Le 02 juin 2015 à 22:07:31 Gamer56800 a écrit :
Pourquoi vous dites qu'il a un jeu de boeuf ?Il a un très gros service (une bonne arme donc) et un coup droit puissant, seul le revers est en deça (d'ailleurs on voit bien face a Nishi justement que Nishi forçait un peu le revers de Jo qui s'en sort avec quelques pivots).
Rien a dire sur le dernier set, il a repris confiance, a passé de grosses premières, il devait prendre le service de Nishi, il a reussi une fois au dernier set et a gagné.
Bref em gros il se sert de ses armes on dir pas de Nadal que c'est une pédale parce qu'il lift h24 ses coups droits.
Nadal c'est pas le bon exemple pour ce forum je pense ![]()
Le 02 juin 2015 à 21:48:59 TheLandingPlane a écrit :
Le 02 juin 2015 à 21:36:31 mangues a écrit :
Le 02 juin 2015 à 21:19:21 TheLandingPlane a écrit :
Des frustrés oui, jaloux tout simplement. On voit ça qu'en France, limite c'est honteux de chanter la Marseillaise et sortir les drapeaux pour une éventuelle finale de Jo.
Aux USA, les gens ont tous des drapeaux devant leur maison, autre mentalité...Paradoxal ce post
Tu défends le patriotisme en critiquant les français et en disant que France < USA![]()
Sinon car Tsonga a un jeu complètement dégueulasse. Un mélange entre un boeuf et un beauf sur un terrain de tennis, ça ne plait pas à tout le monde
Tu n'as pas compris du tout mon post. Je suis dégouté de voir que dans mon pays, on tape sans arrêt sur ses athlètes par aigreur et frustration et j'envie les américains d'avoir cette mentalité forte de solidarité sans peur. J'aime mon pays et j'aimerais tellement que ca soit différent. Et puis, je crois que je ne suis pas le seul à le dire...
Ouais j'avais compris et je trouve ça complètement stupide.
Si tu regrettes que l'on ne mette pas de drapeaux devant nos maisons, ce n'est pas la France et sa culture que tu aimes mais une représentation fictive d'une société modelée à ton goût et basée le le modèle américain et n'étant en aucun cas conforme à la réalité de notre pays. Ce qui veut dire que tu reproches aux français de ne pas défendre avec ardeur leur pays quand toi tu trahis ses fondements culturels fondamentaux.
Tu sais, moi par exemple je pense que les français sont suffisamment intelligents pour comprendre que le tennis est un sport individuel ou les joueurs jouent en, et uniquement en, leur propre nom. De ce fait il est complètement aberrant de soutenir un joueur en fonction de sa nationalité et "d'avoir une mentalité forte de solidarité sans peur" avec les joueurs français (de naissance, de nationalité mais pas de résidence en l'occurence). Je pense réussir à aimer mon pays et à ne pas soutenir les joueurs de tennis français sous l'unique prétexte qu'ils soient français. Et si tu aimes vraiment la France, je te prierai d'arrêter de nier sa singularité et d'être animé par la volonté de calquer un modèle référent (outre-Atlantique évidemment).
Monfils c'est une daube comparé à Tsonga, une honte de l'avoir mis au dessus de Jo
Je serai quand même pour Stan car je préfère ce dernier mais Tsonga a des couilles et il l'a encore montré sur ce RG
Tsonga va le faire j'en suis convaincu.
Ça passera peut être pas en finale.
Mais la demi il a dit au micro de FR2 qu'il allait tout donner sur la demi face a Waw.
Il a sorti deux tops 5, je pense qu'il est en confiance justement, et c'est important pour bien jouer qu'il parte pas perdant face a Waw (ce qu'il avait fait contre Ferrer par contre en foirant le match).
Y'a moyen.
Le 02 juin 2015 à 22:13:05 mangues a écrit :
Le 02 juin 2015 à 21:48:59 TheLandingPlane a écrit :
Le 02 juin 2015 à 21:36:31 mangues a écrit :
Le 02 juin 2015 à 21:19:21 TheLandingPlane a écrit :
Des frustrés oui, jaloux tout simplement. On voit ça qu'en France, limite c'est honteux de chanter la Marseillaise et sortir les drapeaux pour une éventuelle finale de Jo.
Aux USA, les gens ont tous des drapeaux devant leur maison, autre mentalité...Paradoxal ce post
Tu défends le patriotisme en critiquant les français et en disant que France < USA![]()
Sinon car Tsonga a un jeu complètement dégueulasse. Un mélange entre un boeuf et un beauf sur un terrain de tennis, ça ne plait pas à tout le monde
Tu n'as pas compris du tout mon post. Je suis dégouté de voir que dans mon pays, on tape sans arrêt sur ses athlètes par aigreur et frustration et j'envie les américains d'avoir cette mentalité forte de solidarité sans peur. J'aime mon pays et j'aimerais tellement que ca soit différent. Et puis, je crois que je ne suis pas le seul à le dire...
Ouais j'avais compris et je trouve ça complètement stupide.
Si tu regrettes que l'on ne mette pas de drapeaux devant nos maisons, ce n'est pas la France et sa culture que tu aimes mais une représentation fictive d'une société modelée à ton goût et basée le le modèle américain et n'étant en aucun cas conforme à la réalité de notre pays. Ce qui veut dire que tu reproches aux français de ne pas défendre avec ardeur leur pays quand toi tu trahis ses fondements culturels fondamentaux.Tu sais, moi par exemple je pense que les français sont suffisamment intelligents pour comprendre que le tennis est un sport individuel ou les joueurs jouent en, et uniquement en, leur propre nom. De ce fait il est complètement aberrant de soutenir un joueur en fonction de sa nationalité et "d'avoir une mentalité forte de solidarité sans peur" avec les joueurs français (de naissance, de nationalité mais pas de résidence en l'occurence). Je pense réussir à aimer mon pays et à ne pas soutenir les joueurs de tennis français sous l'unique prétexte qu'ils soient français. Et si tu aimes vraiment la France, je te prierai d'arrêter de nier sa singularité et d'être animé par la volonté de calquer un modèle référent (outre-Atlantique évidemment).
Mais presque tous les sportifs français le pensent allons !!!
Ils le disent tous à l'étranger qu'en France, il y a un mépris pour les gens qui réussissent, que l'ambition est mal vue... C'est pas moi qui l'invente hein... Si tu es français et que tu affiches tes ambitions, tu te fais flinguer.
Je te conseille cette excellente interview de Tsonga qui situe bien le problème.
Par rapport à la question de la fiscalité, il sait que tout le monde ferait exactement pareil que lui si les gens étaient à sa place.
http://www.gqmagazine.fr/sport/interview/articles/interview-de-jo-wilfried-tsonga-pour-roland-garros-2015/26083
Ce n'est pas qu'une question de drapeaux mais de mentalité tout simplement.
Et encore une fois, tu es grand et vacciné donc tu fais ce que bon te semble mais n'empêche pas les gens qui sont patriotes de le faire savoir et de le montrer ![]()
Quand à ton fantasme sur ma passion pour les states, tu es bien loin du compte.
Mais OMG tu ne comprends rien ![]()
Je vais être le plus clair possible, tu N'es PAS patriote. Si on prend tes affirmations sur le malaise entre la réussite et les français pour vraies et si cette mentalité typiquement française (selon toi) ne te convient pas tu N'es en AUCUN cas patriote. Etre patriote c'est être fier et aimer son pays tel qu'il est et non tel qu'il pourrait être si ses résidents avaient une mentalité différente.
Sinon moi je n'en ai strictement rien à faire que Tsonga soit domicilié en Suisse. Je trouve stupide de soutenir un joueur pour sa nationalité mais si Tsonga ne se sent pas "solidaire" avec la France il n'y a plus aucune raison (fondée ou non) pour que les français se sentent solidaires avec lui.
Et je suis peut-être loin du compte mais c'est toi qui a cultivé mon "fantasme" sur ta passion pour les states en parlant des Etats-Unis (de manière extrêmement laudatives) toutes les deux phrases.
Il a un jeu dégueulasse. Il est tout sauf élégant sur un terrain. C'est du tennis moche mais efficace. Ca me fait pas vibrer.
Sérieusement si les jeunes s'inspire de lui pour leurs gestuelle en coud droit et surtout en revers, elle va pas être belle la prochaine génération.
Alors il faudrait que l'on accepte tous les défauts de son pays en fermant sa gueule juste pour se prétendre patriote?? Que ca te plaise ou non, je suis français et j'ai le droit de dire que je méprise la mentalité française mais que JE SUIS PATRIOTE malgré tout. Je ne suis pas un mouton et si j'estime que dans mon pays, on crache sur ses athlètes, je vais pas me dire "Ah bah toutes façons, c'est le caractère français, c'est comme ça et rien ne changera" ![]()
Ou alors je choisis la solution de facilité (si j'ai les moyens bien sur) de me casser à l'étranger écoeuré par tout cela. Depardieu qui "ose" dénoncer des choses qui ne vont pas dans ce pays est un traitre? Le mec qui a donné à la France une image de marque à l'internationale, tu crois que ce n'est pas un patriote??.
Heureusement qu'il y a encore des mecs dans ce pays pour oser dire les choses
Le 02 juin 2015 à 23:04:05 TheLandingPlane a écrit :
Alors il faudrait que l'on accepte tous les défauts de son pays en fermant sa gueule juste pour se prétendre patriote?? Que ca te plaise ou non, je suis français et j'ai le droit de dire que je méprise la mentalité française mais que JE SUIS PATRIOTE malgré tout. Je ne suis pas un mouton et si j'estime que dans mon pays, on crache sur ses athlètes, je vais pas me dire "Ah bah toutes façons, c'est le caractère français, c'est comme ça et rien ne changera"
Ou alors je choisis la solution de facilité (si j'ai les moyens bien sur) de me casser à l'étranger écoeuré par tout cela. Depardieu qui "ose" dénoncer des choses qui ne vont pas dans ce pays est un traitre? Le mec qui a donné à la France une image de marque à l'internationale, tu crois que ce n'est pas un patriote??.
Heureusement qu'il y a encore des mecs dans ce pays pour oser dire les choses
Tu n'es pas obligé de te reconnaitre dans toutes les valeurs de ton pays pour te dire patriote mais je t'estime suffisamment intelligent pour comprendre qu'il est difficile d'affirmer être patriote quand on dit :
"La France c'est de la merde les USA c'est trop bien
Les Français sont cons, les Américains ont tout compris
La mentalité française est stupide contrairement à la mentalité américaine
Si j'ai les moyens je me barre de ce pays qui m'écoeure
etc... "
Tu peux me dire ce qu'a dénoncé Depardieu ?
Sinon si l'image de beauf alcoolique arriviste qu'il a laissé à l'internationale te convient tant mieux pour toi en ce qui me concerne heureusement que je ne suis pas spécialement attaché à la France sinon ça m'aurait légèrement dérangé ![]()
http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=594825&page=4
Trop de mauvaises langues ici ... Ailleurs les gens apprécient bcp tsonga (plus que Monfils idolatré en France) et en général les frenchies ![]()
Moi j'en veut moins à Tsonga et Simon qui sont clairement pas des génies du tennis techniquement, surtout Tsonga, et qui ont plus ou moins atteint leur potentiel max. Tu te dis que Simon vaut pas plus que top 15 et Tsonga peut déjà s'estimer heureux d'avoir pu être top 10 grâce à des exploits ponctuels dans certains grands tournois.
On peut dire qu'ils ont optimisé leurs potentiels et que leurs marge de progression est relativement faible.
C'est moins le cas pour Gasquet et Monfils qui avec plus de professionnalisme et de rigueur ( et moins de passivité dans l'échange pour Gasquet ) avaient nettement le potentiel pour faire mieux.
Mais ça, c'est ta conception du patriotisme! Encore une fois, tu déformes mes propos! Peux tu me citer la phrase où je parle de " La France c'est de la merde, les USA c'est trop bien??".
Si tu veux tout savoir, la seule chose que je retire de cette nation est sa capacité à faire bloc autour de ses valeurs dans les moments forts de son histoire. Pour le reste, je n'ai aucun esprit d'admiration pour les américains que cela soit pour des questions économiques, politiques, culturelles, écologiques....
Je suis patriote mais comme un tas de gens, je ne suis pas maso. Si mon pays sombre, il est de mon devoir de le constater et de le dire. Les gens qui partent, je le regrette mais je les comprends. Car je sais que beaucoup ferait pareil à leurs places. Ca ne fait pas d'eux des "mauvais français" mais juste des mecs qui veulent vivre leur vie en étant heureux, chose qu'il n'est plus possible de faire chez eux. Et pour beaucoup, la France leur manque ensuite.
Je constate que tu reconnais ne pas " être spécialement attaché à la France" ce qui est évidemment ton droit, mais qui me permet de comprendre beaucoup plus facilement ton raisonnement. Tout comme ton idée selon laquelle on ne doit pas soutenir un joueur selon sa nationalité. Finalement, pour toi le concept même de faire corps pour son pays ne semble pas avoir d'importance.
Là où tout nous oppose tout simplement.
Je ne sais pas quel âge tu as mais pour en rester sur une image de Depardieu en "beauf et alcoolique", je crois que tu as loupé quelques gros épisodes de sa carrière ![]()
Heureusement, on est à l'ère d'internet donc tu pourras découvrir en quoi il est l'acteur français le plus reconnu des années 90 aussi bien aux Etats Unis qu'en Russie d'ailleurs.
Tirer sur une ambulance, moi perso je ne l'ai jamais fait et ça ne sera jamais le cas , surtout lorsqu'on ne connaît pas la vie personnelle des gens (en l'occurrence la sienne).
Stan a le plus de chance de faire malen finale et vu qu'il est en forme son jeu est magnifique à voir
Tsonga ça serait beau mais la finale ça sera surement trop dur
Conclusion autant supporter le tennis et espérer un Stan-Djoko en finale comme ça au moins Nadal ne gagne pas
" et espérer un Stan-Djoko en finale comme ça au moins Nadal ne gagne pas "
Ca coule de source ![]()
Y a pas une haine généralisée envers Tsonga mais aucune solidarité massive par contre, au contraire d'un Monfils s'il arrivait au même stade dans un RG. D'ailleurs le match contre Wawrinka va très bien le montrer, pourtant Stan est mon joueur préféré en dehors des français, et je peux comprendre ceux qui l'aiment bien, mais va falloir m'expliquer pourquoi supporter un joueur implique de dégueuler un max sur l'autre. Et le comportement est une fausse excuse, Stan est souvent irréprochable mais Jo est loin d'être le joueur le plus nonchalant ou non fair-play je trouve ![]()
Des excuses et des soutiens voilà les mots favoris des haters !
Le 03 juin 2015 à 00:16:05 ATM-XIII a écrit :
va falloir m'expliquer pourquoi supporter un joueur implique de dégueuler un max sur l'autre
C'est comme ça que l'internet fonctionne depuis la nuit des temps (:hap:).
Des fois sur YouTube je commente 1 joueur de manière positive / négative, t'as un mec qui débarque en supposant que je pense l'inverse de son adversaire (souvent son favori). Les gens aiment bien se créer des pseudo-rivalités plus ou moins justifiées, se mettre en position de bon ou de méchant (les fameux "haters" ah...), de celui qui donne des leçons ou qui suscite l'outrance, etc. C'est vieux comme le monde et d'ailleurs cette façon d'avoir l'air de "se demander pourquoi tant de haine" n'est qu'une manière de redoubler le cycle en faisant mine de s'en extraire (on pourrait aller jusqu'à inclure ce post que j'écris, mais je n'ai aucun souci à dire que moi-même je participe de tout ce mouvement, je ne fais qu'ici le rappeler, et ne prétends rien "révéler" ou quoi que ce soit). Perso je trouve assez dommage de dépenser autant de temps et d'énergie là-dedans (parfois on atteint des proportions grotesques) et préfère rester en retrait, mais que chacun fasse comme il lui plaît moi aussi ça m'amuse après tout.
Allez je file préparer ma signature pour soutenir l'outsider demain ![]()
Laforcedufruit
Mon dieu, tu dis n'importe quoi. En gros pour toi les plus talentueux c'est les plus propres du fond de court ? Non mais t'as vu le coup droit et le service de Tsonga et tu nous parle de ton Gasquet ? Parce qu'il a un joli revers ?
Sinon je sais pas où vous avez vu que Monfils est idolatré. Tsonga est quasiment toujours devant lui au sondage de popularité de l'équipe...
C'est marrant aussi quand je vois des abrutis dire qu'un joueur ne mérite pas d'allez loin sous prétexte que son adversaire soit dominer faut arrêter les conneries le coup des blessures c'est bête de dire ça.
Parce que techniquement il est moche ? parce que c'est un bourrin ?
Français ou pas on s'en fout c'est pas le problème ca c'est pour les Jean Patriotisme, perso je ne supporte pas une nationalité mais un joueur qui me fait rever et Tsongag ne me fait pas rever.