Je trouve le côté garçon manqué beaucoup plus voyant sur Jill avec sa tenue dans le 1 et dans Perdu dans les Cauchemars, bon après c'était clairement moins voyant dans le 3 et dans sa tenue latex dans le 5, mais après vous savez, il existe un juste milieu entre s'habiller clairement comme un garçon manqué et s'habiller comme une pouf.
Même sur la forme, Claire n'est ni dans une extreme ni dans une autre et contrairement à ce que vous semblez croire, les couleurs sont assez importante dans l'identification, depuis toujours, on associe certaines couleurs au genre.
Le fait que tu prennes en exemple Jill et Ada parce-que justement elles ont tendance à se montrer souvent parfois un peu dénudée (ce qui est le cas aussi de Claire dans RE2 et RE CV cependant) et parce-qu'elles portent des choses moulantes qui laisse entrevoir leurs formes désigne clairement un manque de nuance (parce-qu'elles sont justement dans une extreme, car Jill s'est clairement dans le but qu'on se masturbe dessus, Ada aussi même si on peut justifier ça par rapport à son rôle qu'elle est censée avoir, même si ça ne lui a jamais servit dans ses missions, ce qui en fait aussi une pouf toutefois). D
Donc faut faire la part des choses, toutes les filles féminines ne s'habillent pas comme Ada et Jill (du moins pas dans la vie de tout les jours comme ça et pas à ce point) et tous les garçons manqués ne s'habillent pas comme Claire.
Que tu me dises que Capcom ne veulent pas que leurs personnages soient physiquement caricaturaux, j'aimerais comprendre en quoi Claire serait caricatural, rien que le fait qu'il y est des divergences sur son style, moi qui la trouve suffisamment féminine pour dire que c'est juste une fille banal qui se respecte un minimum et toi qui la trouve clairement masculine démontre bien que c'est pas juste la caricature de la bonnasse ou de la garçon manqué un peu lesbienne sur les bords.
Après pour les yeux, c'est pas forcément très gênant mais c'est quand même dommage que les personnages perdent dans leurs chara-design d'origine, c'est comme si elle devenait blonde (et au moins là elle aurait le prétexte de s'être fait une teinture.