A moitié d'accord :
OUI
Comme on se l'ait dit sur un autre topic, RE7 on en fait le tour assez rapidement.
C'est pas moi qui sera contre toi concernant la rejouabilité.
Comme je l'ais déjà dis sur d'autres topics Capcom aurait du relancer le jeu avec des secrets/contenus renouveller assez régulièrement pour nous intéresser au background plus en détails (car ils y a encore pas mal de questions en suspens).
Pour te dire moi tu sais COMMENT j'imaginer le jeu avant sa sortie ?
Une sorte de "semi-open world" ou tu explore la Ferme comme bon te semble, un peu comme Beginning Hour mais en beaucoup plus grand, avec coffres, combats, énigmes, scénario, etc.
Ou tu as au moins 10 VHS pour étendre le scénario et en apprendre plus.
Plusieurs fins différentes en fonction des choix que tu fais pendant le jeu un peu comme RE1.
Résultat ?
On a une campagne plus linéaire (malgrè les aller-retours resident evilesque à l'ancienne).
Qui se termine en 10h certe mais avec à peine 2 fins "différentes" (j'insiste sur les guillemets).
Et quasiment pas de contenu derrière, meme pas de mode RAID ou similaire, rien...
...ou presque (transition du coup)
NON
Les anciens RE t'avais quoi ?
7-8h de campagne si je me souviens bien (un peu moins que RE7)
Excepté Rebirth, et Code Vero, si je ne m'abuse ou c'était un peu plus long.
Puis après tout comme RE7 des armes/objets à débloquer en finissant le jeu en moins de tel heure, le finir en mode difficile, etc...
Bref c'était pareil globalement.
Rebirth n'avait pas de mode Bonus (RAID/Mercenaries) tout comme RE7 d'ailleurs
(enfin si dans RE7 tu l'as à 15€ en DLC
)
Et au moins dans RE7 tout comme Revelations 1 ou RE5 LIN tu as des changements de scripts pour relancer l'aventure quand tu passe du mode Normal à Difficile.
Ce qui est pas le cas d'un RE Traditionnel ou les scripts restent exactement les memes que ce soit en mode Facile, Normal, Difficile, etc...
Nan là-dessus sur le contenu à débloquer RE7 et les anciens RE c'est pareil.
Le problème je pense à mon sens c'est la problématique que j'ai cité plus haut dans le précédent paragraphe-pavé