Bon, je me suis enfin mis à essayer de faire pareil, et ça donnerait ça :

(Sous réserve bien sûr de faute de saisies... J'ai entré plus de 600 résultats à la main, je ne jure de rien
)
En fait, ça change pas forcément des masses.
(Pour ceux que les détails intéressent :
À droite, il y a une liste des tournois, avec le nombre de fois qu'un membre du big four a raté une édition dans la colonne suivante.
Comme Fed' et Nadal en loupent beaucoup plus que les deux autres, j'ai aussi marqué ce que ça donnait en doublant le compte pour Murray et Djokovic dans la colonne suivante.
Et donc la dernière colonne visible c'est le coefficient arbitraire que je mets donc au tournoi : si c'est 1, ça veut dire que le vainqueur remporte 1000 points, le finaliste 600 etc. ; en m'aidant quelque peu des colonnes précédentes.
À noter que j'ai compté les éditions boudées à partir de un an après la première apparition en MS 1000.
Si quelqu'un veut s'amuser à trifouiller ses propres coefficients (par exemple, la version Toni :
), je peux éventuellement vous envoyer le tableur. Normalement le graphique s'ajuste automatiquement, mais des fois ça bugue méchant -j'avais testé avec seulement les WTF, et Nadal avait réussi à gagner environ 1600 points sur une édition, apparemment...-)
(Commentaires divers et moyennement intéressant :
Le tableur de Libreoffice c'est un peu de la merde.
Les expressions régulières ça te sauve la vie.
Il faudrait que je révise mes cours sur les expressions régulières / bash / perl ; parce qu'en fait ça peut servir grave.)
Et donc ; pour répondre aux interrogations soulevées par l'auteur :
Effectivement, Murray on se demande un peu ce qu'il fout là.
Par contre, les courbes ont plutôt tendance à me faire dire qu'on ne peut vraiment pas extrapoler le parcours de Nadal. Il pourrait très bien remonter à nouveau dans les 10 000 (par rapport à mon échelle) dans les prochains mois 
Et la courbe de Djokovic fait peur, alors que je pensais sentir un déclin du Serbe depuis quelques saisons.