CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vendetta, le trailer

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 décembre 2016 à 22:16:33

PS-2 : et un vrai Némésis c'est ce qui manquait aussi dans Resident Evil 1, et bien évidemment Lisa Trevor compte pas pour tout dire^^

Thelastescape
Thelastescape
Niveau 9
27 décembre 2016 à 01:06:53

" Némésis c'est ce qui manquait aussi dans Resident Evil 1 "
" Lisa Trevor compte pas "

:d) :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
27 décembre 2016 à 03:42:37

Le 26 décembre 2016 à 22:15:35 [[Chuck-Lee]] a écrit :
PS : donc en soit en fait Resident Evil 7 il porte bien mieux son nom "Resident Evil" que n'importe quel opus de la saga et encore une fois c'est pas juste parce-qu'il fait peur, mais bien aussi de part tous les éléments principaux que j'ai cité ci-dessus.

+ je rajoute aussi que depuis Resident Evil 3 on aura ENFIN un vrai Némésis, que j'ai pas besoin de citer je pense... :-)

:d)

T"es au courant que le vrai nom de la saga c'est Biohazard ? :pacd:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
27 décembre 2016 à 08:44:07

Suffit pourtant de matter le trailer actuel pour te dire que c'est pas un RE, un SH en mode FPS à la rigueur.

Rien que le speech me fait penser à un certain SH2 avec un mélange de massacre à la tronçonneuse, un mélange de titres mais le seul truc qui renvoit à RE c'est son nom.

Nemesis était très bien dans le 3 mais pas besoin d'avoir un antagoniste gros comme un cachou à chaque épisode pour se faire des frayeurs de jeune fille...RE4 est pesant rien que par son ambiance par exemple mais on a toujours son arsenal comme dans tout bon RE qui se respecte.

Message édité le 27 décembre 2016 à 08:47:48 par Saso_Riz
C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
27 décembre 2016 à 19:17:43

RE7 est bien plus proche de RE1 et Remake que le sera jamais les derniers :hap:
La seule qui change drastiquement c'est la vue, qui effectivement peut rebuter un peu au premier abord étant donné qu'on étais habitué à autre chose.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:02:06

Last :d) Tu m'as très bien compris :ok:
Un bon Némésis en plus de l'ambiance / créatures qu'il y a déjà dans le Manoir c'est un plus non négligeable pour un Resident Evil^^
Mais si tu relis bien mon pavé précédent tu vois bien qu'il y a pas que ça qui me fait penser que RE7 est bien plus Resident que RE1 lui-même :ok:

Unbreak :d) Oui le non de la saga c'est Biohazard et donc ? :(

Sazo :d) Sauf qu'il y a pas QUE le dernier trailer qui existe, t'as aussi TOUS les éléments que j'ai cité qu'on aperçoit aussi avec la démo et les dernières previews.
C'est du Resident Evil 1 pur jus plus que du Silent Hill (sauf que les deux séries sauf sur la forme, ce sont les memes mais bon).
Puis pour la vue FPS de toute façon initialement Resident Evil 1 c'est du FPS donc ça confirme bien mes propos^^
Pour Massacre à la Tronçonneuse tu sais Resident Evil Rebirth s'en inspirait aussi (pareil pour le 4) donc là encore une fois y a pas de trahison.
Puis quant à Silent Hill mais tu m'excusera elle c'est à DEUX fois qu'elle a recopié sur RE donc pas bien placé non plus cette série :

1) Quand Silent Hill 1 a suivi le concept du Survival-Horror avec caméra fixe des vieux RE
2) A partir de Silent Hill V, la saga a suivi le concept du TPS-Horror amené par RE4 :o))

Par contre autant je te rejoins sur le fait qu'on peut très bien faire du RE action avec une ambiance, par contre déjà désolé de te dire que récemment je trouve que clairement c'est pas la peine de se lancer dans cette voie là car Capcom sont pas foutus de le faire déjà.

Puis je sais pas si tu t'es renseigné mais t'es au courant que dans RE7 on pourra se servir d'armes et qu'il y aura des combats ou ? :question:

Staross :d) C'est clair.
En fait Resident Evil 7 c'est meme carrément Resident Evil 1.
Si on excepte le bestiaire qui a l'air d'etre renouvelé avec les Baker à place la place des Trevor puis les Molded à la place des zombies, et encore dans le principe en fait c'est meme encore plus Resident Evilesque du coup je trouve^^.

Déjà qu'il y a plus les zombies (mais rien ne dit qu'ils reviendront pas plus tard :o)) ) OSEF, Resident Evil ça concerne les ABO en général déjà, puis en plus au final les Molded sont bien l'incarnation des zombies : à savoir les versions expérimentales ratées du "surhomme" recherché par Umbrella ou autres sociétés avec un objectif similaire.
En fait entre les Molded / Baker il y a le meme lien/principe que celui entre les Zombies / Tyrant.
Donc encore une fois on est bien dans du Resident Evil à 100% :hap:
Puis vu qu'à la base dans Resident Evil on est sensé craindre les ABO qu'on affronte alors on peut meme dire que les Molded remplissent bien mieux ce rôle que les zombies, pour avoir joué à Rebirth en Difficile désolé mais franchement ils font plus peur comme avant et ils sont meme ridicules maintenant :hum:

Enfin bref après chacun son ressenti.
Mais moi perso autant avec RE5 et RE6 je pouvais comprendre le fameux "c'était mieux avant" (et là c'était vraiment bien fondé).
Autant là avec RE7 je trouve honnêtement qu'il y a absolument plus AUCUNE excuse pour gueuler, puisqu'il est meme plus Resident que RE1 lui-meme quoi, enfin moi je vois ça comme ça :(

Meme ne serait-ce qu'avec le Teaser Jouable Beginning Hour déjà rien que là je vois meme plus l'intérêt de revenir aux anciens RE, excepté par nostalgie :cd:
Quant à Resident Evil 4 ça a beau etre mon préféré, mais à force on s'en lasse...
(j'ai déjà finis le jeu au moins 60 fois XD :pacg: )

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:05:51

"Nemesis était très bien dans le 3 mais pas besoin d'avoir un antagoniste gros comme un cachou à chaque épisode pour se faire des frayeurs de jeune fille..."

:d) Nan en effet tu as bien raison il y a meme pas besoin de Némésis comme Jack Baker tellement l'ambiance de Resident Evil 7 enterre tout ce qui a été fait dans les précédents épisodes à mon avis... :o))

Thelastescape
Thelastescape
Niveau 9
27 décembre 2016 à 22:22:46

" Tu m'as très bien compris "
:
d) C'est pas que j'ai pas compris, je trouve ça juste incompréhensible de souhaiter un Nemesis dans RE1 mais de dire que Trevor ne compte pas alors que c'est un peu le rôle de ce monstre-ci d'être une sorte de Nemesis (increvable, qu'on rencontre plusieurs fois), certe elle a pas la même carrure que Nemesis et n'apparaît pas souvent mais avait-on vraiment besoin d'en avoir plus pour RE1 ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
27 décembre 2016 à 22:42:07

Ben le nom de la saga c'est Biohazard donc c'est un peu bête de dire que le 7 est celui qui fait le plus Resident Evil. Tu suis ma logique ? Ce nom, Résident Evil c'est ce qui a toujours bridé la saga.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:13:18

Unbreak :d) Ouep je vois très bien, dans ce cas là je peux très bien dire que Bio7 est plus Biohazard que Bio1 lui-même (puisque c'était là ou je voulais en venir moi) OoO
A la base après tout la saga tourne autour des incidents et expérimentations biologiques d'où le titre "Biohazard" et a été changé à cause d'un groupe de musique qui portait déjà le nom, le titre "Resident Evil" étant initialement une fausse traduction je sais...

Pour revenir aux propos ou moi je voulais en venir : Bio7 est bien un Bio1-bis, et donc je trouve ça absurde les fans qui disent qu'il a de Biohazard que le nom puisqu'au contraire il respecte ses codes encore plus :(
Le Manoir, ses extérieurs, l'architecture Trevorienne et tous ses délires, l'exploration, l'ambiance, les "énigmes", le lien Molded/Baker qui est le meme qu'avec le Zombie/Tyrant, etc...
Puis d'ailleurs j'ai envie de dire Molded > Zombies devenu obsolètes niveau crainte/peur (Rebirth y compris et c'est notamment à lui que je fais allusion) :-)

Last :d) A l'époque non car Rebirth était déjà bien flippant, c'était un Survival-Horror Traditionnel pur et dur.
Là son ambiance visuelle et sonore reste toujours génial (moins que le 7 par contre).
MAIS un Némésis qui viendrait nous traquer dans le Manoir et ses alentours oui clairement ça aurait été encore mieux déjà, puis actuellement vu à quel point les Zombies sont devenus obsolètes niveau crainte/peur oui limite ça aurait pu sauver la mise (si on excepte certains jumpscares toujours bien réussis ou certaines réactions inattendues de la part des Creamson Heads^^).

Puis après c'est vrai que Lisa Trevor et toute son histoire est bien glauque et malsaine, mais bon, enfin quitte à ce qu'elle nous traque, qu'elle le fasse vraiment et qu'elle arrete de trainer du cul surtout parce-que bon c'est un peu du gachi je trouve, c'est dommage, ça aurait pu etre bien mieux :(

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:15:50

Par ailleurs pour le coup la Famille Baker joue déjà nettement mieux ce rôle de prédateur :oui:
Après pour ce qui est de leur histoire on verra quand le jeu sortira, j'espère qu'elle sera au moins aussi réussie que celle de la Famille Trevor si ce n'est plus.
(mais bon à part le coté glauque après leur histoire était pas non plus folle hein, Capcom peuvent encore faire mieux que celle-ci avec les Baker, y a moyen...)

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:17:02

PS : par contre les Hunters puis les chimères aussi restent toujours aussi stressants je trouve dans Rebirth...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:25:19

C'est vraiment du ressenti alors, j'ai fait la démo 3 fois je ressens pas du tout ces raccords avec le 1. Idem pour Kitchen que j'ai fait (sans gerber un exploit pour moi avec la VR) et j'ai pas ressenti cette terreur ignoble comme certains youtubers putaclick l'ont asséné un million de fois...

Je compare ce jeu à un tour de Transdemonium au parc Astérix ni plus ni moins, je me sens dans un couloir avec des scripts à la con qui sont censés me faire peur sauf que ça marche pas vu qu'on renifle le bouzin à 10 bornes. Exactement comme quand je tâte du Outlast, je m'y fais chier comme pas possible pendant que d'autres vont kiffer le délire.

Donc je vais pas taper du clash pendant dix pages, si de ton côté tu apprécies ce soft (que je n'aurai nommé ni BioHazard ni Resident Evil ^^) c'est good.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 décembre 2016 à 00:41:59

Je suis pas là non plus pour me taper du clash comme je dis, juste que je capte pas trop cette polémique "Resident Evil 7 c'est pas du Resident Evil" :(
Après oui on a pas tous les memes craines, ressentis face aux jeux d'horreurs, l'ambiance et l'immersion je la trouve vraiment réussie dans ce RE7, plus que dans Outlast justement pour y avoir essayer.

Par contre dans tous les éléments ou je te parle des raccords avec le 1 je ne te parle pas QUE de la démo, mais aussi de ce qu'on a vu dans les previews mais bon je vais te redire ce que j'ai déjà dis.
Par contre si tu as pas encore lu les previews je t'invite à le faire, il y a les éléments RE1 que j'ai cité.
Si c'est déjà le cas je peux rien faire de plus, ce RE est peut-être pas pour toi... :o))

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
28 décembre 2016 à 00:52:34

Je suis pas d'accord pour les zombies. Les molded ont l'air au dessus car ils nous font être contaminé si ils nous blessent, chose que devrait aussi faire les zombies sauf que ça n'a jamais été le cas ingame

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 décembre 2016 à 01:17:44

Pas faux.
Mais ça empeche pas que meme avec ça, les Zombies de Rebirth restent toujours aussi obsolètes et limite plus marrants que flippants à l'heure actuel je trouve :(

Regarde et compare avec les Zombies de Phantom Pain que tu aime tant : ça je dirais c'est vraiment le genre de zombie bien stressant qu'on devrait avoir à l'heure actuelle pour avoir un tant soi peu de pression.
Parce-que bon maintenant les vieux zombies avec les vieux grognements ça fait plus rigoler sérieusement :(

Après remarque (et ça peut-être le cas dans RE7) rien n'empeche Capcom de faire des "Zombies-Molded", c'est à dire des Molded un peu moins touché par le Virus, avec encore leur apparence humaine/zombie, puis du coup avec des réactions/grognements à la Phantom Pain pour qu'on les prennent plus au sérieux.
Par ailleurs dans le dernier trailer il laisse suggérer la possibilité d'un Zombie-Molded : le vieux qui mute avec sa peau blanche et ses liens noirs au corps... :o))

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 44
28 décembre 2016 à 01:19:58

Le top du top ça reste les clickers de TLOU.

Mrblablablabla
Mrblablablabla
Niveau 7
28 décembre 2016 à 11:58:13

moi je trouve ce trailer assez intéressant en tout cas suffisamment pour me donner envie de voir vendetta.
pour re7 je suis du meme avis que [[Chuck-Lee]],et je pense que capcom se sont sortis les doigts pour faire ce que re aurait du être depuis longtemps.
meme si je suis aussi très impatient de voir le remake du 2 qui reste mon préféré (une grosse part de nostalgie bien sur).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 12:12:37

Saso_Riz, merci de ton existence, enfin quelqu'un d'autre qui arrête de prétendre qu'Outlast c'est pas ultra soporifique.

La vidéo du moment