CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il sort quand ce DLC de merde ?

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
02 juillet 2017 à 20:25:06

Vous en faites pas, il va sortir....et en plus payant finalement :-)))
Non sérieux c'est triste, le jeu et vite tombé aux oubliettes...
Perso j'ai fini tous les modes de jeu, tout débloqué puis je l'ai lâché. Même les dlc qui sont sortis ne m'on pas attiré sauf celui-là. Mais vu le peu de com j'ai complètement décroché peut-être jusqu'au jour où il sortira (si il dort...)
De mémoire c'est la première fois que je vois un RE tomber aussi vite dans l'oubli. Que l'on me corrige si c'est pas le cas :)

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
02 juillet 2017 à 23:50:00

Non c'est bien la 1ere fois qu'un épisode numéroté a été aussi vite délaissé, ce qui ne fait que confirmer que ceux qui autrefois faisaient les éloges de ce jeu en ont plus rien à foutre de ce jeu à l'heure actuelle ce qui est tout à fait légitime au vue des innombrables défauts de RE7, sans parler de la comm' mensongère de Capcom...
Pour le coup on peut clairement dire que c'est l'épisode de la honte... [[sticker:p/1lmc]]

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:10:02

les mecs qui parlent de RE tombé dans l'oubli alors qu'ils passent leur temps à raler sur le jeu, je crois qu'on tient l'épisode de la communauté de la honte [[sticker:p/1kky]]

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
03 juillet 2017 à 00:25:34

Le 03 juillet 2017 à 00:10:02 berserkiwi a écrit :
les mecs qui parlent de RE tombé dans l'oubli alors qu'ils passent leur temps à raler sur le jeu, je crois qu'on tient l'épisode de la communauté de la honte [[sticker:p/1kky]]

Je pense que tu parle en général mais si ton message s'adresse à moi alors je veux bien que tu cite un mess ou j'ai râlé sur le jeu sachant que j'ai pas mit les pieds depuis quelques mois sur le forum (j'utilise un compte secondaire créé il y a peu)
Perso j'ai adoré ce RE, d'où le fait que j'ai terminé tous les modes et que j'ai tout débloqué. Normalement jamais je fait ça sur un jeu. L'univers, l'ambiance...franchement j'ai aimé mais je trouve qu'on l'oublie vite et c'est un constat, je remarque que la plupart des personnes qu'il y avait sur le fofo à la sortie du jeu et avec qui on partagé nos expériences (et la plupart avaient bien aimé le jeu) ne sont plus là. Même de la part de capcom il n'y a plus rien sur les ondes.

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:43:07

c'est clair que le forum a été déserté soudainement je n'avais jamais vu ça non plus, je ne te visais pas mais je rentre dans le jeu de certains en leur renvoyant à la face leur trollage :pacd:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
03 juillet 2017 à 07:18:40

Le 03 juillet 2017 à 00:43:07 berserkiwi a écrit :
c'est clair que le forum a été déserté soudainement je n'avais jamais vu ça non plus, je ne te visais pas mais je rentre dans le jeu de certains en leur renvoyant à la face leur trollage :pacd:

T'es un vrai justicier !

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 45
03 juillet 2017 à 08:54:32

Bon après perso, je ne pense pas être le seul, j'attend avec impatience RE2R. Si il est du même niveau que le remake du 1er... :bave:
Mais après j'attend aussi le dlc pour avoir plus de réponse et sa donnera l'occaz de replonger dans le 7 :)

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
03 juillet 2017 à 11:36:00
[[sticker:p/1mr0]]
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 juillet 2017 à 12:05:56

Berserkiwi :d) Hallelujah pour eux tu crois ils ont fait péter le champommy ?

Sinon c'est clairement le jeu le plus délaissé rapidement parmis les RE. Et franchement hormis ici ou est-ce qu'on en parle de ce jeu ? Nul part, ce jeu c'est un grand désert et ce forum la plus grande ville constitué de 10 forumeurs :rire:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
03 juillet 2017 à 12:16:34

Le 03 juillet 2017 à 00:10:02 berserkiwi a écrit :

D'un autre côté, il faut bien s'occuper en attendant des nouvelles du remake de RE2 ou un éventuel Revelations 3 ; mais t'inquiète, quand ce sera le cas, il n'y aura plus personne pour parler de RE7 - en bien comme en mal, d'ailleurs. C'est clair que ce jeu ne marquera pas les mémoires comme un grand cru. :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:51:25

C'est clair que pour le coup là je suis d'accord avec les détracteurs et Fifa (qui a quand meme aimé le jeu)
Par contre si mes souvenirs sont bons je vois pas pourquoi il serait l'épisode LE plus délaissé :(
POURQUOI lui ?
(si ce n'est que c'est un jeu VR et donc plus une expérience qu'autre chose et encore je suis pas entièrement d'accord là-dessus)
Les autres épisodes moins culte qu'un RE1, RE2 ou RE4 c'était un peu pareil aussi.
On parlait pas du meme jeu pendant 6 mois non plus :(

Mais moi ce que je comprend pas avec RE7 justement c'est que vu ce qui avait été fait sur Beginning Hour POURQUOI cet épisode en a pas profité pour maintenir sa hype alors qu'il en avait l'occasion ?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 19:03:07

PS : quoique quand on voit le nombre de gens qui sont parti de ce forum dès le mois de Février/Mars (si mes souvenirs sont toujours bons aussi :pacg: ) parfois je me pose la question...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
03 juillet 2017 à 19:23:35

Suffit de regarder le nombre de posts et de sujets crées sur la barre de recherche jvc (tapez "Resident Evil") pour se faire une idée de comparaison entre les épisodes, le résultat est représentatif du rejet généralisé de ce jeu.

"Rolala Saso ce troll on verra dans 3 ans" :snif2:

Mais justement y aurait pas les deçus encore présents ici ou dans les commus anglophones ce jeu serait mort et enterré.

Dès que RE2 remake ou RER3 est en presse bien sûr que tout le monde dégagera, on vous laissera entre VRAIS fans avec le resident evil PARFAIT...... :hap:

Message édité le 03 juillet 2017 à 19:27:56 par Saso_Riz
Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
03 juillet 2017 à 19:39:12

Vu qu'on est les seuls à faire vivre ce pauvre forum, c'est clair que ça deviendra un No man's land quand on migrera sur celui de RE2R :o))
Y'aura un pic d'activité à la sortie du DLC mais ça se calmera très vite quelques jours après forcément.

Message édité le 03 juillet 2017 à 19:40:19 par Redfield-52
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 juillet 2017 à 20:35:02

Le plus délaissé pourquoi ? Tu oses te poser la question ? Parce que hormis débloquer une paire de basket invisible qui améliore le déplacement lent quand il y a pas d'ennemi et quelques armes pourries, le jeu n'a aucune rejouabilité. Il n'a pas de casse croûte à côté. Il se boucle en 7h. Une fois que tu l'as fini t'as plus de raison de le faire, sauf si tu kiff mais dans ce cas ça te regarde. Pour preuve même beaucoup de ceux qui ont pourtant aimé le jeu l'ont vite rangé ou revendu parce que c'est pas les DLC douteux qu'ils sortaient juste après la sortie du jeu qui allaient maintenir la "hype" de ce jeu. Même les Révélations étaient plus vivant. C'est le RE abandonné ou déserté le plus vite, mais en même temps c'est logique et plutôt mérité. J'ai envie de dire. Même les premiers RE avaient plus de contenu.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:41:57

A moitié d'accord :

:d) OUI :d) Comme on se l'ait dit sur un autre topic, RE7 on en fait le tour assez rapidement.
C'est pas moi qui sera contre toi concernant la rejouabilité.
Comme je l'ais déjà dis sur d'autres topics Capcom aurait du relancer le jeu avec des secrets/contenus renouveller assez régulièrement pour nous intéresser au background plus en détails (car ils y a encore pas mal de questions en suspens).
Pour te dire moi tu sais COMMENT j'imaginer le jeu avant sa sortie ?
Une sorte de "semi-open world" ou tu explore la Ferme comme bon te semble, un peu comme Beginning Hour mais en beaucoup plus grand, avec coffres, combats, énigmes, scénario, etc.
Ou tu as au moins 10 VHS pour étendre le scénario et en apprendre plus.
Plusieurs fins différentes en fonction des choix que tu fais pendant le jeu un peu comme RE1.
Résultat ?
On a une campagne plus linéaire (malgrè les aller-retours resident evilesque à l'ancienne).
Qui se termine en 10h certe mais avec à peine 2 fins "différentes" (j'insiste sur les guillemets).
Et quasiment pas de contenu derrière, meme pas de mode RAID ou similaire, rien...
...ou presque (transition du coup)

:d) NON :d) Les anciens RE t'avais quoi ?
7-8h de campagne si je me souviens bien (un peu moins que RE7)
Excepté Rebirth, et Code Vero, si je ne m'abuse ou c'était un peu plus long.
Puis après tout comme RE7 des armes/objets à débloquer en finissant le jeu en moins de tel heure, le finir en mode difficile, etc...
Bref c'était pareil globalement.
Rebirth n'avait pas de mode Bonus (RAID/Mercenaries) tout comme RE7 d'ailleurs
(enfin si dans RE7 tu l'as à 15€ en DLC :non: )
Et au moins dans RE7 tout comme Revelations 1 ou RE5 LIN tu as des changements de scripts pour relancer l'aventure quand tu passe du mode Normal à Difficile.
Ce qui est pas le cas d'un RE Traditionnel ou les scripts restent exactement les memes que ce soit en mode Facile, Normal, Difficile, etc...

Nan là-dessus sur le contenu à débloquer RE7 et les anciens RE c'est pareil.
Le problème je pense à mon sens c'est la problématique que j'ai cité plus haut dans le précédent paragraphe-pavé :noel:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:43:15

PS : j'imaginais aussi d'ailleurs qu'on pourrait difficilement trouver toutes les VHS du jeu et qu'il faudrait recommencer le jeu plusieurs fois rien que pour ça, pour la richesse de l'exploration de son environnement.
Là-dessus je te laisse imaginer la claque que j'ai pris dans les dents :pacg:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
03 juillet 2017 à 22:06:34

En même temps, Chuck, comparer le contenu de RE7 sorti cette année qui aurait dû être une grosse production avec les premiers RE sortis dans les années 90 c'est un peu stupide. D'autant plus qu'avec RE4, 5 et 6 qui avait franchement du contenu conséquent rien que offline, on était servi; c'était devenu récurrent avec cette franchise. Encore un point renié par RE7. Puis franchement j'avais beaucoup plus de kiff en me retapant les premiers que le 7.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
04 juillet 2017 à 00:27:53

Puis Rebirth avait des modes bonus comme le mode Survie qui apportait du challenge avec les coffres qui ne sont pas reliés + visée auto enlevé et le mode Ennemis invisible qui était pas mal stressant aussi d'ailleurs avec bien évidemment la visée auto désactivé aussi.
Sans parler des costumes qui étaient pas mal stylés et qui donc forçaient la rejouabilité et aussi le fait rajouter Super Forest avec sa ceinture d'explosif en ennemi super dangereux qu'on a pas le droit de tuer pour te rajouter du challenge, donc c'est complètement absurde de comparer les modes bonus de Rebirth à RE7 qui lui n'en a aucun de gratuit.
RE7 l'épisode de la loose qui n'a rien pour lui :non:

Message édité le 04 juillet 2017 à 00:30:24 par Redfield-52
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2017 à 05:41:28

Le 03 juillet 2017 à 20:35:02 misteredfield a écrit :
Le plus délaissé pourquoi ? Tu oses te poser la question ? Parce que hormis débloquer une paire de basket invisible qui améliore le déplacement lent quand il y a pas d'ennemi et quelques armes pourries, le jeu n'a aucune rejouabilité. Il n'a pas de casse croûte à côté. Il se boucle en 7h. Une fois que tu l'as fini t'as plus de raison de le faire, sauf si tu kiff mais dans ce cas ça te regarde. Pour preuve même beaucoup de ceux qui ont pourtant aimé le jeu l'ont vite rangé ou revendu parce que c'est pas les DLC douteux qu'ils sortaient juste après la sortie du jeu qui allaient maintenir la "hype" de ce jeu. Même les Révélations étaient plus vivant. C'est le RE abandonné ou déserté le plus vite, mais en même temps c'est logique et plutôt mérité. J'ai envie de dire. Même les premiers RE avaient plus de contenu.

Et encore rangé... franchement j'ai longuement hésité a le mettre a coté des bons vieux Resident Evil les vrais tellement celui fait honte a la SAGA.... ou soit lui rouler dessus... du coup je l'ai mis a coté de la collec car ce con porte quand même le nom de Resident Evil ... mais avec une serpillère sur sa tronche tellement il pue le dégout... et puis comme la plupart ici, je l'ai fais évidemment (j'ai même apprécié ! Bah oui hein...) et même que je l'ai platiné ! Mais ça n'empêche je lui crache a la gueule ;) j'suis désolé il aurait dû s'appeler autrement pour moi ni plus ni moins.