CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bravo Capcom

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
14 décembre 2016 à 12:18:11

Le 12 décembre 2016 à 15:18:39 ManuWesker a écrit :
Je ne comprends toujours rien aux posts de Titophe, traducteur please ? :hap:

Je le redis, RE4 on pouvait le faire tranquillement sans avoir fait les autres, là ça devrait être pareil :oui:

C'est que toi qui ne comprends pas mes dires lol!!!!

Bref, y a des gens qui ont pas joué au 5 et 6 parce qu'il voulait pas ou bien parce qu'il en avait pas les moyens pas par mauvaise volonté mais juste par choix!

Et cela faut le respecter, comme toi qui a starté sur le quatre et puis tu as suivi soit tu as bien aimé ou soit tu avais les consoles pour suivre ou soit un avis personnel!

Faut juste garder en tête que certains on pu le commencer dès la première heure et on tous vécu, d'autre pas ils ont fais des choix et faut rester humble à ceci!

Si tu comprends pas c'est normal les matheux sont nul en français , c'est connu!

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
14 décembre 2016 à 14:27:44

Le 14 décembre 2016 à 12:18:11 TitopheNintendo a écrit :

Je le redis, RE4 on pouvait le faire tranquillement sans avoir fait les autres, là ça devrait être pareil :oui:

Bref, y a des gens qui ont pas joué au 5 et 6 parce qu'il voulait pas ou bien parce qu'il en avait pas les moyens pas par mauvaise volonté mais juste par choix!

Et cela faut le respecter, comme toi qui a starté sur le quatre et puis tu as suivi soit tu as bien aimé ou soit tu avais les consoles pour suivre ou soit un avis personnel!

Faut juste garder en tête que certains on pu le commencer dès la première heure et on tous vécu, d'autre pas ils ont fais des choix et faut rester humble à ceci!

Si tu comprends pas c'est normal les matheux sont nul en français , c'est connu!

Et toi t'es tellement mauvais en français que je comprends toujours pas ce que tu baragouines banane :pacg:

bewoke2
bewoke2
Niveau 22
16 décembre 2016 à 05:02:04

Le 08 décembre 2016 à 21:05:06 Heirate_Marich a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 19:23:30 ISSOUCITY a écrit :
Le scénario des resident evil n'a rien de fou hein... On parle pas d'un MGS [[sticker:p/1lmb]]

La différence, c'est que dans MGS, que tu aimes l'histoire ou pas, tu es obligé de la subir. C'est pour ça que ça te semble énorme.
Dans RE on te laisse le choix de lire les documents, on te fait des cinématiques courtes qui vont à l'essentiel, et si tu veux en savoir plus, à toi d'aller chercher des infos dans les guides, les interviews et autres formats que les jeux.
De plus RE n'a aucune incohérence scénaristique tant que tu te bases sur le script japonais, contrairement à MGS où c'est un bordel pas possible et des trucs contradictoires depuis les deux derniers épisodes principaux vu que Kojima s'est senti poussé des ailles et qu'il a décidé de faire le scénar sans Fukushima parce que "Je suis Kojima-God" :sarcastic:

On aime toujours l'histoire de MGS :ok:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
16 décembre 2016 à 07:39:13

Aucune incohérence dans les deux derniers opus de MGS d'ailleurs.

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:27:23

Le 14 décembre 2016 à 14:27:44 ManuWesker a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 12:18:11 TitopheNintendo a écrit :

Et toi t'es tellement mauvais en français que je comprends toujours pas ce que tu baragouines banane :pacg:

Lis-moi ManuWesker,

Pour faire simple, y a des jeux qui se jouent en continuité

Et

D'autres qui se jouent en discontinuité!

J'espère t'avoir aidé le frère ou la soeur?!?Oups...[[sticker:p/1lmk]]

Allez bon week-end!!!!

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
17 décembre 2016 à 16:28:38

"Lis-moi ManuWesker," :d) J'essaie :pacg:

"Pour faire simple, y a des jeux qui se jouent en continuité

Et

D'autres qui se jouent en discontinuité!" :d) Oui et donc ? Et pourquoi avoir mis ça sous cette forme ? Me prends pas pour un con stp merci :pacg:

"J'espère t'avoir aidé le frère ou la soeur?!?Oups... " :d) Utilité de ceci ? :pacg:

"Allez bon week-end!!!!" Merci, à toi aussi :pacg:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
19 décembre 2016 à 09:42:56

Le 17 décembre 2016 à 16:28:38 ManuWesker a écrit :
"Lis-moi ManuWesker," :d) J'essaie :pacg:

"Pour faire simple, y a des jeux qui se jouent en continuité

Et

D'autres qui se jouent en discontinuité!" :d) Oui et donc ? Et pourquoi avoir mis ça sous cette forme ? Me prends pas pour un con stp merci :pacg:

"J'espère t'avoir aidé le frère ou la soeur?!?Oups... " :d) Utilité de ceci ? :pacg:

"Allez bon week-end!!!!" Merci, à toi aussi :pacg:

Tu dis que tu comprends pas ce que j'écris comme cela sous cette forme tu peux comprendre et même bien plus que ça car tu crois que je te prends pour le dernier des imbéciles alors je peux être sûr que tu as bien capté mes mots!En voulant t'avoir aidé mon frère ou ma soeur voilà l'utilité de ce forum, merci c'est déjà lundi!

A oui tu écris oui et donc mais sa veut dire que des jeux mario tu peux les jouer quand tu veux après enfaite chaque jeux en général se joue sans forcément avoir un rapport direct ou indirect sur le précédent , sinon les créateurs serai fous et trop compliqué !

ABE

waluigikartwii
waluigikartwii
Niveau 11
19 décembre 2016 à 11:13:33

Je n'est jamais fait de résident evil et je vais faire le 7, ce serra ma premiére expérience, meme si je ne comprends pas le scenario je pense me faire bien plaisir sur ce jeu?

Message édité le 19 décembre 2016 à 11:13:49 par waluigikartwii
TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:12:54

Le 19 décembre 2016 à 11:13:33 waluigikartwii a écrit :
Je n'est jamais fait de résident evil et je vais faire le 7, ce serra ma premiére expérience, meme si je ne comprends pas le scenario je pense me faire bien plaisir sur ce jeu?

Tu as tous à fais raison et je te souhaite une belle aventure!

On se revoit à la sortie!hihihihihi

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:28:26

Ça devrait passer, et peut-être que les divers documents du jeu te donneront envie de t'intéresser à la série :pacg:

En fait Titophe, essaie de gérer ta ponctuation stp :pacg:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:49:57

Le 20 décembre 2016 à 16:28:26 ManuWesker a écrit :

Ça devrait passer, et peut-être que les divers documents du jeu te donneront envie de t'intéresser à la série :pacg:

Essai d'envoyer des bons liens pas des trucs de pirate des caraïbes si tu peux ne pas nous hacker sa serai cool billy boy!!!bisous mon chou!

quel ponctuation biquet ?

Message édité le 20 décembre 2016 à 16:50:51 par TitopheNintendo
ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
20 décembre 2016 à 16:50:50

Le 20 décembre 2016 à 16:49:57 TitopheNintendo a écrit :

Essai d'envoi des bons liens pas des trucs de pirate des caraïbes si tu peux ne pas nous hacker sa serai cool billy boy!!!bisous mon chou!

Non mais t'es débile où tu fais exprès ?! Le lien est bon :pacg:

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
20 décembre 2016 à 18:02:24

Ce n'est pas ton fr qui est mauvais, c'est ta syntaxe. J'ai compris où tu voulais en venir mais j'ai dû relire plusieurs fois

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
21 décembre 2016 à 10:08:44

Le 20 décembre 2016 à 16:50:50 ManuWesker a écrit :

Essai d'envoi des bons liens pas des trucs de pirate des caraïbes si tu peux ne pas nous hacker sa serai cool billy boy!!!bisous mon chou!

Et tu sais que le 25 le petit- gros papa noël va passer alors n'oublie pas de bien dormir quand il arrivera sinon la magie de noël sera gaché mon petit...

Le 20 décembre 2016 à 18:02:24 -Dopi a écrit :
Ce n'est pas ton fr qui est mauvais, c'est ta syntaxe. J'ai compris où tu voulais en venir mais j'ai dû relire plusieurs fois

Toi tu es un double de manu je comprends pas?

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
25 décembre 2016 à 22:43:29
[[sticker:p/1kkr]]

Joyeux Noël 2016!

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
25 décembre 2016 à 23:15:04

Le 21 décembre 2016 à 10:08:44 TitopheNintendo a écrit :

Et tu sais que le 25 le petit- gros papa noël va passer alors n'oublie pas de bien dormir quand il arrivera sinon la magie de noël sera gaché mon petit...

Nan mais sors de ton monde psychédélique mec, on n'y est pas, ici c'est le monde réel :pacg:

Je suis pas le seul à dire que ta syntaxe est dégueulasse, mais nan, tu t'obstines à rien comprendre :pacg:

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
26 décembre 2016 à 00:43:18

Le 25 décembre 2016 à 23:15:04 ManuWesker a écrit :

> Le 19 décembre 2016 à 11:13:33 waluigikartwii a écrit :

>Je n'est jamais fait de résident evil et je vais faire le 7, ce serra ma premiére expérience, meme si je ne comprends pas le scenario je pense me faire bien plaisir sur ce jeu?

Nan mais sors de ton monde psychédélique mec, on n'y est pas, ici c'est le monde réel :pacg:

Je suis pas le seul à dire que ta syntaxe est dégueulasse, mais nan, tu t'obstines à rien comprendre :pacg:

[[sticker:p/1ljp]]
-Dopi
-Dopi
Niveau 16
26 décembre 2016 à 01:22:51

Tu comprends bel et bien pas

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
26 décembre 2016 à 10:55:13

Le 25 décembre 2016 à 23:15:04 ManuWesker a écrit :

> Le 19 décembre 2016 à 11:13:33 waluigikartwii a écrit :

>Je n'est jamais fait de résident evil et je vais faire le 7, ce serra ma premiére expérience, meme si je ne comprends pas le scenario je pense me faire bien plaisir sur ce jeu?

Je connais sainte-Anne mais saint-Ax je connais pas?!?

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 décembre 2016 à 20:34:29

Titophe sérieusement il y a pas de mal à se remettre en question :(

Sinon pour revenir au sujet de base, tout comme l'auteur je suis bien content que Capcom parte dans cette voie là pour ma part aussi ^^
De toute façon les Resident Evil comme le 4 ils savent plus trop le faire à mon avis : ils arrivent pas à doser le juste équilibre entre Action et Ambiance principalement, les séquences de jeux sont pas toujours très égales en surfant un coup sur des phases excellentes (l'excellent 2 V 2 dans Resident Evil 5 :bave: , les Gardiens dans le Manoir de Spencer en Europe, les Rasklapanjes dans Resident Evil 6, le combat contre Simmons au Chapitre 4 avec Leon, etc)...
...puis un coup sur des phases moyennes, gonflantes voir catastrophiques (le début du Chapitre 2 avec Jake :ouch: , les gunfights moisis contre les J'avo et les Majinis militaires, etc).
Bref on est bien loin de l'excellent Resident Evil 4 je trouve, qui avait notamment en plus de séquences bien pensés, un rythme très soutenu et très progressif aussi bien dans l'action (on commence avec les paysans, après les moines armés puis les militaires) que dans l'horreur (les tronçonneuses au départ, les loups, les Novistadors, les "wolverines" OoO, Verdugo :peur: les Regeneradores, les pires !!! :mort: ).
Après dans Resident Evil 5 et 6 meme si il y avait pas ça tant qu'ils arrivaient au moins à peu près à suivre les codes de Resident Evil 4 encore voilà mais bon non c'est trop mal dosé, et moins maitrisés (limite Evil Within s'en rapproche beaucoup plus).
Ces jeux ne sont pas mauvais en tant que jeu ceci dit...

J'ai adoré le premier Révélations par contre.

Mais bon j'ose penser que franchement la nouvelle orientation proposée par Resident Evil 7 fait pas de mal, et qu'en plus initialement Resident Evil quand on se renseigne bien ça devait etre ça en fait donc bon il y a strictement aucune trahison contrairement à ce que prétendent certains.
D'autant plus qu'au pire des cas et de me répéter 10 fois franchement j'ose le dire, mais Resident Evil 7 me parait plus resident evilesque que le tout premier RE lui-même :oui:

La vidéo du moment