Il a existé et il faut le prendre en compte mais prendre ce seul argument pour mettre Federer au dessus et c'est ce que tu fais, c'est juste malhonnête.
Si tu fais un bilan global, si Federer se fait rejoindre en terme de GC, il sera incontestablement derrière Nadal.
Les topics insupportables commencent à fleurir
Si on oublie les deux premiers sets c'était facilement top 3 des matchs de l'année ![]()
L'USO qui mettent les 20 min de la cérémonie mais 3 min de highlights ![]()
Quels seconds facteurs? Parce qu'à part les Masters qui se jouent sur la même surface chaque année
J’en parlais hier avant le match ça.
L’indoor c’est une surface du tennis à part entière. Pourquoi n’aurait elle pas droit à son tournoi majeur ? Surtout que je pense qu’en novembre organiser des tournois sur terre battue extérieure c’est pas une bonne idée.
Je suis pas contre un Masters qui change de surface chaque année mais comment on fait pour garder une place pour l’indoor dans le calendrier ? Un Grand Chelem en indoor ? Mais les GC c’est aussi la gestion des événements extérieurs, des reports de matchs, des interruptions, ça serait dommage de ne pas avoir cet aspect.
Donc la finalité de tout ça c’est que le Masters est le cinquième tournoi le plus important du tennis (les JO c’est fort émotionnellement mais c’est tous les 4 ans) et que oui c’est un gros trou dans un palmarès de ne pas avoir un titre majeur en indoor. Donc oui ce facteur compte. Sinon c’est trop simple de passer par des chemins détournés hein, on enlève Roland Garros et Nadal est inférieur à Agassi
On enleve WImbledon a 8 titres en moins aussi, superbe! et je parle pas du fait qu'il a gagné des finales de GC contre des chevres comme Philipoussis, Roddick, Safin, Baghdatis, Fernando Gonzalez Hewitt ou Soderling hahaha...il a su profiter d'une generation faible pour se gaver de titres de GC si il y avait eu Nadal et Djoko au debut ou il commence a se gaver en titre il serait loin d'etre a 20 titres le Suisse, il est clairement inferieur au Serbe et a l'Espagnol faut que les fans du Suisse ils se mettent ca dans la tete, ca reste un grand champion mais Nadal et Djoko sont les vrais GOAT.
Le master en Indoors et surface rapide chaque année c'est pas logique, ca devrait changer de surface chaque saison, apres pour moi ca reste un tournois au rabais qui est en fin de saison et qui a pas le prestige d'un GC.
Le 09 septembre 2019 à 11:06:56 Zelmou a écrit :
Quels seconds facteurs? Parce qu'à part les Masters qui se jouent sur la même surface chaque année
J’en parlais hier avant le match ça.
L’indoor c’est une surface du tennis à part entière. Pourquoi n’aurait elle pas droit à son tournoi majeur ? Surtout que je pense qu’en novembre organiser des tournois sur terre battue extérieure c’est pas une bonne idée.Je suis pas contre un Masters qui change de surface chaque année mais comment on fait pour garder une place pour l’indoor dans le calendrier ? Un Grand Chelem en indoor ? Mais les GC c’est aussi la gestion des événements extérieurs, des reports de matchs, des interruptions, ça serait dommage de ne pas avoir cet aspect.
Donc la finalité de tout ça c’est que le Masters est le cinquième tournoi le plus important du tennis (les JO c’est fort émotionnellement mais c’est tous les 4 ans) et que oui c’est un gros trou dans un palmarès de ne pas avoir un titre majeur en indoor. Donc oui ce facteur compte. Sinon c’est trop simple de passer par des chemins détournés hein, on enlève Roland Garros et Nadal est inférieur à Agassi
J'ai absolument pas dit le contraire et je suis 100% d'accord.
Je dis juste que résumer le débat à ça c'est sacrément réducteur.
Certes, Nadal c'est 0 Masters mais à côté Nadal c'est largement plus de M1000 qui est un grand gage de régularité, un H2H positif face à Federer sur terre ET dur extérieur, Nadal qui bat Federer dans son jardin à Londres l'inverse n'est pas vrai, les JO, plusieurs Coupe Davis, seul joueur de l'Histoire à faire le triplé Montreal-Cincinnati-USO et dans un âge d'or du tennis...
Si Nadal rejoint Roger en GC c'est pas simplement le Masters et des années numéro 1 face à une autre concurrence qui vont compenser ça hein
Je suis pas du tout d'accord avec toi Zelmo, l'indoor c'est juste une condition c'est pas du tout une surface à part, les surfaces indoor ne sont pas bien loin des surfaces extérieurs (sauf quand c'était de la moquette). Ce qui fait que Nadal n'y arrive pas c'est que la surface fuse plus et que le rebond prend moins à cause des conditions de l'air.
Le 09 septembre 2019 à 11:33:42 Ixion978 a écrit :
Je suis pas du tout d'accord avec toi Zelmo, l'indoor c'est juste une condition c'est pas du tout une surface à part, les surfaces indoor ne sont pas bien loin des surfaces extérieurs (sauf quand c'était de la moquette). Ce qui fait que Nadal n'y arrive pas c'est que la surface fuse plus et que le rebond prend moins à cause des conditions de l'air.
Bah oui c'est sûr que c'est pas la surface en elle-même le problème mais les conditions. C'est pareil quand on ferme le toit en GC. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille quand même un tournoi majeur dans ces conditions.
Vous imaginez si Nadal avait un service de la qualité de Federer ? il serait deja a 25/26 GC facile (ok avec des si...) c'est vraiment dommage qu'il soit si faible en service.
El famoso faible en service alors qu'il arrive toujours à conserver sa mise en jeu même à 0-40 ![]()
Le mec fait croire qu'il a un service de merde mais c'est un gros hypocrite
Tu rigoles ou quoi? son service est vraiment mauvais, sa deuxieme balle c'est un service de femme en gros...et sa premiere a 80% du temps ca depasse pas 175/180 , c'est vraiment son gros point faible faut etre aveugle pour pas le voir. Apres on peut pas tout avoir je suppose :p
Le 09 septembre 2019 à 11:46:22 Pogsurcotage a écrit :
Tu rigoles ou quoi? son service est vraiment mauvais, sa deuxieme balle c'est un service de femme en gros...et sa premiere a 80% du temps ca depasse pas 175/180 , c'est vraiment son gros point faible faut etre aveugle pour pas le voir. Apres on peut pas tout avoir je suppose :p
Le tennix qui pense que pour avoir un bon service il faut qu’il soit obligatoirement rapide 
Le 09 septembre 2019 à 11:46:22 Pogsurcotage a écrit :
Comment vous voulez qu'on aie un débat tennistique sérieux avec vous quand vous sortez ce genre d'ineptie ?
Non ce qui est drole c'est que vous avez l'air de penser que Nadal a un tres bon service :D
Bon autant le VDD abuse quand il dit qu'il a un service de merde autant c'est loin d'être le point fort de son jeu.
Surtout que ces dernières années je le trouve quand même assez inconstant au service. Par exemple à Wim contre Fed cette année il est minable au service.
Par contre il a déjà été monstrueux au service, à l'USO 10 notamment.
Non mais bien sûr que le service de Nadal n'est pas son arme favorite mais gagner 19 Grand Chelems sans avoir un bon service sérieusement..
Sans avoir un énorme service, Nadal a gêné Medvedev hier, le russe a été en difficulté dans un compartiment du jeu et c'était le retour.
D'ailleurs on voit bien sur le dernier jeu que Nadal est perdu quand il a une panne de première. Logique à ce niveau. Et je sais pas s'il aurait conclu dans l'échange ses balles de matchs car sa tension était extrême ![]()
Service de merde j'exagere un peu (meme si sa seconde balle est vraiment horrible) mais il a un service tres loin du niveau de Federer ou Djoko quand meme, suffit d'avoir des yeux pour le voir.
Le 09 septembre 2019 à 12:05:01 Pogsurcotage a écrit :
Service de merde j'exagere un peu (meme si sa seconde balle est vraiment horrible) mais il a un service tres loin du niveau de Federer ou Djoko quand meme, suffit d'avoir des yeux pour le voir.
Nadal sert mieux que Djoko je trouve
En première en tout cas
Attendez Nadal avait sauvé 3 BDB à 1-0 au dernier set ?
Il avait failli perdre le match en fait