CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Requête : achetez pas les DLC/Season Pass

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:27:06

Bonsoir les petits Molded :pacg: :noel:
Alors je sais (pour la 100e fois moins :noel: ) c'est PAS à moi de dire à tout le monde ce qu'il doit faire, que chacun fait ce qu'il veut de son argent, etc...

MAIS laissez-moi quand même faire une requête et l'expliquer, bien que beaucoup d'entres vous se doute bien que se font Capcom est malhonnête. OoO
Je voulais notamment réagir à cette news :
https://www.jeuxvideo.com/news/595072/resident-evil-7-le-contenu-du-season-pass-se-devoile.htm

Déjà avec Street Fighter V, Capcom avait dépassé les bornes pour abuser de l'argent des joueurs avec le DLC, là ils ont l'air de ne pas toujours comprendre :(
Bref le meilleur moyen étant de ne pas acheter leurs DLC/Season Pass, c'est inadmissible d'obtenir le jeu complet avec 100€ grosso modo, déjà que les jeux qui sortent à 70€ à leur sortie c'est déjà un abus, là à ce niveau c'est même hallucinant :(

Par ailleurs si on achète pas leurs DLC/Season Pass il se peut que :
:d) les prix baissent par la suite (c'est ce qui s'était passé avec Street Fighter V me semble-t-il mais je retrouve plus la news :-( )
:d) Ou alors que Capcom revoit au moins un peu leur politique (cependant SI vous payez les kits, appelons-les comme ça, au contraire on aura encore des jeux complets à 100€)

Moi pour ma part j'achèterais quand même le jeu, MAIS les DLC/Season Pass il y a de grandes chances que je me les spoil sur YouTube :-)))
Je reprécise que je souhaite quand même le succès de Resident Evil 7, MAIS ça par contre cette escroquerie comme dit ci-dessus elle est inadmissible, je tenais quand même à faire part de ma requête même si elle devait pas aboutir, le coup de gueule sera passé ! :o)) :-)

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 26
16 janvier 2017 à 22:38:10

Je dirais que ça dépend.

Il y'a des DLC qui valent vraiment le coup, je pense a The Witcher 3, les extensions sont aussi longues, que dis je, plus longues que la majorité des jeux qui sortent actuellement. Tout ça avec un prix raisonnable (20-25€ pour 50h de jeu)

La apparemment c'est 8h de jeu en DLC, il faut déjà voir si ça vaut le coup, si oui pourquoi pas a prix raisonnable. Dans le cas contraire oui autant passer a côté. Mais je reste perplexe de proposer autant d'heures de jeu en extension ( ce qui fait théoriquement plus de la moitié du jeu principal tout de même! )

Message édité le 16 janvier 2017 à 22:43:01 par IcemanDest
junozzor
junozzor
Niveau 5
16 janvier 2017 à 22:39:36

SFV ok mais là les DLC sont de simples extensions non?
On a pas besoin des DLC pour piger le jeu ou le finir?
Un peu comme l'extension Justine pour Amnesia.

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
16 janvier 2017 à 22:39:36

Je pense comme toi : les SP's, les DLC's et tout le reste ça me sort par les yeux.
Une mise à jour de contenus gratuit ça, ça fait plaisir (les quêtes, les costumes dans les Monster Hunter par exemple (une licence Capcom !))
Mais un morceau du jeu retiré pour te le faire payé plus tard c'est limite une arnaque même pas dissimuler.
Imaginez si vous auriez du payez pour le mode Separate Ways de RE4. Ça fout les boules car maintenant c'est comme ça.
En plus je suis anti-démat. Alors c'est sans moi. A une exception prêt je l'avoue : si le jeu m'éclate (et si c'est pas cher :hap: )

FocusAFond
FocusAFond
Niveau 63
16 janvier 2017 à 23:08:35

Non, c'est pas la première fois que quelqu'un essaye sa croit moi, Capcom s'en fout , c'est pas , allez environ 500 personne qui les achèteront pas à cause de ce topic que Capcom va réagir.
J'arrive pas à m'exprimer comme je veut mais sa marchera pas en gros :noel:

Itchui_Hamyo
Itchui_Hamyo
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:10:23

Le 16 janvier 2017 à 23:08:35 FocusAFond a écrit :
Non, c'est pas la première fois que quelqu'un essaye sa croit moi, Capcom s'en fout , c'est pas , allez environ 500 personne qui les achèteront pas à cause de ce topic que Capcom va réagir.
J'arrive pas à m'exprimer comme je veut mais sa marchera pas en gros :noel:

T'inquiète j'ai compris. J'ai lu deux fois par contre. :noel:

FocusAFond
FocusAFond
Niveau 63
16 janvier 2017 à 23:13:44

Et puis ya pas que Capcom qui fout des DLC tous le temps, loin de la , elle est loin l'époque où tous se débloquer gratuitement à la fin du jeux :snif:

berserkiwi
berserkiwi
Niveau 10
16 janvier 2017 à 23:19:54

Capcom a été réglo avec sf5 et sa politique économique, si on passe suffisamment de temps sur le jeu on peut s'acheter avec l'argent virtuel gagné la grosse majorité du contenu dlc

perso j'ai pas dépensé un centime depuis l'achat du jeu ça m'a pas empêché de débloquer les persos et stages qui m'intéressaient

Forzananas
Forzananas
Niveau 10
17 janvier 2017 à 01:14:16

je l'achete en double exemplaire et le recommanderai autour de moi juste pour l'auteur du topic :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 41
17 janvier 2017 à 01:31:52

Le 16 janvier 2017 à 22:38:10 IcemanDest a écrit :
Je dirais que ça dépend.

Il y'a des DLC qui valent vraiment le coup, je pense a The Witcher 3, les extensions sont aussi longues, que dis je, plus longues que la majorité des jeux qui sortent actuellement. Tout ça avec un prix raisonnable (20-25€ pour 50h de jeu)

La apparemment c'est 8h de jeu en DLC, il faut déjà voir si ça vaut le coup, si oui pourquoi pas a prix raisonnable. Dans le cas contraire oui autant passer a côté. Mais je reste perplexe de proposer autant d'heures de jeu en extension ( ce qui fait théoriquement plus de la moitié du jeu principal tout de même! )

: Entièrement d'accord mon vieil ami.

GeorgeWeasley
GeorgeWeasley
Niveau 10
17 janvier 2017 à 08:23:28

Perso un jeu en kit qui se vend à 90 neuf à sa sortie ca me donne envie de passer par la riviere :oui: j'attendrai le temps qu'il faudra mais je le prendrai gratos.

rambo5713
rambo5713
Niveau 7
17 janvier 2017 à 09:25:29

Tout a fait d'accord avec l'auteur, pour hitman j'ai boycotté et j'ai attendu noël que le jeu complet soit à 28 euros au lieu de 60 avec season pass ;)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 22:43:03

Bonsoir les petits Molded :pacg:

Déjà je rejoins ceux comme moi qui sont révoltés par les jeux en kits, en effet je le redis c'est INADMISSIBLE.
On paye un jeu complet point barre SAUF si les DLC n'étaient pas prévus à la base.
Et là du coup je répond à ceux qui au contraire défendent les DLC, sincèrement vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais le fait est que meme si les DLC de RE7 vallent le coup, il me semble qu'ils ont étés prévus dès le DEPART non ? :(
Donc normalement ces 8h de DLC devraient faire partir de la campagne principal justement :(
(soit du coup au lieu de 15h, désormais 23h)
Bref on se rappel tous aussi du scandale par rapport aux DLC de RE5 qui étaient intégrés dans le disque de base aussi, messieurs Crapcom... :hap:

Ber :d) J'étais pas au courant que Crapcom avait procédé à cela, bah si ils pouvaient refaires ça pour le contenu de campagne supplémentaire de RE7 là à la limite il y aurait plus de raison de gueuler...

Focus :d) C'est ça le plus triste, m'enfin on peut pas tout changer :snif:
Moi au moins j'aurais essayé ici... OoO

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 22:43:53

Rambo et George :d) +10 000 :ok:

ProPsx
ProPsx
Niveau 9
19 janvier 2017 à 22:54:46

J'sui d'accord avec toi mais après 6h de jeu en VR sur RE7 je peu te promettre que je ne passerai pas à côté du saison pass...

Bref il ont réussi, j'écarte et ils encaissent :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 janvier 2017 à 23:01:54

Moi si, car à la base ça devait etre présent dans le jeu : ils peuvent me faire les meilleurs heures sup de jeu qu'ils veulent, ça m'intéresse pas de payer un contenu que je devais DEJA avoir en possession dès le départ.

K_L_R
K_L_R
Niveau 47
19 janvier 2017 à 23:23:20

J'ai acheté le jeu , mais je prendrais aucun DLC ça c'est clair !

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
20 janvier 2017 à 00:10:50

Cet éternel débat :pacg:

The_Destroyer42
The_Destroyer42
Niveau 7
20 janvier 2017 à 00:15:18

Ne prenez pas ce jeu de pigeons surtout !

Deddy0012
Deddy0012
Niveau 6
20 janvier 2017 à 01:26:14

J'achète le season pass :oui: