CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Leak et confirmation alert]

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
18 septembre 2017 à 11:21:57

Bon bah finalement tout les leak se sont avérés être vrais les gars :d)

- Le changement de l'HUD
- Le Mycomorphe à gaz
- Le punch du soldat
- Les armes distribuées

Aucun doute sur le fait qu'on incarne alors un imposteur, leak rumeur parut quelques semaines avant les leak cités plus haut venant de base des mêmes sources.

Enfin sachez que Reddit (je crois ça vient d'eux) ont lâché le run de Not A Hero et gâché (ou pas) la fin de End Of Zoé.
Tout d'abord Not A Hero sera lié à Resident Evil 8 (l'imposteur de NAH certainement et le come-back de Umbrella) et va se passer après End Of Zoé. Mais aussi que le boss de fin sera (((((((((Zoé))))))) et que Lucas ne mourra pas mais va ((((((((((à moitié muter))))))))))). Le but de l'aventure sera se retrouver Lucas vivant afin de le capturer.

Voilà voilà les zigotos. Vivement le 12 Décembre hein.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
18 septembre 2017 à 11:50:30

Olala c'est pas Chris en fin de compte ? Ça alors ils nous ont bien eut Capcom :ouch: :hap:
Enfin c'est pas comme si c'était obvious que c'était pas lui pour des raisons évidentes qu'on ne fait que citer depuis Janvier malgré la confirmation de Capcom qui était bien évidemment un troll pour berner les plus crédules :non:

Après dans le cas de Zoe de toute façon on pouvait pas faire plus révélateur quant à son sort avec un tel titre "End of Zoe"
Elle va nous manquer en tout cas, tout comme Mia et Ethan [[sticker:p/1jnh]]

edit : Au faite Misteredield, le lien de la source est en dlc ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 18 septembre 2017 à 11:52:55 par Redfield-52
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
18 septembre 2017 à 13:08:13

Info ou intox ?

Même si JVC.com est loin d'être une source fiable, toujours est-il que le site confirmerait plutôt l'identité de Chris en tant que "Not a Hero" (même s'il ne faut pas croire ce que disent les journaux :hap: ).

https://www.jeuxvideo.com/news/713294/resident-evil-vii-de-nouvelles-images-pour-le-dlc-gratuit-not-a-hero.htm

Ceci étant dit, si le Redfield en question est bien un imposteur et qu'il n'y a pas de gentille Umbrella toute bleue, toute mignonne, mais seulement Umbrella 2.0 au logo bleu, alors je réviserais (un peu) mon jugement négatif sur RE7. La version "Imposteur" donnerait du poids au lore de la saga.

[[sticker:p/1kl6]]
Safsprin[1]
Safsprin[1]
Niveau 7
18 septembre 2017 à 13:28:41

Si c'est vraiment un imposteur alors j'arrête cette saga de merde définitivement. :non:
Faut arrêter de déconner merde, si Capcom en est venu à mentir pour couvrir un faux suspense à deux balles, c'est vraiment pitoyable de leurs parts. :non2:

Safsprin[1]
Safsprin[1]
Niveau 7
18 septembre 2017 à 13:29:45

Non je plaisante en fait, je suis rassuré si c'est vraiment pas Chris. :pacd:

Safsprin[1]
Safsprin[1]
Niveau 7
18 septembre 2017 à 13:32:12

Par contre Re7 restera un jeu de merde quoi qu'il arrive, que ce soit Chris, Hunk ou l'agent 3A7 :ok:

Insomniakboy
Insomniakboy
Niveau 13
18 septembre 2017 à 13:49:33

Hâte de voir ce que ça va donner [[sticker:p/1kki]]
Mais juste une question les DLC "ZOE" sont indispensable a la compréhension du future dlc avec (le faux) Chris vous pensez ?

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
18 septembre 2017 à 14:33:37

Tant que RE8 suit la voie tracée par le 7 mais en allant plus loin et en corrigeant les défauts ça me va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489439718-191.png

Message édité le 18 septembre 2017 à 14:34:00 par BulkBicepsJVC
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
18 septembre 2017 à 14:48:24

"et en corrigeant les défauts"
:d) Le scénar' ? L'absence de lien avec les anciens RE ? Le gameplay ? Le bestiaire ? La rajouabilité ? l'absence de mode bonus ? Le charisme discutable des protagonistes ?
... bah si RE8 devait être comme RE7, ça fait un paquet de défauts à corriger dans ce cas :noel:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
18 septembre 2017 à 15:20:11

Le 18 septembre 2017 à 13:08:13 Alpha_Primus a écrit :
Info ou intox ?

Même si JVC.com est loin d'être une source fiable, toujours est-il que le site confirmerait plutôt l'identité de Chris en tant que "Not a Hero" (même s'il ne faut pas croire ce que disent les journaux :hap: ).

https://www.jeuxvideo.com/news/713294/resident-evil-vii-de-nouvelles-images-pour-le-dlc-gratuit-not-a-hero.htm

Ceci étant dit, si le Redfield en question est bien un imposteur et qu'il n'y a pas de gentille Umbrella toute bleue, toute mignonne, mais seulement Umbrella 2.0 au logo bleu, alors je réviserais (un peu) mon jugement négatif sur RE7. La version "Imposteur" donnerait du poids au lore de la saga.

[[sticker:p/1kl6]]

Je suis moi aussi prêt à revoir mon ressenti du scénario de RE7 si ces deux derniers DLC proposent au moins un lien scénaristique consistant avec le reste de la série.

Au delà de ce raisonnement ( voir peut-être de ce mea-culpa ), c'est triste de devoir reposer ses épaules sur des contenus additionnels qui sortent 11 mois après le jeu pour avoir un infime sentiment d'être vraiment plongé dans un épisode canonique.

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:21:35

L'absence de lien avec les anciens RE

Ca c'est pas un défaut, c'est un choix assumé

Le jeu a des défauts mais faut pas en inventer là où il y en a pas surtout quand tu oublies d'en citer des vrais, comme les scripts un peu trop visibles par exemple.

Message édité le 18 septembre 2017 à 15:25:47 par BulkBicepsJVC
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:37:42

Surtout que faut le vouloir quand meme pour pas voir le background RE de REVII :(
En meme temps ils ont pas fais beaucoup de fan-service mais justement, c'est ce qu'ils tuaient la franchise sur les derniers épisodes !
(et si les Leaks se confirment, le fan-service on en aura plus dès Not a Hero alors bon)

Le gameplay est un peu lent aussi mais il joue bien son role, juste à réajuster quoi.
Bref pour RE8 ils peuvent toujours mieux doser tout ça, le jeu reste très bon, surtout en VR d'après les echo (et quant aux autres "défauts" ça se passe de commentaires :-))) ).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:42:15

Sinon SI les infos de Reddit se confirment, c'est ce que je pensais :

1) "Redfield" c'est un imposteur, HUNK je soupçonne (vu la tronche qui ressemble beaucoup au meme perso dans Darkside Chronicles :oui: )

2) On affrontera bien Lucas

3) Zoe sera le boss de fin (vu le dernier trailer ça se grille à 10 000km) , le jeu sera bien lié au prochain Resident Evil 8
(avec pourquoi pas une annonce bientot et une date bientot ? :bave:
Humm je reve un peu là par contre... :o)) )

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
18 septembre 2017 à 15:45:19

Le gameplay est un peu lent aussi mais il joue bien son role, juste à réajuster quoi.

Pareil je vois pas le problème avec le gameplay de RE7, y a rien d’aberrant, c'est du fps classique.

Un peu trop classique pour certains visiblement mais je préfère encore ça plutôt qu'un gameplay rempli de features qui gênent dans le jeu. (et je vois venir les petits malins avec l'argument de la VR, le jeu est jouable à 100% sans ce gouffre à fric)

Message édité le 18 septembre 2017 à 15:47:36 par BulkBicepsJVC
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:15:25

Bah faut reconnaitre que Capcom parfois ils ont abuser sur la lenteur et la vulnérabilité du perso :(
Mais après c'est vrai que faut pas abuser non plus, ça se joue meme nettement mieux que les anciens RE, moi perso quand y a un jeu comme Resident Evil VII je vois quasiment AUCUN intéret à revenir sur les épisodes traditionnels :(
J'ai meme un ami c'est pareil : les anciens RE il veut meme pas y toucher.
Il a osé ne pas finir Resident Evil 4 d'ailleurs, ça mériterait un étranglement :noel:
Par contre actuellement il joue bien à Resident Evil VII :cool:
Et lui qui a clairement pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux, il me confirme bien que le jeu est largement jouable, contrairement selon lui aux premiers RE.

En fait le truc qu'ils auraient pu réajuster d'office pour REVII je pense (mais je dis peut-etre une connerie) c'est de mettre un déplacement aussi fluide que Outlast 2 plutot, c'est ni trop abusé ni trop lent, et c'est beaucoup plus réaliste et crédible pour un survival comme pour un Resident Evil.

MAIS après peut-etre qu'il aurait fallu revoir le Level-design de TOUT le jeu et comme Capcom s'était déjà lancé dans sa phase de développement, revoir tout ça aurait été compliqué pour le dosage de la difficulté, mais là encore une fois je me prononce pas trop :(
Surtout que la différence c'est que Outlast 2 les environnements sont quand meme plus grands, donc c'est pas tout à fait pareil mais faut reconnaitre quand meme que dans REVII, Capcom ont un peu abusé la lenteur du héros.
Dès fois tu te fais meme tuer quand tu essaye de fuir temporairement un ennemi :ouch2:
Et ça c'est assez rageant, mais bon dans l'ensemble je cache pas que je préfère un jeu comme REVII qu'un RE Action loupé (une fois de plus) :malade:

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:18:49

Je ne vais pas discuter à propos du gameplay de RE7 pendant des heures, moi de toute façon je fais partie de ces joueurs qui ont adoré le gameplay façon camion poubelle des premiers RE donc voilà :hap:

Message édité le 18 septembre 2017 à 16:18:58 par BulkBicepsJVC
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
18 septembre 2017 à 16:20:51

Le 18 septembre 2017 à 16:18:49 BulkBicepsJVC a écrit :
Je ne vais pas discuter à propos du gameplay de RE7 pendant des heures, moi de toute façon je fais partie de ces joueurs qui ont adoré le gameplay façon camion poubelle des premiers RE donc voilà :hap:

Moi aussi j'aime le gameplay des anciens RE et c'est toujours le cas actuellement :oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:24:52

Là pour le coup je rejoins aucun d'entres vous chers messieurs :noel:
Quelques mois avant (alors que je jouais pourtant aux RE old school que j'appréciais le plus) j'ai pas pris beaucoup de plaisir à y rejouer, par exemple d'ailleurs j'ai trouvé Rebirth en Difficile, meme avec Chris, trop facile finalement :(

Et meme les caméra fixes je vois pas trop d'avantage par rapport à la vue "isolée" (effet Tunnel :bave: ) de Resident Evil VII avec la première personne :(
C'est peut-etre pour ça que j'attend pas plus que ça le remake de l'excellent RE2...

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:26:57

Bah les plans fixe c'est juste que je trouve ça intéressant d'un point de vue artistique, RE:rebirth présente des tableaux magnifiques.

Et je trouve ça dommage qu'on ne fasse plus de jeu à plan fixe de nos jours.

Message édité le 18 septembre 2017 à 16:27:41 par BulkBicepsJVC
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 septembre 2017 à 16:42:55

Sur ce coté là c'est pas faux :(
Surtout que si ils retravaillent bien le gameplay ils peuvent réussir.

Until Dawn par contre lui avait bien des caméra fixes, ça marchait plutot bien (meme si je trouve le jeu assez ennuyeux pour ma part), après ils peuvent s'en inspirer mais pas recopier ce modèle là par contre.
Mais oui y a moyen de refaire du plan fixe, meme sur un RE qui sort en 2018 ou plus tard :cd:

Moi perso je suis plus favorable à la vue FPS, dès Umbrella Chronicles j'avais toujours révé d'un RE survival à l'ancienne en vue FPS :fier: