Au final, Djokovic qui devait rester numéro 1 jusqu'en 2022 selon ses fans va probablement perdre sa place avant la fin de saison ![]()
7-6 6-7 6-4 6-2 Nadal
Le 08 septembre 2019 à 17:18:35 AmazingDropShot a écrit :
Au final, Djokovic qui devait rester numéro 1 jusqu'en 2022 selon ses fans va probablement perdre sa place avant la fin de saison
2022 c’est peut-être exagéré. Mais oui on le voyait tous garder sa place de numéro 1 longtemps pour plusieurs raisons :
- Nadal ne peut pas lui poser de problèmes sur une surface autre que la terre battue sur un court de tennis à l’heure actuelle. Il a beau être étincelant pendant toute la saison sur terre battue chaque année (et encore, je suis gentil parce qu’en 2019 c’était assez moyen par rapport à ses standards), ça finit toujours par le rattraper avec le temps puisqu’il doit défendre plusieurs milliers de points pendant cette période l’année d’après. C’est bien beau de gagner des titres, mais après faut les remettre en jeu et au finale tu ne gagnes que très peu de points. Même après Roland-Garros, Djokovic a reprit de l’avance sur lui au classement. C’est dire...
- Federer a un très bon niveau de jeu en 2019 mais pas suffisant pour l’inquiéter sur le long terme (encore plus après la finale de Wimbledon, il y a une cassure mentale après ce match). Et puis faut pas oublier qu’il est très âgé pour un joueur de tennis, et que c’est déjà un miracle qu’il puisse encore rivaliser avec lui à ce niveau-là.
- La Next Gen ne montre pas grand chose et ne fait que bider, l’éclosion de Medvedev depuis Washington et Tsitsipas depuis le début de l’année 2019 pourrait nous faire dire le contraire mais c’est encore une fois pas suffisant pour inquiéter le Big 3, et encore plus Djokovic puisque celui-ci est dans une forme étincelante depuis déjà un an.
- Et pour finir, la Weak Era actuelle. Ces derniers temps en Grand Chelem on s’est tapé des joueurs assez surréalistes en 1/2 où en 1/4, chose qu’on n’aurait pas pu voir les précédentes années. Chung en 1/2 à l’AO 2018, Cecchinato en 1/2 à Roland-Garros, Anderson en finale (même s’il avait battu Federer), Pouille en 1/2 à l’AO 2019, RBA à Wimbledon... bref. C’est pas ça qui pouvait l’inquiéter.
Benoti Maylin a pronostiqué Nadal en 5 sets.
Je vois donc Medvedev en 4, avec Nadal diminué physiquement à partir du troisième.
Le 08 septembre 2019 à 13:13:47 JVC_Christ a écrit :
Voir Serena choker comme ça en finale renforce ma théorie : si Nadal et Djokovic arrivent à 19 GC, la pression pour avoir le 20e sera énorme.Alors que Federer a fait toute sa carrière la course en tête, ce qui est bien plus compliqué.
J'ai hâte de voir Djokovic choker face à Tsitsipas à l'OA, voir Nadal choker face à FAA à Roland.
Sauf que le mental d'une femme est beaucoup friable que celui d'un homme. Elles sont beaucoup plus sensibles aux émotions.
Le 08 septembre 2019 à 16:56:57 LipTonPote a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 16:00:27 BabyDimitrov a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 15:03:47 Rablaza19 a écrit :
T'inquiète les orgas de Wimb trouveront bien une douille pour qu'il soit tête de série numéro 1Ah merde c'est vrai avec leur système débile qui vient nier le principe même de saison pour faire les tds selon les résultats sur gazon des 50 dernières années, Federer à sa place de tds numero 1 ou 2 assurée
La chanceJe préférerais au système actuel que les TDS soient conformes au classement ATP et qu'il y ait un tournoi de plus sur gazon.
Mais vous pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémaillère.
Y a déjà un GC sur gazon, autant que sur terre, alors que c'est une surface ultra rare en pratique
Y a aussi le masters et deux GC sur dur mais c'est pas assez pour les federix, il faudrait en plus des M1000 sur gazon ![]()
Et pourquoi pas Roland Garros en dur indoor aussi ?
Le 08 septembre 2019 à 18:16:04 ---Zvev--- a écrit :
Voir Serena choker comme ça en finale renforce ma théorie : si Nadal et Djokovic arrivent à 19 GC, la pression pour avoir le 20e sera énorme.Alors que Federer a fait toute sa carrière la course en tête, ce qui est bien plus compliqué.
J'ai hâte de voir Djokovic choker face à Tsitsipas à l'OA, voir Nadal choker face à FAA à Roland.
Sauf que le mental d'une femme est beaucoup friable que celui d'un homme. Elles sont beaucoup plus sensibles aux émotions.
Ah le rappel qu'on est sur un forum un peu chelou. J'avais presque oublié.
T'as les salutations d'Angela Merkel et de son mental friable.
putain j'ai jamais lu autant de conneries ![]()
y a vraiment encore des gens qui croient ça sérieux
on est vraiment sur un forum d'incels en fait
Le 08 septembre 2019 à 16:56:57 LipTonPote a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 16:00:27 BabyDimitrov a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 15:03:47 Rablaza19 a écrit :
T'inquiète les orgas de Wimb trouveront bien une douille pour qu'il soit tête de série numéro 1Ah merde c'est vrai avec leur système débile qui vient nier le principe même de saison pour faire les tds selon les résultats sur gazon des 50 dernières années, Federer à sa place de tds numero 1 ou 2 assurée
La chanceJe préférerais au système actuel que les TDS soient conformes au classement ATP et qu'il y ait un tournoi de plus sur gazon.
Mais vous pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la
crémaillèrecrémière.
Le 08 septembre 2019 à 18:13:06 JVC_Christ a écrit :
Benoti Maylin a pronostiqué Nadal en 5 sets.Je vois donc Medvedev en 4, avec Nadal diminué physiquement à partir du troisième.
Il est tres bon niveau pronostic sur cet USO (sauf pour serena hier)
Le 08 septembre 2019 à 18:26:48 JVC_Christ a écrit :
T'as les salutations d'Angela Merkel et de son mental friable.
évidemment qu'elles sont plus émotives, y a même pas de débat en fait ![]()
Tu découvres que les hommes et les femmes ont des comportement différents ? ![]()
Des joueuses qui pleurent pendant un match c'est fréquent, ça n'arrive jamais chez les hommes ![]()
Il y a vraiment des gens ici qui croient que les femmes sont par essence plus émotives que les hommes ? ![]()
Le 08 septembre 2019 à 18:37:16 Erdnaxell a écrit :
T'as les salutations d'Angela Merkel et de son mental friable.évidemment qu'elles sont plus émotives, y a même pas de débat en fait
Tu découvres que les hommes et les femmes ont des comportement différents ?
y a aucune source et c'est d'une débilité sans nom ce que tu dis, les femmes ne sont pas "plus émotives" que les hommes..
les ultra-federix qui sortent tous les arguments même les plus bouseux pour taper sur serena ![]()
Le 08 septembre 2019 à 18:37:16 Erdnaxell a écrit :
T'as les salutations d'Angela Merkel et de son mental friable.évidemment qu'elles sont plus émotives, y a même pas de débat en fait
Tu découvres que les hommes et les femmes ont des comportement différents ?
Des joueuses qui pleurent pendant un match c'est fréquent, ça n'arrive jamais chez les hommes
l'émotivité ne se mesure pas aux pleurs + les hommes pleurent quand ils gagnent également..
Il a raison y’a rien de chelou/incel .. ![]()
https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=19956
Les hommes et les femmes ne sont pas chimiquement, hormonalement et anatomiquement identiques.
Par contre y’a évidemment des femmes peu sensible, des hommes très sensibles, mais sur de grand échantillons les femmes sont plus émotives
Faut pas se voiler la face sérieusement, si on s’en tient au tennis y’a qu’a voir les match en wta et tous les craquages (pleurs & compagnies) qui sont BEAUCOUP plus fréquent en wta
"T'as les salutations d'Angela Merkel et de son mental friable"
Contenu signalé.
Le 08 septembre 2019 à 18:40:06 [kurbs] a écrit :
Il a raison y’a rien de chelou/incel ..
https://www.passionsante.fm?fuseaction=art&art_id=19956
Les hommes et les femmes ne sont pas chimiquement, hormonalement et anatomiquement identiques.
Par contre y’a évidemment des femmes peu sensible, des hommes très sensibles, mais sur de grand échantillons les femmes sont plus émotives
Faut pas se voiler la face sérieusement, si on s’en tient au tennis y’a qu’a voir les match en wta et tous les craquages (pleurs & compagnies) qui sont BEAUCOUP plus fréquent en wta

Oui mais si elles sont plus émotives c'est à cause de l'éducation, c'est pas inné ![]()
on éduque les filles à être des petites choses fragiles qu'il faut surprotéger et les garçons à être des alpha qui communiquent jamais leurs émotions ![]()
Le 08 septembre 2019 à 18:41:22 SteeveMcTchoin5 a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 18:40:06 [kurbs] a écrit :
Il a raison y’a rien de chelou/incel ..
https://www.passionsante.fm?fuseaction=art&art_id=19956
Merci pour cette contre-argumentation fournie, tu m’as convaincu
Le 08 septembre 2019 à 18:41:35 Grishenko a écrit :
Oui mais si elles sont plus émotives c'est à cause de l'éducation, c'est pas inné
on éduque les filles à être des petites choses fragiles qu'il faut surprotéger et les garçons à être des alpha qui communiquent jamais leurs émotions
hum je suis mitigé exemple avec federer qui était ultra-émotif sur le court dans ses jeunes années et qui a appris à cacher ses émotions par la suite ![]()