PTDR, on marche sur la tête.
Il y'en a qui arrive à trouver à la moquette lente ? Mais vous jouez sur de la glace la plupart du temps non ?
De plus, j'ai joué une fois en 10 ans sur cette surface qui n'existe pratiquement plus dans les tennis clubs.
Le Quick c'est nul, non seulement entre deux frappes, tu as le temps de boire un café tellement c'est lent mais en plus la plupart du temps, il y'a des faux rebonds. Je gratte énormément ma balle mais pourtant j'aime pas jouer dessus j'arrive à faire craquer mon adversaire qui a dû mal à frapper sur ma balle.
La terre battue, je trouve ça super cool quand c'est à la TV mais quand j'ai joué dessus, j'ai vu la surface autrement. Déjà quand elle est pas préparé - c'est le cas de la majorité des cours en TB - il y'a de la poussière partout ce qui fait que quand on se mouche, on se mouche orange-marron, déjà c'est pas agréable. Il y'a énormément de poussière, de ce fait, on a dû mal à voir les lignes donc quand on tombe sur un adversaire honnête c'est bien mais sinon c'est à chier pour ça. Les rebonds sont en effet assez haut, ce qui exactement comme le quick, te donne l'impression que tu frappes comme une fiotte alors que c'est une frappe normal. C'est comme au rugby, quand ils font du gagne terrain, bah sur TB c'est exactement la même chose, le premier qui cède 20% de terrain, c'est assez compliqué à aller rattraper. Du coup les échanges à certain niveau peuvent durer assez longtemps. En plus pour les appuies c'est nul, on glisse toujours, on frappe toujours dans la course, ce qui fait qu'on a jamais les appuis au sol.
Ma surface favorite c'est le greenset, la surface numériquement la plus courante. C'est assez rapide sans trop l'être comme la moquette ou le parquet et surtout contrairement au Quick ou à la TB, on peut déborder en frappant comme un goret 
Ce qui est rarement le cas