Sazo
Bah vu que j'ai quand meme bien aimé le premier oui c'est étonnant en effet
(j'aime pas les suites faciles peu ambitieuses) 
Alpha
Pfff mais t'as rien compris à RE7 toi XD.
Si toi tu as JUSTE retenu :
Des persos "lambda" (ouais Mia et Alan bossent pour HCF et Tentsu, une ancienne rivale d'Umbrella mais sinon TOUT VA BIEN
sans compter Zoe qui arrive à te passer leur montre chelou du futur à se demander si elle est pas lié à eux aussi )
Des pouvoirs "psy" (le lien entre Eveline et les Molded/Baker c'est juste le meme entre Saddler et ses Ganados, puis les "hallucinations" c'est du au Champignon le mutamycète, pas à des "pouvoirs" meme si parfois c'est vrai que comme RE3.5, RE7 pousse le bouchon un peu loin, c'est la 2nd partie FEAR du pauvre ça mais bon ça concerne surtout la fin du jeu alors bon...)
Puis si t'es pas capable non plus de comprendre le lien que REVII c'est la continuité de RE6 et Umbrella Corps : la fin de l'infection mondiale, l'avénements des "Umbrella Corps" qui tentent dans l'ombre de récupérer les anciennes abominations d'Umbrella et/ou de leurs rivaux.
Puis par dessus tout l'arrivée de la Blue Umbrella Corporation mené par Chris Redfield car il a comprit que c'est désormais ça la grande menace qui se présente dans le monde (d'ou la fin du BSAA et du "Bioterrorisme) et vu ce qu'il se passe dans REVII clairement il s'est pas trompé 
(ce pourquoi je me suis toujours douté qu'au final Ethan c'est plus comme Raiden dans MGS 2, le héros qui malgrè lui est impliqué sans le savoir dans une grosse merde et à coté de lui le vrai héros impliqué, ici c'est Chris, qui a déjà anticipé les méfaits des Umbrella Corps)
Bref si t'arrive pas à percevoir tout ça le problème c'est pas le jeu c'est toi mon coco