CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

US Open 2016

Grine
Grine
Niveau 46
08 septembre 2016 à 19:41:59

Il ne déteste pas mais il ne l'adore pas non plus
Détester est un trop grand mot
Il y a eu des défaites contre Querrey, Wawrinka, Tsonga, etc...mais pour combien de victoire ?

Limite si l'écart de succès qu'il a sur Monfils n'est pas le même que celui sur Wawrinka...

Djoko n'a pas de style adverse qu'il déteste à proprement mais un jeu de gros frappeur en mesure de le perturber

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 septembre 2016 à 19:44:42

"Nishikori a bien joué en 2014, mais Djokovic n'était pas hyper concentré. Dans le deuxième set, le seul où il a joué à son niveau il lui a mis 6-1. Dans le troisième il gâche le tie-break. Voilà voilà."

:d) Et dans le 4ème ou il prend à nouveau 6-3, là encore il est pas concentré? :o)) Non, désolé mais ça tient pas debout, on peut pas dire que dans le seul set que Djokovic gagne il est à son niveau et dans les 3 autres il est à la ramasse. Et on peut retourner les situations comme on veut, sortir Wawrinka, puis sortir Djoko en 4 sets, c'est un exploit...Sans un Cilic en Del Potro god-mode de ses meilleurs années, il remportait le tournoi.

Puis là encore, si on veut jouer à ce petit jeu là, désolé mais Djokovic contre Waw en finale de RG a fait l'un des matchs les plus dégueulasses de sa carrière, on ne va rien enlever à Waw qui a fait un très bon match, mais Djoko a eu une attitude passive tout le match en attendant les parpaings de Wawrinka ce qui était juste le pire truc à faire (et une stratégie qu'il n'a plus jamais adopté contre lui).

Sinon pour demain:
http://www.atpworldtour.com/en/players/fedex-head-2-head/novak-djokovic-vs-gael-monfils/D643/MC65
je pense qu'on peut y croire :hap:

Grine
Grine
Niveau 46
08 septembre 2016 à 19:50:26

Je suis d'accord avec toi

Si on commence à dire que Djoko a fait un match catastrophique contre Kei à l'USO 2014, alors le postulat n'est pas loin d' être le même contre Wawrinka sur la finale du RG 2015 avec un serbe étrangement passif et qui avait raté un tas de possibilité de recoller à 2 manches partout

Pour apporter ma pierre à l'édifice dur le sujet, je partage aussi le fait que Wawrinka semble un adverse plus menaçant pour le serbe que le japonais, ne serait-ce que parce qu'il a davantage d'expérience en GC

Cela dit, il faut un peu arréter de prendre Nishikori pour un faire valoir
Si finale, il ne sera pas là pour y faire de la configuration, Djokovic ou non

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 septembre 2016 à 20:03:47

Globalement d'accord. Et pour être plus précis, si on partait vraiment dans le délire de dire qu'à l'USO 2014 Djoko ne réussit qu'un seul set (le seul qu'il gagne tiens, comme par hasard :noel: ), honnêtement pour RG 2015 j'ai envie de dire qu'il n'était à son niveau dans aucun set, ni plus ni moins. Même après le 1er set qu'il gagne, concrètement le premier truc que je me suis dit c'est "s'il continue de jouer comme ça, il perd le match", en pensant en plus qu'évidemment, il allait changer...Ben au final non, il a continué avec sa stratégie passive complètement débile et a perdu à juste titre les 3 sets suivants.

Après dans un match comme dans l'autre, si on commence à se servir des performances de Djoko pour rabaisser les performances des deux joueurs on en finit plus...Ils ont fait un très bon match et ont mérité leur victoire. Et je crois sincèrement que peu importe celui qui ira en finale, ça sera le mec qui aura le plus de chances de sortir Djoko du tournoi (autrement dit il aura 5...allez peut être 10% de chances :noel: ).

Après je veux bien reconnaître quand même qu'on est plus habitué à voir Stan à ce niveau de la compétition, et qu'inconsciemment ça joue pour l'imaginer tenir plus facilement la comparaison en finale face à Djoko. Mais je me demande simplement dans quelle mesure ce postulat (préjugé?) est justifié ou non...On en saura un peu plus en voyant Stan et Nishi s'affronter de toute façon, j'avoue que j'attends beaucoup plus cette demi que celle de Monfils, ça peut vraiment être un super match (pas plus de 3 heures, please... :ange: ).

Message édité le 08 septembre 2016 à 20:04:27 par kurapika_77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 20:04:06

N'oublions pas que Monfils a battu une fois Djokovic en tournoi futur :hap:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 septembre 2016 à 20:05:12

"Puis là encore, si on veut jouer à ce petit jeu là, désolé mais Djokovic contre Waw en finale de RG a fait l'un des matchs les plus dégueulasses de sa carrière, on ne va rien enlever à Waw qui a fait un très bon match, mais Djoko a eu une attitude passive tout le match en attendant les parpaings de Wawrinka ce qui était juste le pire truc à faire (et une stratégie qu'il n'a plus jamais adopté contre lui). "

Ah d'accord, donc un match de Djoko où il est passif c'est le pire match de sa carrière? Sinon t'en as vu beaucoup d'autres des matchs de Djokovic? Parce qu'à part contre Nadal on le voit pas souvent prendre l'initiative. Si tu veux voir à quoi ça ressemble un mauvais match de Djokovic tu peux chercher les "highlights" de son match contre Simon à Melbourne (et là pour le coup il était obligé de prendre l'initiative). Mais en soit contre Wawrinka il est pas plus passif que dans n'importe quel autre match, et c'est pas son côté offensif qui lui a permis de gagner des GC dernièrement. Contre Wawrinka le match était très serré et ça se joue à très peu de choses sur deux des quatre sets qui se sont joués.

leonard62
leonard62
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:13:30

Personne ne bat Gaël Monfils 13 fois de suite. :oui:

kil27
kil27
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:14:34

Le match de Monfils est à 21h demain soir :bave:
C'est génial! Le FT risque d'être chaud

leonard62
leonard62
Niveau 10
08 septembre 2016 à 20:18:56

Je vais rater 1h30 de match [[sticker:p/1kks]]

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
08 septembre 2016 à 20:25:19

Non. Il y a passif et passif. Djoko n'a pas un jeu offensif, ce n'est pas un attaquant, mais il n'a jamais eu un jeu aussi passif que ce jour là, et quand je dis passif c'est pas dans le sens volontaire du rôle de contre-attaquant qui sied à merveille à Djoko, mais dans le sens du mec qui ne fout rien de tout le match et ne prend aucune initiative comme Murray hier.
D'ailleurs Stan n'est pas un attaquant non plus, c'est un joueur de fond de court, si tu re-regardes ce match tu verras que Djoko l'a laissé joué comme un attaquant tout le match, en jouant extrêmement loin de sa ligne, et clairement c'était la mauvaise stratégie.
Surtout que dans son jeu sur TB il a l'habitude de participer beaucoup plus au jeu justement, il prend plus d'initiatives et est limite plus attaquant que sur dur ou il craint plus la puissance de ses adversaires. C'est ce qu'il avait fait dans ce RG ou il avait rarement été aussi offensif, et ça lui réussit nettement mieux.
Et donc derrière contre Stan il est revenu à une stratégie très passive qui rappelait l'époque ou il était nul sur cette surface. Et je maintiens que sur ce match il est à des années lumières de son niveau dans les précédents matchs du tournoi, il a foiré tactiquement sa finale ni plus ni moins pour moi.
Après encore une fois, ça n'enlève rien au match de Stan et si ça se trouve même avec un Djoko au top Stan gagnait ce soir là. Mais ce qu'il a eu en face, c'était une parodie de Djoko, et je crois pas une seule seconde que ce sera la même dimanche soir (pas la même surface, pas la même pression pour Djoko comparé à RG, sans parler du fait qu'il a largement appris de cette défaite).

Et t'inquiètes pas, pas besoin de remonter à Simon, si je veux voir un match dégueulasse de Djokovic je remonte juste à Querrey (je me le remate souvent :cute: )

Message édité le 08 septembre 2016 à 20:29:25 par kurapika_77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 21:29:41

21h parfait :)

(C'est q3sand :hap:)

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
08 septembre 2016 à 22:50:22

Le 08 septembre 2016 à 20:25:19 kurapika_77 a écrit :
Non. Il y a passif et passif. Djoko n'a pas un jeu offensif, ce n'est pas un attaquant, mais il n'a jamais eu un jeu aussi passif que ce jour là, et quand je dis passif c'est pas dans le sens volontaire du rôle de contre-attaquant qui sied à merveille à Djoko, mais dans le sens du mec qui ne fout rien de tout le match et ne prend aucune initiative comme Murray hier.
D'ailleurs Stan n'est pas un attaquant non plus, c'est un joueur de fond de court, si tu re-regardes ce match tu verras que Djoko l'a laissé joué comme un attaquant tout le match, en jouant extrêmement loin de sa ligne, et clairement c'était la mauvaise stratégie.
Surtout que dans son jeu sur TB il a l'habitude de participer beaucoup plus au jeu justement, il prend plus d'initiatives et est limite plus attaquant que sur dur ou il craint plus la puissance de ses adversaires. C'est ce qu'il avait fait dans ce RG ou il avait rarement été aussi offensif, et ça lui réussit nettement mieux.
Et donc derrière contre Stan il est revenu à une stratégie très passive qui rappelait l'époque ou il était nul sur cette surface. Et je maintiens que sur ce match il est à des années lumières de son niveau dans les précédents matchs du tournoi, il a foiré tactiquement sa finale ni plus ni moins pour moi.
Après encore une fois, ça n'enlève rien au match de Stan et si ça se trouve même avec un Djoko au top Stan gagnait ce soir là. Mais ce qu'il a eu en face, c'était une parodie de Djoko, et je crois pas une seule seconde que ce sera la même dimanche soir (pas la même surface, pas la même pression pour Djoko comparé à RG, sans parler du fait qu'il a largement appris de cette défaite).

Et t'inquiètes pas, pas besoin de remonter à Simon, si je veux voir un match dégueulasse de Djokovic je remonte juste à Querrey (je me le remate souvent :cute: )

Ouais Waw est un attaquant au sens pur du terme quand même. Il agresse son adversaire, il est pas dans un attitude passive. Alors d'accord c'est pas du service-volée mais y a différentes formes d'attaquages

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
08 septembre 2016 à 22:51:29

Le 08 septembre 2016 à 20:14:34 kil27 a écrit :
Le match de Monfils est à 21h demain soir :bave:
C'est génial! Le FT risque d'être chaud

Le FT sera chaud devant Koh Lanta :hap:

SuperBendtner
SuperBendtner
Niveau 20
08 septembre 2016 à 23:15:01

Et Nishikori Wawrinka quelle heure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2016 à 23:19:04

A la suite de Djoko :ok:

kil27
kil27
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:19:09

1h il me semble

kil27
kil27
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:21:25

Ouais voilà c'est plutôt Zelmo qui a raison, ça dépendra de la durée du match de Djoko/Monfils.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
08 septembre 2016 à 23:23:44

Faut compter 6-3 6-0 et une douleur à la cheville qui contraint Djokovic à abandonner. Donc vers 23H00 je pense.

Grine
Grine
Niveau 46
08 septembre 2016 à 23:40:38

Vodkamilk

Ah d'accord, donc un match de Djoko où il est passif c'est le pire match de sa carrière? Sinon t'en as vu beaucoup d'autres des matchs de Djokovic? Parce qu'à part contre Nadal on le voit pas souvent prendre l'initiative.

Djokovic n'exercerait pas une telle domination sur le circuit si il ne se montrait pas majoritairement engageant, ne prenait pas l'initiative du jeu
Dire qu'il est attentiste alors que la grosse majorité des joueurs exposent que ce qui le rend j-u-s-t-e-m-e-n-t compliqué à jouer c'est sa capacité particulière à imposer une pression constante sur l'adversaire avec peu de coup neutre

Ton propos prend le contre pied de la réalité tennistique :-)))

Par rapport à Nadal, il se montre ultra-agressif, saisi la nuance

Message édité le 08 septembre 2016 à 23:45:22 par Grine
LucieSafarova
LucieSafarova
Niveau 5
08 septembre 2016 à 23:46:16

Stan a battu 0 top 10 depuis le début de l'année, il passera même pas Nishikori.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat