CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand fed avait 1 cd lethal....

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:36:00
[[sticker:p/1lmh]]

https://www.youtube.com/watch?v=okzJAaNEmHQ

Piksoul
Piksoul
Niveau 29
18 septembre 2016 à 11:45:29

C'était tout simplement irréel, son coup droit, à cette époque !

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 11:53:17

Le 18 septembre 2016 à 11:45:29 Piksoul a écrit :
C'était tout simplement irréel, son coup droit, à cette époque !

chaque frappe sur son cd, c'est la punition pour son adversaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 12:19:28

Ca fait du bien de revoir ces images :hap:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
18 septembre 2016 à 12:19:59

Ce quu est impressionnant c'est la prise de balle précoce. Après on voit bien que c'est pas la même époque quand on voit la hauteur du rebond par rapport à maintenant..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 12:30:57

C'est à la limite du ridicule :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 13:09:15

Us open Agassi 2005 vs Us open Federer 2015?

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
18 septembre 2016 à 13:41:21

Agassi jouait un peu plus court, en moyenne, que les Djoko/Murray/Nadal (en forme), mais c'est clair qu'il y a eu un avant et un après le jour où le coup droit de Fed s'est "grippé". Je pense que c'est surtout lié à sa relative baisse physique. Il bougeait TELLEMENT vite à l'époque...

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 14:15:36

Le 18 septembre 2016 à 13:41:21 Kelamon a écrit :
Agassi jouait un peu plus court, en moyenne, que les Djoko/Murray/Nadal (en forme), mais c'est clair qu'il y a eu un avant et un après le jour où le coup droit de Fed s'est "grippé". Je pense que c'est surtout lié à sa relative baisse physique. Il bougeait TELLEMENT vite à l'époque...

oui mais la surface est plus rapide que today!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 18:16:39

Ce n'est pas son CD qui s'est grippé, il est même objectivement meilleur techniquement aujourd'hui, c'est juste qu'avant, Federer c'était le Flash niveau déplacements. Du coup, il était toujours en position parfaite pour frapper.

MasterOL
MasterOL
Niveau 10
18 septembre 2016 à 18:25:20

Le meilleur coup de l'histoire du Tennis, sans aucun doute.

NeutroN204
NeutroN204
Niveau 10
18 septembre 2016 à 19:36:23

ça dépend de la balle que t'envoies l'adversaire : profondeur, effet, rebond, angle, et puis de ton placement. Tu peux pas toujours balancer un parpaing qui va faire coup gagnant sur ton coup droit même si tu t'appelles del potro ou federer pour ne citer qu'eux :hap: .

Cela étant le coup droit de Federer est exceptionnel et il saisit bien chaque opportunité sur la vidéo

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 19:44:06

Le 18 septembre 2016 à 18:16:39 Dimorphisme a écrit :
Ce n'est pas son CD qui s'est grippé, il est même objectivement meilleur techniquement aujourd'hui, c'est juste qu'avant, Federer c'était le Flash niveau déplacements. Du coup, il était toujours en position parfaite pour frapper.

je suis pas d'accord avec toi, pour frapper un bon cd il faut intrinsèquement un bon jeu de jambe, pour une bonne technique au final tout s'accorde( donc le cd de federer était meilleur avec 1 déplacement plus aériens, même si avec le temps il a une technique meilleur son cd reste nettement moins impressionnant) donc 1 bon cd c'est 1 tas de paramètre et pas juste la technique , mais je vois ce que tu veux dire dans le fond.

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 19:55:48

je pense que certains du forum on pas vécu la période de fed entre 2004-2009, son cd était hors-norme! surtout 2005-07, mais que de frustration de voir les matchs de Fed contre rafa! ou bizarrement fed n'attaquait jamais et jouait le jeu de nadal [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 20:03:21

Le 18 septembre 2016 à 19:44:06 noooogodddnoooo a écrit :

Le 18 septembre 2016 à 18:16:39 Dimorphisme a écrit :

je suis pas d'accord avec toi, pour frapper un bon cd il faut intrinsèquement un bon jeu de jambe, pour une bonne technique au final tout s'accorde( donc le cd de federer était meilleur avec 1 déplacement plus aériens, même si avec le temps il a une technique meilleur son cd reste nettement moins impressionnant) donc 1 bon cd c'est 1 tas de paramètre et pas juste la technique , mais je vois ce que tu veux dire dans le fond.

Oui, selon moi, le CD est toujours magnifique, mais il subit de plein fouet le poids des âges (et le ralentissement des surfaces bien entendu). Si tu regardes bien, la balance est même meilleure qu'avant (je suppose qu'on doit voir des vidéos superposées de Fed 2006 et Fed 2015, je ne sais pas), mais comme il ne vole plus sur le court et que son bras est moins puissant, ça ne fait plus coup gagnant comme avant.

LogosViril2
LogosViril2
Niveau 10
18 septembre 2016 à 20:24:36

Le 18 septembre 2016 à 19:55:48 noooogodddnoooo a écrit :
je pense que certains du forum on pas vécu la période de fed entre 2004-2009, son cd était hors-norme! surtout 2005-07, mais que de frustration de voir les matchs de Fed contre rafa! ou bizarrement fed n'attaquait jamais et jouait le jeu de nadal [[sticker:p/1lmk]]

tu sais c'est beaucoup plus dur d'attaquer sur les balles ultra liftées de Rafa que contre les frappes à plat de papy Agassi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2016 à 20:29:59

Le jeu de jambes de Fed à l'époque c'était quelque chose

noooogodddnoooo
noooogodddnoooo
Niveau 10
18 septembre 2016 à 20:43:25

Le 18 septembre 2016 à 20:24:36 LogosViril2 a écrit :

tu sais c'est beaucoup plus dur d'attaquer sur les balles ultra liftées de Rafa que contre les frappes à plat de papy Agassi :hap:

je le voyais venir comme un avion cet argument, nadal entre 2005 et 2008 était nettement moins puissant qu'en 2010 à 2013, donc son cd moins violent, son rv très très moyen, un service inexistant, d'ailleurs durant cette periode Nadal n'a gagné qu'un gc hors RG et surtout beaucoup de defaite en gc contre des (ferrer, tsonga, gonzales, hewiit) des joueurs qui deviendront ces meilleurs victimes.

Mais alors pk nadal bottait le cul de fed sur tb dans cette période?! Les points sont , son déplacement hors du commun, il etait plus fit et leger donc très très rapide, et surtout sa constance mental était hors norme!

Il est rentrait dans la tête de fed au file des matchs, d'ailleurs federer aurait pu ou du gagner 2-3 de ces rencontrer sur terre, et il ne l'a jamais fait...pq pour 1 raison inexpliquer fed devenait laxiste dès qu'il menait contre rafa....1 souvenir, 1 finale contre nadal à monte carl , fed mène 4-0 en l'attaquant à tout va, et au finale rodger perdit le set! et cela etait monnaie courante sur leur finale sur terre( sauf celle de 2007), celle de 2006 à rg est une preuve par milles des problèmes tactique de fed, 6-1 avec 1 jeu grandiose( nadal etait aussi nerveux), puis fed, retrouve son syndrome de vouloir battre rafa à la rafa!
Et puis avec le temps Nadal est devenu trop fort surtout tennistiquement et le syndrome est venu sur les autres surfaces.

Mais le facteur lift n'est pas valable pour moi, regarde les premiers matchs entre les 2 sur terres, la longueur de balle de nadal est pas ouf!

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
18 septembre 2016 à 20:59:48

Bah si on peut pas occulter le facteur lift ainsi que le fait que Nadal faisait toujours jouer un coup de plus à l'adversaire.

Alcatraz13
Alcatraz13
Niveau 9
19 septembre 2016 à 18:17:48

Putain ce CD tellement monstrueux de fluidité de puissance et de maîtrise. Le meilleur de l'Histoire avec Sam pas aussi en bout de course

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat