CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2017, vos attentes

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:26:37

"C'est purement et simplement un manque total de respect et du foutage de gueule aberrant. C'est celui de l'épisode précédent diminué de moitié et auquel ils ont juste rajouté 4 personnages vraiment nouveaux"

:d) Nan mais tu as lus ce que j'ai écris ou pas ?
Je t'ais déjà dis que je te contredisais pas concernant Capcom et que je m'étais mal exprimé sur ce thème. Sinon je t'invite à bien relire mon dernier post concernant ce sujet^^

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 juin 2017 à 23:28:31

Le 16 juin 2017 à 23:24:43 [[Chuck-Lee]] a écrit :

Alpha: :d) Bahj sinon rien à faire de tes "vétérans" les conservateurs sont pas forcément les plus pertinents, la preuve :ok:

Le conservatisme ne se manifesterait-il pas par cette volonté farouche de revenir à l'expérience de l'épisode initial ? C'est une question rhétorique. :ok:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:29:10

" je lis aussi en biais les pavés de Chuck SPOIL, mais je pense qu'il parlait de Redfield-52."

:d) Exact, j'ai oublié d'écrire son pseudo tout à l'heure quand je lui adressais le message suivant : :non:
Du coup je vais le refaire :cd:

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:30:32

Redfield52 :d) Sur Capcom tu as bien raison.
Comme je l'ais dis à Omega je me suis mal exprimé.
Par contre arrete de t'exciter comme ça pour de la merde parce-que c'est franchement saoulant :(

Je te reprend aussi sur un dernier point, au contraire 87% du forum est plutot de mon coté, source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-50087513-1-0-1-0-sondage-que-pensez-vous-de-la-nouvelle-direction-de-la-saga-apres-re7.htm

Et que toi à contrario tu saoule justement ces 87% avec ta haine constante de RE7, à le descendre pour un oui pour un non :cd:

Voilà comme ça c'est clair maintenant, c'était pas pour toi Omega :noel:
C'est pas toi qui te permet de hausser le ton pour un oui pour un non donc j'avais pas de raison de te dire ça...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:31:46

"Le conservatisme ne se manifesterait-il pas par cette volonté farouche de revenir à l'expérience de l'épisode initial ?"

:d) Pas toujours, pour certain c'est plus de rester sur les codes actuels (RE6, Vendetta, RER 2)

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 juin 2017 à 23:32:29

Le 16 juin 2017 à 23:24:43 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Et ça aussi ça reste à prouver, un gars sur ce forum y a pas longtemps a témoigné qu'il connaissait beaucoup de vétérans qui trouvent RE7 génial.
Moi pour ma part quand je lis l'ensemble des commentaires/appréciations je vois beaucoup plus d'avis positifs envers RE7 que RE5/RE6 par ailleurs :cd:

Il me faut des preuves (et non pas des impressions et des "on-dit") ; c'est pourquoi je me suis toujours basé sur des chiffres parfaitement objectifs que sont les ventes des jeux.[[sticker:p/1kkn]]

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:35:59

Alpha :d) Limite on en reparle en MP si tu veux, là on dévie sur le HS sur ce topic :(
Surtout si je dois poster les liens en question + les pavés les accompagnants, là ça va etre encore long :cd:
Mais par contre juste sur ça, les ventes pour un Survival, RE7 est plus que bien vendu
(en moyenne c'est juste le million voir moins, lui il a le triple de ça)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:38:16

Du coup pour revenir a sujet concernant l'E3 et Capcom j'aurais aimé en plus du remake de RE2 ou d'un RE sur Switch ou un canon entre RE7 et RE8, un nouveau Devil May Cry.
Mais qui revient plus aux sources car le dernier, DMC, il partait trop loin dans son nouveau univers je trouve.
Puis un gameplay moins frileux et plus innovant (God of War lui à l'air à contrario de bien renouveller sa licence)

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 juin 2017 à 23:38:37

Le 16 juin 2017 à 23:31:46 [[Chuck-Lee]] a écrit :

:d) Pas toujours, pour certain c'est plus de rester sur les codes actuels (RE6, Vendetta, RER 2)

Ces 2 jeux et ce métrage d'animation n'ont justement en commun que l'essence de la saga - c'est-à-dire ce qui est inaltérable, sans quoi on ne peut plus parler de saga (mais de spin-off, de jeu isolé ou de fiasco, dans le cas de RE7 :-d ).

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 juin 2017 à 23:44:40

Le 16 juin 2017 à 23:35:59 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Alpha :d) Limite on en reparle en MP si tu veux, là on dévie sur le HS sur ce topic :(
Surtout si je dois poster les liens en question + les pavés les accompagnants, là ça va etre encore long :cd:
Mais par contre juste sur ça, les ventes pour un Survival, RE7 est plus que bien vendu
(en moyenne c'est juste le million voir moins, lui il a le triple de ça)

Un nouveau sujet sur le forum serait plus approprié.
Tu as raison pour la digression ; d'un autre côté, l'E3 est terminé.

Un dernier commentaire au sujet des survival horror : justement, c'est le fait que "Resident Evil" soit apposé (presque malhonnêtement) sur le jeu, qui lui a permis de se vendre mieux qu'un survival horror lambda.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 juin 2017 à 23:52:50

Je doute qu'ils y ait que ça (comme je le dis, tout succès ou bide est mérité, fondé)
Mais bref on sera pas d'accord :cd:
(et oui un autre topic ou du MP est plus approprié limite)

Sinon oui l'E3 est terminé, un peu vite je trouve.
Car autant au début ils y avaient pas mal de mastodontes qui se montrait (Battlefront II, Assassin's Creed Origins, Metro Exodus, Mario Odyssey et j'en passe)
Autant après vu qu'ils y a eux des jeux qu'on attendait qui ont pas étés montré ça fait un vide :(
Que ce soit RE2, Last of Us 2, un nouveau Devil May Cry pour ma part, etc...
Mais je trouve qu'on a eu bien pire comme E3 et que du coup c'était meme un bon E3.
Après pour Capcom là je rejoins les hater sur l'E3 : ils ont meme pas dévoilés Not a Hero O_O

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2017 à 00:47:43

Moi, pour être franc, j'aurais aimé avoir une seconde vidéo pour un autre Survival-Horror : Call of Cthulhu.
Bande annonce, d'accord, mais un peu de gameplay ça aurait pu être mieux, pour que l'on se fasse une idée.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juin 2017 à 00:55:16

Je connais pas trop ce jeu :(

Ce que j'ai remarqué aussi c'est que tu as des jeux plus mis en avant que d'autres.
Par exemple Assassin's Creed Origins et Super Mario Odyssey déjà tu as un trailer, puis un walkthrough de plusieurs dizaines de minutes là ou certains jeux se contentent juste d'un trailer (Evil Within 2)
Et remarque dans le cas d'Assassin's Creed Origins c'est meme 2 trailer et 2 gameplay voir 3 si je ne m'abuse... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2017 à 01:07:51

[[Chuck-Lee]] :d) Je te conseille alors de regarder le dernier trailer sorti de l'E3. Ça donne une bonne impression de l'ambiance du jeu inspirée de l'oeuvre de Lovecraft.

Et puisque je suis généreux, je te donne le lien :) :

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
17 juin 2017 à 07:57:59

Moi il y a un jeu d'horreur qui me hype, c'est The Conjuring House, pour ceux qui ont déjà vu le trailer sur Youtube. :bave:

JacquesGrimault
JacquesGrimault
Niveau 10
17 juin 2017 à 11:35:44

[[Cuck-Lee]]

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juin 2017 à 12:02:24

Moi c'est Chuck VDD :hap:

Jordinator :d) J'ai regardé :o))
C'est vrai que l'ambiance visuelle dans l'asile à l'air top dans le trailer, les graphismes sont soignés, les lieux avec ce style gothique sont crédibles (ça aurait pu etre RE7 ça limite).
Après faudra voir ce que ça donnera in game :)

Omega :d) Pour le coup je trouve que c'est ça que devrait etre Evil Within 2 : ce genre d'ambiance, les lieux, les poupées morbides (qui devaient etres présentes dans RE3.5) puis quelques autres créatures bien sur :o))
J'imaginerais bien aussi la recherche d'item pour l'arbalète : fabriquer des munitions, le crafter, rajouter des accessoires, à fouiller dans les lieux.
Bref que ce soit pas un jeu hide and seek only quoi.
Avec l'arbalète en arme centrale en plus (puis quelques autres à coté mais pas trop).
Avec un aspect PT/RE façon Evil Within voir de nouveaux mécanismes par Shinji Mikami lui qui aime bien crée des choses^^
Car je dois dire que je suis assez surpris quelque part que Evil Within 2 s'arrete autant sur les codes de son grand frère de la part de Mikami quand meme, mais bon je crois que c'est plus du à Bethesda... :cd:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
17 juin 2017 à 12:08:44

Non mais il est sérieux lui d'accorder autant ce crédibilité à ce sondage moisi qui a été trafiqué par l'auteur, ce même auteur qui a été se plaindre à la modération quand des gens ont voté pour RE6 parce qu'il craignait que ses magouilles allait échouer :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
La crédibilité de tes 87% :rire:
Du argument top level made by Chuck Lee comme on aime quoi :noel:

Toi par contre mon pauvre Chuck Lee c'est l'intégralité du forum que tu saoules, la preuve tout le monde est contre toi ici :hap:
Faire des pavés et des triples postes ne te rendra pas plus pertinent :non: D'ailleurs je t'avoue que je te lis en diagonal...
Et sinon y'a aucune animosité dans mes postes, je m'exprime sans insulte, pas de ma faute si la vérité sur ton précieux RE7 te blesse. Mais comme tu vis dans le dream, forcément tu n'apprécies pas que d'autres gens te réveillent :-)))

Je vais te poser une question très simple maintenant Chuck Lee et répond honnêtement : Est-ce que tu joues encore à RE7 ? Et quand je dis jouer je parle pas de lancer le jeu une fois toutes les pleines lune, je parle évidemment de doser le jeu depuis qu'il est sortie.

"(comme je le dis, tout succès ou bide est mérité, fondé)"
:d) Encore faux, t'as des jeux qui sont très bons mais qui n'ont pas le succès mérité, en général c'est dû à un problème de notoriété, de communication, de publicité.
Et à contrario t'as des jeux qui sont pas spécialement terrible mais qui explosent les ventes uniquement à cause de leurs notoriétés justement.

Message édité le 17 juin 2017 à 12:09:27 par Redfield-52
omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
17 juin 2017 à 12:12:38

Chuck : d) Non, l'annonce de The Conjuring House date d'il y a quelques mois déjà, mais quand je l'ai vu j'étais tout de suite emballé. :bave:

https://m.youtube.com/watch?v=8nkfOrmvuMg

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
17 juin 2017 à 12:19:14

Redfield-52 :d) Ce n'est pas pour prendre la défense de Chuck, mais il a quand-même reconnu de grosses lacunes à RE7, malgré qu'il l'apprécie.

Sinon je te rejoins pour le sondage bidonné, organisé par un forumeur pas sérieux et qui a provoqué plusieurs fois Saso_Riz.

La vidéo du moment