Le 17 septembre 2017 à 22:01:24 Wesker567 a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 20:46:23 jordinator5 a écrit :
Le 17 septembre 2017 à 18:55:14 Redfield-52 a écrit :
A titre d'info on est nombreux sur ce forum a défendre et à reconnaître les vrais valeurs de RE6. 
Pas moi. Je préfère jouer a un RE7 et a un Revelations 2 qu'a un RE6. Ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas beaucoup de qualité dans RE6. Je préfère jouer a un vrai Survival-Horror qu'a un jeux d'action a la Call of Duty (EX : La campagne de Chris et Piers).
RE7 est en éfet un très bon survival horror mais en tant que resident evil.......... il vaut pas grand chose ce septième
Moi je trouve que cet épisode apporte du changement dans la mécanique de gameplay. On incarne plus un personnage vétéran de la saga mais un personnage lambda sans aucune connaissance militaire (un peu comme dans Silent Hill), ce qui fait que la tension peut-être toujours présente dans certaines situations (notamment avec Jack Baker, qui est un peu le Nemesis du jeu en quelque sorte).
Ensuite, avec la vue a la 1ère personne, on retrouve cette peur et ce stress que l'on avais perdu a partir de RE4 (même s'il y avait ce stress dans certaines séquences), et qui renforce l'immersion dans les décors du jeu. C'est quand même un gros plus, j'ai envie de dire.
Et que dire des graphismes très réussis pour un premier épisode CANONIQUE sur la génération de consoles actuelles (je ne compte pas Revelations 2). Je trouve que le nouveau moteur RE ENGINE est très performant, et même si certains décors gagnent a être plus détaillés, il fait du très bon boulot en règle général.
Bref, tout ça pour dire que ce septième épisode vaut bien plus que ce que quelques personnes ici le croient, parce qu'il apporte du changement, et j'ai envie de dire : enfin, il était temps...