CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stratégie] La notion de contre/check/revenge killer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Sondage fermé
Quel est le prochain sujet que vous aimeriez me voir traiter dans un guide?
33 %
La synergie des types et la notion de menace.
43 %
L'originalité/ Le gimmick/l'utilisation des low-tiers en OU
24 %
Les différents styles d'équipes.
103 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:18:42

Le 26 décembre 2014 à 13:10:10 wc-duck27 a écrit :
Si j'ai bien compris, un revenge killer est un Pokémon qui va donner le coup de grâce au Pokémon adversaire qui n'a presque plus de PV ?!

Pas forcément, mais de base tant que le poké est plus rapide que l'autre et qu'il le OHKO, c'est du revenge kill.

Pour la synergie des types je vais parler d'un truc plus avancé, en gros comment ne pas se fier qu'au types parce que c'est très trompeur :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
26 décembre 2014 à 13:20:57

Wc-Duck : non, un revenge killer est un pokémon qui va arriver de manière safe sur l'adversaire (très souvent en évitant absolument de se prendre un coup, un RK n'est pas un contre) et qui va pouvoir mettre l'adversaire Ko à coup sûr sauf switch. Grossièrement, c'est à peu près ça.
Après, est ce qu'on considère un poursuiveur qui saurait encaisser le coup d'un adversaire refusant de fuir comme un RK, je ne saurait pas trop le dire. C'est un RK dans un sens, mais un peu différent du RK classique.

FrancoBond FrancoBond
MP
Niveau 11
26 décembre 2014 à 13:22:34

Soyons honnête, je ne joue pas trop avec les termes :noel:

Mais ça ne m'a pas empêché d'être 3e français au Global Link à une époque :noel:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
26 décembre 2014 à 13:30:22

Beau guide, je pourrais désormais rediriger quelques adeptes de la strat sur ce topic :noel:
Et merci, je ne faisais pas très bien la différence entre check et contre :noel:
Au passage, j'ai voté la 3.

Gardios Gardios
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:31:24

Le classement FR du global link je sais pas si ça veut vraiment dire grand chose, j'ai été 1er au classement global dans toutes les saisons où je me suis vraiment investi, et actuellement je crois que je suis 1er tous modes confondus, pourtant je pense pas être si fort que ça :hap:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:33:12

Déjà que le classement showdown est déjà pas ultra significatif alors le classement wifi fr.. :o))

Carl_Jung Carl_Jung
MP
Niveau 6
26 décembre 2014 à 13:36:05

Guide très sympa, ça fait du bien de voir des gens serieux :)

Hunter42000 Hunter42000
MP
Niveau 9
26 décembre 2014 à 13:36:20

Merci pour le vent Dadoux...

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:39:32

Quel vent? :o))

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:40:02

Lt-Surge, personne n'a mentionné ça je crois non ?

WC, pas vraiment, il y a des situations où ça peut l'être mais dans sa globalité c'est plutôt ça :
En gros t'as ton Léviator qui est mis K.O par le Voltali@choice spec adverse qui a utilisé Tonnerre.
Là tu sors ton revenge killer, un Pokemon qui peut tuer le Voltali, en prenant comme dit le nom, sa "revanche" sur lui. Dans les termes c'est donc via une "revanche" que tu pourras éliminer ce Pokemon en question. Par exemple tu vas envoyer ton Triopikeur pour Revenge Kill le Voltali bloqué sur Tonnerre car tu le tueras. Tu aurais pu ne pas le tuer en dehors de Revenge Kill car pour une raison X ou Y le Voltali aurait pu balancer un Puissance Cachée Glace et one shot ton Triopikeur sur le switch, ou alors switch un contre à Triopikeur en anticipant que tu allais switch. Or là tu ne prends pas de risque, tu tues à coup sur le Voltali, car il est bloqué sur Tonnerre (tu aurais pu être scarf également etc.).

Bon l'exemple est quand même très ciblé, le Revenge killer est particulier etc, mais c'est pour essayer justement de prendre un exemple assez concret et démonstratif du fait que ce Revenge Kill est très safe, c'est un vrai RK qui n'offre aucune possibilités à l'adversaire, juste subir le RK (RK= Revenge Kill).

Hunter42000 Hunter42000
MP
Niveau 9
26 décembre 2014 à 13:42:16

Je te demandais pour un petit combat sur PS à l'occasion :)

Melotic Melotic
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:44:48

Merci pour le guide j'ai mieux compris la difference entre contre et check :)
J'ai voté la 1 même si les 3 sont interessants ^^
Je pense que ça servira a pas mal de monde :ok:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 13:46:14

Ah, je joue rarement donc on verra :o))

BabyRolls21 BabyRolls21
MP
Niveau 5
26 décembre 2014 à 13:57:34

http://www.EmilyCutie.com/?id=167909 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:06:31

http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-b-and-c-ranks-discussion-check-post-2120.3521602/

Ceci peut déjà donner quelques pokemons utiles en OU et qui ne sont pas OU :)

Autrement bon guide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:09:02

bon topic :oui:
même si je connaissais deja la difference ca aidera les petits joueurs :oui:

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:23:12

Le metagame changera un peu avec Greninja, déjà on pourra jouer offense un peu plus librement :o))

Souittie Souittie
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:28:32

Sweet :oui:

d-___-b d-___-b
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:30:13

Bon guide même si je savais déjà parfaitement ces notions c'est sympa de ta part d'aider une communauté à la ramasse pour une partie. :ok:

J'ai voté deux, je trouve que ça pourrait être pas mal de montrer aux hipsters que jouer original peut très bien vouloir dire jouer un gros top tier OU de façon original et pas forcément de se ramener avec un Typhlosion en OU. :oui: Et puis j'en ai ras le bol de cette hype sur Azelma qui sort n'importe quoi et qui devrait vraisemblablement regarder ce topic pour revoir ses notions de contres/check/rk. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:41:10

ne parle pas de TYPHLOSION :-(( :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment