Nadal est le plus grand compétiteur, il ne joue absolument pas pour l'argent mais pour la satisfaction personnelle de la victoire, c'est çe qu'on appelle une mentalite de roi du tennis et non celle d'un roi du business ![]()
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler des chantages financiers de Federer, Il faisait la même chose pour la coupe Davis, comme quoi l'argent passe meme avant son pays ![]()
![]()
Ça feed sec dis-donc ici ![]()
Allez vivement l'élection du prochain modérateur ![]()
Et oui VDD ![]()
Mais bon faut se dire que ils ne seront bientôt plus des nôtres ![]()
Le 12 août 2015 à 14:47:33 Rafaelrey a écrit :
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler des chantages financiers de Federer, Il faisait la même chose pour la coupe Davis, comme quoi l'argent passe meme avant son pays
T'as rien à dire, Federer a donné une part de sa prime lors de sa victoire en CD à tout son staff.
Site moi une autre personne qui l'a fait.
Sûrement pas Nadal. ![]()
Edit : au passage, DDB partie_claire
Et pourquoi donc ?
Sur We Love Tennis, ils précisent que Tsonga demanderait la meme chose...
Quoi qu'il en soit faut pas se leurrer, tout ça reste du business. Federer, lui, ne réclame rien, ce sont ceux qui s'occupent de ses intérêts qui demandent cette somme, et vous pouvez être sûr que c'est exactement la même chose pour Nadal, et ça n'est pas nouveau. C'est d'ailleurs valable pour tous les top player, même si 2 millions je pense que ya vraiment que Nadal et Fed qui peuvent espérer être payés autant pour venir jouer...
Après, ça ne se passe comme ça que sur les petits tournois, pas sur les GC ou M1000, bref sur des tournois où Fed et Rafa n'ont rien à faire à priori. St Petersbourg est très mal placé dans le calendrier pour Fed, donc ses agents en profitent...
Le 12 août 2015 à 15:01:01 _Axelitos_ a écrit :
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler des chantages financiers de Federer, Il faisait la même chose pour la coupe Davis, comme quoi l'argent passe meme avant son paysT'as rien à dire, Federer a donné une part de sa prime lors de sa victoire en CD à tout son staff.
Sûrement pas Nadal.
J'ai fait ramasseur de balle pour la Suisse ou dedans il y avait Federer et Wawrinka.
J'ai passé un agréable week-end, la Suisse avait gagné la rencontre facilement.
À la fin du week-end, les joueurs de l'équipe de Suisse sont venus nous parler, Lammer, Wawrinka ect, sauf Federer.
J'ai été déçu qu'une sois disant " légende " ne parle même pas au ramasseur de balle, dans son propres pays en plus.
Si les organisateurs du ramassage de balle auraient demandé à Nadal ou Djokovic de dire juste un " coucou " ou bien prendre des photos avec les ramasseurs de balle, je suis sûr qu'ils seraient venus avec plaisir.
J'ai eu le droit à une photo avec Wawrinka, on a pu discuter que 30 secondes, mais c'était un beau geste de sa part et également un bon type.
Federer est passé devant le stand ramasseur de balle, où il y avait Wawrinka et toute l'équipe Suisse et il ne s'est même pas arrêté.
Tout ça pour dire que faudrait que t'arrêtes de faire le malin, le business, tout les pros le font, je pense pouvoir connaître mieux que toi certain joueurs étant donné que j'ai ramassé pendant 3 années d'affilées.
Faut juste que t'arrêtes de critiquer un mec qui se bat pour revenir au niveau ou il était au paravant (Nadal).
Federer est réputé pour donner ou offrir des pizzas au ball boys que à Bâle, chez lui, le reste de la Suisse, il s'en fout.
Vu comment tu parles dès fois ça fait peur, si je serai toi je passerai quelques heures en plus sur le court, histoire de savoir comment on joue ou comment ça fonctionne le tennis, car l'argent, aucun pro ne le refuserait.
Tu ne sais que favoriser Federer, à croire que si tu ne le favorise pas, tu meurs.
Je trouve ça pitoyable venant d'un amateur comme toi qui se prend pour je sais pas qui alors qu'il ne sait même pas comment fonctionne le tennis.
Passe déjà 3 classements, ensuite tu pourras critiquer les ex numéro 1 mondiaux. ![]()
il ira jamais jouer ce 250 de toute façon (du moins cette année
).
parce que sinon, j'aime son mix petit 250 + exhibitions de fin d'année dans des lieux où je joue habituellement jamais pour booster la marque Federer (Amérique du Sud, Inde, Turquie). Alors pourquoi pas la Russie.
Mais jamais cette année.
Joli pavé.
je pense pouvoir connaître mieux que toi certain joueurs étant donné que j'ai ramassé pendant 3 années d'affilées.
![]()
Vu comment tu parles dès fois ça fait peur, si je serai toi ..
![]()
Nan mais sérieux les gars. Rafa touche les même primes pour les tournois de ce genre. Admettez-le. Il aussi son agent, qui négocie aussi des primes et des contrats. Le pognon compte pour tout le monde. Rafa inclus, sinon il se satisferait de ses gains (astronomiques) en tournoi. Il aurait pas d'agent négociant des primes, ni ne ferait de pub.
Dès qu'on évoque Federer, le mot "Nadal" apparaît automatiquement dans la discussion ![]()
Et vice versa.
A moins avis Rafa doit demander moins puisqu'il intéresse moins les organisateurs. La seule année où il valait plus cher je pense que c'était en 2013.
[Tennis]
ABE.
Le 12 août 2015 à 16:27:10 [Tennis] a écrit :
Le 12 août 2015 à 15:01:01 _Axelitos_ a écrit :
D'ailleurs c'est pas la première fois qu'on entend parler des chantages financiers de Federer, Il faisait la même chose pour la coupe Davis, comme quoi l'argent passe meme avant son paysT'as rien à dire, Federer a donné une part de sa prime lors de sa victoire en CD à tout son staff.
Sûrement pas Nadal.J'ai fait ramasseur de balle pour la Suisse ou dedans il y avait Federer et Wawrinka.
J'ai passé un agréable week-end, la Suisse avait gagné la rencontre facilement.À la fin du week-end, les joueurs de l'équipe de Suisse sont venus nous parler, Lammer, Wawrinka ect, sauf Federer.
J'ai été déçu qu'une sois disant " légende " ne parle même pas au ramasseur de balle, dans son propres pays en plus.
Si les organisateurs du ramassage de balle auraient demandé à Nadal ou Djokovic de dire juste un " coucou " ou bien prendre des photos avec les ramasseurs de balle, je suis sûr qu'ils seraient venus avec plaisir.
J'ai eu le droit à une photo avec Wawrinka, on a pu discuter que 30 secondes, mais c'était un beau geste de sa part et également un bon type.
Federer est passé devant le stand ramasseur de balle, où il y avait Wawrinka et toute l'équipe Suisse et il ne s'est même pas arrêté.Tout ça pour dire que faudrait que t'arrêtes de faire le malin, le business, tout les pros le font, je pense pouvoir connaître mieux que toi certain joueurs étant donné que j'ai ramassé pendant 3 années d'affilées.
Faut juste que t'arrêtes de critiquer un mec qui se bat pour revenir au niveau ou il était au paravant (Nadal).
Federer est réputé pour donner ou offrir des pizzas au ball boys que à Bâle, chez lui, le reste de la Suisse, il s'en fout.
Vu comment tu parles dès fois ça fait peur, si je serai toi je passerai quelques heures en plus sur le court, histoire de savoir comment on joue ou comment ça fonctionne le tennis, car l'argent, aucun pro ne le refuserait.
Tu ne sais que favoriser Federer, à croire que si tu ne le favorise pas, tu meurs.
Je trouve ça pitoyable venant d'un amateur comme toi qui se prend pour je sais pas qui alors qu'il ne sait même pas comment fonctionne le tennis.Passe déjà 3 classements, ensuite tu pourras critiquer les ex numéro 1 mondiaux.
C'est bien joli ton pavé, mais c'est pas du tout le sujet. Peut-être que Federer n'est pas le mec super sympa qu'il laisse transparaitre (je ne m'avancerai pas là-dessus, je ne le connais pas personnellement), mais là on parle de sa supposée avarice, pas de son comportement avec les ramasseurs. Ce sont deux choses totalement distinctes. Federer a renoncé à sa prime l'an dernier en finale de la CD, c'est un fait réel, un argument pour contredire la thèse selon laquelle il serait un gros radin. Or, je ne vois pas ce que ton anecdote vient faire là-dedans ![]()
Son anecdote, il peut très bien l'avoir inventé VDD ![]()
Laisse VDL, c'est un frustré rien de plus.
Ça chance quoi qu'il soit vénal ?
Le 12 août 2015 à 17:42:16 Loeb22 a écrit :
Dès qu'on évoque Federer, le mot "Nadal" apparaît automatiquement dans la discussion
Et vice versa.
Oui, c'est une théorie que j'ai depuis longtemps. C'est une sorte de point Godwin mais pour le tennis. ![]()
En gros, ça pourrait se définir par le fait que, dans une conversation sur le tennis, quand quelqu'un parle de Nadal ou de Federer, les chances que l'on évoque l'autre (et que ça parte en débat, notamment sur la question du GOAT) augmente proportionnellement au nombres de messages.
En fait ça vaut pour tout les sujets liés au tennis ![]()
Le 12 août 2015 à 18:59:07 _Axelitos_ a écrit :
Laisse VDL, c'est un frustré rien de plus.
C'est dur d'être plus frustré qu'un NC pourtant hein... ![]()
Je le suis tant que ça ? ![]()