Alpha
En effet j'ai mal capté le 2nd degré, j'ai vraiment cru que tu me faisais chier pour cette bredouille 
Par contre en quoi je généralise sur RE avec l'action ?
J'ai pas dis que RE2, RE3, RE0, RECV sont pas des Survival à ce que je sache.
J'ai dis que ça commençait déjà à partir dans l'action meme si ça reste des survival.
Puis à partir de RE4 par contre, meme les RER, ce sont des jeux d'action à proprement parler.
MAIS avec des mécanismes de survival.
Quant au background non on est clairement dans le manque d'analyse comme à l'époque de RE4.
Dans RE4 on te montre Les Illuminados pendant tout le jeu.
MAIS qui était derrière tout ça en vrai ?
Albert Wesker ! 
Et pourtant ça ralait que le jeu c'était plus Resident Evil xd.
Dans RE7 tu as affaire à Eveline et la Famille Baker.
MAIS qui était derrière tout ça encore une fois ?
Le groupe HCF (autrefois dirigé par Wesker encore une fois
) et leurs associés (Tentsu)
En rajoutant leur opposition avec la fameuse Blue Umbrella mené par Chris Redfield.
Donc STOP avec ces raccourcis du pseudo-HS scénaristique qui en est pas un.
Après c'est vrai que RE4 et RE7 sont très différent des autres mais tant mieux !
Leur objectif c'était de mettre du neuf et tant mieux qu'ils soient différents, c'est rafraichissant !
Car dans le fond le background c'est 100% Resident Evil 
Là pour RE7 entre HCF, Blue Umbrella, Wesker, Chris je vois pas ce qu'il faut de plus.
Et c'est franchement plus authentique et canonique que toute ces conneries sur le FBC dans les deux Revelations, voilà j'en rajoute un peu mais faut le dire aussi ^^
Omega
Il faut que je le vois ce Evil Within 2 !! 
J'espère un RE7/PT-bis façon Shinji Mikami 
(ou au moins un très bon TPS Horror comme le premier à la limite...)
Sazo
A la limite ça se défend un peu mieux.
On peut préférer Outlast qui sont récents avec Resident Evil par exemple.
Meme si on a deux survival différents.
Un Alone In The Dark FPS (RE7) et un Hide and Seek FPS (Outlast).
Mais vu les notes, ventes et appréciations, bref tout ce qui se dit sur RE7 je vois pas pourquoi il serait nettement inférieur au reste non plus 
Pour ma part je trouve que c'est le seul FPS Horror réellement intéressant parmi ceux qui sont sorti.
j'ai laché Outlast premier du nom à la moitié (mais je vais lui relaisser une seconde chance malgrè tout)
J'arrive toujours pas à finir Until Dawn pour ma part.
Puis je parle meme pas de Alien Isolation ou je me suis fais chier comme pas possible.
Pourtant je les estime pas pour des daubes pour autant, juste que ça passe pas avec moi.
C'est pareil pour REVII, objectivement ça reste un bon petit très bon jeu (moins sur la 2nd moitié du jeu je l'accorde) qui s'essouffle et qui a pas tenu sa hype contrairement à son Teaser Jouable.
Mais ça reste quand meme un bon jeu.
Une vraie daube il se ferait démonté (joueurs et presse, si vous fiez pas à la presse alors regardez les appréciations des joueurs dans ce cas là et beaucoup semblent avoir bien aimés y compris des Vétérans de la franchise)