Le 04 février 2017 à 08:30:47 didi1979 a écrit :
mdr le mec préfère cette daube de 6 face à un épisode qui fait furieusement penser au premier RE si on exclu l'angle de caméra qui est, en passant, de bien meilleure facture pour évaluer les distances dans les combats.Ce RE7 est l'épisode qui se rapproche le plus de l'essence originale de la série mais tu préfères quand la série a tourné vers l'action pure ? Je te l'affirme, tu n'aimes pas la sage Resident Evil et tu n'y as rien compris ...Va jouer à Gears !
+1
Mettre au dessus les résident evil révélations, et evil within. Evil within, je n'ai même pas pu en venir à bout... Le fan service serait plutôt d'entretenir les mêmes personnages dans épisodes pas vraiment dignes d'intérêt. C'est le cas du 5 et 6. Là on revient aux concepts de ce qu'était resident evil et ça ne plaît pas. Il n'y a pas de gros affrontements, il est possible d'éviter les fights. Il n'y a pas tellement d'armes. Pour l'instant, j'en suis avec Lucas. Je trouve ce jeu plus cohérent et plus intéressant que les fights risibles du 6, les sensations sont d'angoisse et de peur sont bien là. Je préfère avoir de bonnes sensations quand je joue. Je veux dire les courses poursuites à moto risibles, les zombies qui pilotent des avions et larguent des bombes, utilisent des bazookas, c'est bizarre mais cela ne me manque pas... Là repartir de 0, avec un nouvel héros c'est une très bonne chose. Quand j'entends que ce jeu aurait pu avoir un autre nom... Il suffit de jouer une heure à ce jeu pour retrouver les mécanismes de la série. Après dans les déçus,il y a peut être des gens qui ont joué à la demo pendant des heures. Le marketing était beaucoup trop violent. J'ai vu un seul trailer, aucune phase de gameplay, je n'ai pas touché la demo. Je ne suis pas déçu. Peut être que je vais nuancer mon propos. Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre. Ce n'est pas resident evil code veronica c'est clair. Mais on est tout de même loin, très très loin des merdes pour décérébrés fans de call of duty, resident evil 5 et 6.
J'ai pas lu le pavé mais mes yeux sont passés devant cette dernière phrase qui parle d'elle même pour l'auteur du topic
"( à part pour bider commercialement et revenir à la vue en 3eme personnes
) "
Ca veut tout dire ![]()
Ce jeu est une pure merveille, j'ai mis 10h30 pour le finir et j'ai même pas trouvé tous les secrets, j'ai hate d'y retourner en mode difficile et fouiller encore plus.
Je faisait tellement d'économie de munition qu'a la fin j'avais + de 200 balles de pistolet, c'est dire l'habitude que j'ai de jouer à des survival ![]()
The evil within est sympa au debut puis a la moitié du jeu c'est que de l'action la peur n'existe plus.
Un des meilleurs RE, le seul RE que je n'ai pas pu finir c'est RE6, toutes les 30 secondes une cinématique, personnages à chier, il a que son bestiaire plus complet comparer à RE7 et encore celui du 6 est pourri si on compare aux précédents.
Le seul point négative de RE7 c'est son bestiaire, mais c'est vraiment tout et c'était pour rester cohérent avec le scénario
Non mais l'auteur du topic ne connait clairement pas la série et de là vient son mauvais gouts et SES erreurs, point. Ou alors c'est que la vérité est plus grave mais ça le regarde mdr
Je sais pas mais quand tu lis ce genre de conneries :
Quitte a classer RE6 meilleur ( je vous expliquerai pourquoi plus bas )
Sérieux, c'est limite pas le même jeu mdr Ils ont bien essayé de faire une partie du jeu se rapprochant du premier mais c'était la misère tellement c'était raté
"Je tiens a dire mes épisodes favoris sont : RE 1 remake , RE code veronica et le 4
"
Le mec dit que l'un de ses préférés est le remake du premier et il n'aime pas le 7 alors que ce dernier est celui qui ressemble le plus le premier parce qu'à partir du deux, on partait déjà vachement plus vers l'action
mais sérieusement, j'ai plus flippé sur un evil within a la 3eme personnes que ce jeu où tu n'affrontes pas plus de 2 ennemies en même temps ( si on compte pas les insectes
)
, on est en 2017 plus en 1994 avec des limitations techniques de la 3d
Le jeu est sorti en 96 mdr ...
Et encore j'ai fait que survoler son pavé surement rempli de conneries dans le même genre ![]()
La fibre nostalgique pousse certains fans de la série à encenser RE7 car ils retrouvent le gameplay d'origine
Ceux qui réclamaient un retour aux sources n'étaient qu'une faible minorité. Capcom à cédé à la minorité (comme le président de la république à souvant cédé à la CGT) et c'est dégueulasse pour ceux qui les ont suivit depuis le 4 en passant par le moindre épisode HS. Moi en tout cas ce RE7 je l'ai vu en let's play mais je l'achèterais pas et j'en ferais de même pour toutes les liscences qui seront dénaturés à cause de la VR.
j'ai mis 10h30 pour le finir
En premiere partie refait une seconde partie il parait qu'il se torche en même pas 1 heure
ce jeu n'a aucune rejouabilité.
"les développeurs qui brident le jeu avec des héros qui sont dans la force de l'âge et qui marchent et cours aussi vite qu'une grand mère de 85 ans qui essayent d'avoir son bus à l'arrêt ."
Le mec en prend plein la gueule tout le long du jeu et ce, jusqu'à la fin mais il devraient courir comme Carl Lewis parce qu'il a 30 piges.
Même après une simple bagarre ou t'en prends 10 pêches bien placées, si ça t'arrive on verra si t'es toujours en grande forme pour courir le 100 m en moins de 10 secondes après mais Ethan se fait couper une jambe, le bras, se prend des coup de pelle, des piqûres d'insecte mutant, des coups de griffes, des coups de tronçonneuse, des explosions en pleine gueule à bout portant mais il devrait être en pleine forme évidemment, vu qu'il a un médicament qu'il se verse sur la main ![]()
Sérieux, même sans parler de ce que je dis ci-dessus, je voudrais bien le voir dans une maison comme celle-là, si tu irais courir dans tous les couloirs bien vite histoire de bien faire du bruit. Le gars croit connaître la survie dans le jeux-vidéos et vient te comparer RE 1 et 7 a des shooters juste parce qu'ils en ont le même titre alors que si il était dans le cas et qu'il était le héro du 7, le jeu ne durerait pas 8 heures comme il s'en plaint mais 10 minutes
Tant que tu y es Ethan aurait pu taper dans les murs et gueuler je suis là histoire de rajouter du piment ?
Pour les 8 heures, je rajouterai que le jeu t'a quand même bien du le rusher parce qu'en normal en fouillant bien, j'ai mis près de 10 h pour le terminer et pour ton information, pour faire un speedrun d'un jeu faut pas le recommencer deux fois si tu vois c'que j'veux dire (je ne parle même pas du fait qu'il y ait plusieurs fins, qu'on débloque d'autres choses en fonction du niveau de difficulté et j'en oublie surement) donc avec tes 8 h et zéro rejouabilité, tu peux aller vite te cacher
Le 04 février 2017 à 11:17:00 Tchang-Mouloud a écrit :
La fibre nostalgique pousse certains fans de la série à encenser RE7 car ils retrouvent le gameplay d'origine
Ceux qui réclamaient un retour aux sources n'étaient qu'une faible minorité. Capcom à cédé à la minorité (comme le président de la république à souvant cédé à la CGT) et c'est dégueulasse pour ceux qui les ont suivit depuis le 4 en passant par le moindre épisode HS. Moi en tout cas ce RE7 je l'ai vu en let's play mais je l'achèterais pas et j'en ferais de même pour toutes les liscences qui seront dénaturés à cause de la VR.
En premiere partie refait une seconde partie il parait qu'il se torche en même pas 1 heure
Je le savais en faisant le jeu. Non !! que dis je, en voyant le premier trailer que les pleureuses aimant le côté shooter de la série n'allait pas aimer et allait venir cracher sur le jeu ![]()
Ceux-là même qui ne savent pas ce qu'est un vrai RE et non, je te l'affirme, Capcom n'est certainement pas revenu aux sources pour faire plaisir à un minorité parce que Capcom est là dans un premier temps pour se faire du blé et rien d'autre. Le 6 était une véritable catastrophe et le 5 avec un perso' qu'à un balais dans le cul (parce que oui, j'oubliais, Ethan devrait courir plus vite avec des bras arrachés et recousu à coups d'agraphes mais dans le 4 et le 5, des personnes sur-entrainées, ne savent pas viser en bougeant
)
Tu t'es terriblement bien renseigné sur ce qu'est un Speedrun et comment il se prépare, je te félicite ![]()
Tain ça crache sur le jeu et ça le regarde en entier sur Youtube et en plus, ça croit donner des leçon a ceux qui ont vraiment fait le jeu
C'est rempli de comique ici j'adore ![]()
Ceux qui réclamaient un retour aux sources n'étaient qu'une faible minorité. Capcom à cédé à la minorité (comme le président de la république à souvant cédé à la CGT) et c'est dégueulasse 'pour ceux qui les ont suivit depuis le 4 en passant par le moindre épisode HS'.
Et ça veut venir donner des leçons aux vétérans de la saga
Putain mais les clowns ![]()
Sinon ceux qui attendent ce même retour aux depuis plus de 20 ans, ils puent putain d'égoiste ? Non faut que Capcom continue à faire de la merde pour vous faire plaisir ? Sérieux les glands qui jonchent les forums de JV.com c'est toujours une partie de plaisir ![]()
Allez à la prochaine les pro de RE, vivement le 8 que je repasse sur ces mêmes forums et que j'en pleure de pitié à cause de votre ridicule
On a ici typiquement l'énergumène qui ne parle pour rien dire.
Déjà sache que ton avis ne vaut rien. Comme tu l'as dis toi même tu n'as pas fait le jeu, t'as regardé un let's play, tu ne connais donc rien du jeu, ni même de Resident Evil tout court pour penser que c'est une minorité qui demandait un retour aux sources.
Va donc t'amuser sur Gears 4 et ferme là à tout jamais.
Puis dire que le jeu n'a aucune rejouabilité alors que le placement des objets, des ennemis .. en fait de tout change en fonction du mode, c'est de la mauvaise foi et ça accentue encore plus la preuve de ton ignorance totale du jeu.
J'ai bien aimé Re7,J'ai pris du plaisir à y jouer!! Seulement Il n'y a aucune difficulté dans ce jeu, ce qui pour moi est bien regrettable!Il y'a aussi beaucoup trop de munitions pour le peu d'ennemis qu'il y'a, sur ce point j'ai préféré Evil Within, d'ailleurs je l'ai préféré en tout point.
RE7 est d'une cohérence en termes de game design assez magistrale.
evil within de ce point de vue est a des annees lumieres.
Perso pour moi RE7 est Mouais... Il est sympas, mais s’embarrasse de défauts assez rédhibitoires qui démontrent que RE souffre grave d'une crise identitaire. Sérieusement, il est tout et rien à la fois cet épisode.
Pour éviter de troller on va développer...Parmi les choses les plus évidentes :
-Si c'est un survival horror, le héros est trop puissant, intelligent, fort, astucieux, résistant, inventif. Il subit pire que tous les héros de RE précédents en une seule histoire et s'en sort systématiquement peinard, le tout à chaque fois avant de nier la logique la plus élémentaire de survie ou d'auto-défense pour le bien du script du jeu. Résultat, la partie survival n'est en fait qu'une partie de chasse à l'homme le temps que le jeu te dise quand buter des antagonistes qui ont l'air finalement moins balèze que le héros et pourraient d'ailleurs être incapacités bien avant que le scénario ne dise quand le faire si Ethan ne choisissait pas d’être subitement débile. La résultante est que la notion de menace omniprésente et donc de pression s'estompe vite pour laisser la place à un jumpscare fest assez grossier ou de la baston over the top avec un héros qui se fait projeter sur 10 mètres ou tombe de trois étages pour mieux se relever et partir au combat à la seconde. L'obscurité et le crade c'est cool, mais si ce qui s'y passe est digne d'Underworld ou un Burton la mécanique de peur ne fonctionne pas...
-On va me dire "l'ambiance est travaillée, faut se mettre dans le noir tout seul avec le casque à fond", mais en fait euh...NON... J'ai pas eu besoin de le faire pour Amnesia, Outlast, RE Rebirth, les Silent Hill, Dead Space, Alien Isolation, ou autres titres d'un autre genre (comme certains passages de Bioshock ou Ravenholm de Half Life) pour ressentir de la pression. Si il faut être actif pour que les mécaniques et l'ambiance du jeu fassent effet, c'est que ces éléments ne se suffisent pas à eux meme. Un lieu dark et crade rempli de taré et de monstres ne suffisent pas à instaurer l'horreur, sinon Batman Arkham est un survival horror.
- Le shoot prends trop rapidement le dessus et les mobs ne sont pas assez puissants ou variés pour que les séquences gardent de l’intérêt tout du long. Ça pourrait ne pas être important, si les mécaniques de shoot elles meme n'étaient pas juste moyennes.
-Le scénario est juste WTF. C'est pas juste une question de crédibilité, c'est juste du n'importe quoi avec des éléments qui se contredisent ou qui nient la logique installée dans le jeu lui même. Les Bakers ont une ferme, faudra m'expliquer comment le dispositif de sécurité, la morgue,les pièges les instruments high-tech et tout ce qui sort totalement du fonctionnement de Baker peut s'y retrouver chez eux, ou comment Ethan peut péter du scotch qui attache ses poignets facilement, pour mieux avoir besoin obligatoire d'un couteau pour couper le même scotch 3 mètres plus loin... Faudra aussi m'expliquer comment les gens arrivent à enregistrer des séquences qui suivent le regard sur de la caméra qui prend de la VHS, le tout les mains attachées, en situation d'évanouissement, Et pourquoi les Baker laissent traîner ces mêmes VHS permettant de briser leur système de sécu. Ethan trouve un phone en état de fonctionnement, il appelle aucun secours.. Ce genre de délires, c'est comme ça dans tout le jeu... Je veux bien que RE soit pas une série connue pour être réaliste et que parfois c'est over the top, mais jamais un épisode n'a eu autant de contradiction en une fois.
Si on y ajoute que RE7 rappelle trop d'autres médias dans sa narration, ses codes, et son gameplay(bordel des fois j'avais l'impression de jouer à Condemned + Outlast, le tout dans un DLC hommage à True Detective, Texas Chainsaw et FEAR. C'est peut-être assumé, mais c'est clairement un épisode loin de ses propres codes, qui recolle les morceaux tant bien que mal au dernier chapitre du jeu.
Ca fait quand meme beaucoup pour le coller dans les meilleurs de la série. Il est de toute façon qualitativement déja loin des fondateurs que sont le 1,2,Nemesis, et code veronica, encore plus si on y ajoute le Rebirth et le Zero. Et il reste en dessous du 4. Ce qui mettrait le 7 en bon huitième, et ce, devant des épisodes vraiment décriés pour une raison ou une autre.
Jeu correct? Oui. Référentiel? Ouais. Digne des épisodes fondateurs? Non. Loin de la.
l'auteur dit:"re6 est reconnu comme un exellent tps qui rivalise avec gear of wars"
la je sais pas quoi dire! a part que tu n'as jamais du jouer a un gear pour dire une telle connerie
RE6 n est pas considéré comme bon RE, et juste un tps moyen,c'est pas mon avis mais ce qui sait dit du jeu a sa sortie, donc oser comparer ça a gear of wars, qui est la reférence du shooter a la 3eme personne fallait oser!
lollll RE7 est un de meilleurs et sa ose encore chialer bande de pourrie gaté ![]()
Le meilleur c le zero (ptetre le 7 mes je lai pas fai donc bref)
Au vue de ce topic néanmoins je constate bien que je suis pas le seul à préférer REVII et avoir compris que les fans réclamant un retour au source était bien une majorité ![]()
Merci VDD ![]()
Moi perso mes préférés c'est RE4 et REVII.
En RE caméra fixe ça serait Code Veronica par contre (mais j'adhère moyennement à cette orientation depuis un certain temps donc bon)
Y a quand même des gens qui ont aimé RE6 et qui l'ont préféré au 7. Je comprends mieux le mauvais goût ambiant qui traîne sur ce forum.
Un peu logique de préférer un jeu qui possède des qualités par rapport à un autre qui n'en possède aucunes 
C'est quoi les qualités de RE6 ?:rire: