Capcom me déçoit de plus en plus !!!
Il y a quelques mois de ça, quand ils ont annoncé Marvel vs Capcom Infinite, j'étais aux anges et grave hypé, mais maintenant qu'on connaît quasiment tout le roster de base, je suis grave en colère !
Sérieusement quoi, ils se foutent de la gueule du monde là ! La quasi-totalité du roster de base est issu d' Ultimate Marvel vs Capcom 3 ( 4 ou 5 inédits pour l'instant) en plus de nous cracher à la gueule en annonçant déjà beaucoup de personnages en DLC. Si je comprends bien, il va avoir droit au même traitement de faveur que Street Fighter 5.
Ils se moquent ouvertement des gamers là ! Cette fois-ci je ne participerai pas à la sodomie collective !
Il n'y a vraiment pas à chier, ils ne font que de la merde ces derniers temps ! ![]()
De la merde pour toi et quelques autres excuse-moi ![]()
Alpha
Et moi une réponse courte s'impose également : désolé je préfère 100 fois le Chris par Photogramétrie de RE7 qui ressemble pas mal à celui de Code Veronica (le plus réussi des Chris je trouve) à celui qu'on a eu depuis RE5 (le plus raté) ![]()
Et oui l'existence de la Blue Umbrella comme le gameplay du jeu et tout ce qui a autour oui c'est complétement logique avec Resident Evil.
Fin de la paranthèse ![]()
Sazo
Bah soit tu te trompe sur mon sujet soit je m'exprime mal.
La plupart des FPS Horror c'est vrai que j'ai du mal, mais entre-temps j'ai bien aimé Evil Within 1 justement, les RE Revelations, Last of Us.
Puis plus anciennement Condemned et FEAR (de vrais FPS Horror signé Monolith ceux-là, du lourd !).
RE7 ce que j'aime bien c'est que je trouve que ça a été une bonne idée de proposer un Survival ancré sur les codes de Alone In The Dark (exploration, aller-retour renforçant le coté danger, une certaine liberté quand tu évolue dans le huit-clos ou tu te trouve plutot que des couloirs/niveaux scriptés) à partir d'un moteur de jeu type PT et de la vue première personne, y a vraiment les ingrédients qu'il faut pour faire un FPS Horror crédible, auquel tu t'y crois vraiment dans le jeu.
Voilà pour la parenthèse, revenons à l'E3.
Evil Within 1 ça reste un très bon (long en plus) TPS Horrifique malgré que ce soit un sacré fourre-tout.
Evil Within 2 à l'air d'etre dans la meme veine (j'ai regardé aussi les images de gameplay).
Là ce qui me déçoit c'est pas que le jeu à l'air mauvais, au contraire il a l'air sympa.
MAIS ça sent la suite facile.
Shinji Mikami c'est quand meme un gars qui d'habitude, innove, change, crée des choses.
Tu regarde son RE1 et son RE4 tu as limite deux séries complètement différentes !
J'aurais aimé ressentir ce contraste entre TEW 1 et TEW 2.
(mais après c'est peut-etre plus du aux décisions de Bethesda je pense)
Du coup au lieu de juste critiquer je vais apporter ma contribution à mon avis : 2014 se concluait, Mikami après la sortie de Evil Within, observateur qu'il est, aurait pu (du) grillé la formule P.T.
D'autant plus que ça a été le cas il me semble ![]()
Il a dit de sa propre bouche à Hideo Kojima qu'il avait complètement comprit le Survival-Horror avec P.T.
Donc pour Evil Within 2 histoire de nous faire une suite bien originale et en plus également revenir sur les racines du Projetc Zwei (prototype de Evil Within) il aurait pu profiter de cette opportunité pour nous faire un vrai Survival-Horror vraiment flippant.
Tu regarde les artworks de Project Zwei (y en a peu) tu sens bien le jeu vraiment malsain.
Et quand je dis malsain c'était vraiment du malsain assez subtil, là ou dans Evil Within sans etre mauvais dans son genre (mais plutot répétitif et assez prévisible) c'était du malsain de gore pour du gore en gros.
2014 ok Mikami pouvait pas anticiper que le TPS Horror ça s'essoufflait à ce point.
Là après ça il avait largement le temps d'anticiper (et voir meme dès la fin du développement de TEW 1).
Un Project Zwei remis à pied sous forme de P.T./FPS Horrifique (en VR en plus) avec un Sebastian (ou un autre héros) plus faible ou face à des ennemis bien plus forts, avec la paranormal, le malsain, une bande-son bien travaillée, des décors hostiles, ça aurait pu faire une suite originale et en meme temps très ambitieuse.
Là je doute que Evil Within 2 sera mauvais, là ça a meme l'air (du peu qu'on voit) d'une amélioration du premier (si on excepte l'absence de Ruvik) : les graphismes plus soignés, des créatures toujours plus variés (mais pas toujours très inspirés), bref c'est un peu le meme jeu.
Pas mauvais certainement pas je pense, ce sera un très bon FPS Horror mais ce sera une suite peu ambitieuse.
Après je dis ça, ce sont juste mes impressions du moment... ![]()
Chris raté parce qu'il a des muscles.... et surtout dire que dans le 7 il ressemble à celui de CV alors qu'il a rien à voir que les Chris du 5 et 6 et R1 c'est le même que Rebirth avec une mâchoire musclée ![]()
C'est clair que Capcom ne vend pas vraiment du rêve en ce moment. ![]()
En plus de sa politique plus que douteuse des DLC (autrement dit, Capcom propose à dessein des jeux en kit), c'est le massacre du visage habituellement charmant Chun-Li qui me semble le plus dommageable dans Marvel vs Capcom Infinite.
Et je partage totalement l'analyse de Redfield-52 quant au fait que le bien médiocre Resident Evil 7 aurait été relégué aux oubliettes sur-le-champ si une annonce du remake de RE2 avait été avancée par Capcom.
La suite est une réponse à Chuck - ce qui implique une digression sous forme de spoiler afin de ne pas (trop) polluer ce topic :
Concernant Chris et le reste des protagonistes de RE7, je ne me suis pas dit un seul instant : "waoh, on dirait des vraies personnes !" En tant que fan des films d'action des 80's, le Chris depuis RE5 - baraqué comme un Schwarzy de la grande époque - me semble tout-à-fait crédible, surtout quand il doit tenir son rôle de combattant aguerri face à des hordes d'ennemis. En revanche, le minet de Code Veronica ne ressemble en rien au Chris singulièrement rajeuni de RE7.
Au sujet du lore de RE7 : l'utilisation d'Umbrella frôle la malhonnêteté de la part des scénaristes ; il paraît évident que les quelques secondes du final de RE7, où apparaît "Chris" avec son hélico frappé du logo d'Umbrella, ne sont qu'une tentative pathétique et désespérée pour relier le scénario lambda du jeu au background de la saga. Cela me fait penser aux "chefs-d'œuvre du 7e art" commis par Paul W. S. Anderson, où le réalisateur se sent obligé d'apposer le logo d'Umbrella un peu partout pour justifier le nom de "Resident Evil"... IRL, quand une entreprise est compromise dans une affaire sordide, on évite de préserver son nom et son logo lorsque l'on reprend son activité à des fins plus honorables. Dans RE7, on se contente de changer la couleur du logo (car tout le monde sait que le bleu est plus doux que le rouge). Ainsi, Umbrella Corp. & Neo-Umbrella pourront tranquillou bénéficier du regain de bonne réputation d'Umbrella pour s'implanter plus facilement sur le marché.
Quant aux pouvoirs psychiques dans RE4, ils se limitent à fournir une conscience collective aux hôtes des parasites, comme dans de nombreuses sociétés d'insectes (qui régulent leurs comportements à l'aide de phéromones ; avec un peu d'imagination, on peut supposer que c'est la même chose dans le cas des Illuminados, guère plus vifs que des zombies. Bref, on reste dans la science-fiction). Dans le cas de RE7, on nage dans le mysticisme total, avec un monstre psychique, du contrôle mental à foison, de la métamorphose démoniaque, etc. On s'éloigne quand même beaucoup de l'univers de Biohazard.
Et je ne reviendrai pas sur les personnages quelconques qui, pour la plupart, n'entretiennent même pas de lien infinitésimal avec la série.
Bref, il n'y a rien à garder dans RE7 (à part peut-être le système des K7).
Ouais voilà exactement. Ça fait plaisir. Limite j'aurais pu croire que j'étais fou. Sinon c'est clair qu'ils ont massacré le visage de Chun-Lee, on dirait même plus une chinoise mais une occidentale.
Autrement Chuck et sa clic vont faire une syncope, le producteur de Capcom, qui va également produire avec James Wan le reboot cinématographique de Resident Evil avec l'aide de l'équipe du jeu même, avoue que les jeux RE ont toujours été action horreur ![]()
"De la merde pour toi et quelques autres excuse-moi
"
Non mais c'est une plaisanterie ? Le mec va jusqu'à défendre Capcom ? ![]()
Oui ils font que de la merde, c'est un fait, les évolutions de Dinos Crisis, Devil May Cry, Street Fighter, Dead Rising, MvC, et plus récemment Resident Evil le prouve clairement ![]()
Ton aveuglement te fait d'avantage perdre en crédibilité et prouve une fois de plus que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles parce que oser dire que Capcom font du bon boulot ça relève juste du troll puissance 1000 là
Même Activision (que je déteste) font un meilleur taf qu'eux avec le prometteur remake de Crash Bandicoot donc c'est dire à quel point Capcom est tombé bien bas.
Puis sérieux Chuck stop avec tes pavés et tes triples postes ça devient lourd, non seulement tu ne dis rien de pertinent en plus de brasser du vent mais tu pollues tout les topics qui ont le destin tragique de subir tes interventions de piètres utilités...
Puis bon des fois que t'ai pas remarqué t'as tout le forum qui te contredis donc arrivé un moment donné faudrait peut-être arrêter de vivre dans le dream et ouvrir les yeux ![]()
C'est surtout qu'on veut nous faire passer du vieux pour du neuf avec tous ces jeux "à la mode", P.T, Outlast, RE7....
Un joueur de FEAR dans les années 2000 rigolera bien vu qu'à peu près tous les ingrédients étaient déjà présents dans ce jeu, le côté FPS gore, ambiance survival morbide, la sempiternelle petite fille démoniaque...etc
Bon j'avoue j'ai plutôt bien aimé le message de fond d'Outlast 2 avec lequel je suis en totale adéquation, mais ça reste un FPS avec plein de screamers à la noix.
Je vois pas pourquoi tous les jeux devraient s'inspirer des autres, TEW s'est déjà allègrement inspiré de RE4 pitié pas de TEW2 à la sauce RE7/Outlast c'est bon stop. Heureusement Mikami et sa société de prod n'ont pas cédé aux sirènes de la tentation et ont gardé la recette TPS familiale et une continuité avec le premier (Kidman/Castellanos), nul doute qu'il restera plus dans les mémoires que RE7 qui s'est cramé les ailes vu les incohérences et le HS avec les autres opus.
Après libre à chacun de glorifer RE7 mais sous-estimer l'attachement de la fanbase au background et personnages c'est plutôt naïf sans compter qu'il n'a pas les qualités requises pour effacer ce manquement. Traduction ce n'est sûrement pas un assez bon jeu pour se passer des recettes iconiques, et personnellement comme beaucoup je ne veux pas m'en passer.
Outlast c'est un jeu d'infiltration horrifique en même temps il n'a rien à voir et la façon d'inspirer la peur est extrêmement bien ficelé. L'atmosphère est vraiment travaillée et il n'y au aucun moment de répit ce qui procure cette sensation sans fin de menace et de vraie tension. Je pense même en ayant la possibilité de se défendre, Outlast conserverait sa puissance horrifique qui dans le 2 est placé très très haute. Les jumpscare c'est pour le genre teenager et franchement même moi qui déteste ça, j'ai pourtant trouvé que ça participe à l'atmosphère glauque du jeu, d'autant plus que l'ambiance est de base très suffisante pour faire peut sans donc il n'y a pas que ça. Et comme tu dis le faut qu'il mix habillement le 2 au 1 en tirant le senario de faits de réels pour terminer sur une critique de la religion en fait une superbe production et surprise car on en attendait pas autant.
Pour TEW en plus d'être un sous RE4, il est aussi un sous-sous-sous-Silent Hill, en copiant des détails de RE6 (Helena = Juli physiquement, la scène du bus qui tombe dans le ravin avec le ralentit et la mise en feu du véhicule) ainsi que Révélations 1 (le Malacoda en guise de boss de fin, les monstres qui grossissent à l'épreuve des balles et t'explosent dessus qui apparaissent juste après Révélations 2 lawl) pour ne citer que ça. Et le fait qu'en plus qu'il soit vachement en dessous de ce qu'il copie le rend d'autant plus mauvais. Son scénario il a autant de trou que RE7 ce qui l'aide pas non-plus. Techniquement et niveau gameplay c'est tout aussi faible que RE7 tant c'est viellot et régressif. Y a que le thème original Long Way Down qui est génial, mais c'est au même titre que le seul thème qu'on retiendra de RE7 c'est le refonte de Go Tell Aunt Rhody. Donc pour moi c'est la même souillure.
Ah non franchement moi qui vient de me taper le jeu dans son intégralité avec en plus les DLC (executioner est par contre pourri) je trouve que non scénaristiquement il se tient parfaitement, après c'est pas non plus une révolution étant une sorte de Matrix/Inception avec une bonne touche de glauque apporté par Ruben.
Oui bien sûr qu'il pompe sur les RE en même temps c'est Mikami, mais la petite touche de SH en plus et le challenge notamment en Akumu qui devient limite traumatisant me plait bien moi. Qui plus est le deuxième épisode à l'air d'être plus intimiste et psychologique, je suis impatient.
Les DLC Assignement et Consequence sont pour ma part au-dessus du jeu de base, incarner Kidman avec une lampe torche et devoir vraiment la jouer discretos sous peine de mort quasi immédiate c'est le terme du survival.
Je trouve tout ça à mille lieux de RE7 qui m'a globalement bien ennuyé, tout le contraire de TEW.
Chuck
Pour moi, oui, mais il y a pleins d'autres qui pensent la même chose à propos de la qualité et du contenu des jeux Capcom ces derniers temps. On a droit à plein de régression.
Et pour en revenir à Marvel vs Capcom Infinite et son roster restreint, sans compter le fait qu'il n'y que très peu de nouveaux dans la série, en toute objectivité j'appelle ça du foutage de gueule. On a l'impression de voir une version bêta d'Ultimate Marvel vs Capcom 3. Et pour un jeu censé proposer un roster pour promouvoir, bin là aussi il échoue lamentablement. C'est inacceptable, point barre !!!
Exactement d'ailleurs contrairement à SFV qui proposait quand même une alternative de payer les perso DLC avec la monnaie virtuelle du jeu qu'est la FM, MvCI lui va vraiment se montrer très putassié parce que lui ne propose pas d'alternative, c'est direct la case carte bancaire pour avoir un perso DLC, sachant qu'un perso coûtera 6€ et qu'il y en aura 6 à venir pour la première saison et on se doute bien qu'il y aura bien évidemment plusieurs saisons de perso DLC
Avec Capcom maintenant pour avoir UN jeu entier avec son contenu intégral faut débourser au-delà des 120€.
Ils sont effectivement irrécupérable, si la qualité de leurs jeux actuels pouvait au moins justifier leurs prix abusifs... mais ce n'est pas vraiment le cas en faite ![]()
Omega
Je me suis mal prononcé.
Je suis satisfais de Capcom par rapport à Resident Evil (la licence qui compte le plus pour moi)
Après moi non plus j'aime pas ce qu'ils ont fais à Dead Rising et DMC par exemple.
Puis encore moins du fait que ce soit encore les enfoirés qui continuent les DLC.
Bref je me suis prononcé trop rapidement.
Mais ce que j'aime bien chez toi c'est qu'au moins tu reste correcte dans ton attitude^^
Sazo
Ha ha mais bien sur qu'à l'heure actuelle FEAR (par exemple) est obsolète à coté d'un Amnesia ou d'un Outlast.
Moi je te disais ça par rapport à l'impact de l'époque : c'était surprenant.
Toute cette mise en scène sur Alma, la paranormal, tout ça ça t'amenait vraiment le doute, la surprise.
Là maintenant à force d'en voir à tord et à travers ça surprend plus, ça amène plus d'appréhension ni de doute (meme dans la 2nd moitié de RE7 alors que le jeu était resté sur son trip de Massacre à la Tronçonneuse façon RE/Louisiane)
Pour Outlast II j'en doute pas, j'ai bien vu à peu près le genre de jeux.
Mais je pense qu'un jour je l'essayerais quand meme avec l'edition Trinity mais je pense que c'est pas le genre de jeux que tu fais 2 fois (enfin pas pour moi en tout cas)
Après faut reconnaitre que autre les screameurs à la noix, l'ambiance, les décors, tout ça c'est bien foutu, c'est assez morbide, c'est glauque visuellement.
Donc déjà je pense que c'est le principal (plus que les screameurs)...
Après tu as raison sur cette histoire de copie.
Mais je pense que Mikami aurait pu prendre compte des erreurs des TPS Horror là ou Kojima à l'époque (2014) avait bien du revers balayé ce genre, d'ou la renaissance de Project Zwei sous forme de PT, 3 ans plus tard après ce diagnostic.
Meme si en soit les TPS peuvent etres flippants aussi.
Puis par rapport à PT pas obligé d'aller jusqu'à le copié.
Il peut très bien changer bon nombre de mécanismes (notamment sur la mise en scène pour ne pas trop ressemble à PT, RE7 par exemple à plus opter pour quelque chose de plus terre à terre et plus "dégueux", moins propre, concernant la partie de la Ferme des Baker)
Voir meme recréer un nouveau genre.
Par exemple un jeu qui alterne FPS puis une autre vue (TPS, caméra fixe) et qu'il y a une interaction entre les deux bien exploitée de A à Z.
Bref moi j'aurais préféré que Mikami tente plus de risques.
Surtout quand tu compare la grosse différence entre RE1 et RE4.
Sur Capcom tu as bien raison.
Comme je l'ais dis à Omega je me suis mal exprimé.
Par contre arrete de t'exciter comme ça pour de la merde parce-que c'est franchement saoulant ![]()
Je te reprend aussi sur un dernier point, au contraire 87% du forum est plutot de mon coté, source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-50087513-1-0-1-0-sondage-que-pensez-vous-de-la-nouvelle-direction-de-la-saga-apres-re7.htm
Et que toi à contrario tu saoule justement ces 87% avec ta haine constante de RE7, à le descendre pour un oui pour un non ![]()
Mister Redfield
Nan tu as raison Chris RE5 il est pas raté pour son corps ou ses muscles.
Il est raté pour sa gueule tout simplement ![]()
Le 16 juin 2017 à 22:33:49 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Et que toi à contrario tu saoule justement ces 87% avec ta haine constante de RE7, à le descendre pour un oui pour un non
Je ne suis pas persuadé que ceux qui continuent de hanter le forum ("les purs, les durs, les fans historiques de la saga Resident Evil"
) soient représentatifs de ces 87%. ![]()
Ce fameux topic de sondage plus que douteux qui a très certainement été bidonnés par des comptes multiples. ![]()
Et puis 87% des votants ont peut-être adhéré au retour aux sources mais ça ne signifie pas forcément qu'ils approuvent l'épisode dans sa globalité. Ils peuvent quand-même être mécontents du bestiaire restreint, du contenu, du scénario.
Ha encore un truc Chuck, je ne m'excite pas comme tu dis, mais j'exprime mon mécontentement concernant le roster de Marvel vs Capcom Infinite, ce qui est encore mon droit vu que c'est un des rares prochais jeux qui me hypait.
C'est purement et simplement un manque total de respect et du foutage de gueule aberrant. C'est celui de l'épisode précédent diminué de moitié et auquel ils ont juste rajouté 4 personnages vraiment nouveaux.
Tu sais Omega SI les gens étaient vraiment pas content, connaissant les français comment ils réagissent quand ils aiment pas quelque chose le Sondage serait beaucoup plus négatif.
Donc ils votent pas OUI pour le retour au source sans apprécié le reste du contenu du jeu, ça a aucun sens.
Si vraiment ils aimaient pas le jeu ils voteront NON évidemment ![]()
Faut arreter de sortir des excuses.
(notamment cette histoire de "multiples comptes" lol, trop facile de dire ça, faut-il encore le prouver...)
Alpha:
Bahj sinon rien à faire de tes "vétérans" les conservateurs sont pas forcément les plus pertinents, la preuve ![]()
Et ça aussi ça reste à prouver, un gars sur ce forum y a pas longtemps a témoigné qu'il connaissait beaucoup de vétérans qui trouvent RE7 génial.
Moi pour ma part quand je lis l'ensemble des commentaires/appréciations je vois beaucoup plus d'avis positifs envers RE7 que RE5/RE6 par ailleurs ![]()
@ Omegaphoenix67 : je lis aussi en biais les pavés de Chuck
, mais je pense qu'il parlait de Redfield-52. ![]()