Le 11 novembre 2015 à 15:36:41 -Rafaelrey a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:22:20 RogerFedegod a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:17:20 -Rafaelrey a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:15:25 Ar4udan a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:12:59 -Rafaelrey a écrit :
Nadal est le joueur le plus fair play, aucune raquette cassée de sa carrière, jamais un mauvais geste, un mauvais mot, c'est l'exemple à suivre pour la jeunesseFederer qui se met à 10 cm du carré de service pour déstabiliser ses adversaires lors de leur mise en jeu, j'appelle pas ça quelqu'un de fair play moi
En effet, c'est pas du fair play. C'est du génie
Non puisqu'il perd plus souvent le point de cette façon qu'en retournant normalement
58% de réussite.
Arrête de chopper tes stats sur jehaisfederer.comOui, mais s'il faisait des retours normaux à la place, il aurait surement plus de reussite sachant qu'il utilise ce coup le plus souvent sur des petites secondes balles ou quand il domine largement le match
Il l'a fait à Anderson et à Isner, qui claquent des secondes à 200km hein...
-Rafaelrey :
Le 11 novembre 2015 à 15:22:20 RogerFedegod a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:17:20 -Rafaelrey a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 15:15:25 Ar4udan a écrit :
Nadal est le joueur le plus fair play, aucune raquette cassée de sa carrière, jamais un mauvais geste, un mauvais mot, c'est l'exemple à suivre pour la jeunesseFederer qui se met à 10 cm du carré de service pour déstabiliser ses adversaires lors de leur mise en jeu, j'appelle pas ça quelqu'un de fair play moi
En effet, c'est pas du fair play. C'est du génie
Non puisqu'il perd plus souvent le point de cette façon qu'en retournant normalement
58% de réussite.
Arrête de chopper tes stats sur jehaisfederer.comsachant qu'il utilise ce coup le plus souvent sur des petites secondes balles
Je te confirme que le faire sur une grosse premiere de Karlo c'est moyen quand même ![]()
C'est respecter son adversaire que de tout faire pour le battre en se donnant à fond et quelque soit les moyens, d'après Djoko himself ![]()
Ça me surprend que personne ne cite Isner alors que c'est un des joueurs les plus fair play du circuit.
Nadal était nominé pour le "Sportsmanship" award alors qu'il a demandé de blacklister un arbitre ![]()
Le 11 novembre 2015 à 17:05:33 DebnamCarey a écrit :
Ça me surprend que personne ne cite Isner alors que c'est un des joueurs les plus fair play du circuit.
C'est un servebot faut pas chercher plus loin. Karlovic est un joueur extrêmement fair-play mais il frustre trop ses adversaires ![]()
Le 11 novembre 2015 à 16:48:19 Rey_Solo a écrit :
C'est respecter son adversaire que de tout faire pour le battre en se donnant à fond et quelque soit les moyens, d'après Djoko himself
Oui enfin venant de Djokovic qui n'hésitait pas à simuler des blessures dans sa jeunesse pour déstabiliser l'adversaire et gagner ce genre de déclaration est pas étonnante ![]()
Mais bon, il y a des choses qu'on ne fait pas, comme les retours collés à la ligne ou les services à la cuillère en particulier quand on domine largement le match, ça donne l'impression qu'on prend l'adversaire à la légère
Le 11 novembre 2015 à 18:11:20 -Rafaelrey a écrit :
Mais bon, il y a des choses qu'on ne fait pas, comme les retours collés à la ligne ou les services à la cuillère en particulier quand on domine largement le match, ça donne l'impression qu'on prend l'adversaire à la légère
Ou qu'on a des couilles.
-Rafaelrey :
C'est respecter son adversaire que de tout faire pour le battre en se donnant à fond et quelque soit les moyens, d'après Djoko himself
Oui enfin venant de Djokovic qui n'hésitait pas à simuler des blessures dans sa jeunesse pour déstabiliser l'adversaire et gagner ce genre de déclaration est pas étonnante
Retourner 10cm derrière la ligne et retourner 10m dernière c'est la même dans ce cas
Faudrait que l'ATP explique ce qu'ils entendent par "fair-play" parce que je pense que d'autres joueurs que Fed peuvent aussi le mériter ![]()
Le 11 novembre 2015 à 18:11:20 -Rafaelrey a écrit :
Oui enfin venant de Djokovic qui n'hésitait pas à simuler des blessures dans sa jeunesse pour déstabiliser l'adversaire et gagner ce genre de déclaration est pas étonnante
C'est plutôt marrant je trouve perso, apprend à enlever le balais qui bouche ton cul
Nadal le mec qui boycotte des arbitres ![]()
En voyant ce topic, et en particulier le fait que c'était encore Roger qui avait gagné le prix du fair play, je savais qu'il allait y avoir un fan de Rafa qui allait poster qu'il le méritait, suivi d'un anti Rafa pour dire qu'il était le joueur le moins fair play du circuit. C'est juste pathétique ce déni serieux ![]()
Sinon je suis d'accord pour dire que beaucoup d'autres joueurs que Federer méritent ce prix ![]()
En dehors de Nasal et co jsuis déçu que Gasquet ait meme pas été nominé
Il est toujours impeccable sur le court et fair-play (dernier exemple en date à Bercy où la raquette de Nishikori avait glissé de ses mains après un service, Richard a accepté de rejouer le point)
Gulbis mériterait le prix du joueur le plus fair play, il a laissé gagné les adversaires dont le classement était inférieur au sien par pure charité ![]()
Le 11 novembre 2015 à 21:01:37 AlizeLim a écrit :
En voyant ce topic, et en particulier le fait que c'était encore Roger qui avait gagné le prix du fair play, je savais qu'il allait y avoir un fan de Rafa qui allait poster qu'il le méritait, suivi d'un anti Rafa pour dire qu'il était le joueur le moins fair play du circuit. C'est juste pathétique ce déni serieuxSinon je suis d'accord pour dire que beaucoup d'autres joueurs que Federer méritent ce prix
Je suis pas un anti-Nadal primaire, mais je dois dire que son blacklist de Bernardes cette année m'a bien dégoûté, pour le coup il avait atteint un gros niveau de connartitude.
Le 11 novembre 2015 à 21:16:20 VendeurDeLait a écrit :
En voyant ce topic, et en particulier le fait que c'était encore Roger qui avait gagné le prix du fair play, je savais qu'il allait y avoir un fan de Rafa qui allait poster qu'il le méritait, suivi d'un anti Rafa pour dire qu'il était le joueur le moins fair play du circuit. C'est juste pathétique ce déni serieuxSinon je suis d'accord pour dire que beaucoup d'autres joueurs que Federer méritent ce prix
Je suis pas un anti-Nadal primaire, mais je dois dire que son blacklist de Bernardes cette année m'a bien dégoûté, pour le coup il avait atteint un gros niveau de connartitude.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas très fair play et c'est donc logique qu'il n'est pas gagné le prix cette année. En revanche, c'est le seul incident notable d'anti fair play (avec ceux de son match contre Rosol à Wim 2012 aussi à la limite) que l'on peut relever de sa carrière et pourtant il est tout le temps raillé sur ce sujet donc bon... ![]()
Je trouve qu'il y a une différence entre simuler une blessure, autrement dire mentir et moralement abuser du système et le Sabr de Federer où il prend un risque considérable pour infliger une plus grosse pression à l'adversaire, la dedans je vois pas de manque de fair play.
Tu fais réference à Chang?
On peut pas vraiment dire qu'il domine le match, il est initialement mené 2 sets à 0, complètement épuisé et au bord de la crampe, son seul espoir et de gagner le match au mental.
Le 11 novembre 2015 à 21:20:25 AlizeLim a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas très fair play et c'est donc logique qu'il n'est pas gagné le prix cette année. En revanche, c'est le seul incident notable d'anti fair play (avec ceux de son match contre Rosol à Wim 2012 aussi à la limite) que l'on peut relever de sa carrière et pourtant il est tout le temps raillé sur ce sujet donc bon...
En fait moi je disais ça juste pour juger de si il méritait ou pas le prix Stefan Edberg de 2015, et avec ce blacklist, ça aurait été impensable qu'il reçoive ce prix cette année. Mais sinon oui, si on se réfère aux années précédentes, Nadal est un joueur globalement fair-play, toujours respectueux de ses adversaires, je suis tout à fait d'accord.
Le 11 novembre 2015 à 21:30:25 VendeurDeLait a écrit :
Le 11 novembre 2015 à 21:20:25 AlizeLim a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas très fair play et c'est donc logique qu'il n'est pas gagné le prix cette année. En revanche, c'est le seul incident notable d'anti fair play (avec ceux de son match contre Rosol à Wim 2012 aussi à la limite) que l'on peut relever de sa carrière et pourtant il est tout le temps raillé sur ce sujet donc bon...
En fait moi je disais ça juste pour juger de si il méritait ou pas le prix Stefan Edberg de 2015, et avec ce blacklist, ça aurait été impensable qu'il reçoive ce prix cette année. Mais sinon oui, si on se réfère aux années précédentes, Nadal est un joueur globalement fair-play, toujours respectueux de ses adversaires, je suis tout à fait d'accord.
Je corrige juste ma faute énorme, je voulais dire "qu'il n'ait" et non pas "qu'il n'est" ![]()
Sinon heureux de te l'entendre dire mais je te visais pas particulièrement en disant ça, c'est juste que c'est une manie du forum de dire que Nadal est tout sauf fair play et de comparer chaque geste supposé fair play qu'il fait à de la fausse modestie ou à de la simulation pour se faire bien voir ![]()