Bon voici mon avis personnel sur le jeu.
Je suis entièrement satisfait
J'ai l'âge de la saga ... je suis né en 1996 je vais donc avoir cette année 21 ans tout comme la saga, et j'ai encore d'excellent souvenir quand je regardais mon père jouer au premier resident evil et que j'étais tout petit ( et de la fameuse scène mythique des cerbères qui cassent la fenêtre te provocant une horrible crise cardiaque
)
Pour ma part je trouve cet épisode incroyablement réussi, par rapport à son histoire, ses décors, ses énigmes, ses systèmes de clés, ses personnages, ses nombreux clin d'oeil aux premiers épisodes de la saga, et cet aspect très survival horror qui était jusqu'à ce RE7 porté disparu.
Les seuls et uniques défauts que je pourrais reprocher à l'épisode ( malgré le fait que je trouve ça dommage car ce sont des défauts très minimalistes et qu'ils auraient pu faire un sans faute ) : Le bestiaire ridicule (très peu de créature, en espérant voir de nouvelle créature dans les DLCs), La maniabilité et le gameplay ne m'a pas convaincu, la VF un peu ridicule parfois (style jack baker)
Mais malgré ses petits défauts je suis ravi de voir que la saga prend ENFIN la bonne direction sur cette nouvelle génération ! Après avoir fait tout les épisodes le seul m'ayant pas convaincu à l'heure actuelle reste RE6 que j'ai trouvé juste ridicule ( j'ai juste fait le scénario de Léon et après avoir commencé le scénario de chris, il a pris la poussière)
Excellent jeu, je le conseille fortement
Message édité le 25 janvier 2017 à 19:38:03 par LittleMonsters