CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Leak et confirmation alert]

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
18 septembre 2017 à 18:40:34

Le 18 septembre 2017 à 15:21:35 BulkBicepsJVC a écrit :

L'absence de lien avec les anciens RE

Ca c'est pas un défaut, c'est un choix assumé

Si c'était un choix assumé, autant aller jusqu'au bout et virer les infimes références aux anciens épisodes. Et changer le titre, bien évidemment. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 18:54:52

Autant faire pareil pour Resident Evil 4 à ce niveau là :cd:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
18 septembre 2017 à 19:06:45

À la différence près que RE4 reprend et/ou développe tout un pan du lore présent dans les autres épisodes (les protagonistes, leurs motivations, les virus, etc.).

[[sticker:p/1kkl]]
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 19:08:15

Oui t'as raison, c'est vrai que REVII fait rien de tout ça : à part pour les bigleux :noel:

Meme si toi je te mettrais plus dans la case des bigleux qui font EXPRES de ne pas le voir juste pour avoir "raison" :-)

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
18 septembre 2017 à 19:13:13

Quid des personnages ? Chris, peut-être... :-)))
Les virus octroyant des pouvoirs psychiques entrent sans ambages dans la saga RE... ou pas.

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
18 septembre 2017 à 19:15:02

Chuck :d) Je respecte l'avis de ceux qui apprécient RE7 pour sa tentative de renouer avec les mécaniques des premiers volets et qui aiment son côté intimiste avec absence de fan service. Mais il faut aussi comprendre que certains veulent du fan service et des grosses références au background, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un épisode numéroté ( ou canonique, si tu préfères ), donc qui est censé faire avancer la trame principale de la série et balancer du lourd.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
18 septembre 2017 à 20:06:15

[[sticker:p/1ljp]] VDD

Je doute que la plupart des détracteurs de RE7 critiquent le jeu par pur plaisir. La déception est surtout à la hauteur de l'attente des joueurs qui s'intéressent à l'historique de la saga. Pour ma part, voici ce qu'il s'est chronologiquement passé :

RE7 est annoncé :d) :fete:
Le jeu est un FPS :d) :hum:
Trailer (Go Tell Aunt Rhody) :d) :cute:
1 heure de jeu :d) :doute:
2 heures de jeu :d) :(
4 heures de jeu :d) :malade:
7 heures de jeu :d) :nonnon:

Conclusion : je suis déçu pour la première fois avec un jeu estampillé "Resident Evil" car j'ai l'impression d'avoir arpenté un jeu dans un tout autre univers (qui plus est, bien moins intéressant que celui auquel la saga m'avait habitué).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:33:56

Omega :d) Certe mais vaut mieux un nouveau RE (qui a bien ses liens avec le reste de la franchise que je trouve suffisamment visible d'ailleurs)...

...que des RE remplis de fan-service et apporte quasiment rien :(

Si RE7 t'avais aucun liens avec les ABO, créatures gigantesques, Code Veronica, Umbrella, HCF, Wesker, coffres, herbes, gameplay RE, les Molded qui ressemble aux Regeneradores ou à l'Uroboros, exploration, manoir à la Trevor et j'en passe les détails je veux bien qu'on crie au HS.
Mais là faut pas exagérer non plus désolé, les éléments RE sont suffisamment présents. :(
Y en a meme plus que prévu j'ai envie de dire contrairement à l'idée que je me faisais de la démo :(
Surtout que REVII se joue bien comme RE old school au final, simplement remanié. :(

Et là t'as des fans qui se réveillent en disant maintenant que RE4 est bien un RE alors qu'avant on disait exactement ce qu'on dit actuellement à RE7.
Bref un moment donné je veux bien etre compréhensif, mais faut aussi faire la part des choses.
Si s'en est RE10 il sera encore plus différent et à partir de ce moment là seulement on remarquera les liens resident evilesque dans RE7, un moment donné ça devient lourd aussi... :cd:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
18 septembre 2017 à 20:39:37

Et là t'as des fans qui se réveillent en disant maintenant que RE4 est bien un RE alors qu'avant on disait exactement ce qu'on dit actuellement à RE7.
:d) Ah ouais ? comme qui ?
Réponse collector en approche Capitaine Redfield :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 20:40:32

Je te laisse chercher (et franchement c'est pas très dur) :ok: :hap:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
18 septembre 2017 à 20:46:43

Le 18 septembre 2017 à 20:40:32 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Je te laisse chercher (et franchement c'est pas très dur) :ok: :hap:

Traduction : "Je sais pas, je reste dans le vague parce que j'ai pas de noms qui me viennent en tête"

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
18 septembre 2017 à 20:59:46

Oméga :d) pourquoi attendre 11 mois après la sortie du jeu pour avoir le fin mot ? Parce que comme on le répète depuis 11 mois, le jeu est sorti en avance, très en avance même d'où la vraie fin en kit quasiment 1 an après le jeu sorti.

Sinon la source j'ai prévu de vous la donner au printemps. Puis de la reporter en été. Et finalement en fin d'année prochaine. C'est pas comme si on était pressé après tout.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 21:02:00

Bah nan c'est sur que je vais pas m'amuser à reciter toutes les personnes qui ont sortis ces propos là, sinon j'aurais pas finis XD :cd:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
19 septembre 2017 à 07:42:54

Le 18 septembre 2017 à 20:59:46 misteredfield a écrit :
Oméga :d) pourquoi attendre 11 mois après la sortie du jeu pour avoir le fin mot ? Parce que comme on le répète depuis 11 mois, le jeu est sorti en avance, très en avance même d'où la vraie fin en kit quasiment 1 an après le jeu sorti.

Sinon la source j'ai prévu de vous la donner au printemps. Puis de la reporter en été. Et finalement en fin d'année prochaine. C'est pas comme si on était pressé après tout.

misteredfield :d) Je me disais aussi qu'il aurait dû rester quelques mois de plus dans le ventre de sa maman. :hap:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
19 septembre 2017 à 20:53:05

Il n'empêche, l'hypothèse de l'imposteur travaillant pour Umbrella (vendeuse d'armes biologiques et, accessoirement, expérimentatrice en virus) est particulièrement alléchante car elle développe l'idée selon laquelle la résurrection de la corporation au parapluie est actée. En outre, le personnage qui se fait passer pour Chris Redfield peut jouer un rôle important dans l'avenir de la saga (un peu comme HUNK, dont l'ombre n'a jamais cessé de planer sur la série).

Mais d'un autre côté, l'obstination de Capcom à prétendre qu'il s'agit bel et bien de Chris Redfield (en dépit de toute logique et malgré les doutes légitimes de la communauté : les changements physiques, le rajeunissement...) me laisse entrevoir l'étendue de la perfidie des scénaristes de RE7...

[[sticker:p/1kkg]]
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
19 septembre 2017 à 23:01:49

Depuis le début je continue à penser que c'est pas Chris, la confirmation de Capcom c'est juste du troll.
Pour des raison évidentes déjà cités moult fois ça ne peut pas être Chris :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2017 à 20:49:12

Le 18 septembre 2017 à 14:48:24 Redfield-52 a écrit :
"et en corrigeant les défauts"
:d) Le scénar' ?

Le seul scénar' de RE à ne pas être nanardesque donc un des meilleurs. :)

L'absence de lien avec les anciens RE ?

C'est une qualité et non un défaut. :)

Le gameplay ?

Enfin le retour du SH donc le gameplay est solide. :)

... bah si RE8 devait être comme RE7, ça fait un paquet de défauts à corriger dans ce cas :noel:

Non. Juste deux choses : le bestiaire et la rejouabilité.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
21 septembre 2017 à 21:12:31

Le 21 septembre 2017 à 20:49:12 TheKaKa a écrit :
Le seul scénar' de RE à ne pas être nanardesque donc un des meilleurs. :)

[[sticker:p/1jnc]]

C'est l'histoire d'un monstre psychique qui donne des pouvoirs extraordinaires à ses esclaves mentaux. Un type lambda vient libérer sa copine mais n'hésite pas à lui fendre le crâne quelques minutes après leurs retrouvailles...

L'absence de liens avec la saga aurait dû se concrétiser avec une nouvelle franchise mais Capcom n'a pas eu assez de courage pour franchir le cap.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
21 septembre 2017 à 21:16:31

Wé mais toi aloux t'as découvert la série avec RE7 donc ton avis compte pour du beurre [[sticker:p/1kkq]]

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
21 septembre 2017 à 23:08:02

Kaka :d) Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf UN point : REVII le passage avec Mia ou encore la potion magique qui guérit miraculeusement ta jambe c'est complètement nanar :(
Le coté FEAR-bis avec la petite Alma 2.0 (oui Eveline :hap: ) pareil aussi.
Les conneries de Lucas Baker à la SAW pareil.

Meme si après l'ambiance dans 70% je conçois qu'elle est assez sérieuse (type Massacre à la tronçonneuse mais bon c'est ça aussi qui la rend oppressante et terre-à-terre quoi)

Mais après sur tout ce que tu dis sur REVII dans l'ensemble je te rejoins :oui: