CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

E3 2017, vos attentes

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:09:27

PS : dernière chose sur les Revelations, je crois que désormais ils servent plus à rien maintenant...
(maintenant que le Survival-Horror est revenu dans la franchise vu qu'à la base leur objectif c'était de compenser ce manque du à l'orientation action, manque désormais compensé)

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 juin 2017 à 18:30:51

Ce n'est pas très glorieux d'écrire 3 posts à la suite dans le but d'être en haut de page... :honte: :hap:

RE7 est très très loin d'être une référence en matière de survival-horror ; en revanche, c'est clair que cet épisode marque le retour aux incohérences structurelles.

Quant aux épisodes Revelations, ils ont le mérite de proposer une approche plus intimiste de l'univers de Resident Evil tout en ayant le mérite de développer ses personnages et son background (là où RE7 échoue lamentablement... mais j'ai la singulière impression d'avoir déjà débattu ce sujet des milliards de fois. :question: )

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
11 juin 2017 à 18:41:29

Euh les Revelations servent peut-être à avoir de vrais RE avec les vrais personnages? Et pas un sous survival avec marqué RE sur la jaquette?......

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
11 juin 2017 à 19:30:15

Chuck :d) Ce n'est pas bête du tout l'idée de condenser RE2 et 3 remake en un seul grand épisode puisque chronologiquement ils se chevauchent ( hum hum :hap: ). Ça expliquerait un peu mieux du coup pourquoi ils mettent autant de temps avant de le dévoiler.

Haaaa, que c'est beau de rêver. :ange:

loic2000
loic2000
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:55:47

C'est sûr que ce serait génial, une vraie bonne idée. Mais ça m'étonnerait de la part de Capcom. :hap:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
11 juin 2017 à 21:15:01

Ça reste envisageable cela dit comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'ils mettent Nemesis dans MvCI dans un roster au rabais ne doit pas être un hasard étant donné que la plus part des perso sont là pour promouvoir...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:34:56

Alpha :d) Mais arrete de te faire des films neuneu : le 3e post c'est parce-que j'avais oublié de dire quelque chose rien de plus, je m'en fiche d'etre en haut de page.
Tu peux regarder sur les autres topics c'est pareil hein, je te fais 3 posts d'affilés sans etre en haut de page pour autant alors bon... :cd:

Sazo :d) Euh très franchement on a pas besoin des Revelations pour ça :(
Ils peuvent très bien des spin-off ou des RE non numéroté mais canon (comme Code Vero) avec toujours un traitement des personnages ou d'éléments scénaristiques encore méconnu entre 2 épisodes.
Nan franchement on sait bien qu'ils étaient là pour occuper les fans mécontents de l'abus d'action qu'il y a eu dans les derniers épisodes, pour approfondir le background on peut faire autrement.
(y a déjà eu les Chronicles par exemple)

Puis que tu l'entende ou non, RE7 C'EST un Resident Evil avec exploration/ambiance.
Les RER ça suit plus la dérive action entamé depuis RE2 et encore plus RE4 que des vrais RE old school (car trop d'action encore une fois) :cd:

D'ailleurs transition : c'est un peu pour ça que quelque part je l'attend pas tant que ça RE2.
La dérive action qui a été non maitrisé à partir du départ de Mikami a commencé avec cet épisode.
Et vu que là aussi y a plus Kamiya aux commandes ça me laisse un peu perplexe.
Meme si après tout RER 1 était pas trop mal, Capcom arrive à faire des bons RE sans Mikami ou Kamiya, donc tout espoir n'est pas perdu non plus :cd:

Pour Resident Evil 2 je verrais bien un mixte entre caméra fixe + caméra à l'épaule
(en gros le gameplay de RE3.5, un mixte entre anciens RE et RE4)
Et si possible un mixte qui amène une VRAIE identité.
J'aime bien le premier RER mais il est vrai qu'il a un peu de mal meme si il est très bon, à avoir son identité, il faisait un peu "assemblage d'éléments / pièces de puzzle" des anciens /nouveaux RE plutot qu'un vrai nouveau jeu.
Là ça serait bien que ce soit un vrai concept à la limite !
Ou tu sera obligé de jouer avec ce Switch entre ancienne caméra et nouvelle caméra pour résoudre des énigmes, prévoir les danger que tu peux pas voir en caméra fixe et inversement, réussir les combats (je vois mal en 2017 ou 2018 des combats avec une caméra qui t'empeche de voir OU tu tire XD), etc
Bref une vraie interaction quoi !
MGS par exemple réussissait assez bien l'interaction entre caméra fixe et FPS.
Donc un RE à l'ancienne (modernisé) pourrait très bien réussir aussi.
Parce-que si ils nous refont le gameplay "moderne" de Rebirth et Zero Remaster c'est un peu feignant et peu ambitieux comme démarche :(
Mais bon, il se peut que j'en demande déjà un peu trop... :-(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 juin 2017 à 21:45:54

Alpha :d) Oui moi aussi j'ai la MEME impression : avec les memes aveugles qui voyaient pas non plus les éléments RE sur Resident Evil 4 tout ça parce-que lui aussi il bouleversait bon nombre de codes.
Les memes qui auraient gueulés aussi si le jeu essayé de ne pas changer.
Bref, débat éternel, heureusement que ce sont pas ces gens là qui décident ... :cd:

En attendant Resident Evil 8 continue sur la formule du VII avec la VR une fois de plus, donc de toute façon ça changera pas les décisions de Capcom (pas pour un bon moment en tout cas, et vu que moi j'ai adoré RE7 c'est pas tellement mon problème^^)...

Omega :d) Encore un point ou on se rejoint^^
Puis du coup ça me fait penser : ça serait sympa de voir (ou non) si ils font évoluer le système d'esquives d'urgences de RE3.
Mais ça me fait penser aussi à autre chose malheureusement, c'est COMMENT Capcom va gérer tout ce contenu entre :

:d) Les 4 scénario parallèles de RE2
:d) La dizaine (voir plus) d'action interactives différentes de RE3
:d) Et les différentes fins de RE3

Ca fait beaucoup.
A moins qu'ils changent l'intrigue pour en faire quelque chose de plus condensé entre RE3/RE2, quitte à trahir ce qui avait été fait dans ces deux memes jeux, par rapport à leurs versions originales.
D'un coté je serais pas forcément contre ce genre de changements :o))
MAIS après c'est un défi de taille à relever... O_O

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 juin 2017 à 22:11:51

Le 11 juin 2017 à 21:34:56 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Alpha :d) Mais arrete de te faire des films neuneu : le 3e post c'est parce-que j'avais oublié de dire quelque chose rien de plus, je m'en fiche d'etre en haut de page.
Tu peux regarder sur les autres topics c'est pareil hein, je te fais 3 posts d'affilés sans etre en haut de page pour autant alors bon... :cd:

Euh... tu as du mal à comprendre le second degré, on dirait... :honte:
Tu aurais peut-être dû regarder le spoiler ; tu y aurais alors vu un émoticône censé indiquer que je plaisantais.
Enfin bref, si "neuneu" il y a (je dis "si" - ne va pas prendre la mouche :hap: ), tu devrais pouvoir le trouver en regardant dans toutes les surfaces réfléchissantes. :ok:

Puis que tu l'entende ou non, RE7 C'EST un Resident Evil avec exploration/ambiance.

Les RER ça suit plus la dérive action entamé depuis RE2 et encore plus RE4 que des vrais RE old school (car trop d'action encore une fois) :cd:

D'ailleurs transition : c'est un peu pour ça que quelque part je l'attend pas tant que ça RE2.

La dérive action qui a été non maitrisé à partir du départ de Mikami a commencé avec cet épisode.
Et vu que là aussi y a plus Kamiya aux commandes ça me laisse un peu perplexe.

Et puisque tu as essayé de te montrer insultant, je ne laisserai pas passer l'ineptie que tu as avancée. Tu parles "des vrais RE old school" ; or, tu évoques la dérive de l'action entamée dès le deuxième épisode. Tu constateras donc que tu as généralisé à partir d'un seul épisode. :rire2: Autrement dit, on ne peut parler de tendance quand il n'y a pas 2 épisodes comparables qui se suivent.

Sinon, RE7 est bien un Resident Evil "old school" en ce qui concerne ses mécaniques dépassées et surréalistes. En revanche, il n'est pas "old school" dans le sens où il fait table rase du background de la série.
Les épisodes "Revelations" incarnent le compromis idéal entre l'action & l'ambiance (celle qui est propre à la série).

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 juin 2017 à 22:18:22

Le 11 juin 2017 à 21:45:54 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Alpha :d) Oui moi aussi j'ai la MEME impression : avec les memes aveugles qui voyaient pas non plus les éléments RE sur Resident Evil 4 tout ça parce-que lui aussi il bouleversait bon nombre de codes.
Les memes qui auraient gueulés aussi si le jeu essayé de ne pas changer.
Bref, débat éternel, heureusement que ce sont pas ces gens là qui décident ... :cd:

C'est clair qu'il y avait des gens pour pleurnicher face aux bouleversements opérés par RE4. Mais ceux qui ne limitent pas la série à un gameplay ont trouvé leur compte dans le background apporté par cet épisode.

Il n'y a pas grand-chose à récupérer dans RE7 : il n'y a qu'un gameplay régressif et une histoire ainsi que des personnages "lambda". :honte:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
11 juin 2017 à 22:23:29

Redfield-52 :d) Pour Marvel vs Capcom Infinite ils ont prévu un roster de combien de personnages ? :(

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
11 juin 2017 à 23:01:37

Seulement 28 personnages de bases... ce qui est évidemment très peu, il manque beaucoup de perso, et bien sûr il y aura beaucoup de personnages DLC de prévu... :hum:
Donc le fait que Nemesis a été estimé prioritaire dans un tel roster aussi réduit, c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison :question:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2017 à 02:26:20

@Chuck

Le problème en fait:

- il y a de meilleurs survivals que RE notamment en FPS si on compare au 7
- il y a aussi de meilleurs TPS et FPS tout court que RE

Qu'est ce qui fait que RE fonctionne? Le background, ambiance, personnages.

Même les films daubés avec Jovovich l'ont compris en rameutant les persos iconiques et de l'action à fond, ça rapporte des milliards!!! Les Revelations sont un excellent compromis.

Tu pourras faire le meilleur survival de la planète avec marqué RE dessus si l'univers c'est Dora au Bayou et pas l'univers RE ça sera une ineptie.

C'est comme faire le meilleur FPS avec marqué Halo dessus mais mettre Bioman à la place du MC et des gremlins à la place des Covenants.

Dois-je réexpliquer une 472ème fois?

Message édité le 12 juin 2017 à 02:28:30 par Saso_Riz
Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2017 à 07:06:17

TEW 2 confirmé, le trailer bute.

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
12 juin 2017 à 11:14:03

Redfield-52 :d) Ha ouais seulement 28 personnages de base ! C'est effectivement peu. :-(

Je me doutais bien qu'il allait avoir droit au même délire commercial que Street Fighter 5 avec des personnages qui vont se rameuter au compte-goutte. :non:

Du coup je vais faire l'impasse dessus, à moins qu'ils sortent ultérieurement une version complète.

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
12 juin 2017 à 11:23:31

Saso_Riz :d) Je viens de visionner le trailer de The Evil Within 2.

C'est alléchant.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juin 2017 à 21:35:58

Alpha :d) En effet j'ai mal capté le 2nd degré, j'ai vraiment cru que tu me faisais chier pour cette bredouille :noel:
Par contre en quoi je généralise sur RE avec l'action ?
J'ai pas dis que RE2, RE3, RE0, RECV sont pas des Survival à ce que je sache.
J'ai dis que ça commençait déjà à partir dans l'action meme si ça reste des survival.
Puis à partir de RE4 par contre, meme les RER, ce sont des jeux d'action à proprement parler.
MAIS avec des mécanismes de survival.

Quant au background non on est clairement dans le manque d'analyse comme à l'époque de RE4.
Dans RE4 on te montre Les Illuminados pendant tout le jeu.
MAIS qui était derrière tout ça en vrai ?
Albert Wesker ! :o))
Et pourtant ça ralait que le jeu c'était plus Resident Evil xd.

Dans RE7 tu as affaire à Eveline et la Famille Baker.
MAIS qui était derrière tout ça encore une fois ?
Le groupe HCF (autrefois dirigé par Wesker encore une fois :hap: ) et leurs associés (Tentsu)
En rajoutant leur opposition avec la fameuse Blue Umbrella mené par Chris Redfield.

Donc STOP avec ces raccourcis du pseudo-HS scénaristique qui en est pas un.
Après c'est vrai que RE4 et RE7 sont très différent des autres mais tant mieux !
Leur objectif c'était de mettre du neuf et tant mieux qu'ils soient différents, c'est rafraichissant !
Car dans le fond le background c'est 100% Resident Evil :(
Là pour RE7 entre HCF, Blue Umbrella, Wesker, Chris je vois pas ce qu'il faut de plus.
Et c'est franchement plus authentique et canonique que toute ces conneries sur le FBC dans les deux Revelations, voilà j'en rajoute un peu mais faut le dire aussi ^^

Omega :d) Il faut que je le vois ce Evil Within 2 !! :cute:
J'espère un RE7/PT-bis façon Shinji Mikami :bave:
(ou au moins un très bon TPS Horror comme le premier à la limite...)

Sazo :d) A la limite ça se défend un peu mieux.
On peut préférer Outlast qui sont récents avec Resident Evil par exemple.
Meme si on a deux survival différents.
Un Alone In The Dark FPS (RE7) et un Hide and Seek FPS (Outlast).

Mais vu les notes, ventes et appréciations, bref tout ce qui se dit sur RE7 je vois pas pourquoi il serait nettement inférieur au reste non plus :(
Pour ma part je trouve que c'est le seul FPS Horror réellement intéressant parmi ceux qui sont sorti.
j'ai laché Outlast premier du nom à la moitié (mais je vais lui relaisser une seconde chance malgrè tout)
J'arrive toujours pas à finir Until Dawn pour ma part.
Puis je parle meme pas de Alien Isolation ou je me suis fais chier comme pas possible.
Pourtant je les estime pas pour des daubes pour autant, juste que ça passe pas avec moi.
C'est pareil pour REVII, objectivement ça reste un bon petit très bon jeu (moins sur la 2nd moitié du jeu je l'accorde) qui s'essouffle et qui a pas tenu sa hype contrairement à son Teaser Jouable.
Mais ça reste quand meme un bon jeu.
Une vraie daube il se ferait démonté (joueurs et presse, si vous fiez pas à la presse alors regardez les appréciations des joueurs dans ce cas là et beaucoup semblent avoir bien aimés y compris des Vétérans de la franchise)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juin 2017 à 21:36:44

Sazo :d) Pour le background meme si tu es pas d'accord relis ce que j'ai écris à Alpha, le background RE il est bien là...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juin 2017 à 21:54:24

Je viens de voir Evil Within 2 : j'ai pas aimé le trailer pour le moment :(

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
12 juin 2017 à 22:25:16

Étonnant [[sticker:p/1lmb]]

La vidéo du moment