Le 12 septembre 2017 à 18:40:39 Saso_Riz a écrit :
Halo sans le MC on a vu ce que cela a donné (de la daube), idem pour TWD saison 3 sans Clementine et les exemples sont nombreux.
Ayant fait tous les Halo jusqu'au 4, j'ai trouvé Reach bien mieux calibré en terme de scénario, d'émotion, etc. On voyait vraiment le côté "soldat" de notre personnage et son équipe, on ne contrôlait pas un super-héros solitaire, mais un teamplayer, dont la mission s'est avérée très frénétique jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé les scènes de mort, très justes.
Personnellement, je n'éprouve aucun attachement pour Master Chief, je trouve le personnage bien trop lambda. Il est creux. Chacun ses goûts, j'imagine, mais de là à dire que c'est de la daube sans lui, tu pousses.
Après, sinon, pour RE7... Le souci principal n'est pas forcément qu'on ne joue pas un personnage connu des joueurs. C'est juste que le jeu semble complètement HS, on peine à discerner l'univers Resident Evil dans le lot, à part quand on voit les fameux monstres "spaghettis noirs", sans quoi ça s'arrête là. Le reste s'éloigne beaucoup trop de ce dont on a l'habitude, à tel point que ça donne l'impression que le jeu ne devait même pas s'appeler Resident Evil à la base, et qu'ils ont rajouté du lore RE en le finalisant pour que ça passe.
C'est mon point de vue, mais bon là-dessus on est visiblement beaucoup à être d'accord. J'espère que s'ils comptent continuer avec l'ambiance "peur" pour le 8, qu'ils fassent au moins une vraie suite.