on n'en sait rien. C'est justement de ça qu'il s'agit. C'est une donnée non finie, qui peut évoluer (ou non). C'est donc en tout point pareil que les GC.

Et l'argument de la surface j'ai jamais compris, comme ci tel surface était moins valorisante qu'une autre, c'est la régle du tennis point.

+ cest surtout que Nadal est tellement fort sur TB que ca ridicule les autres, et que ca devient un contre argument "gneugneu la TB c'est nul".

Nadal sur TB est meilleur que n'importe qui sur sa surface de prédilection, c'est surtout ca la vérité.

Bon là tu es de mauvaise fois et tu me prète des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais dit que la TB valait moins que les autres surfaces. Je dis juste que ça explique le H2H positif de Nadal contre Federer. Oui Nadal est un meilleur joueur que Fed sur terre. Oui il s'agit sans contestation du plus grand joueur sur cette surface. Personne ne le nie. Mais ce n'est pas le sujet en fait.

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
05 novembre 2019 à 17:16:29

"la nullité de l'Espagnol en-dehors de cette surface" :doute:

2 WB
4US OPEN
1 OA

21 titres sur dur (dont 10 M1000)

Au bout d'un moment c'est pas possible cette haine incontrôlable, vous êtes des malades mentaux

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
05 novembre 2019 à 17:18:16

que ton idole se faisait sortir par des randoms hors TB pendant de longues années

Tu veux parler de Dimitrov qui gagne 1 match sur 6 cette saisons qui torche Fed à US open ? :rire:

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
05 novembre 2019 à 17:19:37

Le 05 novembre 2019 à 17:13:12 Nole_Legend a écrit :
Il n’y a pas d’excuse à avoir en ce qui concerne les surfaces. Federer a beau mener contre Nadal sur les surfaces autres que la terre battue, ça reste globalement serré (sur gazon c’est pas si serré que ça mais il n’y a eu que 4 matchs entre les 2 c’est pas comparable), sur terre battue il y a vraiment pas match, 15 - 2 entre les 2 sur cette surface quand même hein.
Djoko a remporté 3 matchs à Wimbledon contre le plus grand joueur de gazon de l’histoire aussi.
C’est un gros point noir dans la carrière de Federer, il n’a pas su prendre le dessus contre ses 2 plus grands rivaux, et ça c’est un fait.

en vrai c'est bien plus serré sur gazon que ca ne l'est pour Fed sur TB, y a qu'a voir leurs dernier confrontation. Nadal a WB contre Fed c'était loin d'être horrible, trés loin d'ailleurs.

Erdnaxell
Erdnaxell
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:20:03

Le 05 novembre 2019 à 17:16:29 Reazz73 a écrit :

2 WB
4US OPEN
1 OA

Au bout d'un moment c'est pas possible cette haine incontrôlable, vous êtes des malades mentaux

Nullité par rapport aux deux autres évidemment, je dis juste qu'il a moins souvent atteint les derniers tours de tournois hors TB que ses rivaux (la différence était encore plus évidente quand il était plus jeune), tu vas quand même pas le nier :hap:

Erdnaxell
Erdnaxell
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:22:35

Le 05 novembre 2019 à 17:18:16 Reazz73 a écrit :
que ton idole se faisait sortir par des randoms hors TB pendant de longues années

Tu veux parler de Dimitrov qui gagne 1 match sur 6 cette saisons qui torche Fed à US open ? :rire:

Un match sur plus de 1500 (et à 38 ans qui plus est) c'est pas très représentatif :hap:

orgetorix390
orgetorix390
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:35:21

Le 05 novembre 2019 à 17:22:35 Erdnaxell a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 17:18:16 Reazz73 a écrit :

Un match sur plus de 1500 (et à 38 ans qui plus est) c'est pas très représentatif :hap:

En ayant mal au dos.

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
05 novembre 2019 à 17:57:20

Le 05 novembre 2019 à 17:20:03 Erdnaxell a écrit :

2 WB
4US OPEN
1 OA

Nullité par rapport aux deux autres évidemment, je dis juste qu'il a moins souvent atteint les derniers tours de tournois hors TB que ses rivaux (la différence était encore plus évidente quand il était plus jeune), tu vas quand même pas le nier :hap:

3 dernières apparitions :

OA : finale - 1/4 - finale
WB : 1/2 - 1/2 - 1/8
US : victoire - 1/2 - victoire

soit largement mieux que Fed hors WB :rire:

Feredix en sueur en pls, next

Message édité le 05 novembre 2019 à 17:57:33 par Reazz73
Erdnaxell
Erdnaxell
Niveau 10
05 novembre 2019 à 18:02:45

Le 05 novembre 2019 à 17:57:20 Reazz73 a écrit :

2 WB
4US OPEN
1 OA

D'accord mais tu évites le sujet là, je parle de l'ensemble des tournois (donc pas seulement GC) sur l'ensemble de la carrière de Nadal (et donc pas les trois dernières années, d'autant que j'ai précisé qu'il était devenu plus régulier hors TB ces dernière années :hap:)

Message édité le 05 novembre 2019 à 18:03:51 par Erdnaxell
11maibien
11maibien
Niveau 55
05 novembre 2019 à 19:09:15

Il va faire une indigestion Reazz73, stop :hap:

debnam-carey
debnam-carey
Niveau 27
05 novembre 2019 à 19:48:02

L'argument "ci la TB" n'a pas de sens, bien sur qu'one bonne partie de ses victoires viennent de la TB.. vu que c'est la ou il est le plus fort, tout comme Federer 'remonte' un peu le h2h grace au gazon et le dur indoor.

on peut aussi dire a l'opposé que Federer ne doit ses victoires dans le h2h contre Nadal qu'a l'indoor et le gazon, et que Rafa domine en dur exterieur et sur TB. Surtout que c'est les conditions les plus importantes dans le tennis.

Tb + dur outdoor : 3 GC et 8 M1000

Gazon + dur indoor : 1 gc + 1 M1000 + Masters.

D'ailleurs rien que la TB a la meme importance que le combo Indoor + gazon ( 1gc +3 M1000 vs 1gc 1 masters 1 M1000 ), pourtant je vois aucun pro-Nadal troller que sans l'indoor et le gazon le h2h Nadal Fed aurait été le meme que Fed-Roddick.. parceque c'est juste normal que les joueurs font la difference sur les conditions qui leurs conviennent, surtout quand c'est deux joueurs de niveau similaire. :doute:

Message édité le 05 novembre 2019 à 19:52:42 par debnam-carey
Loeb22
Loeb22
Niveau 17
05 novembre 2019 à 19:57:08

Djoko qui a bien attendu que Fed soit vieux pour pouvoir commencer à doubler Fed au H2H :hap:
Et en plus, sur certains matches il ne gagne qu'au TB du dernier set :hap:
Mais bien sûr il a un énorme avantage sur Fed.

Reazz73
Reazz73
Niveau 57
05 novembre 2019 à 20:36:22

Le 05 novembre 2019 à 18:02:45 Erdnaxell a écrit :

2 WB
4US OPEN
1 OA

D'accord mais tu évites le sujet là, je parle de l'ensemble des tournois (donc pas seulement GC) sur l'ensemble de la carrière de Nadal (et donc pas les trois dernières années, d'autant que j'ai précisé qu'il était devenu plus régulier hors TB ces dernière années :hap:)

toi tu évites pas le sujet peut être, ok l'ensemble des tournois, et bah si je repais les plus prestigieux justement ? on va pas comparer sur des 250. sinon 21 titres sur dur en tout. Soit plus que la plus part des joueurs en prenant toute les surfaces.

déja dire d'un joueur qu'il n'est pas un un joueur de gazon, alors qu'il gagne 2 fois WB, que dire des "joueurs gazon" qui n'ont même pas 3 ATP 250 :rire:

Nole_Legend
Nole_Legend
Niveau 49
05 novembre 2019 à 20:51:52

Le 05 novembre 2019 à 19:57:08 Loeb22 a écrit :
Djoko qui a bien attendu que Fed soit vieux pour pouvoir commencer à doubler Fed au H2H :hap:

El famoso excuse de l’âge, tu es au courant que Djoko à commencé à rattraper Fed au H2H en 2011 (et non pas en 2015 comme tu l’indiques), quand celui-ci avait 30/31 ans ?
Tu vas pas me dire que 30-31 ans pour un joueur qui a la plus longue longévité de l’histoire du tennis que c’est vieux j’espère ? D’ailleurs l’excuse de l’âge est apparu justement en 2011, parce qu’à cette époque un jeune serbe de 24 ans raflait tout sur son passage.

Erdnaxell
Erdnaxell
Niveau 10
05 novembre 2019 à 21:22:44

Le 05 novembre 2019 à 20:51:52 Nole_Legend a écrit :

El famoso excuse de l’âge, tu es au courant que Djoko à commencé à rattraper Fed au H2H en 2011 (et non pas en 2015 comme tu l’indiques), quand celui-ci avait 30/31 ans ?
Tu vas pas me dire que 30-31 ans pour un joueur qui a la plus longue longévité de l’histoire du tennis que c’est vieux j’espère ? D’ailleurs l’excuse de l’âge est apparu justement en 2011, parce qu’à cette époque un jeune serbe de 24 ans raflait tout sur son passage.

Rien d'étonnant, Djoko faisait sa meilleure saison et, effectivement, tu peux avoir l'impression que c'est jeune mais la génération de Fed était déjà bien sur le déclin en 2011, c'est pas rédhibitoire pour quelqu'un qui a autant de marge que le Suisse, mais il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ait commencé à se faire remonter par un des meilleurs joueurs de l'histoire dans la forme de sa vie, c'est le contraire qui aurait été surprenant en fait

En 2011 son prime était passé depuis 4 ans et il avait déjà adopté de gros changemnts techniques (notamment sur son CD) pour avoir un jeu moins usant, alors que ses concurrents étaient à leur pic et bouffaient tous leurs adversaires au physique

Message édité le 05 novembre 2019 à 21:25:05 par Erdnaxell
Erdnaxell
Erdnaxell
Niveau 10
05 novembre 2019 à 21:31:39

Le 05 novembre 2019 à 20:36:22 Reazz73 a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 18:02:45 Erdnaxell a écrit :

2 WB
4US OPEN
1 OA

toi tu évites pas le sujet peut être, ok l'ensemble des tournois, et bah si je repais les plus prestigieux justement ? on va pas comparer sur des 250. sinon 21 titres sur dur en tout. Soit plus que la plus part des joueurs en prenant toute les surfaces.

déja dire d'un joueur qu'il n'est pas un un joueur de gazon, alors qu'il gagne 2 fois WB, que dire des "joueurs gazon" qui n'ont même pas 3 ATP 250 :rire:

Bah je veux bien débattre sur les confrontations en GC mais aux dernières nouvelles le h2h ne se limite pas aux GC, tu parlais du h2h, je te réponds par des arguments en rapport au h2h, c^'est bien toi qui changes de sujet :hap:

Et un joueur de gazon, c'est un joueur qui est meileur sur gazon que sur les autres surfaces, pas un joueur sachant bien jouer sur gazon, Fed non plus n'est pas un joueur de terre battue

MiIon
MiIon
Niveau 38
06 novembre 2019 à 02:00:47

Le 05 novembre 2019 à 20:51:52 Nole_Legend a écrit :

L'excuse de l'age on l'entendait deja apres l'AO09 (avec le fameuse phrase de notre david national "il a plus envie, il faut qu'il fasse le break")
A ce moment la Federer avait ... 27ans
Plus de 10ans apres il tient 5heures contre le robot en final de wimb.

Cette excuse a toujours ete profondement ridicule (surtout que ses matchs importants, genre wimb14/15 ou USO15, il les perd absolument pas au physique)

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
06 novembre 2019 à 03:09:54

Oui enfin regarde comment il s'est forcé à jouer offensif et écourter les points aussi. Des match à jouer en fond de court et à tenir les échanges tant qu'il en a envie, ça serait pas la même. Surtout que bon, pour moi les deux derniers sets de la finale de Wimbly 2015, je trouve quand même qu'il baisse un cran en intensité par rapport aux 2 premiers.

Il est énorme pour son âge et fait des miracles, mais c'est pas comme s'il ne vieillissait pas non plus ^^

Et pour répondre à Nole_Legend, bien sûr que si, à 31 ans, tous les joueurs ne sont pas forcément capables des mêmes choses qu'ils l'étaient à 24.
Après évidemment qu'il y a des phénomènes du jeu physique (les corps de Djokovic et Nadal notamment), et bien sûr que Federer a gardé des restes, et qu'il était encore capable du meilleur à 31 ans, mais pas aussi souvent par contre. Parfois il y avait 10 points de de suite, un set, un match, voire un mois entier où il était moins bon. Puis il revenait de fou.

MiIon
MiIon
Niveau 38
06 novembre 2019 à 05:41:48

Federer dans ce que vous aimez appeler son "prime" était plus offensif que jamais.
Quand tu vois ou en sont aujourd'hui des types comme Nadal/Djoko qui basent leur jeu beaucoup plus sur le physique que Fed, c'est cocasse de penser qu'a 30ans le suisse puisse deja peiner.
Pour preuve le wimb de cette année ou il vole sur le terrain, tu te rends compte que même son jeu de jambe est toujours au top.

Et comme tu le dis, ces 3 champions sont aussi et surtout des genies tactiques, ils savent adapter leur jeu mieux que quiconque. Nadal qui ne peut plus defendre comme avant adopte un jeu plus offensif que jamais, Fed qui a peut etre perdu de l'endurance tape des revers hyper tot au lieu de forcer sur son slice defensif. C'est pas parce que physiquement t'es moins bon que tout en pâtit, dire que Federer a mystérieusement régressé en s'approchant de la 30aine, c'est juste absurde (surtout a notre époque).

11maibien
11maibien
Niveau 55
06 novembre 2019 à 07:58:16

putain comment c'est dur de pas feeder sur ce topic :fou:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme