C'est évident que Wawrinka est bien plus dangereux pour Nole que Nishikori. le jeu offensif en puissance de Stan est tout ce que Djoko déteste, encore plus sur surface rapide, en plus Stan a bien plus l'experience et le mental pour triompher en finale de GC, on se souvient du mauvais match de Nishikori contre Cillic en 2014 alors que Wawrinka c'est à ce stade là qu'il sort le God Mode.
j'espère que ça sera Stan en finale contre Nole, ça donnera une finale interessante
"on se souvient du mauvais match de Nishikori contre Cillic en 2014"
T'as pas l'air de te souvenir de grand chose alors. Ya aucun mauvais match de Nishikori contre Cilic en 2014, il avait au contraire fait tout ce qu'il pouvait avec ses capacités, et il avait été écrasé en 3 sets par un Cilic monstrueux à ce moment là, qui avait écrasé en 3 petits sets Fedieu de la même façon au tour précédent...Bref, ya aucune honte à s'être pris une branlée par un mec qui en aurait foutu une à n'importe qui à ce moment là.
"j'espère que ça sera Stan en finale contre Nole, ça donnera une finale interessante"
Et moi je suis convaincu que la finale ne sera pas moins intéressante si c'est Nishi...Encore une fois, celui qui gagne la demi méritera sa finale, stoo ![]()
Stan stp do it for the culture. ![]()
Les deux ont autant de chances de battre Novak. Stan est pas assez regulier donc faudra etre dans un bon jour + La surface qui est assez rapide ce qu'il aime pas trop apres on le sait il a les armes pour battre n'importe qui.
Kei c'est le contraire, la surface lui convient et il est assez regulier, parcontre si Novak est dans un bon jour je ne vois pas comment il pourrait aller le chercher surtout avec son service..
Je suis convaincu que Waw il atteint son meilleur en niveau en finale et que Nishikori se chierait dessus.
https://www.reddit.com/r/tennis/comments/51qt6l/discussion_2016_us_open_day_11_thursday_september/d7e1lrk
Lol, ces escrocs de statistix.
Après j'avoue que quand j'ai lu ça:
"This is the first Grand Slam tournament since Roland Garros in 2010 in which only one of the big four (Federer, Nadal, Djokovic, Murray) has reached the semifinals"
J'étais en mode: "ouai, on se demande bien lequel hein?
".
Djoko n'a même plus besoin d'éliminer lui même ses principaux rivaux, c'est Nishi, Waw, ou des surprises genre Pouille qui s'en chargent à sa place.
A ce rythme faudra bientôt renommer le big 4 en big 1.
Pour Wawrinka, en 2015 il semblait chaud à l'US Open, en controle sur le début du tournoi, en éclatant Anderson, puis il explose contre Federer en demies car le jeu en cadence sur dur rapide c'est trop compliqué pour lui.
Certes en finale il serait - friable mentalement que Kei, mais c'est la technique le principal, et je le vois pas battre Djokovic sur dur rapide. En +, on peut imaginer sur le match contre le japonais le priverait de ressources physiques après les matchs d'Evans et celui tard contre Del Potro.
https://youtu.be/kvdd6HHHZNA?t=355 si ça passait c'était 3 sets secs ![]()
Le 07 septembre 2016 à 21:34:20 yuser a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 21:01:43 Jeanne1ereDuNom a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 20:58:45 Grine a écrit :
Toujours à rouspéter Murray...C'est ce qui fait son charme
Ptain c'est donc ça le secret pour plaire aux filles les mecs
Je viens de voir ton post
. Murray c'est une exception et c'est seulement sur le terrain. Ça doit être insupportable quelqu'un qui râle autant dans la vie quotidienne
Il y a deux ans il avait fait deux matchs marathons et pas des moindres avant de croquer Djokovic.
Le 08 septembre 2016 à 15:06:07 Jeanne1ereDuNom a écrit :
. Murray c'est une exception et c'est seulement sur le terrain. Ça doit être insupportable quelqu'un qui râle autant dans la vie quotidienne
Ce up des tréfonds de l'enfer ![]()
Le 08 septembre 2016 à 15:15:41 yuser a écrit :
Le 08 septembre 2016 à 15:06:07 Jeanne1ereDuNom a écrit :
Ce up des tréfonds de l'enfer
Le 08 septembre 2016 à 13:30:52 kurapika_77 a écrit :
"US Open 2014, il bat Djokovic qui fait un match absolument catastrophique "
Ben voyons. Quand Nishi gagne c'est Djoko qui fait un match catastrophique et quand Waw gagne c'est Waw qui est énorme c'est ça?
Perso rien qu'à Roland j'ai jamais vu Djoko se chier tout seul dessus à ce point donc bon (ce qui n'enlève rien au très bon match de Waw par ailleurs, qui avait été excellent...comme Nishi ici même ya 2 ans quoi)."et après il perd en finale contre Cilic, on a vu mieux comme exploit"
Bah je sais pas, rappelle moi qui il avait battu lors de cette USO, juste avant de sortir Djokovic en demi?
A moins que tu considères finalement que Waw n'est pas si fort que ça, et que ya aucun exploit à enchaîner Waw puis Djoko en quart et demi de GC?
Et l'argument des Choke ne tient pas la route 2 secondes, on l'a déja dit c'est pas à cause d'un mauvais mental que Nishi choke loin de la, juste parce que son service n'est pas au niveau des meilleurs du circuit...Ce qui face à Djoko ne sera en aucun cas un défaut donc, puisque le serbe et ses retours de service bioniques s'amuse avec n'importe quel service du circuit.
A part ça j'ai revu le match Waw/Del Potro de cette nuit, c'était un très beau match, Wawrinka a très bien joué et il est vraiment de retour à un bon niveau. Mon but n'est en aucun cas de le rabaisser, simplement de dire que c'est complètement faux de penser qu'il aurait plus de chances de battre Djoko en finale que Nishi. Celui qui gagnera la demi méritera sa finale, point.
Bien sûr que si Nishi bat Wawrinka, il méritera sa finale. J'ai jamais dit le contraire.
Et je n'enlève rien à ce que Nishikori a fait en 2014, mais les faits sont là pour nous rappeler qu'il n'a pas gagné ce tournoi, et que son exploit est donc largement moins important que celui de Stan à l'OA 2014 et à RG 2015.
Nishikori a jamais perdu contre un top 10 à l'US Open ![]()
Il y a deux ans je pense que Djokovic a pas été assez combatif contre Nishikori et qu'il aurait pu aller chercher le match, on l'a déjà vu mal démarrer ses matchs pour se reprendre au fil des sets, mais là il était clairement pas à son meilleur niveau.
Contre Wawrinka à RG, pour moi il jouait très bien, mais t'as beau avoir son jeu de jambes et sa souplesse, quand tu fais un échange de revers croisés et que Wawrinka t'envoies une prune décroisée tu peux pas faire grand chose. Wawrinka a tenu l'échange comme un patron face à Djokovic il y avait pas grand chose à faire à partir du moment où en face l'adversaire est naturellement plus offensif.
Nishikori a bien joué en 2014, mais Djokovic n'était pas hyper concentré. Dans le deuxième set, le seul où il a joué à son niveau il lui a mis 6-1. Dans le troisième il gâche le tie-break. Voilà voilà.
Après en finale, Cilic était injouable. Comme toute la quinzaine.
Le match Wawrinka - Nishikori sera tellement explosif qu'il formera une faille dans le continuum expace-temps engendrant la création d'un nouveau pays: le Kazakeistan
kurapika
Je rajoute une dernière chose : non, battre Wawrinka n'est pas vraiment un exploit vu son irrégularité.
Shideur-Hero
08 septembre 2016 à 13:45:53
C'est évident que Wawrinka est bien plus dangereux pour Nole que Nishikori. le jeu offensif en puissance de Stan est tout ce que Djoko déteste, encore plus sur surface rapide
Il ne le déteste pas tant que ça que ça quand tu vois le h2h ![]()
Le 08 septembre 2016 à 19:10:42 Grine a écrit :
Shideur-Hero
08 septembre 2016 à 13:45:53
C'est évident que Wawrinka est bien plus dangereux pour Nole que Nishikori. le jeu offensif en puissance de Stan est tout ce que Djoko déteste, encore plus sur surface rapideIl ne le déteste pas tant que ça que ça quand tu vois le h2h
Il se fait battre par Querrey, a un H2H négatif contre Karlovic, a été mis en difficulté par Cilic et Anderson, et Wawrinka regarde un peu les scores sur leurs derniers affrontements en GC. Donc oui c'est une catégorie de joueur qu'il n'aime pas qu'il déteste