CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils firebug/pyro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 15:03:59

Bonjour !

Voilà j'ai commencé le jeu il y a peu et je commence a me questionner sur comment vraiment jouer le pyro.J'ai lu pas mal de trucs seulement les 3/4 des infos sont obsolètes car c'est souvent plus les mêmes compétences qu'avant.L'arme à micro ondes aurait été nerf , la comp napalm serait bugué(toujours?),etc.

Donc j'aimerais savoir ce que vous prenez comme armes, compétences et tout autres conseils sur cette classe. Car pour le moment j'hésite beaucoup dans mes choix.

Merci d'avance.

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
04 septembre 2016 à 17:38:00

Bonjour!

Généralement j'utilise le lance flamme et le trench gun!
Ton rôle principal sera de bruler le plus de petit zed possible pour ne pas que ton équipe se fasse submerger! Le lance flamme est donc parfais pour ca!
Le trench gun.. Je le prend surtout parce que j'adore cette arme :rire: Je l'utilise lorsqu'il n'y a pas beaucoup de petit zed.

Pour les talents je prend:
"Allumer le feu" au niveau5.. augmenter de 35% les dégâts des lances flammes... Sachant que c'est l'arme que tu utiliseras le plus..
"Barbecue" au niveau 10 parce que je ne trouve pas le second talent utile...
"Shrapnel zed" au niveau 15... Faire exploser des zeds ça change la vie! Plus de dégâts et petit stun.
"Vague de chaleur" au niveau 20.. Très utile pour ouvrir un chemin si encercler ou de gagner quelques secondes face a un fp/scrake!

En espérant t'avoir aider un minimum!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 20:43:33

Merci pour cette réponse.

Alors oui j'avais compris qu'on est là pour cramer tout ce qui bouge et surtout le rôle de "trash cleaner".
Jusqu'à là en effet j'utilise le lance flamme et double magnum pour envoyer la sauce sur les gros quand mes coéquipiers en ont besoin.

Les compétences c'est là que je doute. Et tu me l'enlèves pas vraiment.

Les dégats de la comp 5 ca se vaut beaucoup je trouve avec les munitions en plus. Enfaite je switch suivant s'il y a un support ou pas.

Barbecue c'est aussi clair que toi , l'autre à moins de la combiner avec la 25 je vois pas. Mais là encore peut être que je me trompe , peut être qu'en suicidaire et enfer ca trouve son intérêt avec un teamplay plus poussé.

Shrapnel je sais pas pourquoi mais je trouve que ca proc pas beaucoup,du moins pas asser. Et à lire les forum offi napalm serait bugué et amène plus de dégats et non de la durée. Ce qui semble se confirmer en jouant. Mais je vais plus jouer avec shrapnel voir ce que ca donne.

Vague de chaleur c'est en effet un must.

Après avec mon build qui diffère du tiens sur le 5 et 15 j'ai un record de 477 et 176 assist sur une game en pyro. Je sais pas si c'est bien mais ca semble correcte. Je vais jouer avec ton build voir si je peux faire mieux.

Ca serait intéressant que tu développes plus tes choix de compétences sur la 5 et 15. C'est vraiment là où j'ai du mal à trancher.

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
04 septembre 2016 à 21:46:37

Pour le talent niveau 5 je crois que ça ne joue que sur la taille des chargeurs et non sur les munitions total (de tête je crois que c'est ça). Du coup cela te permet "juste" de tirer plus longtemps avant de devoir recharger. Du coup entre tirer plus et user plus de munition ou faire plus de dégâts.. Mon choix est vite fait.

Pour le talent niveau 15 je ne savais pas que le napalm était bugué :hap:
Disons que je trouve le shrapnel mieux car dans les grands groupe de zed il y en aura forcement qui exploseront. Ils feront des dégâts tout autour d'eux et infligeront un petit stun.
Je n'imagine pas le napalm faire autant de dégât.. Déjà parce que si des zed en enflamme d'autre par proximité.. c'est qu'il y a déjà des chances qu'ils soient a ta portée et que tu puisse les faire bruler sans avoir besoin du talent. Et est ce que le fait de bruler plus longtemps peut compenser une petite AOE? j'ai un doute.
Peut être une question d'habitude aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 22:28:08

Enfaite d'après certains sur le forum officiel et ont même la ligne de code bugué,toujours selon eux le napalm n'enflamme pas les autres zeds,donc premier bug, mais augmente les dégats du dot de l'enflammement. Qui forcément est du coup très en raccord avec barbecue si ils ont raisons. En tout cas les devs sont conscient qu'il y a un problème car ils ont répondu a ces posts.

D'où mon interrogation sur ce 15 dans l'état actuel.
M'enfin ca va être patché et certaines compétences vont changer à en lire le forum offi sur la release du firebug/pyro.

Ca reste assez confus. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2016 à 23:14:07

PS: Pour le 5 t'as entièrement raison , c'est clairement mieux le +35%.

Ant15
Ant15
Niveau 10
06 septembre 2016 à 15:20:53

Si Napalm est bugué, alors prendre Barbecue peut avoir du sens...

Mais autrement, l'autre talent lvl-10 est infiniment supérieur. Barbecue en lui-même ne sert absolument à rien.

LeSaigneurdeMar
LeSaigneurdeMar
Niveau 29
02 décembre 2018 à 12:47:11

Une question par rapport à la compétence niveau 5 du pyro : je joue le duo cracheur de feu et je voulais savoir si la compétence de gauche (allumer le feu donc) augmentait les dégâts du duo cracheur de feu ou alors uniquement des lance-flammes ? En effet, sur la description ils disent bien : "augmente les dégâts des lance-flammes de 35%" et non pas : "augmente les dégâts des armes de classe de 35%" (alors que pour la compétence de gauche et même pour toutes les autres compétences il est toujours utilisé le terme "arme de classe".
:merci:

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
04 décembre 2018 à 14:28:12

Le meilleur conseil, c'est de ne pas jouer cette classe de merde. 0 skills et une plaie pour ceux qui t'entoure...

Cobar
Cobar
Niveau 21
04 décembre 2018 à 19:42:46

Le 04 décembre 2018 à 14:28:12 Freeman952 a écrit :
Le meilleur conseil, c'est de ne pas jouer cette classe de merde. 0 skills et une plaie pour ceux qui t'entoure...

C'est vrai que le médecin c'est compliqué de spam les fléchettes / grenades.
C'est vrai que le berserk c'est compliqué de taper et reculer en boucle.
C'est vrai que le support c'est compliqué de vider ton AA-12 dans un torse.

Aucune classe de ce jeu ne demande de technique spécial (Sauf peut-être le gunslinger) donc chouiner là dessus c'est débile. Le pyro rempli parfaitement son rôle de nettoyeur en tuant le surnombre.
La seule différence entre un bon et mauvais joueur elle se situe quand c'est un gros qui approche, point. Un neuneu fera autant de merde avec une classe qu'avec une autre.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
05 décembre 2018 à 01:40:59

https://youtu.be/ef0PqQ5xs0M
https://youtu.be/IrG0zgtkUls
https://youtu.be/xAlprIKQrto
https://youtu.be/Zw1SjY2qZaM
https://youtu.be/JWA-Rs3Ne9U

Fais ça et on en reparle.

J'ai aussi des takedowns en commando ou swat si ça t'intéresse.

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
05 décembre 2018 à 17:43:50

Le 04 décembre 2018 à 19:42:46 Cobar a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 14:28:12 Freeman952 a écrit :

C'est vrai que le médecin c'est compliqué de spam les fléchettes / grenades.
C'est vrai que le berserk c'est compliqué de taper et reculer en boucle.
C'est vrai que le support c'est compliqué de vider ton AA-12 dans un torse.

T'en dit des grosses conneries toi...

Si seulement il suffisait de spammé les seringues pour être un bon medic on en verrait plus souvent...

Le berserk pas de skills ?! " taper et reculé en boucle" 😅 OK on voit que tu ne le joue pas, ou peut être en normal ou en difficile ça pourrait expliquer ça...

Le support c'est bourrin, mais il faut visé la tête et pas le torse, ça demande un minimum de skills.

Le Pyro c'est brouillons alors oui il fait beaucoup de kills, en empêchant les autres dans faire...
Et tout ça avec zéro skills, ( foutre le feu partout ça demande une précision, des compétences juste incroyable...) c'est la classe de noob par excellence en plus d'être bien cancer. Enfin, c'est surtout les gens qui sont des cancer ambulant, mais cette classe...je la vomi littéralement.

Cobar
Cobar
Niveau 21
05 décembre 2018 à 17:56:00

Mes exemples de gameplay relèvent du même niveau que tu cites quand tu parles de "foutre le feu partout".
Un bon joueur fera toujours la différence peu importe sa classe, encore une fois le pyro n'a rien avoir dedans.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
05 décembre 2018 à 19:22:11

Le truc, c'est qu'avec le firebug, t'auras beau avoir tout le skill de la terre, tu n'arriveras jamais à tuer des zeds, et encore moins des big zeds, aussi vite qu'une autre perk en est capable.

Il me faut 3 secondes montre en main pour me farcir un fleshpound en étant commando, 2 secondes pour un scrake.
Compare avec le firebug, tu vas vite comprendre son problème.

De plus, l'animation de panique des zeds en feu empêche totalement le reste de l'équipe de tuer efficacement en visant la tête. Ce qui est un vrai problème sur des maps où tu dois tenir une ligne.

Cobar
Cobar
Niveau 21
06 décembre 2018 à 19:59:22

Le 05 décembre 2018 à 19:22:11 Harry-_-Covert a écrit :
Le truc, c'est qu'avec le firebug, t'auras beau avoir tout le skill de la terre, tu n'arriveras jamais à tuer des zeds, et encore moins des big zeds, aussi vite qu'une autre perk en est capable.

Il me faut 3 secondes montre en main pour me farcir un fleshpound en étant commando, 2 secondes pour un scrake.
Compare avec le firebug, tu vas vite comprendre son problème.

C'est pas son rôle.
L'objectif du pyro c'est de créer un mur, entre les zeds et les joueurs, qui va faire absorber le surnombre. C'est ça son rôle, rien d'autre.
Libre à toi de préférer une configuration de deux commandos et d'un support pour cette tâche mais ils seront toujours moins efficaces.

Evidemment rien ne t'empêche non plus de placer un commando derrière pour terminer les survivants (Qui du coup seront fragilisés à cause des brûlures). La seule consigne que le pyro doit respecter c'est de couper son mur quand les gros sont à portée.
Oui il y a de grandes chances qu'il finisse le premier dans les kills, oui ça peut s'avérer problématique si il décide de jouer solo mais encore une fois ça dépend du joueur et pas de la classe qui possède une grosse synergie.

Harry-_-Covert
Harry-_-Covert
Niveau 10
06 décembre 2018 à 23:12:29

Créer un mur ? Un mur de quoi, un mur de flammes qui t'empêchent de voir quoi que ce soit et fait paniquer les zeds pour rien ? Super idée, je note.

Deux commandos ? Pour quoi faire ? Pour qu'ils se volent le zed time ? 200 IQ play.

Le commando qui termine les survivants affaiblis ? Dans ce cas ça ne fait aucune différence qu'il y ait un firebug ou pas alors, puisque le commando peut faire le même travail que le FB, mais plus vite et plus efficacement avec une seule balle dans la tête.

Un FB? Premier au kill ? J'aimerais bien voir ça tiens. On doit pas jouer au même jeu.

Un joueur qui devient totalement inutile quand les big zeds arrivent n'apporte rien à l'équipe, c'est tout.
Qui plus est, n'importe quelle perk peut tuer les trash zeds plus vite qu'un FB, à une distance plus importante, et en utilisant moins de munitions.
Le FB, c'est juste la perk du type qui sait pas trop jouer et qui n'a rien à faire en HoE. Point final.

Cobar
Cobar
Niveau 21
07 décembre 2018 à 00:38:51

Le 06 décembre 2018 à 23:12:29 Harry-_-Covert a écrit :
Créer un mur ? Un mur de quoi, un mur de flammes qui t'empêchent de voir quoi que ce soit et fait paniquer les zeds pour rien ? Super idée, je note.

Si le feu t'empêche de voir quelque chose, je te suggère d'allumer ton écran. Info sûre ça fonctionne.
Même avec tout ça, si un joueur derrière n'est pas capable de terminer un survivant qui marche au ralenti et qui est désorienté alors effectivement faut changer de jeu.

Deux commandos ? Pour quoi faire ? Pour qu'ils se volent le zed time ? 200 IQ play.

Sarcasme / 20

Un FB? Premier au kill ? J'aimerais bien voir ça tiens. On doit pas jouer au même jeu.

Et oui, que tu le veuilles ou non, le pyro et le démo restent les classes avec le plus gros taux de farm.
Même freeman est d'accord sur ce point.

Un joueur qui devient totalement inutile quand les big zeds arrivent n'apporte rien à l'équipe, c'est tout.
Qui plus est, n'importe quelle perk peut tuer les trash zeds plus vite qu'un FB, à une distance plus importante, et en utilisant moins de munitions.
Le FB, c'est juste la perk du type qui sait pas trop jouer et qui n'a rien à faire en HoE. Point final.

Nan c'est vrai, un joueur qui peut continuer le focus sur les trashs pour éviter l'engorgement c'est inutile. :rire:
Puis t'as tendance à lui dire merci quand il désoriente un scrake ou fp qui est en train de bouffer ton médic.
Tout ce que apportes c'est de la mauvaise foi.
Comme je l'ai déjà dis dans mon dernier post, le rôle du Pyro c'est de servir de checkpoint et c'est un énorme avantage (Situationnel selon les maps, évidemment tu cales pas un Pyro sur une map mobile genre "The Descent").
Toi tout ce que tu comprends c'est "Le pyro best class kf2".

Freeman952
Freeman952
Niveau 9
07 décembre 2018 à 02:09:41

Le 07 décembre 2018 à 00:38:51 Cobar a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 23:12:29 Harry-_-Covert a écrit :

Et oui, que tu le veuilles ou non, le pyro et le démo restent les classes avec le plus gros taux de farm.
Même freeman est d'accord sur ce point.

Oui, au détriment des autres comme je le dit...
C'est plus simple de faire un max de kill quand les autres peuvent pas faire leurs boulots...
Entre les zeds qui dansent la samba, les flammes plein l'écran, si en plus tu te prend du vomi la t'es en mode Stevie wonder.
Elle est juste cancer cette classe...

Et le mur dont tu parle, bah le zerk est la pour ça... Sauf qu'il est plus efficace et ne pourri pas le game des autres ( si il est correctement joué bien sur...).
Un bon zerk avec un sharpshooter derrière c'est banquo.

Même la pire arme crée dans ce jeu appartient à cette foutu classe ( coincidence?) oui je parle bien du canon à husk, cette merde infâme qui a failli me faire lâché le jeu, vue que tout les abruti de la plèbe mitraillé avec cette merde avec ce son juste insupportable. Mais en grand seigneur tripwire à rectifié le tirs et nerfé cette ignominie ( moi je l'aurait carrément supprimé... Et la classe avec :)).

Lovilaillor3
Lovilaillor3
Niveau 10
07 décembre 2018 à 23:44:14

Beaucoup de haine contre le pyro ici :rire:

En dehors de votre volonté de ne jouer qu'avec un teamplay absolu sur des parties hyper carrées et répétitives, je trouve que cette classe a un très bon feeling et au vu de son apport à la survie global (joueurs morts/en vie, nombre de kills, rapidité de la partie) je ne pense pas vous rejoindre sur le fait qu'il faudrait la bannir et envoyer un colis piégé à tous ceux ayant eu le culot de lancer ne serait-ce qu'une partie avec cette classe :(

Plus sérieusement, chaque classe a son utilité oui, mais chaque classe a un potentiel de skill à développer, moins pour le pyro en effet, il n'en reste pas moins intéressant et c'est toujours amusant de voir jusqu'où on peut pousser la survie en mettant chaque classe dans des situations compliquées pour finir par trouver des techniques, parce que si pour vous le jeu c'est de jouer constamment avec la même synergies sur des mêmes parties sans jamais vous forcer à y mettre un peu de nouveau pour relancer le fun sur l'adaptation, ça devient lassant, peut être pas pour vous mais dans ce cas autant configurer vos serveurs pour y supprimer des classes et en autoriser un nombre limités pour les restantes, ça fait des règles dont le jeu n'a pas besoin mais c'est pratique pour ritualiser correctement des sessions j'imagine.

Walteryk
Walteryk
Niveau 7
09 décembre 2018 à 10:12:40

Je suis assez surpris de lire certaines aberrations par rapport au pyro personnellement.. Qu'on aime pas la classe c'est une chose mais.. C'est comme si certains n'avaient jamais jouer au jeu... Dur de viser des zeds qui brulent? Ba ne les vise pas.. un zed qui brule est (avec les bons perk) un zed qui va mourir, lui tirer dessus ne sert absolument a rien! (Sauf si ce sont de gros zed mais normalement un pyro n'est pas sensé les focus sauf certains rares cas pour gagner du temps)

Inutile quand les gros arrivent? tu vas me dire que tu n'as jamais eu ta formation "briser" par l’arriver de fp et de scrake? Généralement tu es tellement concentrer sur ces 2 types de zed que tu ne fais pas vraiment attention au reste.. et c'est bien souvent les trash en trop grande quantité qui finissent par te tuer.. Un bon pyro sera capable de clean tout ca en un temps reccord bien plus rapidement que n'importe quel commando ou swat, permettant aux autres classes de se concentrer sur les gros sans avoir a craindre de se faire zigouiller par les plut petits.. Si pour toi ça c'est inutile...

Le pyro a aussi d’énorme défauts (il est pas fou face aux gros.. Et je trouve que certaines armes l’éloigne de sa tache principal, le rendant moins... inintéressant mais ce n'est que mon avis) mais faut arrêter de le sous estimer comme ça...

Quand tu tombe sur un medic qui passe les 3/4 de son temps a tuer du zed plutôt qu'a heal tu ne dis pas "oua medic c'est de la merde en fait ça sert a rien" tu te dis "bordel notre medic est vraiment pas fou...".
C'est pareil pour un pyro.. Et pour beaucoup d'autre classe au final

La vidéo du moment