En même temps, ça fait un bail que cette série n'a plus de personnalité, faut se mettre à jour les gars, soyez à la page. 
Le 18 août 2016 à 22:53:11 Adravil a écrit :
En même temps, ça fait un bail que cette série n'a plus de personnalité, faut se mettre à jour les gars, soyez à la page.
Oui mais justement quand on te dit un retour à l'horreur et aux sources tu t'attend à ce que ce soit comme avant (1,2,3 CV et 0) qui eux avaient une personnalité
Là je vois un Amnesia/Outlast et non un Resident Evil.
Le 5 et 6 ont beau être moyen ils avaient quand même une meilleur personnalité que ce j'ai vu de RE7
Perso, je les ai tous fais et je les possède encore étant un grand fan de cette licence
Resident evil 0 sur gamecube et ps4
Resident evil 1 director'cut sur PS1
Resident evil rebirth sur gamecube et ps4
Resident evil 2
Resident evil 3
Resident evil survivor
Resident evil dead aim
Resident evil code veronica
Resident evil 4 gamecube et PS2
Resident evil 5
Resident evil révélations 1
Resident evil Opération racoon city
Resident evil 6
Resident evil révélations 2
On pourra dire ce qu'on veut, beginning hours ça m'a rien d'un résident evil
Faut appeler ça différemment, c'est tout
Et Sadako de the ring qui apparaît dans la demo quoi...
Le 19 août 2016 à 00:24:31 zackvscloud a écrit :
Perso, je les ai tous fais et je les possède encore étant un grand fan de cette licence
Resident evil 2
Resident evil 3
Resident evil survivor
Resident evil dead aim
Resident evil 5
Resident evil 6
Resident evil révélations 2On pourra dire ce qu'on veut, beginning hours ça m'a rien d'un résident evil
En tout cas, pour les vrais fans de la série, la direction qu'elle avait prise avec le 4,5,6 était une catastrophe, de la merde en barquette, un ramassis de clichés hollywoodien, dopé aux stéroïdes, fait pour faire plaisir au kevin qui aime avoir des grosse veines sur des gros bras, avec des gros muscles, des grosses armes.
Alors qu'à la base, c'est tout le contraire, le perso est un mec lambda, n'a pas de capacités surhumaine, le lieu est isolé du reste du monde, on se sent seul face au "Mal", on compte nos balles, nos herbes, on fait des allers-retours, on resoud des énigmes etc....
Donc n'importe quel fan de la première heure n'en pouvait plus de ces merdes pour ado pré-pubère, et est prêt à tout accepter pour que la série prenne une nouvelle direction.
Sans oublier le lore qui a tourné au ridicule avec l'histoire de carla radames et Simmons. C'est digne d'un mauvais soap.
Non mais les gars si on en est arrivé là, c'est principalement à cause de gens comme vous qui n'accepte pas l'évolution de la série. Vous vous plaigniez tous le temps. Même Révélation 2 qui se rapprochait beaucoup des anciens niveau ambiance, non toujours pas content. Qu'est-ce que vous vouliez? RE4 dans un énième manoir avec encore des zombies avec encore Umbrella ? Le même gameplay que les premiers RE ? Puis sa aurait gueuler du manque d'originalité etc.... Je dit pas que RE5 (que j'ai aimé comme suite logique de l'histoire) est parfait, c'est quand même un bon jeu. Le 6 pareil je l'ai trouvé bon bourré d'incohérence mais bon ça passe et pour le 7, certes la vue FPS me rebute un peu mais je lui laisserais sa chance m'en fou qui copie tel ou tel jeu. Pour l'instant on a presque rien vu.
Le 19 août 2016 à 08:19:15 EI_Comandante13 a écrit :
Le 19 août 2016 à 00:24:31 zackvscloud a écrit :
Resident evil 2
Resident evil 3
Resident evil survivor
Resident evil dead aim
Resident evil 5
Resident evil 6
Resident evil révélations 2On pourra dire ce qu'on veut, beginning hours ça m'a rien d'un résident evil
En tout cas, pour les vrais fans de la série, la direction qu'elle avait prise avec le 4,5,6 était une catastrophe, de la merde en barquette, un ramassis de clichés hollywoodien, dopé aux stéroïdes, fait pour faire plaisir au kevin qui aime avoir des grosse veines sur des gros bras, avec des gros muscles, des grosses armes.
Alors qu'à la base, c'est tout le contraire, le perso est un mec lambda, n'a pas de capacités surhumaine, le lieu est isolé du reste du monde, on se sent seul face au "Mal", on compte nos balles, nos herbes, on fait des allers-retours, on resoud des énigmes etc....
Donc n'importe quel fan de la première heure n'en pouvait plus de ces merdes pour ado pré-pubère, et est prêt à tout accepter pour que la série prenne une nouvelle direction.
Pas de bol on est nombreux à être fan de la 1ere heure et aimer l'évolution de la série, tu prends ton avis merdique pour une généralité, n'est-ce pas là ,une attitude digne d'un Kevin kéké pré-pubère comme tu cites si bien ? ![]()
En faite votre problème les frustrés c'est que vous n’acceptez pas le fait que certains prennent du plaisir sur les RE récent, tandis que vous non, pour la simple raison que vous vous êtes pas donner les moyens de les apprécier, vous fermez direct votre esprit étriqué en vous disant "Jeu d'action ? ok c'est de la merde forcément".
RE5 et 6 ont leurs défauts, ils sont loin d'être parfait mais ils sont loin d'être merdique bien au contraire puisque le fun est au RDV grâce à la Coop surtout en Mercenaires, ne vous en déplaises
D'ailleurs l'évolution de la série est tout simplement logique, les armes bio organiques évoluent tout comme les perso, on peut pas en dire autant de vous malheureusement...
Au pire continuez à rager comme des décérébrés si ça vous amuse, nous en attendant on s'éclatte sur tout les RE, que se soit les anciens ou les récents
Le 19 août 2016 à 09:05:48 Tri-jojo a écrit :
Non mais les gars si on en est arrivé là, c'est principalement à cause de gens comme vous qui n'accepte pas l'évolution de la série. Vous vous plaigniez tous le temps. Même Révélation 2 qui se rapprochait beaucoup des anciens niveau ambiance, non toujours pas content. Qu'est-ce que vous vouliez? RE4 dans un énième manoir avec encore des zombies avec encore Umbrella ? Le même gameplay que les premiers RE ? Puis sa aurait gueuler du manque d'originalité etc.... Je dit pas que RE5 (que j'ai aimé comme suite logique de l'histoire) est parfait, c'est quand même un bon jeu. Le 6 pareil je l'ai trouvé bon bourré d'incohérence mais bon ça passe et pour le 7, certes la vue FPS me rebute un peu mais je lui laisserais sa chance m'en fou qui copie tel ou tel jeu. Pour l'instant on a presque rien vu.
Je suis d'accord avec toi, quelque soit la décision que Capcom choisira, les gens gueuleront quand même, si on faisait un énième RE dans un Manoir avec des zombies ça serait "oin oin cay nul cay tjr pareil" et si ils ont le malheur d'innover "oin oin cay nul cay pas RE saiRi é morteuh"
Malgré le côté action de RE4 5 et 6, ils gardaient l'essence même de la série (virus, armes biologiques) alors que là avec ce RE7, on y retrouve absolument rien de RE, et en effet ce choix de vue subjective est clairement une connerie mais apparemment ça a été justifier pour pas révéler l'identité du perso donc à voir peut-être qu'on sera agréablement surpris au final étant donné que ce trailer est juste un bref passage d'un perso jouable temporairement via une VHS, ils veulent révéler le moins possible et garder le mystère mais je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée de rien révéler comme ça, surtout si ils comptent le vendre en millions d'exemplaires ![]()
Le jeu est prévu pour la VR, sérieux, vous comprenez pas ca?
Décoincez vous un peu et acceptez de tenter de nouvelles experiences.
En plus on a encore rien vu...
"olol on court et on se cach cé outlast"
Ouaiiiiis Outlast a inventé ce concept c'est clair ![]()
Les Jean-Gameurs qui ont commencé les jv sur PS3. ![]()
Non mais c'est vrai sérieux après si le jeu ne vous intéresse pas, ne l'acheté pas puis c'est tout mais bon on sait tous que ceux qui crache sur la série sont les premiers à acheter.
Exactement, s'il y en a qui ne sont pas contents, qu'ils ne l'achètent pas et qu'ils inventent un jeu qui leur plaira. ![]()
Surtout que le trailer est juste un bref passage d'une VHS donc juger tout le jeu sur ça c'est un peu prématuré
Qui a dit qu'on achètera le jeu ? On peut donner son avis sur notre ressenti et on peut même l'acheter pour donner une réelle critique : C'est avoir un sens critique.
Ensuite Resident evil 4 ressemble beaucoup aux autres Resident evil du fait que la grande difference est la caméra
Pour finir , le jeu sort dans 5 mois ( 4 mois vu qu il sera Gold d'ici la ) donc ne croyez pas à un gameplay complètement différent . Malgrè les armes présente , elles seront utilisées seulement pour d'autres fonctions minimes que pour tuer un les méchants
Redfielfd
Cela peut marcher dans le sens inverse si je dis pourquoi tu penses se ce jeu sera bien alors que tu as vu peu de choses .
Ce que je fais est la même chose que toi : dire quelque chose ( que toi t'aimes et que moi je n'aime pas ) sur les vidéos qu'ils nous ont montrés
Qu'est-ce qui me raconte comme connerie lui, je n'affirme rien concernant ce RE7 puisqu'on sait pas grand chose ![]()
Non mais en regardant les vidéos , il y a des idées que t'aimes bien
Faut tout macher pour les autres sur ce topic
PS neige
Faut pas oublier que désormais chez Capcom il y a le scénariste de Spec Ops Line tout de meme, après on verra quand le jeu sortira mais bon...
Après un Resident Evil c'est important le scénario je dis pas.
Mais bon en attend pas non plus un mastodonte : on attend plus de la mise en scène, éventuellement du rebondissement (n'est-ce pas Code Vero ?
), des personnages intéressants (meme si dans certains RE c'est pas toujours ça
), un scénario simple et pas trop abstrait meme si ça ne l'empeche pas pour autant d'etre intéressant et développé.
Pour RE7 c'est un peu différent car comme il commence une nouvelle phase pour la série, je pense qu'ils vont d'abord mettre en avant le coté "mystère" avant les révélations (un peu comme faisait RE1 et RE4).
On attend pas forcément non plus des révélations de malades, mais quelque chose pour nous surprendre, que ça tienne la route, que le suspense reste toujours là.
Après avec tout ce qu'ils ont déjà faits, je sais pas comment ils vont faires pour nous surprendre ![]()
(d'autant plus que rien que Jack Baker me fait déjà pensé au retour des Affligés ou d'une variante)
Redfield52
Je sais qu'il n'y a pas QUE toi qui pense ça mais moi personnellement je comprend pas pourquoi certains joueurs trouvent que ce REVII ressemble en rien à un RE ![]()
Si je prend l'exemple de RE4, à part le retour de Leon (qui avait d'ailleurs pas mal changé) y avait rien non plus pour reconnaitre RE : pas Umbrella (alors que dans REVII ce sera le cas, en plus d'une image avec Spencer
), pas de zombies mais ce qui semblait etre des humains qui nous attaquent avec des armes blanches en plus.
Pourtant si on regarde bien l'atmosphère RE est bien là : une ambiance assez directe et agressive (ça a toujours été le cas dès le premier RE et c'est ça qui fait la différence avec Silent Hill par exemple), mystérieuse (on ignore ce qu'on les gens à nous attaquer et ce qu'il s'était passé dans ce village).
En plus on a une foret, qui fait un peu penser à RE1 et Rebirth surtout.
Voilà là je parle que du début du jeu.
Et pour REVII au final c'est un peu pareil mais différemment : certe le héros ne sera pas un héros connu comme Leon dans RE4.
Mais en retour de l'autre coté chez les antagonistes on peut déjà pister Spencer, le fondateur d'Umbrella (certainement présent dans un flashback car normalement il est mort dans RE5).
Puis Alex Wesker (j'en suis presque sur vu la voix du téléphone) qui devait constituer le "Virus de l'immortalité" à partir des recherches sur le Virus Progenitor / Virus-T.
Le fait de revenir dans une maison abandonnée en pleine foret ça refait penser encore une fois à RE1, sauf que là ça change un peu car il le faut aussi un moment donné : là c'est carrément en Amérique profonde, dans un Bayou en Louisiane, ça renforce l'aspect solitude qu'on a toujours eu dans les RE (sauf le 5 et 6).
L'ambiance ressemble certe à PT mais elle est nettement plus directe et agressive.
On retrouve toujours le concept de RE1 avec le danger qui t'arrive à la tronche d'un coup sec alors que t'as rien eu pendant une bonne poignée de minutes.
L'inventaire à l'air proche de RE4 et RE5 à la fois.
Certe la nouvelle vidéo avec la femme à la Lanterne fait penser à Outlast.
Mais ça sera pas le cas pour tout le jeu : Capcom ayant confirmé la présence des anciens codes des 1ers RE avec les combats, la gestion de l'inventaire (sinon on le verrait pas^^), des soins et munitions, les énigmes, bref tout ce qu'il faisait les 1ers RE.
La différence étant que ça se fera à la première personne pour plus d'immersion, pour revenir à ce que devait etre RE1 tout en changeant d'orientation (puis aussi le business du nouveau marché FPS Horror qui émerge de plus en plus nous le cachons pas
)
Mais moi perso je préfère déjà nettement plus ce type de business que celui des TPS et action à outrance avec RE5 et RE6, qui pour moi clairement correspondaient plus trop avec ce qu'on attend d'un RE malgré ce qu'avait amené RE4.
Les poupées en mode Silent Hill, certains joueurs reprochent ça mais perso ça me fait aussi penser à Code Veronica ça donc bon, ça va aussi avec Resident Evil.
Puis pour finir Jack Baker franchement il ressemble limite plus à un mixte entre un Ganados et un Affligé (un Affligé plus intelligent donc) qu'un humain lambda.
Après on verra si le Virus T-Phobos fait réellement son retour dans le jeu...
Bref voilà (je t'en veux pas si tu lis pas mon gros pavé, au pire ça peut-être toujours faire réfléchir un autre passant ou apporter son gré de sel à ma sauce
).
Néanmoins j'aurais pu apporter mon incompréhension des critiques en amont sur REVII du genre :
"Ca ressemble PAS à un Resident Evil !!!" ![]()
(je me demande si je devrais pas en faire un topic par ailleurs pour que tout ceux qui pensent ça me l'explique... OoO)
VDD
Tu résonne très très mal , ce n'est pas qu'il y ait un bon scénariste que le jeu aura un bon scénario . Spec ops Line est un jeu d'action . Il faut faire correspondre le scénariste avec le genre qu'il lui maîtrise .
C'est comme demandez à Sinji Mikami de faire un jeu de gestion . C'est possible mais ca sera pas un très bon jeu
Et toi tu surinterprète ce que je dis : j'ai pas dit que le scénario sera forcément excellent et que le gars de Spec Ops saura s'adapter à un scénario d'horreur (on verra).
Mais déjà quand tu as un gars comme ça, il faut pas forcément s'inquiéter tout de suite du scénario, on attend et on verra, mais déjà on peut espérer (certains savent très bien s'adapter, alors pourquoi pas lui ?)
T'as pas compris mon post
Tu cites : " Faut pas oublier qu'il y a le scénario de Spec One Line " . J'interprète cela que ce n'est pas parce qu'il a fait un bon scénario , qu'il en fera un de qualité surtout en changeant le genre .
Ta citation veut clairement dire qu'il faut quand même être rassuré et donc mon ancien post insinue qu'il ne faut pas se lancer de faux espoir , ok ? ![]()
Nan mais si j'ai compris hein.
Mais je vois pas pourquoi il saurait pas s'adapter à un scénario horrifique... ![]()
Laissons lui sa chance, on verra bien, moi je pense qu'il en est capable (j'ai jamais dis qu'il allait réussir hein).
Bref... ![]()