Last
Tu m'as très bien compris 
Un bon Némésis en plus de l'ambiance / créatures qu'il y a déjà dans le Manoir c'est un plus non négligeable pour un Resident Evil^^
Mais si tu relis bien mon pavé précédent tu vois bien qu'il y a pas que ça qui me fait penser que RE7 est bien plus Resident que RE1 lui-même 
Unbreak
Oui le non de la saga c'est Biohazard et donc ? 
Sazo
Sauf qu'il y a pas QUE le dernier trailer qui existe, t'as aussi TOUS les éléments que j'ai cité qu'on aperçoit aussi avec la démo et les dernières previews.
C'est du Resident Evil 1 pur jus plus que du Silent Hill (sauf que les deux séries sauf sur la forme, ce sont les memes mais bon).
Puis pour la vue FPS de toute façon initialement Resident Evil 1 c'est du FPS donc ça confirme bien mes propos^^
Pour Massacre à la Tronçonneuse tu sais Resident Evil Rebirth s'en inspirait aussi (pareil pour le 4) donc là encore une fois y a pas de trahison.
Puis quant à Silent Hill mais tu m'excusera elle c'est à DEUX fois qu'elle a recopié sur RE donc pas bien placé non plus cette série :
1) Quand Silent Hill 1 a suivi le concept du Survival-Horror avec caméra fixe des vieux RE
2) A partir de Silent Hill V, la saga a suivi le concept du TPS-Horror amené par RE4 
Par contre autant je te rejoins sur le fait qu'on peut très bien faire du RE action avec une ambiance, par contre déjà désolé de te dire que récemment je trouve que clairement c'est pas la peine de se lancer dans cette voie là car Capcom sont pas foutus de le faire déjà.
Puis je sais pas si tu t'es renseigné mais t'es au courant que dans RE7 on pourra se servir d'armes et qu'il y aura des combats ou ?
Staross
C'est clair.
En fait Resident Evil 7 c'est meme carrément Resident Evil 1.
Si on excepte le bestiaire qui a l'air d'etre renouvelé avec les Baker à place la place des Trevor puis les Molded à la place des zombies, et encore dans le principe en fait c'est meme encore plus Resident Evilesque du coup je trouve^^.
Déjà qu'il y a plus les zombies (mais rien ne dit qu'ils reviendront pas plus tard
) OSEF, Resident Evil ça concerne les ABO en général déjà, puis en plus au final les Molded sont bien l'incarnation des zombies : à savoir les versions expérimentales ratées du "surhomme" recherché par Umbrella ou autres sociétés avec un objectif similaire.
En fait entre les Molded / Baker il y a le meme lien/principe que celui entre les Zombies / Tyrant.
Donc encore une fois on est bien dans du Resident Evil à 100% 
Puis vu qu'à la base dans Resident Evil on est sensé craindre les ABO qu'on affronte alors on peut meme dire que les Molded remplissent bien mieux ce rôle que les zombies, pour avoir joué à Rebirth en Difficile désolé mais franchement ils font plus peur comme avant et ils sont meme ridicules maintenant
Enfin bref après chacun son ressenti.
Mais moi perso autant avec RE5 et RE6 je pouvais comprendre le fameux "c'était mieux avant" (et là c'était vraiment bien fondé).
Autant là avec RE7 je trouve honnêtement qu'il y a absolument plus AUCUNE excuse pour gueuler, puisqu'il est meme plus Resident que RE1 lui-meme quoi, enfin moi je vois ça comme ça
Meme ne serait-ce qu'avec le Teaser Jouable Beginning Hour déjà rien que là je vois meme plus l'intérêt de revenir aux anciens RE, excepté par nostalgie 
Quant à Resident Evil 4 ça a beau etre mon préféré, mais à force on s'en lasse...
(j'ai déjà finis le jeu au moins 60 fois XD
)