CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2017, vos attentes

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
12 juin 2017 à 23:34:49

@ Chuck : tu parles de la "dérive action" dès le deuxième épisode. On peut alors légitimement se demander si dérive il y a. :ok: Autrement dit, si 2 ou 3 épisodes successifs étaient dans la veine du premier épisode avant de prendre un virage "action", alors certes, on pourrait parler de dérive. Or, si le changement s'opère dès l'épisode 2, il est totalement abusif d'évoquer une dérive (dont la référence est un genre). Bref, l'action est partie intégrante de la saga Resident Evil (et il s'agit là d'une généralisation justifiée :oui: ).

Sinon, j'aime bien en fait, non :rire2: le parallèle que tu établis entre l'excellent RE4 et le pitoyable RE7. Soit, il y a bien quelques points communs, à la différence près que les éléments de background sont parfaitement intégrés dans RE4, ce qui est loin d'être le cas dans RE7 (en outre, Albert Wesker n'est pas vraiment derrière les Illuminados ; il a placé ses 2 pions dans leur secte et il s'approprie seulement leur virus par l'intermédiaire de la charmante Ada Wong, qui remplit un rôle connu et justifié - tout comme Leon S. Kennedy, qui s'est endurci après les évènements de Raccoon City ; sans parler de son passé avec Jack Krauser et son futur rôle auprès du président des States dans le génial RE6, etc. Bref, on voit clairement une trame scénaristique propre à la série dans RE4. En revanche, dans le douteux RE7, on survole complètement le background de la série en balançant des persos lambda, des pouvoirs psychiques et quelques noms un peu connus - mais sans jamais approfondir les liens - afin de justifier la vente du jeu sous l'étiquette "Resident Evil". Et comble du cynisme de la part de Capcom, on voit un Chris Redfield méconnaissable alors qu'un nouveau film en CGI le mettant en scène finit par sortir après cet épisode. :honte: Bref, RE4 & RE7 sont aussi comparables qu'un tigre (RE4) et un pou (RE7). Je referme cette courte parenthèse).

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juin 2017 à 23:48:17

Sazo :d) Bah vu que j'ai quand meme bien aimé le premier oui c'est étonnant en effet
(j'aime pas les suites faciles peu ambitieuses) :hap:

Alpha :d) Pfff mais t'as rien compris à RE7 toi XD.
Si toi tu as JUSTE retenu :

:d) Des persos "lambda" (ouais Mia et Alan bossent pour HCF et Tentsu, une ancienne rivale d'Umbrella mais sinon TOUT VA BIEN :cd: sans compter Zoe qui arrive à te passer leur montre chelou du futur à se demander si elle est pas lié à eux aussi )

:d) Des pouvoirs "psy" (le lien entre Eveline et les Molded/Baker c'est juste le meme entre Saddler et ses Ganados, puis les "hallucinations" c'est du au Champignon le mutamycète, pas à des "pouvoirs" meme si parfois c'est vrai que comme RE3.5, RE7 pousse le bouchon un peu loin, c'est la 2nd partie FEAR du pauvre ça mais bon ça concerne surtout la fin du jeu alors bon...)

Puis si t'es pas capable non plus de comprendre le lien que REVII c'est la continuité de RE6 et Umbrella Corps : la fin de l'infection mondiale, l'avénements des "Umbrella Corps" qui tentent dans l'ombre de récupérer les anciennes abominations d'Umbrella et/ou de leurs rivaux.
Puis par dessus tout l'arrivée de la Blue Umbrella Corporation mené par Chris Redfield car il a comprit que c'est désormais ça la grande menace qui se présente dans le monde (d'ou la fin du BSAA et du "Bioterrorisme) et vu ce qu'il se passe dans REVII clairement il s'est pas trompé :hap:
(ce pourquoi je me suis toujours douté qu'au final Ethan c'est plus comme Raiden dans MGS 2, le héros qui malgrè lui est impliqué sans le savoir dans une grosse merde et à coté de lui le vrai héros impliqué, ici c'est Chris, qui a déjà anticipé les méfaits des Umbrella Corps)

Bref si t'arrive pas à percevoir tout ça le problème c'est pas le jeu c'est toi mon coco :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juin 2017 à 23:50:32

PS : plus le fait que Chris à également comprit que le vrai salopard dans l'histoire c'est Lucas Baker ainsi que ses collaborateurs (qui devrait etre développé davantage dans Not a Hero et qui aura encore une fois un impact sur le background pour la suite de la franchise)

Bref toi et d'autres gars vous m'inventez des pseudo manque de liens avec le background de la franchise alors qu'en fait vous les cherchez meme pas (alors que les dévs ont toujours dis que c'était pourtant l'objectif du jeu).
Bref... :cd:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
12 juin 2017 à 23:53:11

Ici on parle de l'E3. Thanks. :pacd:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
13 juin 2017 à 00:51:51

Tu n'as pas tort, omegaphoenix67, mais une réponse rapide (et sarcastique) s'impose :

@ Chuck : c'est clair que la gentille Umbrella bleue menée par le mutant métamorphe Chris Redfield entre sans ambages dans le background de la série. :rire2:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2017 à 05:25:57

@Chuck

Quand je dis étonnant c'est que j'ai le sentiment qu'à part RE7 tu n'aimes pas grand chose.

Pourtant la fin de TEW et ses DLC indiquaient clairement une suite donc je comprend pas le terme facilité. Le trailer déchire, la bande son idem et au moins on retrouve les personnages du précédent ( :hap: ) à savoir Juli et Sebastian.

Au passage si Capcom voulait établir des liens concernant le background au 7 c'est raté dans les grandes largeurs, même la tribue d'anti RE6 sur YouTube l'ont trouvé consternant à ce niveau, style les messieurs.

Pour rester dans le sujet la conférence de Sony du kaka, j'aime pas god of war et style Spiderman c'est une hype? A 5 euros dans un casier d'okaz ok.

Message édité le 13 juin 2017 à 05:28:37 par Saso_Riz
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juin 2017 à 05:50:51

Déception cette conférence. J'attendais réellement un Remake du 2, surtout qu'il était au programme de cet E3. Peut-être pour la conférence Nintendo et donc une potentielle sortie sur Switch également mais j'en doute.

Autrement hormis Beyond Good & Evil 2 ( :bave: ) et Anthem rien ne m'a vraiment hype cette année.
TEW2 ne sera certainement que la prolongation merdique du premier épisode.
Before The Storm sera qu'un prequel sans envergure à Life Is Stranger sans pour autant renier sa poésie.
Days Gone n'est qu'un TLOU générique pas folichon qui semble monstrueusement lent et plat.
Monster Hunter c'est pas ma tasse de thé personnellement.
Shadow Of The Colossus c'est du re-re-déjà vu.
The Frozen Wild de Horizon m'a pas l'air très enthousiasmant, c'est à voir.
Detroit autant il montre qu'il va être ultra libre niveau embranchement ce qui est un très bon point, autant la révolte des robots c'est réchauffé et je trouve ça assez naucif.
Marvel vs Capcom : Infinite est régressif par rapport aux anciens et franchement dans le genre y a déjà mieux.
Métro je suis pas spécialement fan.
Wolfenstein non-plus.
A Way Out c'est à creuser.
Skull And Bones, sérieux, encore des pirates ?
Assassin's Creed : Origins et ses 1 milliard de versions. Avec les nombreuses catastrophes précédentes j'ai pas trop envie de me réjouir so c'est pour assisté à une énième dégringolade.
Call Of Duty ça se passe de commentaires.

Après God Of War m'a tout de même l'air excellent.
Spiderman a quand-même l'air tout aussi bon.
Ori 2 sera évidemment beau.
Lost Legacy est une veritable prouesse technique et le rythme n'est pas sans rappeler celui de Uncharted 2.
Far Cry 5 semble assez cool, surtout après la douche froide du 4.

J'en oubli certainement mais voilà quoi. Ça manquait de saveurs.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2017 à 06:01:45

Y a rien qui me hype à part TEW 2 justement.

J'attends toujours les RE et TLOU 2, enfin RE tout mais pas sur Switch hein un peu de sérieux, bientôt RE sur une console Vtech! [[sticker:p/1lmc]]

La Scorpio sinon mais hormis Metro et Forza 7...les jeux indés osef un peu...

E3 pourri, demain je regarde pas Nintendo, Mario 37, Luigi 42...Le tout sur une tablette cheap, je m'en balek.

Message édité le 13 juin 2017 à 06:06:18 par Saso_Riz
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juin 2017 à 06:05:30

De toute façon c'est sûr et certain que la Switch en aura des épisodes. Que ça soit des hors séries ou spin-off. Ils ont déjà de grands jeu comme Zelda ou même Skyrim. Y a aucune raison que Capcom fasse maintenant l'impasse sur la console de Nintendo vu leur rapport malsain à l'argent.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
13 juin 2017 à 12:49:00

Grosse déception cette conférence de Sony, que du déjà vu, ça a duré à peine 1h, sans parler du fait qu'il y avait des gros problèmes techniques de son et d'images, merci les stagiaires de sony en régit.
Pas de RE2 Remake :rire:
Pas de TLOU2 :rire:
L'annonce spéciale concernant Crash Bandicoot qui n'a même pas eut lieu comme promis :rire:
En gros on a assisté à la moitié de la conférence et le reste doit sûrement être en DLC apparemment :non:
Bref conférence de merde pour ma part, c'est clairement pas sony qui gagnera la conférence e3 2017 en tout cas.

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
13 juin 2017 à 12:49:18

Sinon un jeu annoncé qui me hype c'est Dragon Ball Fighters Z. :bave:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
13 juin 2017 à 12:58:25

Vu que l'E3 n'a pas été à la hauteur et ne nous a pas conquis, nous gamers chevronnés, et qui, il faut le reconnaître, à trop manqué de bonnes surprises, je n'ai qu'une chose à dire: vivement le Tokyo Game Show. :pacd:

Sinon ouais, ça commence à devenir franchement lassant, inquiétant et déprimant de ne toujours pas avoir la moindre petite news concernant le remake de Resident Evil 2. Qu'ils se sortent un peu les doigts du cul, nom d'une carotte mal râpée !!! :non:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juin 2017 à 14:28:37

Capcom sont déjà des brêles dans leur métier alors en publicité j'en parle même pas. Mais le problème pour eux c'est que RE7 n'a fait presque pas de bruit et parler du remake du 2 alors qu'il manque la fin du 7 en DLC et une troisième tape ça va pas arranger l'essor de ce jeu. Du coup c'est délicat pour eux, même si perso la fin de RE7 je m'en bas les couilles pour ce qu'elle apportera certainement (pas). Du coup ouais on va attendre la TGS pour qu'ils en parlent vu que Not A Hero sera supposé être déjà sorti à ce moment là.

Pour TLOU2 tout comme Death Stranding c'est quasiment sûr qu'ils seront présent à la PSX les 9 et 10 décembre. L'événement est confirmé par Sony et ils enverront certainement du lourd à ces dates qui leurs sont dédiées et qui vont leur permettre de commencer 2018 en beauté. D'ailleurs c'est à la PSX 2016 que TLOU2 avait été annoncé officiellement donc raison de plus pour se révéler d'avantage à ce moment là, histoire qu'ils aient réellement de quoi parler sur le jeu. Et aussi pour Death Stranding demain Kojima aura une annonce à faire. Soit il présente Emma Stone (qui est sans doute dans le jeu) soit il confirme le changement de nom pour Bridges. D'ailleurs Kojima devait bel et bien monter sur scène et révéler Emma Stone au casting apparemment mais la conférence de Sony a rencontré des soucis techniques ce qui leur aura valu de raccourcir la conférence qui devait durer au moins 30 minutes de plus. C'est pour ça qu'il n'y avait pas de Crash Bandicoot ni même SuckerPunch et Bloodborne 2 qui étaient tous prévu à l'E3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2017 à 19:53:04

Quelque chose me dit que RE2 Remake va être annulé.[[sticker:p/1lmc]]

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
13 juin 2017 à 21:43:22

Je pense pas, sur leur compte Twitter ils tease souvent sur RE2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 05:54:12

Pas de RE2! Bande de . . . [[sticker:p/1kky]]

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
14 juin 2017 à 07:29:34

Alouxator :d) Sur le site Biohazard​ France, une News qui date d'hier stipule qu 'Alyson Court, la doubleuse habituelle de Claire Redfield sera remplacée par une autre comédienne pour le doublage du remake.

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=alyson-court-absente-du-projet-de-resident-evil-2-remake&id=104735

Le projet est maintenu, ne t'inquiète pas.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
14 juin 2017 à 17:58:23

Capcom France a révélé, suite aux questionnements des journalistes, qu'il n'y aura pas de RE2 Remake pendant l'E3 et le post-E3 mais qu'il ne faut pas s'en faire, le jeu est toujours en développement et nous dit que d'ici les prochaines conférences, il y a de forte chance que Capcom crache enfin le morceau. En effet, ils disent que la prochaine étape sera images et vidéos :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2017 à 18:12:57

Le 14 juin 2017 à 17:58:23 misteredfield a écrit :
Capcom France a révélé, suite aux questionnements des journalistes, qu'il n'y aura pas de RE2 Remake pendant l'E3 et le post-E3 mais qu'il ne faut pas s'en faire, le jeu est toujours en développement et nous dit que d'ici les prochaines conférences, il y a de forte chance que Capcom crache enfin le morceau. En effet, ils disent que la prochaine étape sera images et vidéos :ok:

Aurait-tu la source de ce que tu cites ? :svp:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
14 juin 2017 à 20:18:40

Le problème c'est surtout que j'ai l'impression qu'ils ne révéleront pas RE2 remake tant que cette connerie de DLC Not a Hero ne sera pas disponible, parce que bon qu'on soit clair, quand RE2 sera annoncé, les gens auront tellement la hype qu'ils en aurait plus rien à carrer de RE7 qui sera complètement effacé, RE2 Remake sera clairement le fossoyeur de RE7 qui va l'envoyer 6 pieds sous terre (enfin il y arrive déjà tout seul vous me direz)
En gros RE7 fait chier son monde une fois encore :hap:

La vidéo du moment