Nike offre un contrat à vie à :
-Michael Jordan
-Cristiano Ronaldo
-Lebron James
Mais pas à Federer, chercher l’erreur....... alors que Federer est le joueur tout sports confondus le plus bancable car c’est le joueur le plus rémunéré par les contrats publicitaires dans le monde, et qu’on me dise pas que le tennis est moins diffusé que le basket car le tennis est le 2ème sport le plus populaire dans le monde derrière le foot.
Et dire qu’à côté Nike préfère sponsoriser des mecs comme Kyrgios mais refuse de sponsoriser Federer, donc d’après Nike Kyrgios a une meilleure image auprès des médias et des spectateurs que Federer.....
Je sais pas ce que les dirigeants de Nike ont fumés, mais c’est peut-être finalement pas une mauvaise chose que Federer soit partit vu la trahison de Nike à son égard malgré que ça soit son équipementier de toujours. ![]()
Je pense que les américains sont pas super fan de tennis globalement surtout depuis qu'il y'a plus Sampras-Agassi. Dans les 3 noms que tu donnent y'a 2 basketteurs ça en dit long.
Par exemple un joueur comme Kyrgios qui est sponsoriser par Nike, ça va me faire l’effet contraire d’un joueur comme Federer ou Nadal,
C’est à dire que Nike paye des Mecs qui ruinent l’image de leur marque......
Au contraire moi je trouve que Nike correspond parfaitement à un type comme Kyrgios. Faut savoir qu'à la base Nike c'est une marque un peu "rebelle" et très affilié à la rue, donc Kyrgios avec son comportement de "bad boy" c'est une cible absolument parfaite pour Nike et beaucoup de jeunes aiment Kyrgios juste pour ça d'ailleurs, ils en ont rien à foutre du tennis.
En fait c'est presque un non-sens de retrouver cette marque dans un sport aussi respectable et distingué que le tennis.
Je trouve ça hypocrite de la part de Nike de lâcher Federer comme ça alors qu’ils ont collaborés ensemble pour la marque RF en plus d’être ensemble depuis 20 ans, Nike a fait croire à Federer qu’il comptait sur lui pour au final le lâché comme ça et donc Nike se retrouve propriétaire de la marque RF mais sans le principal intéressé.......
C’est comme avoir la raquette sans le cordage ![]()
Ouais Kyrgios en plus n’en a rien à foutre du tennis lui son truc c’est le Basket et il ne l’a jamais caché
C'est clair que c'est assez fou rien que commercialement et si Federer juste avant sa retraire récupère la marque RF (ce qu'il veut) et qu'il l'a développe après sa carrière un peu comme MJ avec ses Air Jordan....Nike va se bouffer les couilles de l'avoir laissé.
Reste à savoir maintenant si Nike va offrir un nouveau contrat à Nadal. Je pensais largement que oui avant mais après ce qu'il s'est passé, J'hésite vraiment. C'est juste incroyable comment ils ont pu lâcher Federer comme ça alors qu'ils étaient partenaires depuis plus de 20 ans.
Aucun équipementiers (Et encore moins Nike qui est une des marques de vêtements la plus exploités au Monde) n'auraient fait ça. Quand je pense à Djokovic par exemple quand il a quitté Uniqlo pour Lacoste, vous savez ce qu'il s'est passé ?
Rien à voir donc à Nike aujourd'hui qui le lache comme un bon vieux jouet perdu dans la Rue...
Nike a miser sur les mauvais chevaux en plus, ils ont Shapovalov et Kyrgios.
Adidas à Zverev, Thiem, Tsitsipas 
Du mal à voir la marque RF atteindre un jour rien que la moitié de la popularité de la marque de Jordan. Notamment parce que c’est un ex joueur de NBA américain et que comme tu le dis dans ton premier post c’est ce qui se vend le plus mondialement. Les Air Jordan ont été tellement populaires dès leur lancement aux US qu’elles sont rapidement devenues des chaussures iconiques dans le monde, puis y’a une certaine histoire pour la marque, avec l’interdiction du port de la chaussure en match et le premier spot publicitaire destiné au public.
Là tu lances une marque RF, jamais elle ne prendra son envol comme les Jordan ont connu (si Roger était américain, peut-être) , et donc jamais elle ne deviendra une mode ou une marque célèbre. ![]()
Le 03 juillet 2018 à 00:23:07 SaImaHayek a écrit :
C'est clair que c'est assez fou rien que commercialement et si Federer juste avant sa retraire récupère la marque RF (ce qu'il veut) et qu'il l'a développe après sa carrière un peu comme MJ avec ses Air Jordan....Nike va se bouffer les couilles de l'avoir laissé.
Exactement. Et c'est pour ça que Fed et Nike c'était plus qu'un partenariat. La marque RF aujourd'hui appartient à Nike alors qu'il n'y a même plus Federer dans l'histoire...
Bizarre bizarre ![]()
Le 03 juillet 2018 à 00:31:26 ZeImou a écrit :
Là tu lances une marque RF, jamais elle ne prendra son envol comme les Jordan ont connu (si Roger était américain, peut-être) , et donc jamais elle ne deviendra une mode ou une marque célèbre.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je crois surtout que les américains d'une manière générale ne choisissent que : la NBA, le baseball, Le foot américain etc...
Pour moi ils n'aiment pas Le Tennis. Tout simplement. La preuve : si ils sont capables de lâcher le plus grand joueur de Tennis de tous les temps, Qui te dit qu'ils aiment Le Tennis ? Quand on est un équipementier et qu'on a la chance d'avoir le meilleur joueur de ce Sport dedans et qu'on l'abandonne pour moi il n'y a pas de doute : Les américains détestent le Tennis
Federer est très loin de Jordan, et c'est pas qu'une question de sport.
Les chaussures jordan air c'est la mode, les gosses et ados en rêvent. Dans les années 90 tout le monde voulait porter des jordan.
Tu pourras jamais faire mieux que lui niveau marketing, ça fait 15 ans qu'il joue plus et il continue à avoir des revenus considérables.
Et le tennis à son côté élitiste
Oubliez pas que Federer a touché le Jackpot avec Uniqlo : 300 millions sur 10 ans c'est colossal. Avec Nike c'était 120 millions sur 10 ans son précédent contrat. Uniqlo a juste owned Nike.
Nike ne voit que l'intérêt financier. La marque RF rapporte 25M€ par an à Nike, pendant que la marque Jordan rapporte 1,7 milliard$ oui 1,7 !
Nike estime que même sans Federer, la marque RF continuera à rapporter, peut-être pas autant mais pas de quoi lui donner 30/an comme UNIQLO l'a fait.
C'est juste du business.
Aussi dans le tennis, Nike n'est pas seul, il y a beaucoup d'équipementiers. Alors que dans les sports US, il y a Nike et des miettes pour les autres.
Peut-être que Nike ne voit que l'intérêt financier mais c'est complètement débile. Quand on a le meilleur joueur de tennis de l'histoire dans ton équipementier, tu n'es pas censé le lâcher un point c'est tout. Et c'est exactement pour ça que je pense que les Américains n'aime pas le tennis.
Nike ne voit que l'intérêt financier. La marque RF rapporte 25M€ par an à Nike
Source?
Nike l'a-t-il seulement lâché ? Ou c'est le choix de Federer qui a simplement préféré l'offre colossale d'Uniqlo ?
Il est sans doute juste allé chez le plus offrant, ne pas s'aligner sur 300M quand on n'en a jamais payé la moitié j'appelle pas ça "lâcher" .
Faut pas oublier que Halep a rejoint Nike
ils avaient plus de budget
![]()