Peut être parce qu'ils valent meme pas top 200 dans le jeu ![]()
Peut-être parce que faire 2m de haut c'est un désavantage dans le jeu ?
T'en vois beaucoup des joueurs de foot de 2m jouer à la baballe et dribbler les défenseurs sur des passements de jambe ?
ouais enfin, si Karlovic est pas foutu de taper un seul revers c'est pas à cause de sa taille mais parce qu'il n'est pas doué
Le 13 octobre 2015 à 16:12:57 Klizan a écrit :
Et on raccourci la partie du court pour le grand, bah oui, il se déplace forcément moins facilement, pour un soucis d'équité...Sinon, les plus grands serveurs sont à plus de 70%, pas besoin d'être fort en mathématiques pour comprendre qui seront avantagés, et pire sur la phase retour, et ça ne changerait pas grand chose pour eux.
Donc tu crois que les grands serveurs prendront le risque de servir à 220 et de perdre le point 3 fois sur 10 avant qu'il ait commencé? Pas très malin sinon ils serviraient à 220 sur seconde balle aussi.
Supprimer le second sevice revient à supprimer le premier en fait, ce qui veut dire plus d'échanges et donc gros désavantage pour les serveurs (sauf pour ceux qui sont presque aussi bons sur deuxième genre Isner).
Au passage Murray serait pas mal désavantagé vu sa seconde balle
Oui ils vont perdre le point bêtement 3 fois 10, mais 7 fois sur 10 pour les meilleurs d'entre eux, ils ont 90% de réussite derriere la première, donc ça fait point pour eux 7 voir 6 fois sur 10 "facilement" comme d'habitude , c'est une garantie enorme. Les autres en plus de pouvoir aussi raté la première balle, ils devront aussi servir une 1ère deuxième et là les gros serveurs pourront attaquer les balles sans arrêt pour éviter tout échanges et à la fin, ils sont avantagés, car au service, ils resteront au pourcentage autant dangereux et en plus d'être plus chiant sur les retours.
Dans ce cas pourquoi ne servent-ils pas des premières sur leurs secondes?
Les meilleurs sont à 75%de points remportés derrière leur première, ce qui veut dire qu'ils remporteraient environ 50% de leurs points au service, ce qui est assez peu pour des gros serveurs sachant qu'ils y a peu de chance qu'il en soit de même sur leurs jeux de retour où ils seront dominés à l'échange.
75% ? Tu déconnes, à part contre le big four et encore, les autres joueurs se prennent entre 85% et 90% de pts perdu derriere la première des gros serveurs.
Alors eux ensuite qu'ils tournent à 200/210 en première balle, ils vont devoir faire des première balle à 180, et là les gros serveurs, ils vont te jouer le match au pourcentage, ils prendront leurs chances sur toutes les balles, il n'aura pas d'échange et à la fin, ils gagneront autant de match qu'aujourd'hui.
Je sais pas ou j'avais vu 75 mais le meilleur c'est Karlovic avec 83% d'après Wiki.
Le 13 octobre 2015 à 16:12:57 Klizan a écrit :
Et on raccourci la partie du court pour le grand, bah oui, il se déplace forcément moins facilement, pour un soucis d'équité...Sinon, les plus grands serveurs sont à plus de 70%, pas besoin d'être fort en mathématiques pour comprendre qui seront avantagés, et pire sur la phase retour, et ça ne changerait pas grand chose pour eux.
Bien sûr ils sont à 70% mais si jamais c'est un moment chaud, ou tout simplement la pression de pas servir derrière, je t'assure qu'ils en mettraient moins que ça dedans...
En tout cas ils serviraient moins fort.
Au long de l'année aussi, forcément ils perdent des matchs, ils ne peuvent pas être à 90% sur l'année, c'est impossible, mais je n'ai pas la stat, mais lors de leur victoire, ils doivent sûrement être à plus de 85% de pts gagnés derrière la 1er balle sur l'année, donc ça changerait pas, l'adversaire serait toujours a la merci d'un bon jour du serveur.
A mon avis il suffit juste de regarder la différence de pourcentage de réussite derrière la première et la seconde. Plus l'écart est grand et plus la suppression de la seconde balle désavantage le joueur.
Isner passe 68 % de premiere avec 78 % de réussite, donc s'il n'y avait qu'un service, il gagnerait en moyenne 53 % des points sur son services s'il tentait une premiere à chaque fois.
Par contre s'il jouait l'équivalent d'une seconde, il gagnerait 56 % des points (sa moyenne derriere la seconde çe qui serzit donc plus rentable ![]()
Karlovic qui est moins bon qu'Isner en seconde et meilleur en premiere aurait un bilan plus équilibré qu'il choisisse de jouer des premières ou des premières secondes
J'allais dire la même chose, Simon est un peu ridicule avec son soucis d'équité, qu'il essaie d'être très réactif sur le court avec des grandes jambes...
Quelle va être sa prochaine demande ? Des paniers au basketball qui se réajustent automatiquement à la taille de celui qui est en train de tenir le ballon ? Des cages au football plus petites pour les petits gardiens ?
Roh, sa seconde proposition relève plus de l'ordre de la plaisanterie, puis c'est assez paradoxal qu'il se plaigne à ce point alors que c'est un bon relanceur.
ouais enfin, si Karlovic est pas foutu de taper un seul revers c'est pas à cause de sa taille mais parce qu'il n'est pas doué
ouais enfin, si les autres joueurs galèrent contre un papy qui sait rien faire à part servir et qui a pas de revers, c'est parce qu'ils sont pas doués? Ou bien eventuellement faut reconnaitre que Karlovic a su obtenir des performances honorables, à partir de son unique service, ce qui en soit suffit à lui reconnaitre un certain merite. Faut aussi souligner qu'il est pas né à la bonne époque, son palmares aurait sans doute pu être bien meilleur s'il avait joué avant le ralentissement des surfaces.
En tout cas contrairement à ce que pense Klizan, ce serait les gros serveurs qui seraient les plus desavantages par un unique service.
Il suffit d'aller sur le site de l'atp, regarder les stats des joueurs, et on se rend bien compte que la difference du pourcentage de points gagnés sur les services (premières et deuxièmes ) avec le pourcentage de points gagnés sur les deuxiemes seulement est plus grand (environ 15 à 20 % d'ecart ) chez les gros serveurs que chez les autres (qui sont plus entre 10 et 15 % d'écart )
![]()
En clair, un joueur comme Karlovic passerait de 71 % de points gagnés à 53 % s'il n'y avait qu'un seul service alors que Gilles Simon passerait de 63 % à 53 %
Je trouve ça ridicule de dénigrer les "serveboats", chacun ses forces, bientôt on dira faut interdire a Wawrinka de frapper plus de 3 fois avec son revers parce qu'il est trop bon ![]()
Le 13 octobre 2015 à 16:46:41 Leroirafa a écrit :
Si.
Il a des problèmes de dos ce qui l'empêche de faire un bon revers parce qu'il faut se baisser ![]()
Le 13 octobre 2015 à 17:59:02 AngeliqueKerber a écrit :
Je trouve ça ridicule de dénigrer les "serveboats", chacun ses forces, bientôt on dira faut interdire a Wawrinka de frapper plus de 3 fois avec son revers parce qu'il est trop bon
Je suis le 1er à défendre les gros serveurs.
Ce que ça m'énerve de voir des rageux "ololol il sait que servir mdr", putain c'est gonflant. Moi j'aime bien voir Karlovic jouer, j'aime bien voir des parpaings à 220km/h sereinement balancer sur des balles de breaks, la confiance quoi
Chacun ses forces.
Le 13 octobre 2015 à 18:36:47 Mehdiguadi a écrit :
Le 13 octobre 2015 à 17:59:02 AngeliqueKerber a écrit :
Je trouve ça ridicule de dénigrer les "serveboats", chacun ses forces, bientôt on dira faut interdire a Wawrinka de frapper plus de 3 fois avec son revers parce qu'il est trop bonJe suis le 1er à défendre les gros serveurs.
Ce que ça m'énerve de voir des rageux "ololol il sait que servir mdr", putain c'est gonflant. Moi j'aime bien voir Karlovic jouer, j'aime bien voir des parpaings à 220km/h sereinement balancer sur des balles de breaks, la confiance quoi![]()
Chacun ses forces.
Ouais ça c'est énorme. Le mec est mené 0-30, te claque 2 aces et 2 services gagnants je trouve ça bandant
(je troll pas en plus
)
Le 13 octobre 2015 à 16:36:43 Leroirafa a écrit :
Peut être parce qu'ils valent meme pas top 200 dans le jeu
C'est toi qui décide ce qu'est le tennis ? On devrait interdire à Djokovic de bien retourner ? A Nadal de faire des décalages coups droits ? A Wawrinka de claquer des revers long de la ligne ?
Mais t'aimes pas le tennis c'est pas possible autrement...
Le 13 octobre 2015 à 18:54:37 [chamallows] a écrit :
Le 13 octobre 2015 à 18:36:47 Mehdiguadi a écrit :
Je suis le 1er à défendre les gros serveurs.
Ce que ça m'énerve de voir des rageux "ololol il sait que servir mdr", putain c'est gonflant. Moi j'aime bien voir Karlovic jouer, j'aime bien voir des parpaings à 220km/h sereinement balancer sur des balles de breaks, la confiance quoi![]()
Chacun ses forces.
Ouais ça c'est énorme. Le mec est mené 0-30, te claque 2 aces et 2 services gagnants je trouve ça >bandant
(je troll pas en plus
)
Moi non plus je troll pas en plus, je kiffe ![]()
Genre à Wimbledon contre Tsonga, j'étais à fond pour Jo mais qu'est-ce que ça me faisait rire. Dans le dernier tie-break, sur les services de Jo c'était âprement disputé, Tsonga montait au filet, sortait de supers passings. Derrière Ivo te sort 2 aces, tranquille, en mode "allez à toi de servir maintenant".
C'est énorme