CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsonga: des coches ratés?

kil27
kil27
Niveau 10
18 novembre 2016 à 21:50:24

Salut tout le monde!

Je m'explique! Je repensais à plusieurs matchs de Tsonga et j'en suis venu aux matchs où il aurait pu passer un cap...

Alors le premier forcément... Ça me détruit de ressortir ça...mais j'aimerais quand même le montrer: https://youtu.be/dQ8DvvJAnOU

Le deuxième....premier set extraordinaire... derrière il s'effondre...: https://youtu.be/INgLMy1aIv0

Ensuite celui-ci qui m'est moins douloureux mais qui me frustre pour Jo... notamment le deuxième set et les bds...: https://youtu.be/UtgVQ4tLO0w

Et enfin le plus récent:https://youtu.be/FQkTV7vYQbA

Celui-ci fait mal aussi...je crois que je m'en remettrai jamais des 17 balles de break non converties...dont une dizaine il me semble dans le troisième set...

Conclusion c'est à RG que Tsonga a toujours raté un cap....

À Wimbly il se faisait toujours largement battre en demi, etc...donc rien à ajouter

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
18 novembre 2016 à 22:00:25

Les 17 BdB ratées, c'était à RG contre Waw? J'y étais :noel:
C'était méga frustrant :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 22:13:14

Méga bandant * :ok:

kil27
kil27
Niveau 10
18 novembre 2016 à 22:24:32

Je confirme Loeb c'était à RG vs Waw.... tellement frustrant quand tu dis que les 3/4 de ces BDB il les a obtenu dans un seul et même set, le troisième...et que si il les a avait converties il aurait sûrement remporter le 3e set...et qui sait il aurait sûrement gagner... tellement dommage....je m'en remettrai jamais bon dieu

kil27
kil27
Niveau 10
18 novembre 2016 à 22:25:01
  • tu te
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 22:52:22

Merci pour le résumé contre Djokovic à Roland je savais pas qu'il y en avait un sur YT :bave: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477033702-cimer-chef.png

Je me souvenais pas que le niveau était aussi élevé, surtout dans le 4ème, à l'époque je devenais progressivement fan de Djoko, je supportais Jo sur ce match, la toute dernière fois que je supportais l'adversaire de Nole d'ailleurs, le scénario du match m'a fait définitivement devenir fan :bave:

kil27
kil27
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:01:35

T'es srx VDD? Pour moi c'est de la chance si Djoko s'en sort...sur les 4 BDM il prend 2 fois la ligne et encore Jo a été gentil parce que sur l'une d'elles (le smash foiré) si il joue pas le point c'est fini je pense...
Après on va me dire que je suis un rageux que c'est parce que je suis fan de Jo...Oui je suis un rageux...un rageux de ce manque de chance pour Jo dans ce match

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 23:08:11

C'est evidemment pas de la chance sauf une ou Jo touche le filet mais les 3 autres Djokovic est un monstre. N'empêche Tsonga qui a failli sortir la machine Djokovic invaincu depuis 1 ans en gc, trés grand moment je m'en souviens.

Modepic
Modepic
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:09:47

Putain enfin un topic intéressant

MasterOL
MasterOL
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:14:52

Wawrinka était vraiment en god mode sur les bdb à sauver, c'était vraiment trop frustrant...

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
18 novembre 2016 à 23:23:20

Le 18 novembre 2016 à 23:08:11 D11oko a écrit :
C'est evidemment pas de la chance sauf une ou Jo touche le filet mais les 3 autres Djokovic est un monstre. N'empêche Tsonga qui a failli sortir la machine Djokovic invaincu depuis 1 ans en gc, trés grand moment je m'en souviens.

+1 j'ai failli le poster taleur d'ailleurs.
En dehors de la bande de Tsonga les 3 autres points Novak est monstrueux.

kil27
kil27
Niveau 10
18 novembre 2016 à 23:33:08

Les 2 lignes pour vous c'est monstrueux? Notamment celle sur le smash qui est plus que limite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 23:58:20

Djokovic joue parfaitement les balles de match, ok le smash est limite mais sur le reste là où tu vois que la balle touche la ligne moi je vois juste une excellente longueur de balle qui met Jo en difficulté. Oui Djoko a pris des risques en jouant agressif, mais il le fait intelligemment. Bien sur que Jo aurait pu avoir plus de chance avec un Djokovic qui rate, quand il est question de balle de match une seule erreur suffit, mais tu peux voir ça soit comme un manque de chance, soit comme un mental exceptionnel en face de lui, je préfère la 2ème option

mehdiguadi
mehdiguadi
Niveau 72
19 novembre 2016 à 00:01:49

Non mais le smash est clairement dedans hein, regardez-bien :doute:

kil27
kil27
Niveau 10
19 novembre 2016 à 00:33:31

Y a 2 smashs de Djoko pour sauver des BDM on parle pas du même je pense...
Bon sinon on s'ecarte du sujet...

Pour vous sur quel match il a le plus à regretter?
C'est difficile à dire mais je dirai vs Stan à RG 2015 avec les fameuses 17 BDB dont plus de 10 dans le troisième set

Ar4udan
Ar4udan
Niveau 10
19 novembre 2016 à 00:46:49

J'ai regardé avec des frissons à nouveaux tes highlights pour pouvoir te répondre :oui:

Sur l'OA 2008, selon moi le cap a été franchi ! C'était en mettant une vraie fessée à Nadal auparavant.
Sur cette finale, il était jeune, euphorique, il a tenté beaucoup de choses.
En tous les cas une finale est match totalement différent que Novak a mieux appréhender ce jour-là, très certainement, mais il n'y a pas de regret à avoir.

Par contre sur les autres gros matchs de sa carrière ou il aurait DU passer un cap, ont quasiment tous un point commun : sa gestion du premier set.

Comment peut-on aussi mal rentrer dans des matchs aussi importants ?
Sérieusement, a t-il un préparateur mental ?

Tu ne peut pas prétendre à la victoire quand tu démarres réellement ton match avec un handicap de 1 set.

Contre Wawrinka et Djoko à RG c'est hallucinant, et en cherchant un peu il y en d'autres.

Car à part tout cela, quand c'est son jour à Jo il est monstrueux ( cf à Wimbly contre Federer qu'il bat mené 2 sets à 0...).
Encore une fois, quand t'es mené et que t'arrives miraculeusement à gagner contre un top 3 en 1/4 de GC, ça arrive une seule fois dans une vie.

Les autres fois faut faire en sorte que ça n'arrive pas, et malheureusement c'est arrivé bien trop souvent pour Jo, ce qui le pénalise fortement...

Shiftyslut
Shiftyslut
Niveau 10
19 novembre 2016 à 01:02:34

Le Tsonga Djoko RG12 je m'en suis toujours pas remis putain :snif:

ros31
ros31
Niveau 5
19 novembre 2016 à 01:46:16

Il a raté une belle occas' à RG 2012 contre Djoko mais le Serbe les sauve bien les balles de match.

Malgré tout, je trouve que Jo a une très belle carrière et est le meilleur français dans les gros tournois depuis longtemps.

kil27
kil27
Niveau 10
19 novembre 2016 à 10:24:06

Je plussoie complètement VDD :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2016 à 11:58:59

Tsonga a été très fort et a fait une très belle carrière, y'a rien à dire.
Je pense qu'il s'est mal entouré, à un moment donné il aurait du trouver un bon coach pour gagner en régularité et franchir le dernier pallier (un coach étranger peut être, je sais pas).

Après faut pas oublier ses lacunes techniques en revers. Ca reste un très gros problème car s'il est pas dans un bon jour il peut se faire taper par n'importe quel top 100

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat