" Moui sauf que là c'est hors sujet, les persos de Resident Evil ont juste un thème niveau couleur qui les suit toujours. Chris c'est le vert/olive, Jill c'est le bleu, Claire c'est le rouge/rose."
Je suis d'accord pour Chris et Jill, on peut aussi mettre Ada dans le rouge. Par contre Claire, elle a pas de couleur pré-établi, elle peut tout autant porter du rose, que du rouge très foncé, que du blanc, que du bleu (au niveau des pantalons), que du noir.
" C'est juste pas un argument, tu réponds à rien du tout, personne n'a jamais prétendu que toute personne de tel type s'habille de telle façon. Au final j'ai même pas envie de répondre point par point tellement le reste est faux, Redfield a juste raison sur le fait que Claire est garçon manqué de plusieurs façons différentes"
Non j'avais surtout l'impression que vous qualifiez Claire de garçon manqué car elle est est contraste avec des personnages comme Ada qui sont clairement là pour aguicher et ça se démontre sur la fin de ton poste, 'fin une gonzesse qui porte pas une robe c'est automatiquement un garçon manqué ? Non car dans RE2, elle n'a rien d'un garçon, porte du rose, a les jambes à moitié à l'air. Si je veux une biker qui a une allure d'un garçon, je me tourne pas vers Claire mais sur une tenue alternatif de Jill dans RE3 http://www.archaic.fr/wp-content/uploads/2015/07/Resident-Evil-3-Nemesis-002.jpg celle en haut tout à gauche ou sur Regina.
Claire est juste banal, pareil dans CV oû elle ne donne à aucun moment l'allure d'un mec, mise à part qu'elle porte un jean (ouh là là là là là).
" Tiens, tu cites la tenue de Jill dans Lost In Nightmares comme une tenue garçon manqué ? C'est juste aussi aguicheur que peut l'être une tenue fonctionnelle, tout est fait pour mettre ses formes en valeur."
Non mais on peut aussi partir du principe qu'à partir du moment oû une femme a des formes, ça se verra automatiquement quelle que soit son style vestimentaire ou son caractère, ... (caractère oû Jill paraît plus masculine que Claire en passant) (dans le 1 aussi, ses formes sont clairement visible et à l'inverse, Ada est une planche à pain dans RE2 et RE4 et ça l'empêche pas d'être aguicheuse)... d'ailleurs si on va dans ton sens, le fessier de Claire était aussi mis en avant dans CV et DC au point qu'on ait même des gros plans dessus. Jill dans RE1 et dans LIN, y a certains plans oû tu jurerait clairement que c'est un mec, je dirais que ses cheveux courts ou attachés caché par un bêret ou une grosse casquette y joue beaucoup (en plus de son accoutrement de militaire) mais ça veut tout dire.