CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis : pour ou contre le parti pris POV (plutot qur FPS) de RE VII ?

mysnake31
mysnake31
Niveau 3
29 juin 2017 à 23:07:28

Salut à tous!
Je viens de finir RE VII en VR (aprés avoir changer plusieurs fois de caleçons...). Ce fut une merveilleuse et flippante experience. Un veritable retour aux racines de la saga pour mon plus grand plaisir. En revanche un poil deçu par la faible taille de la maison Baker a explorer.
Gros point positif, c'est la vu à la première personne. Cela renforce totalement l'immersion du joueur, et encore plus en RV.
Quelles sont vos avis concernant ce parti pris? Exprimez vous!!
Au plaisir de vous lire!

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
30 juin 2017 à 11:14:18

On l'a vu 100 fois ce genre de topic tu sais, depuis même avant que le jeu ne sorte. Mais je suis de bonne humeur alors je vais essayer de faire une belle réponse.

Contre ? Oui.
Tout simplement car la saga n'a jamais été approprié pour. Elle a toujours tenté des choses niveau gameplay et proposait quelque chose de plus ou moins différent des autre jeux, ce que ne fait absolument pas ce jeu là. Par exemple, ça se jouait souvent au détail et c'est le détail qui peaufine le tout et on observe que RE a souvent été le précurseur d'un genre ou d'un style depuis ses débuts jusqu'à Resident Evil 6, Révélations 2 étant une version moins spectaculaire que ce dernier. Le 7 finalement en adoptant ce gameplay, adopte également malheureusement un gameplay plutôt vieillot et poussiéreux. On se rend compte que c'est tout à fait basique, il nous offre rien de nouveau par rapport aux milles autres jeux de ce style sortis avant, sortant en même temps et qui sortiront après. Un mec soit-disant lambda qui se balade dans un lieu soit-disant ouvert et n'a soit-disant que la fuite pour se défendre. On court. On marche. On tire. Parfois on cherche. Il n'y a pas d'énigmes juste de simples puzzles. Autre raison, c'est qu'avec cet épisode ils voulaient qu'on devienne Ethan. Hors Resident Evil n'a jamais été à propos de nous justement, la saga a toujours eu ses propres protagonistes iconiques (Chris, Claire, Leon, Jill, Barry, Rebecca, Ada) que l'on suivait dans leurs aventures. Donc finalement on se rend compte qu'avec un gameplay aussi déviant et limité on obtient un Resident Evil qui n'a l'identité que le nom, et dont le gameplay est exactement le même qu'on retrouve dans les autres jeux sombres à la première personne.

Contre ? Non.
Après on peut relativiser, on a eu des "remake" en rails shooter sur la Wii, des jeux qui combinent troisième et première personne sur 3DS et console de salon, on a même eu quelques jeux full première personne il y a déjà quelques bonnes années. Et en soit c'est pas si dérangeant car mine de rien ça enretient la licence et même ça contribu à l'enrichir. Mais justement, ces jeux là étaient des jeux de secondes zones. C'était soit des refontes d'autres épisodes soit des jeux qui n'apportent vraisemblablement rien à la saga, ou en tout cas ne sont pas nécessaire à la compréhension de la chronologie. De ce fait, ils peuvent se permettent, dans la mesure du possible et de la logique, parfois casser certains codes comme être un héro et non pas le jouer, pour raconter une histoire à côté de celles qu'on attend impatiemment et enrichir le background.

En gros, je suis pas contre à partir du moment où il s'agit d'un spin-off ou d'un hors-série puisque justement le but de ces épisodes c'est de compléter l'univers d'un jeu sans nécessairement toucher le propos de base ou comme un remake est une version moderne d'un jeu plus ou moins vieux. Mais s'il s'agit donc d'un RE7 (couplé à ses nombreux autres défauts) ou d'un RE8 ou d'un Révélations qui commence à s'imbriquer dans la time-line principale je trouve ça gênant et anti-Resident Evil comme concept puisque qu'on s'écarte complètement de l'essence originelle manette en main.

PS: On a appris récemment que Resident Evil n'a jamais failli être FPS. La vraie histoire c'est que cette idée fût envisagée suite à des problèmes techniques mais que l'équipe en charge, dont Mikami, s'est aperçu que ce n'était pas ce qu'ils voulaient pour la saga. Et quand-même bien même c'est vrai, le jeu ne l'a finalement pas été. À ce titre on peut transformer le jeu en rpg tour par tour si jamais ils l'avaient aussi envisagé.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:18:04

Il y a quand meme une grande différence pour Resident Evil entre FPS et du tour-par-tour/RPG... :cd:

Bref pour répondre à la question :

Au contraire la VR et le FPS est complètement logique pour Resident Evil à mon sens.
Mikami était loin d'etre con mais il s'était juste aperçu des limites techniques à l'époque.
Il a meme avoué à Hideo Kojima (pour Silent Hill) lors qu'il avait conçu P.T. que le Photoréalisme et la vue première personne c'était une très bonne idée pour le Survival-Horror : ça immerge davantage le joueur dans l'ambiance et ça rend les décors crédibles.
Deux choses également très importantes voir indispensables pour Resident Evil (du moins pour la première définition à savoir le survival pur et dur, à l'ancienne, du moins des mécanismes de Alone in the Dark).
Après pour les "Resident Evil Action" (entamé dès RE2 et surtout par RE4) c'est sur que ça correspond absolument pas.
Mais là on parle d'un RE à l'ancienne, comme le premier dans du survival pur.
Et donc par l'occasion un jeu "d'Aventure" ou il y a certe des combats et de l'action, mais beaucoup plus dosé, pour laisser place à l'ambiance (en conséquence c'est pas le genre de jeu ou on doit bourriner une dizaine de zombies quoi).
On se retrouve aussi également avec un héros beaucoup plus faible, et dans ce sens là il est bien plus logique de jouer Ethan ou Clancy que Jill ou Chris (bien qu'étant pas préparé aux combats d'ABO dans le premier Resident ils étaient déjà quand meme des membres de forces d'élite et avec donc un certain savoir-faire en terme d'efficacité forcément).
Surtout Clancy par ailleurs : j'ai adoré l'idée qu'il pouvait etre infecté aussi rapidement dans Beginning Hour au moindre contact d'un Molded, pour Resident Evil (à l'ancienne du moins) c'est logique aussi.
Du coup ce pourquoi je suis absolument pas contre que ce genre de jeux soit les principaux dans la franchise RE contrairement à mon VDD qui les voit plus à leur place en spin-off.
D'autant plus que controler un gars comme Ethan nous permet de nous mettre à sa place, de se sentir dans l'histoire de Resident Evil et par dessus tout d'un survival traditionnel, on se sent vraiment dans la merde dans laquelle il se trouve (on veut sortir au plus vite des lieux hostiles qu'il explore).
Puis les grands héros comme Chris/Leon et cie, on les a beaucoup vu.
J'apprécie quand meme bien le film Vendetta sorti récemment, mais dans un survival tradi on se sentirait beaucoup trop fort en les jouant, ça casse les fondamentaux d'un RE classique.
C'est mieux justement qu'ils jouent le role de "mentor" ou héros disons plus inaccessible.
Je parle de Chris dans REVII : ça lui rajoute de l'impact quand on apprend son retour vers la fin du jeu et ce après tout ce qu'on a traversé en son absence.
Encore une fois selon moi ça me rappel MGS 2 : on joue un "gars lambda" (qui a plus d'importance qu'on le pense) dans lequel on s'identifie, puis on voit à l'extérieur le grand héros, celui qui nous sert un peu de référence, et qu'on aimerais incarné.
J'espère pour le coup qu'on ressentira bien cela si on arrive enfin un jour à jouer à Not a Hero avec Chris. :oui:

Après pour la VR un ami à moi m'en dit du bien (qui est absolument pas fan de RE pourtant), moi je trouve par contre que les bras d'Ethan casse l'immersion en plus de graphismes moins soignés.
Mais bon tout ça, ça s'optimise au fur et à mesure...
Que dire...

VIVEMENT Resident Evil 8 :cool:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:18:28
  • Mikami était loin d'etre contre*
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
02 juillet 2017 à 20:38:45

Honnêtement, si on veut mettre la pétoche la vue FPS c'est le must. D'ailleurs, c'est pas la vue qui fait vraiment l'essence du gameplay des resident evil. A la limite, ça apporte un aspect un peu plus "cinématographique", avec des angles de cameras choisis, mais ça a démarré de cette manière aussi pour des raisons techniques.

J'ai commencé REVII depuis hier, et ca fait longtemps que j'avais pas retrouvé un vrai côté "résidentevilien" .
Le seul hic c'est que ça semble s'éloigner de la saga en terme d'histoire, mais c'est trop tot pour moi pour me rendre compte. Mais bon, ça fonctionne a fond. A vrai dire, je pourrais lui pardonner cet "affront" tellement les sensations sont géniales. C'est vraiment du resident evil en terme de gameplay, même mieux a vrai dire puisqu'on a plus la rigidité des control des vieux opus. Notre personnage est fragile, la gestion d'inventaire a l'ancienne est de retour, les coffres..... Et bon sang cette ambiance qui rappel souvent le manoir de RE1 dans une version sublimée. En plus le jeu est diablement beau. En terme de flippe, il défonce les anciens épisodes haut la main. Je trouve ça un peu dommage si les gens s'arrête a un changement de vu, car au fond le gameplay n'a jamais été aussi proche d'un vrai RE.

Message édité le 02 juillet 2017 à 20:40:43 par Kelkincomca
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 juillet 2017 à 12:11:56

"Fps pour foutre la pétoche" c'est vrai que Silent Hill c'est un jeu de pd :rire:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:53:42

Et alors ?
Entre-temps rien que P.T ça avait l'air bien plus flippant que les Silent Hill en 3e personne.
Puis entre-temps ça change pas le fait que tu es plus facilement immergé en FPS qu'en TPS.
Après la qualité de l'ambiance ou de la bande-sonore d'un survival c'est un autre débat.
Evidemment que des survival TPS peuvent etres plus flippants que les FPS si jamais l'ambiance ou la bande-sonore, l'univers (et j'en passe d'autres détails) ne suivent pas... :cd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 18:56:29

kelkincomca :d) Je te rejoins complètement sur ton opinion, dans le fond y a pas plus RE que RE7^^
Et moi aussi je trouve les anciens RE dépassés par rapport à RE7 : en soit quand tu as un jeu comme RE7 tu as plus trop d'intéret je trouve de revenir sur les RE Traditionnel avec caméra fixe :malade:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
03 juillet 2017 à 20:02:11

Le 03 juillet 2017 à 12:11:56 misteredfield a écrit :
"Fps pour foutre la pétoche" c'est vrai que Silent Hill c'est un jeu de pd :rire:

SH c'est flippant c'est sur, je dis pas le contraire. Mais si PT avait vu le jour, je suis certain qu'il aurait été plus flippant que n'importe quel épisode.

Le 03 juillet 2017 à 18:56:29 [[Chuck-Lee]] a écrit :
kelkincomca :d) Je te rejoins complètement sur ton opinion, dans le fond y a pas plus RE que RE7^^
Et moi aussi je trouve les anciens RE dépassés par rapport à RE7 : en soit quand tu as un jeu comme RE7 tu as plus trop d'intéret je trouve de revenir sur les RE Traditionnel avec caméra fixe :malade:

Bah ça dépend si t'es nostalgique de ces anciens RE, ça peut etre plaisant de les refaire. Cependant la jouabilité a prit un gros coup de vieux pour les épisodes avant RE4 surtout.
Et sinon plus j'avance dans RE7, plus ça sent le reboot de RE1. Ce n'est pas un reproche, car au fond ca joue aussi dans son appréciation.

Le 03 juillet 2017 à 18:53:42 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Et alors ?
Entre-temps rien que P.T ça avait l'air bien plus flippant que les Silent Hill en 3e personne.
Puis entre-temps ça change pas le fait que tu es plus facilement immergé en FPS qu'en TPS.
Après la qualité de l'ambiance ou de la bande-sonore d'un survival c'est un autre débat.
Evidemment que des survival TPS peuvent etres plus flippants que les FPS si jamais l'ambiance ou la bande-sonore, l'univers (et j'en passe d'autres détails) ne suivent pas... :cd:

Ouais, mais face a un FPS maitrisé, pas sur qu'un bon tps fasse le poids(je parle de jeu d'horreur évidemment) :oui:
La vue FPS a l'avantage de te plonger directement dans la peau du personnage et de tout vivre a travers ses yeux, et sans voir ce qui se passe derrière toi. Du coup tu te comportes dans le jeu presque comme si t'était toi même dedans. Par exemple ça m'arrive souvent de regarder derrière moi, ou de tous les cotés tellement j'ai l'angoisse d'etre surprit par je ne sais quoi :rire:

Message édité le 03 juillet 2017 à 20:02:57 par Kelkincomca
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 juillet 2017 à 20:29:22

Sauf que juste pour votre gouverne, PT était uniquement un teaser jouable. Le jeu était conçu comme un TPS.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 juillet 2017 à 21:24:26

"SH c'est flippant c'est sur, je dis pas le contraire. Mais si PT avait vu le jour, je suis certain qu'il aurait été plus flippant que n'importe quel épisode"

:d) Je pense aussi (je me rappel pas d'une news parlant de Silent Hills en TPS par contre :( ce qui expliquerait le doute temporaire qu'il y avait eu sur Beginning Hour à l'époque remarque...)

"Bah ça dépend si t'es nostalgique de ces anciens RE, ça peut etre plaisant de les refaire. Cependant la jouabilité a prit un gros coup de vieux pour les épisodes avant RE4 surtout"

:d) Moi pour ma part je les trouve surtout faussement pertinent d'un point de vue survival en fait.
Je trouve qu'on sent bien que les caméra fixe c'était une forme de "cache-misère" mais heureusement chez Capcom ils ont réussi (avec l'aide de Mikami notamment) à en faire un sacré atout voir une référence.
Mais en soit pour moi ça reste une purge.
C'est bien au début, c'est lourd à long terme.
Je trouve ça bof notamment d'avoir "peur" d'un ennemi que tu peux pas voir et que tu peux pas viser par toi-meme sous prétexte que ce sera plus "flippant".
Pour le mode de visée si ils reprennent ce gameplay pour RE2 prochainement, qu'ils pensent à mettre un vrai mode de visée au moins pour les combats parce-que moi ça risque de me rebuter :cd:

"Et sinon plus j'avance dans RE7, plus ça sent le reboot de RE1. Ce n'est pas un reproche, car au fond ca joue aussi dans son appréciation"

:d) Oui puis ça le rend authentique et ça prouve qu'on a pas besoin de fan service à tout bout de champ pour faire un bon Resident Evil.
Ce renouveau moi ça me parle meme plus limite.
Après ça dépend, Vendetta et Revelations 1 par exemple je les apprécie beaucoup aussi alors bon.
Mais si je prend l'exemple de RE6 ou Revelations 2 là ou le fan service est mal géré je trouve, là c'est nettement plus pertinent (et heureusement que RE7 est arrivé d'ailleurs, sinon moi j'allais lacher une seconde fois la saga comme à l'époque de RE5). :-)

"Ouais, mais face a un FPS maitrisé, pas sur qu'un bon tps fasse le poids(je parle de jeu d'horreur évidemment)"

:d) Je sais pas.
Quand tu vois Silent Hill 3 par exemple par rapport à Outlast, meme si la vue FPS est bien plus immersive je trouve que c'est vraiment l'atmosphère visuelle ET sonore qui fait vraiment la différence et tout ce que cela implique (univers, bestiaire, histoire, protagonistes plus ou moins sinistres, lieux hostiles, etc).
Mais d'un autre coté SI Silent Hill 3 était en FPS peut-etre que ça pourrait me refaire réfléchir sur la question... OoO

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
04 juillet 2017 à 08:29:38

Oui c'était une des forces de SH, ça joue plus sur l'atmosphère malsain que sur du jumpscare. Mais justement Outlast je me demande si c'est pas plus flippant, surtout que ça joue beaucoup sur l'obscurité aussi. Et en plus, t'es désarmé. Le coté sans défense a aussi un rôle a jouer dans le sentiment d'insécurité. J'avais joué un tout petit peu au premier.
On aura jamais l'occasion de voir SH en vue FPS, sauf si Konami décide de le faire, mais sans Kojima ca sera pas la même chose :-(

En tout cas pour moi ce REVII ca se présente très bien. Comme quoi quand capcom se décide a renouveler quelque chose, ça marche. Et en plus c'est un renouvellement qui arrive a retrouver l'essence même de la série. RE4 par exemple, qui reste un de mes épisodes préféré, changeait beaucoup de style.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 juillet 2017 à 21:47:44

Moi pareil et je trouve que RE4 et RE7 se sont les RE les plus authentiques.
Ainsi que le premier d'ailleurs.
Ce sont les RE qui aborde chacun une nouvelle trilogie numéroté et une série d'épisodes.

Après pour Outlast non ça fait pas forcément plus peur ça dépend pour qui.
Pour moi par exemple quand tu sais que de toute façon tu sera amené à fuir quoique tu fasse à force c'est toujours pareil, puis quand tu connais bien les mécanismes de cachette après c'est bon... :cd:
Je préfère ce qu'à fait RE7 avec Mia dans le Navire par exemple : pendant tout le jeu on t'habituait à pouvoir toujours un peu à te défendre (meme quand tu avais pas grand chose).
Et là d'un coup tu te retrouve avec à peine 2 balles de pistolets et un couteau (certe efficace) :ouch2:
L'impact a beaucoup plus d'importance à mon sens dans ce cas là !

Silent Hills a été complété à 65%.
Donc si un jour Konami décide finalement de le remettre sur le marché ça reste bon à prendre et on peut prier pour qu'il fasse les 35% restant pas trop dégueulasse et pas trop incohérent avec le reste ^^

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
07 juillet 2017 à 21:06:11

Konami ou Kojima avait bien dit que le jeu serait une sorte de The Room mais en mieux. Soit, un jeu quasi entièrement TPS où on aurait des parties en FPS pour une raison qui aurait été révélée à un moment donné dans l'aventure.

Bref, tu parles de caches misères et de facilités avec le gameplay des premiers mais tu crois que le gameplay du 7 c'est quoi ? Faire exactement peur sur un ennemi que tu peux pas (ou à peine) voir, jouer le jumpscare encore et encore et pourquoi pas éviter de faire marcher tout une pièce en entier. C'est aussi rance que les premiers niveaux gameplay. Au moins les premiers étaient iconiques, le 7 il se joue comme n'importe quel autre jeu du genre depuis une trop longue décennie. Et sans clin d'oeil, on joue encore le 7 Juillet 2017 à Kitchen et pas RE7.

Sinon on a toujours aucune informations et je pense qu'on est pas prêt d'en avoir.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
08 juillet 2017 à 10:31:32

Le 07 juillet 2017 à 21:06:11 misteredfield a écrit :
Konami ou Kojima avait bien dit que le jeu serait une sorte de The Room mais en mieux. Soit, un jeu quasi entièrement TPS où on aurait des parties en FPS pour une raison qui aurait été révélée à un moment donné dans l'aventure.

Bref, tu parles de caches misères et de facilités avec le gameplay des premiers mais tu crois que le gameplay du 7 c'est quoi ? Faire exactement peur sur un ennemi que tu peux pas (ou à peine) voir, jouer le jumpscare encore et encore et pourquoi pas éviter de faire marcher tout une pièce en entier. C'est aussi rance que les premiers niveaux gameplay. Au moins les premiers étaient iconiques, le 7 il se joue comme n'importe quel autre jeu du genre depuis une trop longue décennie. Et sans clin d'oeil, on joue encore le 7 Juillet 2017 à Kitchen et pas RE7.

Sinon on a toujours aucune informations et je pense qu'on est pas prêt d'en avoir.

Et bien y a plein de joueurs qui réclamait un retour aux sources, une demande qui arrive souvent quand une série dévie trop loin et trop longtemps de ses bases. Capcom est revenu a du vrai survival horror, avec un gameplay de resident evil, sans la rigidité. Il a puisé son inspiration dans le cinéma d'horreur(bon comme les autres RE) et également dans d'autres survival tel que Outlast. Ils n'ont sans doute pas réinvienté la roue en matière de manière de faire peur, mais ça marche, et ça fait longtemps qu'un RE n'a pas fait flippé. A l'image du film The Conjuring, très classique en tant que film d'horreur a base de maison hanté, mais qui marche du tonnerre (et je le conseille vivement ainsi que conjuring 2, vous pouvez oublier Anabelle par contre :oui: :hap: )

Bon après même si j'en suis loin, il parait que la seconde partie du jeu est moins bien. De toute façon j'avance pas vite... :peur:

PLayJo7
PLayJo7
Niveau 5
08 juillet 2017 à 15:18:20

il parait que la seconde partie du jeu est moins bien

Le problème, c'est que le jeu est trop court, et qu'il y a juste le début du jeu qui est vraiment bien .
Et à la fin, ça devient vraiment un fps . T'as un uzi et des pains de c4 , et tu tires sur tout ce qui bouge .

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:56:59

"Bref, tu parles de caches misères et de facilités avec le gameplay des premiers mais tu crois que le gameplay du 7 c'est quoi ?"

:d) Certe le gameplay a toujours sa base traditionnelle (donc rigide).
En attendant au moins tu peux :
:d) Viser comme il faut tes ennemis lors des combats (contrairement aux caméra fixes)
:d) Te protéger/esquiver (pour peu que tu connais bien les patern) plutot qu'encaisser betement
Le truc à faire pour Capcom ça sera plutot de continuer à chercher le bon dosage entre souplesse/rigidité (par exemple je crois pour RE7 meme en tant que Survival que ce soit bien utile de courir aussi lentement, si on prend Outlast II notamment) :hap:

Pour le remake de RE2 juste pour les combats et le mode visée ça serait bien qu'ils changent la caméra.
Parce-que encore que tu puisse pas voir ton ennemi pendant les phases d'explorations ok, comme ça tu garde le suspense, l'effet de surprise, etc...
MAIS sérieux qu'on puisse pas le voir lorsque tu sais qu'il est là et que tu sais que tu bats avec lui, un moment donné ça fait chier :(
Les anciens RE extrapolent trop le fait de pas pouvoir voir un ennemi, c'est pas nécessaire...

"Faire exactement peur sur un ennemi que tu peux pas (ou à peine) voir, jouer le jumpscare encore et encore"

:d) Mouais j'ai l'impression qu'on a pas joué au meme jeu...
Moi perso c'est plus l'ambiance visuelle et sonore qui m'intéresse sur ce jeu.
Le jumpscare c'est juste un plus, rien d'autre (tout comme le premier RE surtout).
J'aimerais vraiment y jouer en VR d'ailleurs^^

"le 7 il se joue comme n'importe quel autre jeu du genre depuis une trop longue décennie"

:d) Peut-etre qu'avec RE2 Remake (tout comme Until Dawn) on aura un survival un peu plus atypique.
Moi perso je trouve que le genre FPS Horror en terme de gameplay il vieillit pas trop, c'est déjà très bien^^
Par contre c'est la structure que j'aime pas en général (des niveaux fermés, suivre un couloir).

Et REVII ce que je trouve intéressant chez lui c'est de reprendre le gameplay des FPS Horror (à Resident Evil aussi) mais avec la structure d'un Survival à l'ancienne des mécanismes de Alone In The Dark.
C'est mieux je trouve à la fois pour le jeu car tu prend plus le temps d'explorer et faire des aller-retour.
Mais aussi pour le sentiment d'insécurité (dans les autres FPS Horror en général quand tu finis un couloir tu reviens plus tu es rassuré, là non, t'es obligé de revenir dans une zone dans laquelle tu as conscience de son hostilité, et ça, ça faisait longtemps qu'on avait plu eu ça dans un survival :oui: )

J'aurais bien aimé d'ailleurs que Silent Hills, en plus de Resident EVII sorte lui aussi : on aurait deux FPS Horror aux mécanismes d'un Alone in the Dark, du moderne (FPS) et en meme temps un sentiment de revenir dans une époque bien regrettable (les survival type Alone) :bave:
Mais bon, la vie en a décidé autrement apparemment :-(

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:00:24

La vue à la première personne marche très bien sur ce RE7 qui garde l'identité RE malgré tout. Prenez un mec (ou une fille c'est pas le sujet) qui a joué aux RE1 2 et 3, faites le jouer à RE7 sans lui dire le titre du jeu et vous verrez bien ce qu'il dira à propos des influences de ce jeu.

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
20 juillet 2017 à 21:02:31

Et je ne comprendrai jamais les gens qui font des rapprochement avec Outlast, la vue à la première personne est le seul point commun entre les deux jeux.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
22 juillet 2017 à 08:14:34

Le 20 juillet 2017 à 21:02:31 BulkBicepsJVC a écrit :
Et je ne comprendrai jamais les gens qui font des rapprochement avec Outlast, la vue à la première personne est le seul point commun entre les deux jeux.

Y a le coté cache cache aussi. Evidemment c'est pas le coeur du jeu contrairement a Outlast, mais ça en fait partie, sauf si tu décides de défoncer des ennemis increvables a chaque rencontre, mais ca use de précieuses munitions.