CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis : pour ou contre le parti pris POV (plutot qur FPS) de RE VII ?

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:47:16

Non non RE7 s'inspire à peine des derniers FPS horror style Outlast, je crois même qu'il a inventé le genre là, Capcom sont des tueurs ! :rire:

Sérieux...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 juillet 2017 à 21:33:58

Sérieux entre-temps des jeux similaires à P.T. ramené dans des codes de survival type Alone, ça fait du bien et ça faisait un bail qu'on attendait des jeux de ce type là (qui étaient souvent réclamés).
Surtout quand tu vois que les épisodes Revelations ou encore les Silent Hill 5 et 6, essayer de se rapprocher de celà sans JAMAIS y parvenir, ne sachant pas se démarquer des codes des références du "Survival-Horror" (Action-Horror plutot :-))) ) tel qu'étaient RE4 et Dead Space premier du nom.

IL ETAIT TEMPS je dis ! :oui:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
22 juillet 2017 à 21:36:36

Par rapport à Outlast beaucoup font le rapprochement à Resident Evil 7 à cause de la folie des membres de la Famille Baker (comparés aux psychopath des jeux Outlast)

SAUF que des psychopath comme ça, ça existant DEJA dans Resident Evil aussi donc bon :hap:
Je cite :

:d) Brian Irons (Resident Evil 2)
:d) Les jumeaux Psychose, pardon...Ashford :o)) (Resident Evil Code Veronica)
:d) Iron Ramirez Sallazar, si je me trompe pas dans son nom :pacd: (Resident Evil 4)

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
23 juillet 2017 à 01:08:38

Le 22 juillet 2017 à 15:47:16 Saso_Riz a écrit :
Non non RE7 s'inspire à peine des derniers FPS horror style Outlast, je crois même qu'il a inventé le genre là, Capcom sont des tueurs ! :rire:

Sérieux...

Resident Evil de base n'a rien inventé il a pompé à fond sur Alone in the Dark https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541970-risitas226.png tout comme Outlast a pompé allègrement sur Amnesia the dark descent, la différence c'est que dans un cas ça a donné un bon jeu avec son identité propre tandis que dans l'autre cas ça a donné un film interactif chiant qui a fait le buzz en faisant sursauter Jean Kevin sur des jumpscare scriptés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:39:11

T'es un peu dur avec Outlast VDD :(
Moi non plus j'ai du mal à accrocher à ce type de jeu mais quand meme.
Entre-temps je préfère aussi RE7 par contre faut reconnaitre que Outlast II est beaucoup plus naturel et instinctif dans son gampelay, et colle mieux du coup à l'immersion d'un survival.

Là ou RE7 exagère volontairement la lenteur de notre personnage juste pour le rendre plus vulnérable, le jeu reste bon mais c'est quand meme un peu gros de leur part je trouve :(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
28 juillet 2017 à 08:31:01

J'avoue qu'il est un peu trop lent. Des fois j'ai du mal a différencier la course et la marche :hap:
Ce serait le seul gros reproche que je ferais au gameplay je pense. Mais globalement, ça reste pour ma part un bon retour au source en terme de gameplay.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 juillet 2017 à 10:44:15

À ça je suis d'accord, on retourne à un casting de personnages handicapés incapable de survivre mais qui savent malgré tout construire un lance-flammes et se servir de lance-grenades. Je crois c'est le pire retour aux sources qu'ils pouvaient nous pondre.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
01 août 2017 à 20:18:33

Parlons meme pas de membres de forces d'élites (STARS) dans des Survival-Horror dans RE1 ou RE3 par exemple alors... :cd:

JeSuisUnePoire
JeSuisUnePoire
Niveau 13
02 août 2017 à 12:47:19

100% Pour ! Rien que pour l'immersion, après c'est pas nécéssaire dans chaque futur RE, mais dans celui là, c'est merveilleux :hap:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 août 2017 à 19:01:06

"À ça je suis d'accord, on retourne à un casting de personnages handicapés incapable de survivre mais qui savent malgré tout construire un lance-flammes et se servir de lance-grenades. Je crois c'est le pire retour aux sources qu'ils pouvaient nous pondre"

:d) Nan mais c'est surtout qu'on est pas obligé de rendre le jeu 100% réaliste non plus :cd:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
02 août 2017 à 19:07:54

Le 02 août 2017 à 19:01:06 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"À ça je suis d'accord, on retourne à un casting de personnages handicapés incapable de survivre mais qui savent malgré tout construire un lance-flammes et se servir de lance-grenades. Je crois c'est le pire retour aux sources qu'ils pouvaient nous pondre"

:d) Nan mais c'est surtout qu'on est pas obligé de rendre le jeu 100% réaliste non plus :cd:

Exactement. Trop de réalisme ce n'est pas forcément bon pour un jeu. Perso je m'en fout que mon personnage soit capable de construire un lance flamme( que je n'ai pas encore), d'autant que y quand même deux justification: on en a besoin pour les nids, et Ethan trouve un plan de construction pour cette arme. Y a pas besoin de plus, Ethan a pas besoin d'un passé d'ingénieur en armement, ni même de commando pour manipuler une arme lourde...

Message édité le 02 août 2017 à 19:08:21 par Kelkincomca
[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 août 2017 à 19:27:00

De toute façon le vrai retour au source c'est Resident Evil 6 :noel:
C'est tellement du Resident Evil que les humains infectés peuvent sauter en parachute, ils ont reçu une formation chez Neo-Umbrella en tant que militaire tu sais... :cd:

:dehors:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
07 août 2017 à 18:01:49

Oui et si tu connais l'histoire de RE6 tu sais que c'est des j'avos, la milice de Carla.

Argument déjà cité je ne sais combien de fois par de multiples randoms bêtes et méchants.

S_a_f_s_p_r_i_n
S_a_f_s_p_r_i_n
Niveau 8
07 août 2017 à 18:21:31

Et RE7 ce retour aux sources quand même, Père Baker qui peut piloter une voiture. Genre la mamie mourante lui a appris à piloter une voiture et notre héros peut se recoller les membres OKLM et genre il tombe pas inconscient. :bravo:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 août 2017 à 18:25:21

Ca reste quand meme moins choquant que les infectés en parachute, on se croirait dans un jeu de guerre (RE c'est action mais y a des limites aussi) :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
07 août 2017 à 18:28:05

Sazo :d) Oui mais moi ça je veux PAS le savoir.
Je sais que ce sont des J'avo et donc comme les Ganados, des etres humains en soit (bien qu'infecté)

MAIS justement c'est là ou Resident Evil 4 et 7 ils mettent des limites justement.
Et là surtout le 4 car t'as aussi des infectés militaires : t'as une grosse minorité à la sulfateuse, la plupart c'est armes blanches, et très peu sur les tourelles, limite ça passe.
Mais quand ils sont TOUS armés de Uzi, RPG-7 :ouch: , qu'ils sautent en parachute, que certains pilotent meme des Tanks, ou que tu dois toi-meme attaquer un PORTE AVION, là NON ! :ouch2:

S_a_f_s_p_r_i_n
S_a_f_s_p_r_i_n
Niveau 8
07 août 2017 à 18:52:51

Mais on s'en bat les couilles, tu t'arrête s sur des détails ridicules, le porte-avions ou le tank ça a limite aucun impact sur le gameplay, c'est juste deux séquences à la con qui sont là pour faire des transitions scénaristique.

Tout comme les parachutes, c'est juste un effet de style pour faire pop les ennemis mais le fait que des ennemis débarquent en parachute n'a aucun impact sur la façon comment tu joues. :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 août 2017 à 19:16:54

C'est beaucoup plus difficile de se servir d'arbaletes, de catapultes, de balistes, de lance-roquettes, ou carrément de tendre des pièges élaborés, comme le font les infectés de RE4 sans arrêt, que de se servir d'un bête uzi ou d'un bête magnum. Ceux qui adorent RE4 et critiquent le 5 et le 6 sur ces aspects sont quand même sacrément hypocrites.