Le 28 août 2019 à 01:30:46 ATP a écrit :
Le 28 août 2019 à 01:29:11 PetitParisien a écrit :
D’ailleurs « ATP » tu ironises pour dire qu’on n’est pas là pour parler politique etc. Je suis d’accord.
« Laisse-nous tranquilles »: je ne t’ai pas parlé. C’est toi qui m’a parlé.
C’est TOI qui a dit que j’étais imbuvable. C’est TOI qui a dit que j’avais raconté un nombre record de conneries en une soirée. C’est pour ça que je t’ai demandé des arguments. Mais à la base je suis d’accord que c’est pas l’endroit pour parler de ça.
Quand je dis "laisse-nous tranquille", c'est parce que j'aimerais que tu quittes le topic étant donné que tu gonfles tout le monde. Il me semblait que c'était clair 
Je ne répondrai plus à partir de maintenant mais en tout cas tu devrais arrêter de mettre tous les gens à qui tu déplais dans une grosse catégorie "vilain gauchiste", parce que c'est complètement ce que tu as fait et ça te mènera pas loin...
Bon, vu que j’ai compris que c’était ta dernière réponse, ça sera aussi ma dernière, alors:
-Tu aimerais que je quitte le topic: honnêtement c’est déplacé de me dire ça. si le fait que je parle politique sur un forum tennis te dérange, tu as tout à fait raison, et je vais m’arrêter. Mais pour le reste, on est sur un forum libre, donc j’ai ma place pour m’y exprimer tout autant que toi. Et ce, même si certains d’entre vous ne m’appréciez pas.
Tu as une drôle de perception de la tolérance.
Concernant la politique: ma mère est une gauchiste. Mon grand-père est un gauchiste. Presque toute ma famille est gauchiste. Presque tous amis sont gauchistes. C’est la réalité de la France d’aujourd’hui. En tout cas c’est comme ça que je vois les choses. Il n’y a pas de « vilain » gauchiste.
Seulement qu’aujourd’hui il y a plusieurs idéologies qui se font face en Occident. L’une d’elle, que j’appelle gauchisme, ou progressisme, ou mondialisme, à laquelle j’ai l’impression que tu adhères, est l’idéologie dominante en Occident. C’est ma vision des choses. Et dans mon interprétation, tous ceux qui s’en sont pris à moi sur ce topic sont des gauchistes. Dans la vie on est bien obligé de catégoriser les gens pour avancer.