Le 07 septembre 2019 à 01:33:15 kurbs a écrit :
Non le masters c’est pas 2000 mais 1500, on s’accorde a dire que c’est un majeur mais moins important que les 4 Gc
Officiellement et historiquement le Masters est un titre majeur, car la plupart des champions de tennis s’y sont illustrés et ça a vraiment un côté symbolique. Mais par contre aujourd’hui il est clair de dire qu’un tournoi en fin d’année où tout le monde est crevé de sa saison en indoor depuis 2009 qui avantage clairement certains styles de jeux, on est loin de l’idée qui était de créer un championnat entre les 8 meilleurs joueurs de la planètes pour faire un super-tournoi riche en émotions et en suspens.
Le 07 septembre 2019 à 01:39:38 MiIon a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:35:51 kurbs a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:33:43 MiIon a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:30:05 kurbs a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:27:47 Menchov-Giro a écrit :
> Le 07 septembre 2019 à 01:24:30 kurbs a écrit :
>> Le 07 septembre 2019 à 01:22:36 Menchov-Giro a écrit :
> >> Le 07 septembre 2019 à 01:21:48 kurbs a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2019 à 01:20:04 Menchov-Giro a écrit :
> > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:18:01 kurbs a écrit :
> > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:14:44 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:13:23 kurbs a écrit :
> > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:11:58 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:10:28 kurbs a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:07:39 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:06:12 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:05:17 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:03:43 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:02:32 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:01:45 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >Triste pour grigor quand mème, pour la première fois de sa carrière il sort fedou, tout ça pour prendre 3 set pas medvedev
> > > > > > > > > > > > > > > Il doit avoir la terrible impression de se faire cuck
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Medvedev est bien plus redoutable que Federer en ce moment en même temps.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Je pense pas, le federer du match de goffin etait bien plus impressionnant
> > > > > > > > > > > > > Apres oui le federer du match de grigor etait moins impressionnant que danil, il était blessé quoi
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Goffin c'est pas une référence, il fait un complexe.
> > > > > > > > > > > > Mais ton post me fait dire que j'aurais adoré voir un Daniil/Federer, les deux à 100%, je suis convaincu que Daniil aurait gagné.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Vu la raclée qu’il a pris face à Nadal, un federer a 100% ça le détruit
> > > > > > > > > > > Enfin bon on ne peut que spéculer, mais je pense que tu sous-estimes un federer à 100%
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non, j'ai beau ne pas être un fan, je ne déprécie pas Federer, mais ça se voyait dès le début qu'il était pas à fond dans cet USO, au bout d'un moment les 38 ans se font sentir quoi.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Après ce qu’est sur, c’est que là dans le scénario du finale nadal-medvedev pour moi y’a quasi pas match, c’est fait pour rafa exit blessure, alors qu’en cas de fed-medvedev j’aurais beaucoup plus douté
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non mais clairement, faut que vous compreniez que Rafa domine le circuit comme jaja cette année
> > > > > > > > 4 demi finales sur les GC (record cette année)
> > > > > > > > 2 M1000 (record cette année)
> > > > > > > > C'est le joueur de l'année et pour moi il est à un poil de cul de devenir le GOAT.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > On verra en 2020, et aussi s’il gratte le (même plusieurs) masters
> > > > > >
> > > > > > Si c'est le master votre excuse, en tant que bon troll je pourrais te répondre avec les JO enfin bref
> > > > >
> > > > >
> > > > > C’est pas un majeur contrairement aux masters même si je nie pas l’importance de ces derniers, et je nie pas non plus rêver voir federer décrocher l’or simple
> > > > > On parle quand même d’un majeur qu’ii n’a jamais gagné, et que fed a gagné 6 fois
> > > >
> > > > Lui ne le voie pas comme un majeur, il abandonne 70% du temps
> > > > Mais je t'avoue que je serais lui je ferais que Shangai pour enfin arriver frais et gommer cette erreur de l'histoire
> > >
> > >
> > > Surtout que personne n’a jamais remporté tous les GC, le masters, et les JO simple donc bon
> > > Et c’est clairement beaucoup plus simple d’avoir un masters dans son palmares que des JO
> >
> > Ouais pour ça que je dis ça, s'il le fait normalement y'a plus de débats possible
>
>
> C’est clair qu’il marquerait encore plus l’histoire, mais bon un masters comparé à 6.. Ça ferait quand même 26 majeurs contre 21 (en admettant qu’en fin d’année il décroche uso + masters), le différentiel reste énorme
> C’est trop compliqué de créer des équivalences, y’a aussi des djokovic qui ont les masters, les GC, mais aussi le djokoslam + bientot le double golden masters.. enfin bref
Ouais non mais si tu comptes le master comme un majeur mon gars, tu rajoutes les masters 1000 ça marche pas comme ça
Euh le masters est un majeur hein..
C’est pas moi qui l’invente çaQuand on dit majeur (ou major) on parle de GC
https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Slam_(tennis)
"The Grand Slam tournaments, also called majors, are the four most important annual tennis events"https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Records_de_titres_au_tennis_masculin
Après ils disent que les JO sont également devenu un majeur, ça doit etre récent avec l’arrivée des points ATP aux JO
Aussi attention je dis pas que c’est aussi important qu’un GC, pas du tout (enfin dans le cas de nadal c’est + important qu’un GC imo) mais ça reste un titre majeur quoi
Ce sont des tournois majeurs dans le tennis au même titre qu'un M1000
Mais quand on parle de major chez les anglais c'est toujours pour les GC (hier encore Serena parlait des 4 majors pendant son itw).
Et je suis persuade que Nadal prefere 1 GC plutot que le master de fin d'annee, faut pas deconner
Je sais pas j’ai toujours entendu dire que le masters était un majeur perso ![]()
Pour le cas nadal je pense vraiment pas, enfin peut etre, mais en tout cas je pense qu’entre un RG et un masters, il choisit pas le gc ![]()
Le 07 septembre 2019 à 01:41:26 kurbs a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:39:38 MiIon a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:35:51 kurbs a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:33:43 MiIon a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:30:05 kurbs a écrit :
> Le 07 septembre 2019 à 01:27:47 Menchov-Giro a écrit :
>> Le 07 septembre 2019 à 01:24:30 kurbs a écrit :
> >> Le 07 septembre 2019 à 01:22:36 Menchov-Giro a écrit :
> > >> Le 07 septembre 2019 à 01:21:48 kurbs a écrit :
> > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:20:04 Menchov-Giro a écrit :
> > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:18:01 kurbs a écrit :
> > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:14:44 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:13:23 kurbs a écrit :
> > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:11:58 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:10:28 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:07:39 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:06:12 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:05:17 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:03:43 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:02:32 Menchov-Giro a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >> Le 07 septembre 2019 à 01:01:45 kurbs a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > >Triste pour grigor quand mème, pour la première fois de sa carrière il sort fedou, tout ça pour prendre 3 set pas medvedev
> > > > > > > > > > > > > > > > Il doit avoir la terrible impression de se faire cuck
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Medvedev est bien plus redoutable que Federer en ce moment en même temps.
> > > > > > > > > > > > > > Je pense pas, le federer du match de goffin etait bien plus impressionnant
> > > > > > > > > > > > > > Apres oui le federer du match de grigor etait moins impressionnant que danil, il était blessé quoi
> > > > > > > > > > > > > Goffin c'est pas une référence, il fait un complexe.
> > > > > > > > > > > > > Mais ton post me fait dire que j'aurais adoré voir un Daniil/Federer, les deux à 100%, je suis convaincu que Daniil aurait gagné.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Vu la raclée qu’il a pris face à Nadal, un federer a 100% ça le détruit
> > > > > > > > > > > > Enfin bon on ne peut que spéculer, mais je pense que tu sous-estimes un federer à 100%
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Non, j'ai beau ne pas être un fan, je ne déprécie pas Federer, mais ça se voyait dès le début qu'il était pas à fond dans cet USO, au bout d'un moment les 38 ans se font sentir quoi.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Après ce qu’est sur, c’est que là dans le scénario du finale nadal-medvedev pour moi y’a quasi pas match, c’est fait pour rafa exit blessure, alors qu’en cas de fed-medvedev j’aurais beaucoup plus douté
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non mais clairement, faut que vous compreniez que Rafa domine le circuit comme jaja cette année
> > > > > > > > > 4 demi finales sur les GC (record cette année)
> > > > > > > > > 2 M1000 (record cette année)
> > > > > > > > > C'est le joueur de l'année et pour moi il est à un poil de cul de devenir le GOAT.
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > On verra en 2020, et aussi s’il gratte le (même plusieurs) masters
> > > > > > >
> > > > > > > Si c'est le master votre excuse, en tant que bon troll je pourrais te répondre avec les JO enfin bref
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > C’est pas un majeur contrairement aux masters même si je nie pas l’importance de ces derniers, et je nie pas non plus rêver voir federer décrocher l’or simple
> > > > > > On parle quand même d’un majeur qu’ii n’a jamais gagné, et que fed a gagné 6 fois
> > > > >
> > > > > Lui ne le voie pas comme un majeur, il abandonne 70% du temps
> > > > > Mais je t'avoue que je serais lui je ferais que Shangai pour enfin arriver frais et gommer cette erreur de l'histoire
> > > >
> > > >
> > > > Surtout que personne n’a jamais remporté tous les GC, le masters, et les JO simple donc bon
> > > > Et c’est clairement beaucoup plus simple d’avoir un masters dans son palmares que des JO
> > >
> > > Ouais pour ça que je dis ça, s'il le fait normalement y'a plus de débats possible
> >
> >
> > C’est clair qu’il marquerait encore plus l’histoire, mais bon un masters comparé à 6.. Ça ferait quand même 26 majeurs contre 21 (en admettant qu’en fin d’année il décroche uso + masters), le différentiel reste énorme
> > C’est trop compliqué de créer des équivalences, y’a aussi des djokovic qui ont les masters, les GC, mais aussi le djokoslam + bientot le double golden masters.. enfin bref
>
> Ouais non mais si tu comptes le master comme un majeur mon gars, tu rajoutes les masters 1000 ça marche pas comme ça
Euh le masters est un majeur hein..
C’est pas moi qui l’invente çaQuand on dit majeur (ou major) on parle de GC
https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Slam_(tennis)
"The Grand Slam tournaments, also called majors, are the four most important annual tennis events"https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Records_de_titres_au_tennis_masculin
Après ils disent que les JO sont également devenu un majeur, ça doit etre récent avec l’arrivée des points ATP aux JO
Aussi attention je dis pas que c’est aussi important qu’un GC, pas du tout (enfin dans le cas de nadal c’est + important qu’un GC imo) mais ça reste un titre majeur quoi
Ce sont des tournois majeurs dans le tennis au même titre qu'un M1000
Mais quand on parle de major chez les anglais c'est toujours pour les GC (hier encore Serena parlait des 4 majors pendant son itw).
Et je suis persuade que Nadal prefere 1 GC plutot que le master de fin d'annee, faut pas deconnerJe sais pas j’ai toujours entendu dire que le masters était un majeur perso
Pour le cas nadal je pense vraiment pas, enfin peut etre, mais en tout cas je pense qu’entre un RG et un masters, il choisir pas le gc
Nadal choisira toujours RG, faut le savoir 
6-3,6-2,6-3 à up
Le 07 septembre 2019 à 01:44:10 Mattferr a écrit :
6-3,6-2,6-3 à up
Berrettini va nous faire une Tsonga 2008 ![]()
Le 07 septembre 2019 à 01:44:10 Mattferr a écrit :
6-3,6-2,6-3 à up
C’est généreux pour le petit Matteo
Par contre ce qui est vraiment rafraîchissant avec Medvedev, c'est qu'il met pas 3 heures entre chaque service ![]()
Le 07 septembre 2019 à 01:45:20 LeRoiDeafs a écrit :
Par contre ce qui est vraiment rafraîchissant avec Medvedev, c'est qu'il met pas 3 heures entre chaque service
Ça c'est clair
S'il y a un truc qui m'agace avec Rafa c'est bien ça ![]()
Par contre ce qui est vraiment rafraîchissant avec Medvedev, c'est qu'il met pas 3 heures entre chaque service
Meme sa deuxième il la sert â 125 mph ![]()
Il aura pas le choix contre Nadal ![]()
On en parle de l'italo qui souffle sur ses doigts 10x par jeux ?
Allez matteo vise les jambes
Le 07 septembre 2019 à 01:48:46 kurbs a écrit :

La différence entre coup droit et revers chez Berrettini, c'est abusé ![]()
Ça vous déconcentrerait pas vous un joueur qui beugle sur chaque frappe de balle comme Nadal ? ![]()
Ce coup droit ![]()
Le 07 septembre 2019 à 01:49:57 NinShin a écrit :
Je sais pas pourquoi je me fais chier même en chaise il met 3 bulles à danil
Le 07 septembre 2019 à 01:51:19 ATP a écrit :
La différence entre coup droit et revers chez Berrettini, c'est abusé
Comme Jo un peu
Le 07 septembre 2019 à 01:52:01 kurbs a écrit :
Le 07 septembre 2019 à 01:49:57 NinShin a écrit :
Je sais pas pourquoi je me fais chier même en chaise il met 3 bulles à danil
Ouais bah s'il pouvait commencer par break déjà ça serait pas mal
Déjà que rafa était chiant à l’époque quand il servait à 180 à l’heure, mais maintenant sérieux tu veux faire quoi