CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le FedererGate dans 15 ans

Godger
Godger
Niveau 9
09 décembre 2015 à 17:38:01

- Roger Federer, avec vous eu recours à des produits dopants durant votre carrière ?

- Mis à part le génie, NON.

- (se prosternant) oui maître :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 18:01:01

— Même pas des petites piqûres de... ?

— De génie ?

— Non je pensais à de l'EPO, l'AICAR...

— 100% génie.

— ok désolé chef

Rafaelrey
Rafaelrey
Niveau 10
09 décembre 2015 à 20:35:28

- Mais aidez moi à comprendre comment le génie permet d'être en pleine forme sur le court malgré une mononucléose ?

- (Federer embarrassé) Il se peut qu'à un repas familial, ma mère ait introduit involontairement certaines substances dans les plats, vous savez, elle travaillait dans le milieu pharmaceutique, ce genre d'incident peut arriver....

- Mais ce genre d'incident arrivait il souvent ?

- (Federer rouge écarlate) Non pas du tout, seulement avant les gros tournois, et parfois les petits, mais vous savez je n'ai rien fait de mal, j'affirme ne jamais m'être dopé de la même façon que j'affirme ne pas posséder de compte en Suisse...

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 09 décembre 2015 à 20:36:02 par Rafaelrey
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 21:01:44

Journaliste : - Mais pourquoi vous pleuriez souvent face à Nadal, lorsque vous perdez ?

Federer : - En vérité c'est que ça me faisais chier... Presque à chaque rencontres je me suis dopé et je n'arrivais jamais a gagner... Alors à la fin j'ai craqué.

Journaliste : - Pensez-vous que Nadal s'est déjà dopé ?

Federer : - Non, bien sûr que non, Nadal de puis tout jeune il transpire, travail dur... Chose que moi je ne fais pas, je ne tape que la balle 1h par jour, je n'ai pas un corps digne d'un sportif de haut niveau, je transpire très rarement... Je commence à transpirer seulement maintenant car il s'est avéré que quand Mirka a eu 2 jumeaux d'affilées c'était à cause de ça et cela pouvait mettre en danger la santé de mes enfants. J'ai de la chance que ma mère m'a toujours donné les bonnes doses, sauf quand c'était contre Nadal...

[[sticker:p/1kkn]]
_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
09 décembre 2015 à 21:02:50

Le 09 décembre 2015 à 21:01:44 [ElRey_Matador] a écrit :

je n'ai pas un corps digne d'un sportif de haut niveau

Ouais bah le mec qui a pas le corps digne d'un sportif de haut niveau ne se blesse pas autant que ton poulain. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 21:08:25

Le 09 décembre 2015 à 21:02:50 _Axelitose_ a écrit :

Le 09 décembre 2015 à 21:01:44 [ElRey_Matador] a écrit :

je n'ai pas un corps digne d'un sportif de haut niveau

Ouais bah le mec qui a pas le corps digne d'un sportif de haut niveau ne se blesse pas autant que ton poulain. :)

Ouaaaah bordel c'est fou, j'avais oublié que les produits dopant donnaient de la résistance au corps. :rire: :ok:

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
09 décembre 2015 à 21:42:12

Le 09 décembre 2015 à 20:35:28 Rafaelrey a écrit :
- Mais aidez moi à comprendre comment le génie permet d'être en pleine forme sur le court malgré une mononucléose ?

- (Federer embarrassé) Il se peut qu'à un repas familial, ma mère ait introduit involontairement certaines substances dans les plats, vous savez, elle travaillait dans le milieu pharmaceutique, ce genre d'incident peut arriver....

- Mais ce genre d'incident arrivait il souvent ?

- (Federer rouge écarlate) Non pas du tout, seulement avant les gros tournois, et parfois les petits, mais vous savez je n'ai rien fait de mal, j'affirme ne jamais m'être dopé de la même façon que j'affirme ne pas posséder de compte en Suisse...

[[sticker:p/1kki]]

Pas mal cette "suite". :rire:

StefanEdberg
StefanEdberg
Niveau 8
09 décembre 2015 à 21:46:59

-Bonjour Roger Federer.

-Bonjour.

-Vous n'avez pas honte ?

-Pardon ?!

:hap:

Grant
Grant
Niveau 14
09 décembre 2015 à 21:53:17

-Bonjour Roger Federer

-Bonjour

- Vous vous prenez pour qui ? BATMAN???!!!

- [[sticker:p/1jne]]

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 décembre 2015 à 21:59:09

"j'avais oublié que les produits dopant donnaient de la résistance au corps"

Aucun dopant ne permet de se renforcer les articulations, tendons, ligaments, os (la médecine peut simplement limiter la casse un fois le problème survenu). A vrai dire s'il y a bien un domaine qui pâtit du dopage c'est la santé, les limites physiques n'étant pas repoussées mais simplement ignorées.
Même s'il n'a probablement jamais été clean, cette solidité physique a toujours joué en sa faveur dans le jeu 'dopé/pas dopé'.

ATP
ATP
Niveau 51
09 décembre 2015 à 22:01:30

"Même s'il n'a probablement jamais été clean"

:d) Tu parles de Federer ? :-(

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 décembre 2015 à 22:06:06

Dsl j'ai paniqué.

Piksoul
Piksoul
Niveau 29
09 décembre 2015 à 22:13:51

Le 09 décembre 2015 à 22:06:06 Ryoshim a écrit :
Dsl j'ai paniqué.

:rire:

Sinon perso je ne pense vraiment pas qu'un seul joueur du top 10 soit dopé. Si dopage dans le tennis il y a, ça concerne des joueurs bien moins exposés. Ensuite, en admettant qu'il le soit, le joueur le plus louche du top 10 n'est ni Nadal, ni Djokovic, ni Federer mais bel et bien Murray et sa prise de masse seche de quasiment 10 kg sur même pas 8 mois (la transformation entre fin 2011 et fin 2012 est juste hallucinante) :oui:

ATP
ATP
Niveau 51
09 décembre 2015 à 22:15:23

En même temps, quand un joueur prend du muscle on crie au dopage, quand un joueur maigrit on crie à l'AICAR... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 22:18:47

10 kg en 8 mois c'est facile pour un sportif de haut niveau.

Perso j'ai gagné 12 kg en 6 mois. ( Avec un bon gros bide mais j'avais pas une diete stricte je mangeais n'importe comment )

Piksoul
Piksoul
Niveau 29
09 décembre 2015 à 22:20:28

Bah c'est juste que c'est physiologiquement impossible de prendre 10 kilos (source : site de l'ATP) de muscle en même pas 1 an. Encore plus quand tu es sportif de haut niveau. Même un gars qui va débuter en muscu, qui va avoir une diète parfaite, un repos parfait, un entrainement parfait et une génétique parfaite ne peut pas espérer prendre 10 kilos de muscle sur un an. Alors après peut être que ce chiffre de 10 kilos est faux et que c'est un peu moins, ou peut être qu'il y a de la graisse dans ces 10 kilos mais franchement à l'oeil nu c'est assez étrange :hap:

Et même en terme de produits, je ne pense pas que l'AICAR soit le plus utilisé, même pour maigrir. De nombreuses autres molécules accelerant le rythme cardiaque existent et le but de l'AICAR est notamment de pouvoir maigrir en prenant du muscle (maigrir en grossissant :hap: ) ce qui n'est pas vraiment quelque chose qu'on voit sur les physiques des joueurs. A la limite pourquoi pas un peu de clenbutérol de temps en temps, mais même ça ça me parait peu probable :(

Piksoul
Piksoul
Niveau 29
09 décembre 2015 à 22:24:24

Le 09 décembre 2015 à 22:18:47 DebnamCarey a écrit :
10 kg en 8 mois c'est facile pour un sportif de haut niveau.

Perso j'ai gagné 12 kg en 6 mois. ( Avec un bon gros bide mais j'avais pas une diete stricte je mangeais n'importe comment )

Justement non, c'est plus compliqué. Surtout que Murray avait déjà une bonne base :(
Après tu prends ton exemple mais c'est pas pareil du tout vu que tu étais débutant et quand on débute, on a une progression digne d'un dopé. Et tu dis que tu mangeais n'importe comment, donc à mon avis sur les 12 kilos tu as du en prendre au moins 8 de gras :oui:

Godger
Godger
Niveau 9
09 décembre 2015 à 22:41:16

Non Nadal reste le plus louche, pour moi il y a 99% de chances qu'il soit dopé, ses capacités sont juste incroyables.

Les autres sont peut-être dopés mais peut-être pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 22:48:06

Le 09 décembre 2015 à 22:13:51 Piksoul a écrit :
Sinon perso je ne pense vraiment pas qu'un seul joueur du top 10 soit dopé.

J'aimerais aussi mais je suis certain que tout le top10 s'est déjà dopé au moins une fois, et que c'est encore le cas en ce moment.

Message édité le 09 décembre 2015 à 22:51:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 03:49:30

Je pense que soit tout le monde est dopé, soit personne ne l'est.
Je conçois pas que des joueurs cleans puissent accepter que d'autres soient dopés sans rien faire. Et je suis sur que quand on est un joueur pro on connait suffisamment les limites du corps pour savoir quand les autres se dopent

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat