CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bravo Capcom

1Pacman
1Pacman
Niveau 8
08 décembre 2016 à 16:33:13

L'ambiance (vieux manoir) de résident evil 1 ma toujours manquer , j'me suis arrêter au 2 et en 2005 quand ils ont commencer à faire leur jeux en tps pour moi RE était fini et à se moment j'imaginais déjà un résident evil 1 en fps , ils ont mis 12 ans pour comprendre comment passer les RE en 3d mais comme ont dit mieux vos tard que jamais alors bravo capcom !

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
08 décembre 2016 à 16:35:41

... Donc si j'ai bien compris on a affaire avec un gars qui n'a fait que RE1, RE2 et qui va reprendre avec RE7... c'est un concept [[sticker:p/1jnh]]

R-Keith
R-Keith
Niveau 8
08 décembre 2016 à 17:39:12

Il va être tellement perdu

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
08 décembre 2016 à 17:50:38

Le 08 décembre 2016 à 17:39:12 R-Keith a écrit :

Bah... peut-être pas au final, si ça se la joue comme RE4, nouveau gameplay et nouveau délire [[sticker:p/1jnh]]
Mais c'est clair que niveau scénar, j'espère qu'il a mangé des pages du Wikia sinon ça va être un carnage [[sticker:p/1jnh]]

Et sinon l'auteur, le premier RE FPS date de 2000 et n'a pas marché, donc ton délire des 12 ans etc... non quoi.

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
08 décembre 2016 à 17:58:27

Toujours autant de tact ManuWesker [[sticker:p/1jnh]]

ISSOUCITY
ISSOUCITY
Niveau 6
08 décembre 2016 à 19:23:30

Le scénario des resident evil n'a rien de fou hein... On parle pas d'un MGS [[sticker:p/1lmb]]

1Pacman
1Pacman
Niveau 8
08 décembre 2016 à 19:29:15

ah ui resident evil survivor en 2000 , des bon capcom ils y avaient penser mais ils savaient vraiment pas faire les fps , j'viens de voir une vidéo YouTube https://www.youtube.com/watch?v=2i3aAbPPvWc et il est horrible , à la même époque ont n'avais déjà counter strike qui reste encore meilleur que beaucoup de fps récent , mais c'est vrai que les année 2000 c'était un peut tot pour faire un bon RE en fps , la force des RE c'était l'ambiance et l'immersion donc c'était assez dure de reproduire ça en fps a cette époque.
mais la ils ont fait fort , je suis super critique sur les jeux , aucun jeux me convien vraiment toujours des truc qui me manque ou un jeux pas fait comme je le voudrais ,et la première fois depuis que je vois un fps que j'imaginais dans le gameplay je parle ,se style de gameplay réaliste , le perso est lent tu avance doucement ça donne grave du réalisme et de l'immersion ,et c'est se que j'avais critiquer pour dying light ,en gros que le perso bougais trop vite , sautais partout et que ça cassais le réalisme et l'immersion et que j'aurais préférer un jeux plus réaliste beaucoup plus lent comme RE7 est enfaite

Zenistar
Zenistar
Niveau 7
08 décembre 2016 à 19:29:26

A croire que Résident Evil faut être un savant pour pouvoir y jouer...

Passé du 2 au 7 il a rien raté hein...

C'est comme les gens qui ont jamais joué a Final fantasy et qui commence a jouer au 15...

FoxouiIIe
FoxouiIIe
Niveau 10
08 décembre 2016 à 19:34:44

Il y a une continuité scénaristique certaine entre les différents Resident Evil, contrairement aux Final Fantasy.

Ceci étant, je suis d'accord pour affirmer que sa méconnaissance de la série ne gênera en rien sa compréhension de RE7 : la construction scénaristique sera très faiblarde, et les allusions aux anciens volets peu nombreuses.

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
08 décembre 2016 à 19:40:49

Le 08 décembre 2016 à 19:23:30 ISSOUCITY a écrit :
Le scénario des resident evil n'a rien de fou hein... On parle pas d'un MGS [[sticker:p/1lmb]]

On me l'a déjà sortie cette phrase [[sticker:p/1jnh]]

Heirate_Marich
Heirate_Marich
Niveau 17
08 décembre 2016 à 21:05:06

La différence, c'est que dans MGS, que tu aimes l'histoire ou pas, tu es obligé de la subir. C'est pour ça que ça te semble énorme.
Dans RE on te laisse le choix de lire les documents, on te fait des cinématiques courtes qui vont à l'essentiel, et si tu veux en savoir plus, à toi d'aller chercher des infos dans les guides, les interviews et autres formats que les jeux.
De plus RE n'a aucune incohérence scénaristique tant que tu te bases sur le script japonais, contrairement à MGS où c'est un bordel pas possible et des trucs contradictoires depuis les deux derniers épisodes principaux vu que Kojima s'est senti poussé des ailles et qu'il a décidé de faire le scénar sans Fukushima parce que "Je suis Kojima-God" :sarcastic:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
09 décembre 2016 à 13:09:36

Le 08 décembre 2016 à 19:29:26 Zenistar a écrit :

C'est comme les gens qui ont jamais joué a Final fantasy et qui commence a jouer au 15...

Bah si ils ont tout raté, les bons FF quoi...6,7,8,9.

Passer de RE2 au 7 en se disant je rate rien c'est un peu spécial, genre tu t'en tapes complet de la saga. C'est comme commencer Halo par le 5, ok les scénarios de RE ou Halo sont pas tordus pour se la jouer intello de supermarché mais y a un background derrière, t'es un fan ou pas.

Kenath
Kenath
Niveau 7
10 décembre 2016 à 08:05:40

Il a juste raté, entre autre, la fin de Raccoon City (important après avoir fait leses deux premiers), l'énorme Code Véronique, la reconversion de Léon chez le président et sa petite virée en Espagne (avec toujours Ada pas très loin), la formation du BSAA, Sheeva (OK c'était une blague celle là), et la fin d'Albert. Sans compter le 6 ou les origines du virus via le 5. Ou même les origines de la saga via le 0.

Mais non il n'à rien raté... surtout si un membre connu débarque dans le 7 comme certaines interviews le laissent supposer, ou si des documents parlent de progénitor, de l'escalier du soleil ou autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2016 à 11:01:48

On sait meme pas ou se situe le 7, mais c'est vrai qu'on a un vrai retour à l'horreur pour le coup. Resident Evil était devenue un jeu action tout public que meme les momes pouvaient faire facilement, la suffit de voir la famille Baker manger à table pour comprendre que ça rigole plus du tout.

Message édité le 10 décembre 2016 à 11:03:38 par Pseudo supprimé
ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
10 décembre 2016 à 19:43:26

Le 10 décembre 2016 à 08:05:40 Kenath a écrit :
Il a juste raté, entre autre, la fin de Raccoon City (important après avoir fait leses deux premiers), l'énorme Code Véronique, la reconversion de Léon chez le président et sa petite virée en Espagne (avec toujours Ada pas très loin), la formation du BSAA, Sheeva (OK c'était une blague celle là), et la fin d'Albert. Sans compter le 6 ou les origines du virus via le 5. Ou même les origines de la saga via le 0.

Mais non il n'à rien raté... surtout si un membre connu débarque dans le 7 comme certaines interviews le laissent supposer, ou si des documents parlent de progénitor, de l'escalier du soleil ou autre...

Cette liste est genre pas du tout complète, mais comme je l'ai dit, on n'avait pas besoin de faire les anciens RE pour faire RE4, là c'est pareil :oui:

Le 10 décembre 2016 à 11:01:48 Kenshiro278 a écrit :
On sait meme pas ou se situe le 7, mais c'est vrai qu'on a un vrai retour à l'horreur pour le coup. Resident Evil était devenue un jeu action tout public que meme les momes pouvaient faire facilement, la suffit de voir la famille Baker manger à table pour comprendre que ça rigole plus du tout.

Bah si, après RE6, dans les bayous de la Louisiane :hap:

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
12 décembre 2016 à 00:49:09

Le 10 décembre 2016 à 11:01:48 Kenshiro278 a écrit :

Il se passe en Louisiane, en Amérique du Sud, dans la ville fictive "Dulvey". :ok:

Sinon j'ai une question pour l'auteur, t'as même pas fais le 3, le Code Veronica X, le REbirth et le 0 ? Surtout Code Veronica X qui possède la meilleure histoire de tous les Resident Evil et une ambiance similaire au premier Resident Evil. :(

TitopheNintendo
TitopheNintendo
Niveau 10
12 décembre 2016 à 11:23:50

Le 08 décembre 2016 à 19:29:26 Zenistar a écrit :

J'adore ce que tu dis miss mais là aie aie aie hihihihi c'est du n'importe quoi , enfin ta première phrase je dit rien mais par contre la deuxième je me marre car il y a beaucoup d'amateur en la matière parce que pas possible pour eux de faire un retro gaming alors il blablatte sur certain sujet , genre :

J'ai commencé par le quatre , c'est la base les anciens allez voir ailleurs si j'y suis enfin je ***************************************** que de la méchanceté en pensant que le re4 a été le début de la série , non et il y en a tellement qu'il le pense, bref passons car y a trop de truc à mettre en évidence sur ce sujet!

Concernant ton final fantasy je pense que c'est la même histoire que pour les gens qui ont starté sur le quatre dans re , c'est des touristes!

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
12 décembre 2016 à 11:27:18

Le 08 décembre 2016 à 21:05:06 Heirate_Marich a écrit :

La différence, c'est que dans MGS, que tu aimes l'histoire ou pas, tu es obligé de la subir. C'est pour ça que ça te semble énorme.
Dans RE on te laisse le choix de lire les documents, on te fait des cinématiques courtes qui vont à l'essentiel, et si tu veux en savoir plus, à toi d'aller chercher des infos dans les guides, les interviews et autres formats que les jeux.
De plus RE n'a aucune incohérence scénaristique tant que tu te bases sur le script japonais, contrairement à MGS où c'est un bordel pas possible et des trucs contradictoires depuis les deux derniers épisodes principaux vu que Kojima s'est senti poussé des ailles et qu'il a décidé de faire le scénar sans Fukushima parce que "Je suis Kojima-God" :sarcastic:

: Le scénario de MGS n'est pas un bordel et ne comporte aucune incohérence :ok:

Thelastescape
Thelastescape
Niveau 9
12 décembre 2016 à 12:32:19

Normal dans MGS, on te justifie tout et n'importe quoi avec un seul argument...

NANOMACHINE !!! :pacd: Bon j'abuse mais ceux qui ont fait MGS 4 comprendront. :pacd:
Et pour ceux qui l'ont pas fait, c'est cadeau. https://www.youtube.com/watch?v=7kNrIn8H32c :pacd:

" A croire que Résident Evil faut être un savant pour pouvoir y jouer...
Passé du 2 au 7 il a rien raté hein..."

:d) Non ils loupent juste tout les évènements majeurs de la série mais ça fait rien hein.
Après vu la tournure de RE7, faire les anciens n'est pas forcément indispensable à la compréhension mais c'est toujours sympa d'avoir en tête toute la mythologie avant de se relancer dans une saga.
Reste à savoir si il veut juste jouer à un FPS horrifique bête et méchant ou s'il veut se remettre à la saga mais dire "faut pas être un savant pour jouer à RE" c'est juste du snobisme pseudo intellectuelle à deux balles, il suffit juste de lire les archives de RE5 pour se rendre compte qu'il y a un background très développé derrière.
Après le scénario des jeux en eux-mêmes est certe basique (c'est pas pour autant que c'est plat ou que ça n'a aucun mérite) le tout forme une mythologie excellente, et pareil pour le gars qui disait "ouai lol RE c'est pas MGS" au moins dans RE, on te laisse de la place pour du gameplay et de la replay-value, parce-que bon s'avaler 10h entre les cutscene, les Codec voir même les cassettes juste pour avoir un scénario qui sort un peu de l'ordinaires, bah bof bof quoi. Surtout que parfois, ça vire vraiment dans le navet comme le délire des nanomachines dont j'ai parlé plus haut.

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
12 décembre 2016 à 15:18:39

Je ne comprends toujours rien aux posts de Titophe, traducteur please ? :hap:

Je le redis, RE4 on pouvait le faire tranquillement sans avoir fait les autres, là ça devrait être pareil :oui:

La vidéo du moment