CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE7< Evil within , RE revelation 1et2 et RE6

tom-1288
tom-1288
Niveau 7
03 février 2017 à 16:05:56

Le 03 février 2017 à 13:01:59 Schmittex a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'aime pas la vue FPS que c'était un mauvais choix.Il n'y avais justement pas meilleur vue pour rattraper la licence. De plus je rappelle que ce RE7 est un retour au sources, dont la base de ""l’horreur" , je rappelle que RE1 devais être en vue FPS mais faute de limitation technique de la console ils n'ont pas pu.

Quand on t'annonce que tu va avoir une fille et qu'au final t'a un garçon... 20 ans après tu fait pas une crise et du décide de changer ton garçon en une fille.. Au final c'est pareil...

Bon... J'avoue que la comparaison est bizarre mais dire RE 1 était censé être un FPS donc logique RE 7 en FPS, bhaaa... NON. Il y a quand même eu 20 ans et 10 jeux entres donc bon...

Message édité le 03 février 2017 à 16:06:34 par tom-1288
tom-1288
tom-1288
Niveau 7
03 février 2017 à 16:08:54

Et de plus la base c'est pas l'horreur (comme l'est Outlast, Amnesia, Slender, ...) mais c'est survival horror = survivre dans un monde horrifique où tu a des ennemis de plus en plus monstrueux, grands et dangereux mais en contre partie du commence a "développer" un arsenal (fusil à pompe, magnum, lance grenades/3 sortes de grenades) ^^
Et pour qu'au final tu commence à gérer ta peur en même temps que le perso que tu joues.

Message édité le 03 février 2017 à 16:10:06 par tom-1288
Sand-
Sand-
Niveau 17
03 février 2017 à 16:10:13

Je n'ai pas le temp de débattre malheureusement mais je suis en désaccord. Prendre l'essence, l'esprit d'une saga et l'élément le plus important dans le cas d'un jeu vidéo.

Notamment RE est un survival horror (d'ailleurs la saga qui a donné naissance à ce nom) base sur l'ambiance et l'exploration, le côté action est au second plan.

Dès que l'ambiance et la survie ont été mis au second plan la saga commençais à s'égarer jusqu'à se tromper de saga en devenant un sorte de gears of war (imaginez un métal gear qui devient un bta (c un spin off)) c un autre jeux

La vue fps j'ai déjà dit ce que j'en pensais et pour quoi c aujourd'hui adapté.

tazmaster94
tazmaster94
Niveau 38
03 février 2017 à 16:16:35

tom-1288 : Ils ont deja tenté un Resident evil en vue fps àl 'epoque de la ps1 (après le succès du 1 et 2 ).
On a eu cette bouse infâme :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=2i3aAbPPvWc
Sinon l'exemple des 20 ans m'a bien fait rire :rire:

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
03 février 2017 à 16:18:10

J'ai bien aimer le début de son post puis d'un coup il a descendu RE7 comme un malade. :pacd:

Après je suis tout sauf d'accord avec toi. J'ai la flemme d'expliquer pourquoi. :noel:

Quoi qu'il en soit, c'était sympa de te voir sur le fofo. Prochain RE : REbirth 2 ! Croise les doigts poto ! [[sticker:p/1jnf]]

Farmalite
Farmalite
Niveau 6
03 février 2017 à 20:09:48

En réponse à l'auteur complétement d'accord avec vous...Sauf pour le 4...J'ai préfère le 5 au 4...Mais mes préférés sont 1 2 3 et code Véro....Sinon le 7 c'est un épisode à part...Avec trop de clin d'œil sur des films qui n'ont rien à voir avec Résident evil et que je n'aime pas forcément...Par exemple là je suis sur alien isolation qui a ses défaut s certes....Mais une bande sonore énorme et quand j'entends les musiques et lalien avec ses 200 kilos qui me court apres j'ai une sensation horriblement stressante ds tout le corps...pourtant...Jamais vraiment kiffe ce film....Mais musique isolement et bon scénario = bon survival...Pourtant...Pas trop d'ennemis....

Otaku
Otaku
Niveau 46
03 février 2017 à 20:20:27

Si y a bien un truc non critiquable sur RE 7 c'est bien l'ambiance sonore :(, le seul faux pas c'est le thème principal VRAIMENT naze.

CanadianSoda
CanadianSoda
Niveau 7
03 février 2017 à 20:44:36

Perso ce Resident EVIL est dans mon top 3 RE direct :hap:
C'est ce que Capcom aurait du faire de la licence après re4 ! Enfin un vrai Survival horror old school

Tchang-Mouloud
Tchang-Mouloud
Niveau 10
03 février 2017 à 21:40:07

Evil Within est pas si mal que ça, le seul truc que j'aime pas c'est qu'on doit customisé les armes a fond pour qu'elles soient valable. Rien que pour avoir une stabilité correcte faut customisé la stabilité de l'arme au maximum ce qui peut se faire assez rapidement mais en sacrifiant bien d'autres améliorations importantes comme la quantité transportables ou l'efficacité des soins.

Pour RE7 j'ai regardé des let's play et c'est pas que le jeu est naze, mais putin la durée de vie bordel moi ce qui me fait peur c'est qu'on est peut être sur le point d'entrer dans une ère ou des genres vont disparaitre à cause de la réalité virtuel. Alors si c'était pour laisser place à des jeux de tarés avec une putin d'exploration de dingue ça pourait valoir le coup mais parti comme c'est ça va être pour des expériences de très courte durée qui va en plus nous niquer des grosses licenses.

Et en ce qui concerne le côté flippant, franchement à part quant tu ouvres une porte et que le mec te tombe dessus c'est pas si angoissant que ça... Tomb Raider 1 sur PSOne me faisait plus flippé.

Message édité le 03 février 2017 à 21:44:40 par Tchang-Mouloud
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 23:34:51

Honnêtement je ne comprends pas les gens qui veulent que RE soit une série de TPS-shooter sans saveur comme l'ont été le 5 et le 6. Ca n'apporte rien à l'univers vidéoludique, c'est d'une banalité affligeante ... Oui techniquement RE5 et RE6 sont des jeux d'action corrects, parmi une marée d'autres jeux comme GoW&cie mieux réalisés à ce niveau-là. Mais quel intérêt franchement ? :honte:

Je m'emmerde beaucoup plus à jouer à RE5 et RE6 qu'à ouvrir les portes dans le manoir Spencer du premier opus pour faire des allers-retours entre les salles de save. Sérieux, cette déferlante d'hémoglobine, ces QTE par dizaines et cette action beaucoup trop présente et mal dosée sont aussi ennuyeuses et insipides qu'un Transformers. Je salue le travail abattu pour produire ces opus, mais honnêtement c'est objectivement et malheureusement de la merde. Des séquences de rail shooting à la mitrailleuse lourde dans RE5 en pleine savane contre des zombies bikers, ou carrément du pilotage de jet pour attaquer un porte-avions dans RE6 entre un débarquement d’infectés parachutés, un combat de T-Rex zombie ou une autre séquence de rail-shooting contre une espèce de sangsue géante dans un rapide absolument ridicule tant elle est mal réalisée... Sans déconner on est tellement loin du jeu d'exploration horrifique intelligemment réalisé qu'était le premier opus, où l'on pouvait juste admirer les décors mis en scène de manière presque cinématographique, c'est d'une tristesse. :nonnon:

Arriver à distiller une ambiance oppressante et offrir une expérience vidéoludique originale compte bien plus qu'une replay-value artificielle où l'on peut upgrader des armes pour découper des monstres tellement gores qu'il en sont ridicules. :ok:

RE7 a des défauts mais c'est un bon jeu, les développeurs ont essayé de faire quelque chose d'intéressant : il y a une vraie DA qui nous offre un décor oppressant, le jeu fait peur et distille une ambiance moite de manière très réussie, techniquement il est très beau ... Il est un peu court, le scénario est pauvre, le gameplay est parfois lourd, mais au moins on voit que Capcom a essayé de produire un vrai jeu, pas de balancer 200 millions de dollars dans un shooter sans goût.

Je suis personnellement très content que Capcom ait pris ce nouveau virage qui va dans la bonne direction, et j'espère vraiment qu'il ne recommencera pas à nous pondre des TPS-shooters bourrins totalement inintéressants. :ok:

Message édité le 03 février 2017 à 23:37:38 par Pseudo supprimé
Tchang-Mouloud
Tchang-Mouloud
Niveau 10
03 février 2017 à 23:43:24

Honnêtement je ne comprends pas les gens qui veulent que RE soit une série de TPS-shooter sans saveur comme l'ont été le 5 et le 6.

On a jamais dit qu'on voulais un TPS sans saveur comme le 5 et le 6, on veut un TPS plein de saveur comme le 4 c'est pas pareil :hap:

Et puis le problème de RE7 c'est pas QUE la vue FPS. C'est la durée de vie qui fait le plus chié, une durée de vie volontairement courte parce que la VR c'est long et chiant à programmer. Moi je préfère un jeu TPS sans VR mais avec une longue durée de vie. Dans 3 ou 4 jours je suis sûr que ton RE7 tu le range au placard et tu le ressors plus jamais. Moi j'attend d'un jeu qu'il m'occupe au moins 1 moi et après je le ressorts 3 fois dans l'année.

Message édité le 03 février 2017 à 23:48:15 par Tchang-Mouloud
Farmalite
Farmalite
Niveau 6
03 février 2017 à 23:49:16

Vivement le remake du 2

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
04 février 2017 à 00:27:48

La fibre nostalgique pousse certains fans de la série à encenser RE7 car ils retrouvent le gameplay d'origine (parcourir de long en large un environnement pour chercher des clés et résoudre des énigmes qui n'ont d'énigmes que le nom tant elles sont simplistes).
Or, la série avait su évoluer en se passant de ce qui plombait la crédibilité de l'aventure (le huis clos totalement artificiel) pour se recentrer sur les personnages et leur évolution. Ainsi, au fil de son expérience, Leon S. Kennedy est naturellement passé d'un jeune flic pataud, aux mouvements lourds, à un agent d'élite capable d'affronter des ennemis au corps-à-corps avec l'agilité d'un félin. Le passage vers l'action dans un univers déjà bien développé suit donc un cheminement logique, et RE6 propose un gameplay interactif en permettant aux joueurs expérimentés de matérialiser les prouesses martiales de leur avatar : un bon timing et la hache du zombie se retrouve plantée dans son crâne. :cool:

Puis RE7 fit régresser la série et ramena le protagoniste à l'état de balourd qui doit accomplir de pénibles aller-retours pour chercher des clés ou des morceaux de clés (c'est tellement courant dans les bâtisses délabrées !). :sarcastic: :honte:

À cause de son gameplay limité et de son intérêt centré exclusivement sur l'exploration, RE7 est un jeu à la rejouabilité quasi nulle. Et je suis d'accord avec l'auteur de ce topic, RE7 est inférieur à RE6 (je dirais même qu'il est très inférieur à RE5 & RE6 ainsi qu'à tous les autres jeux de la saga, qui ont au moins le mérite de proposer une histoire s'inscrivant dans le lore de la série).

carpelefore
carpelefore
Niveau 9
04 février 2017 à 00:49:29

Evil Within :bave:

Farmalite
Farmalite
Niveau 6
04 février 2017 à 01:28:43

Vive les années 90...Les meilleures années pour les films...Les jeux...Les scénarios et ambiances sonore...Entre du X files des années 90 et 2016...On sent la différence...C'est tout simplement pareil pour Résident

Max10600
Max10600
Niveau 29
04 février 2017 à 05:14:05

Faux je me refait une deuxième partie en mode survie et sa fait pratiquement aussi peur que la première en normal vu que maintenant il n'y a plus aucune save automatique et le nombre de sauvegard est hyper limité, tout en ayant des ennemies plus puissants, c'est le grand frisson la ! ^^

Et le perso est pas si lent que sa franchement, on joue pas a miror edge la, d'ailleur si dit que le RE1 remake est ton préféré (il est magnifique, sa je te l'accorde) alors que bon quoi, on se déplace comme une huître dans ce jeu aussi, c'est même pire que RE7.

Je lui trouve pas mal de défault a ce RE7, mais l'essentiel c'est qu'il ma vraiment fait peur et continue a le faire ! Une peur digne d'un alien isolation en survie, d'une premiere run de Amnesia ou Outlast, le tout avec un gameplay meilleur que ceux-ci. Francheent un très bon cru ce RE7.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
04 février 2017 à 05:26:29

Bah le 6 est l'épisode avec le bestiaire le plus fourni et réussi, il suffit de regarder de près chaque ennemi du jeu et on voit le boulot colossal de Capcom. Ils se sont littéralement sorti les doigts sur le 6 que ce soit à ce niveau mais aussi avec la durée de vie et le fait de faire 4 campagnes qui peuvent plaire à des joueurs différents. On ne joue pas à la campagne d'Ada comme on joue à celle de Chris.

Le fan service uber présent...limite ils en on trop fait. Mais quand on voit la réedition à 19 euros sur PS4, les 19 euros sont rondement bien remboursés. On peut pas en dire autant du 7 qui fait vraiment jeu à l'arrache à côté.

Côté purement TPS il est également excellent et sûrement le gameplay le plus réussi sur un RE, ça glisse Alice.

Je suis d'accord aussi d'une grosse attente sur un possible RER3, mais que va faire Natalex? Pourrait-il y avoir des raccordements avec l'opus 7 de près ou de loin?

Ils peuvent pas laisser la série Revelations comme ça, crime contre l'humanité bombe nucléaire là, j'attends RER3 autant que le remake du 2 si ce n'est plus.

Message édité le 04 février 2017 à 05:29:10 par Saso_Riz
Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
04 février 2017 à 05:31:27

Et encore une fois RE ça a toujours été de l'action-horror les loulous.

Il y a des licences 1000 fois plus survival où on incarne pas des soldats, espions, flics avec des pompes et munitions qui pops dans des caisses........

Message édité le 04 février 2017 à 05:31:45 par Saso_Riz
didi1979
didi1979
Niveau 9
04 février 2017 à 08:30:47

mdr le mec préfère cette daube de 6 face à un épisode qui fait furieusement penser au premier RE si on exclu l'angle de caméra qui est, en passant, de bien meilleure facture pour évaluer les distances dans les combats.

Ce RE7 est l'épisode qui se rapproche le plus de l'essence originale de la série mais tu préfères quand la série a tourné vers l'action pure ? Je te l'affirme, tu n'aimes pas la sage Resident Evil et tu n'y as rien compris ...Va jouer à Gears !

Message édité le 04 février 2017 à 08:35:36 par didi1979
didi1979
didi1979
Niveau 9
04 février 2017 à 08:46:32

Sinon c'est vrai que dans Evil Within, des aller retour t'en fait jamais mdr