Bah faut reconnaitre que Capcom parfois ils ont abuser sur la lenteur et la vulnérabilité du perso 
Mais après c'est vrai que faut pas abuser non plus, ça se joue meme nettement mieux que les anciens RE, moi perso quand y a un jeu comme Resident Evil VII je vois quasiment AUCUN intéret à revenir sur les épisodes traditionnels 
J'ai meme un ami c'est pareil : les anciens RE il veut meme pas y toucher.
Il a osé ne pas finir Resident Evil 4 d'ailleurs, ça mériterait un étranglement 
Par contre actuellement il joue bien à Resident Evil VII 
Et lui qui a clairement pas l'habitude de jouer à ce genre de jeux, il me confirme bien que le jeu est largement jouable, contrairement selon lui aux premiers RE.
En fait le truc qu'ils auraient pu réajuster d'office pour REVII je pense (mais je dis peut-etre une connerie) c'est de mettre un déplacement aussi fluide que Outlast 2 plutot, c'est ni trop abusé ni trop lent, et c'est beaucoup plus réaliste et crédible pour un survival comme pour un Resident Evil.
MAIS après peut-etre qu'il aurait fallu revoir le Level-design de TOUT le jeu et comme Capcom s'était déjà lancé dans sa phase de développement, revoir tout ça aurait été compliqué pour le dosage de la difficulté, mais là encore une fois je me prononce pas trop 
Surtout que la différence c'est que Outlast 2 les environnements sont quand meme plus grands, donc c'est pas tout à fait pareil mais faut reconnaitre quand meme que dans REVII, Capcom ont un peu abusé la lenteur du héros.
Dès fois tu te fais meme tuer quand tu essaye de fuir temporairement un ennemi 
Et ça c'est assez rageant, mais bon dans l'ensemble je cache pas que je préfère un jeu comme REVII qu'un RE Action loupé (une fois de plus)