CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lantern Gameplay Trailer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2016 à 20:03:44

Le 17 août 2016 à 13:14:03 loic2000 a écrit :
C'est vrai que les poupées font terriblement penser à Alex Wesker dans RER2. Je suis sûre qu'il y aura un rapport avec elle dans ce jeu. :oui:

Après pour la femme, je crois bien que c'est Marguerite Baker et puis c'est la même meuf qui nous attaque à la fin du teaser donc c'est logique que ce soit elle. :-)

Pour l'endroit, je dois avouer qu'il est bien flippant mais je ne pense pas que ce soit la même maison que celle du teaser car elle a l'air d'être bien plus grande, à la limite d'un manoir au beau milieu de nulle part (au début, la fille pousse une grille et traverse un pont pour atteindre l'entrée donc....).

Ensuite pour cette fille que l'on contrôle, c'est vrai que le mystère plane puisque dans le teaser, on contrôlait un mec donc du coup c'est peut-être un couple (ou du moins des amis) qui faisaient équipe pour enquêter sur des phénomènes étranges et peut-être qu'ils ont été séparés: le mec a été emmené dans la maison et la femme dans l'espèce de manoir ce qui fait que le mec doit faire face à Jack Baker et la femme à Marguerite Baker (car dans le teaser, Marguerite n'apparaît que dans la VHS qui date d'il y a longtemps). :ok:

En tout cas, c'est mon avis et j'ai hâte que ce jeu sorte car c'est la première fois que je sens qu'un Resident evil est EFFRAYANT. :mort: :mort: :mort:

Pas mal du tout ta théorie je te tire mon chapeau.

loic2000
loic2000
Niveau 10
17 août 2016 à 20:44:00

Merci ankodan, c'est sympa. :content:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
17 août 2016 à 20:45:52

Y'aune petite ambiance ésotérique , voir presque surnaturelle plutôt prenante. Ça me déplaît pas,même si capcom à dit que le scénario resterais rationnelle .J'espere pas un changement trop brutal de climax avec des souterrain de recherche . Le premier etait plutot subtil en devoilant le secret du manoir . C'est une bonne idée de situé l'action en louisiane. Je reste quand même spectique sur la vr.

Message édité le 17 août 2016 à 20:46:49 par Ark_Craft
cenaker
cenaker
Niveau 49
17 août 2016 à 22:21:31

Je vois le gameplay je vois quelque chose qu'on nous a déjà servi encore et encore ces dernières années puis les claquements de portes ça va bien une fois... J'aime encore moins vers quoi la série se dirige. Même si le côté action des opus récents étaient à chier pour la saga, on avait l'esprit RE. Là c'est pas RE, pas encore du moins avec ce qu'on voit. Pour l'instant 0 hype.

alex-456
alex-456
Niveau 30
17 août 2016 à 23:26:16

Ouin ouin RE5 et 6 c'est pas du RE en plus c'est trop action et c'est quoi ces zombies qui utilise des armes ?! On veut du changement,on veut du survivol,on veut de l'horreur !

Ouin ouin,RE7 c'est pas du RE,en plus c'est trop survivol et ou sont passer les zombies qui utilise des armes ?! On veut pas de changement,on veut de l'action,des explosions et on veut Chris et compagnies !

Franchement les gens ne sont jamais content...

Note à moi-même : ne plus revenir sur ce forum.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
17 août 2016 à 23:45:37

Le 17 août 2016 à 23:26:16 alex-456 a écrit :
Ouin ouin RE5 et 6 c'est pas du RE en plus c'est trop action et c'est quoi ces zombies qui utilise des armes ?! On veut du changement,on veut du survivol,on veut de l'horreur !

Ouin ouin,RE7 c'est pas du RE,en plus c'est trop survivol et ou sont passer les zombies qui utilise des armes ?! On veut pas de changement,on veut de l'action,des explosions et on veut Chris et compagnies !

Franchement les gens ne sont jamais content...

Note à moi-même : ne plus revenir sur ce forum.

Cette argumentation de folie ! Bravo gars, t'as réussi à prouver que tu n'avais aucune idée de comment contredire les gens qui se plaignent légitimement de l'absence "de l'esprit RE" qu'on attendait tous.

Faut arrêter de faire les victimes 5 minutes. "Bouh, vous êtes pas gentils, vous aimez pas les trailers de mon jeu à moi que j'aime...". Tu peux aussi respecter les gens qui ont un avis différent du tien non ?

Personnellement je ne dis pas que le jeu sera mauvais, je dis juste que dans ce trailer, là seule chose que je vois, c'est un Amnesia/Outlast sans une once de personnalité.
Je ne retrouve rien de Resident Evil là-dedans.

On verra par la suite, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Et c'est mon droit n'en déplaise aux éternels fanboys qui sont incapables d'accepter que les avis négatifs argumentés existent.

Message édité le 17 août 2016 à 23:47:45 par Kaior69
ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
18 août 2016 à 06:22:34

Marguerite Baker confirmé par la CM de RE hein :hap:

On en est qu'aux teaser que tout le monde se plaint déjà alors qu'on n'a sûrement rien vu du jeu final :hap:

Depuis quand RE fonctionne par trilogie ? Y'a eu 3 Survivor ? 3 Outbreak ? RE CV tu le fous où ?

"Ne plus revenir sur le forum" :d) Cette lâcheté :hap: Ensuite, sur tous les forums y'a des zouaves, des rageux, et des bons, que ça soit ici ou CoD ou ailleurs :hap: (Oui je dis CoD car beaucoup de commu pensent en être supérieures, mais j'ai croisé beaucoup de déchets ici aussi :hap: )

Aranea_Haiwindo
Aranea_Haiwindo
Niveau 7
18 août 2016 à 06:25:50

Le 17 août 2016 à 13:14:03 loic2000 a écrit :
C'est vrai que les poupées font terriblement penser à Alex Wesker dans RER2. Je suis sûre qu'il y aura un rapport avec elle dans ce jeu. :oui:

Après pour la femme, je crois bien que c'est Marguerite Baker et puis c'est la même meuf qui nous attaque à la fin du teaser donc c'est logique que ce soit elle. :-)

Pour l'endroit, je dois avouer qu'il est bien flippant mais je ne pense pas que ce soit la même maison que celle du teaser car elle a l'air d'être bien plus grande, à la limite d'un manoir au beau milieu de nulle part (au début, la fille pousse une grille et traverse un pont pour atteindre l'entrée donc....).

Ensuite pour cette fille que l'on contrôle, c'est vrai que le mystère plane puisque dans le teaser, on contrôlait un mec donc du coup c'est peut-être un couple (ou du moins des amis) qui faisaient équipe pour enquêter sur des phénomènes étranges et peut-être qu'ils ont été séparés: le mec a été emmené dans la maison et la femme dans l'espèce de manoir ce qui fait que le mec doit faire face à Jack Baker et la femme à Marguerite Baker (car dans le teaser, Marguerite n'apparaît que dans la VHS qui date d'il y a longtemps). :ok:

En tout cas, c'est mon avis et j'ai hâte que ce jeu sorte car c'est la première fois que je sens qu'un Resident evil est EFFRAYANT. :mort: :mort: :mort:

Bravo :oui: / concernant cette vidéo je trouve que la peur peut-être présente mais j'ai un doute.
Ce Resident Evil à l'air d'avoir une ambiance plus travaillé que le 5 et 6 en même temps c'est pas bien compliqué (j'ai joué que à RE5 et RE6 j'ai regardé pas mal de vidéos) mais je me demande vraiment si le jeu a aussi était pensé pour les personnes ne possédant pas ou ne voulant pas de casque RV?!
J'ai quand même l'impression de voir un Amnesia bis avec cette vidéo donc rien de bien flippant quand on a joué à ce jeu.

je ne m'avance pas et ne fais aucune critique, uniquement mon ressenti et j'espère bien changer d'avis d'ici la sortie. Le fait qu'il n'y ai pas de zombies (pour l'instant) aussi me dérange, ce jeu pour moi porte uniquement le nom de Resident Evil mais il manque les choses fondamentales à cette série. Je m'attendais à un retour à l'horreur, aux sources dans le sens où déjà nous aurions le droit à des zombies pas à des sortes de mutant infecté ou des personnes comme ils nous montre dans les vidéos disponibles.

Les personnages qui font cette série de jeu n'ont pas l'air présent je pense à léon, chris, claire où bien jill peut être les verrons nous dans le jeu?!

Je reste très perplexe après si leur but était de "juste" revenir à l'horreur avec quelques petits clins d'oeil aux précédent je pense que leur parie va être réussis. Aucun doute sur le fait que le jeu va faire peur, mais je veux aussi que ce jeu là me fasse penser à un Resident Evil.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
18 août 2016 à 15:05:23

Un trailer qui illustre à la perfection la bêtise, l'hypocrisie et la feignantise de Capcom. On nous montre bien un jeu hors sujet avec la saga avec des ennemis cette fois bien humains, une ambiance ratée tellement ça se veut glauque à la Outlast (on peut définitivement dire que la première inspiration c'est bien le buzz qu'à fait ce jeu) et un gameplay limité pour nous faire croire que le personnage est assez débile pour ne pas se servir de ses mains ou ses jambes. On va nous pondre un jeu pseudo horrifique classique et lambda. En fait un produit qu'on ne cesse de nous resservir depuis l'invention des jeux d'horreur. J'ai l'impression de voir une séquence d'un jeu fanmade sur pc sans aucune réelle envie de faire de ce jeu quelque chose de spécial hormis faire peur aux plus froussards en nous bombardant de phénomènes quasi paranormaux et des lieux bêtement lugubres qui n'ont pas vraiment de recherches derrière leur conception. En somme un petit fourre tout pour faire plaisir à Kevin et Roger les insatisfait de RE 2eme génération parce que l'un est un vieux frustré et l'autre un sale hipster qui se prétend adorateur des années 50 à 80. Bref, avec un peu de chance on aura une saga Kitchen avec un bon scénario qui peut savoir.

Adravil
Adravil
Niveau 5
18 août 2016 à 15:23:53

J'avoue que moi aussi je suis un peu perplexe, ça n'a quasiment rien avoir avec RE, en soit le pseudo retour au souce, la vue à la première personne, la réalité virtuel, bah c'est pas le problême mais on sent pas l'identité de RE dans la conception et je parle même pas du scénario qui n'a vraiment rien avoir après wait and see mais bon.

loic2000
loic2000
Niveau 10
18 août 2016 à 15:38:59

Mais arrêtez de critiquer chaque idée de Capcom. On verra bien ce que ça donnera. Il est inutile d'en débattre tant que le jeu n'est pas sorti. Il y a beaucoup de jeu d'horreur où il y a ce genre d'ambiance, la vue FPS, et ces jeux ont très bien marché. Même si Resident evil est une saga qui est censée être plus concentrée sur le Survivor que sur l'horreur, il faut dire que cela ne fera pas de mal à la série changer de style. :oui:
Après, peut-être qu'il y en a qui se plaignent parce que la vue FPS et ce genre d'ambiance leur font tout simplement trop peur. :diable: :mort: :rire2:

Au lieu de débattre sur une décision qui a déjà été prise, attendez que le jeu sorte et vous verrez bien. Pour l'instant, le mieux est d'essayer d'imaginer l'histoire, les personnages et tout ce qu'il y aura dans ce jeu avec l'aide du teaser, des trailers..... :ok:

PSNeige_07
PSNeige_07
Niveau 7
18 août 2016 à 15:47:35

Bof le scénario sera sûrement un ou plusieurs randoms qui " enquêtent " dans des lieux les plus clichés avec des méchants les plus crédible donc OUI ne pensez pas que le scénario sera original et prenant [[sticker:p/1kki]]

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
18 août 2016 à 17:43:20

D'après Biohazard France, le perso féminin du trailer poursuivie par Marguerite se nomme Mia.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
18 août 2016 à 17:58:13

Le plus intrigant reste le liens narratif avec les autres jeux. J'imagine que capcom à une idée

je pense que la famille baker à du être victime d'expérimentation d'umbrella ou d'une autre société

Message édité le 18 août 2016 à 17:58:34 par Ark_Craft
loic2000
loic2000
Niveau 10
18 août 2016 à 18:16:36

Peut-être que (si mon idée citée plus haut est exacte) le jeu se déroulera sous forme d'épisodes comme dans RER2. Dans chaque épisode, il y aura un niveau où on contrôle l'homme et un où on contrôle la femme. :)

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
18 août 2016 à 18:44:30

Il me semblait qu'on pouvait jouer plusieurs personnages grâce aux VHS qu'on trouvera à plusieurs reprise [[sticker:p/1jnh]]

_AdaWong_
_AdaWong_
Niveau 8
18 août 2016 à 20:31:19

Le 18 août 2016 à 18:16:36 loic2000 a écrit :
Peut-être que (si mon idée citée plus haut est exacte) le jeu se déroulera sous forme d'épisodes comme dans RER2. Dans chaque épisode, il y aura un niveau où on contrôle l'homme et un où on contrôle la femme. :)

S'ils font ça, ça sera en total contradiction avec ce qu'ils ont annoncés... Capcom à confirmé qu'il n'y aurait pas de cinématique dans REVII afin de ne pas casser le rythme de l'aventure des personnages, d'où les VHS jouable au lieu de bêtes cinématiques que l'on regarde. Sortir REVII (un épisode principal) en plusieurs épisodes tuerait le rythme à coup sûr. Donc, je ne crois pas que Capcom fasse cette bêtise, sauf s'ils se contredisent eux-mêmes. (ce qui ne serait pas une première...)

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
18 août 2016 à 21:11:36

C'est ce qui m'a le plus refroidit le fait qu'il n'y aura pas de cinématiques dans ce jeu... [[sticker:p/1lmk]]

zackvscloud
zackvscloud
Niveau 12
18 août 2016 à 21:34:18

Chris et Léon retourneraient cette bicoque en 2-2 à coup de fusils d'assaut et de coups de poings
Fini la dentelle, ils sont pas là pour rigoler

Alors ils sont où ces beaux gosses qu'on en finisse avec ce jeu qui ne ressemble en rien à resident evil ?

Resident evil c'est à la base un virus, un complot et des zombies et dérivés de zombies vs les forces de l'ordre et les humains.

Pas un pseudo outils silence Hill siren hein

Aranea_Haiwindo
Aranea_Haiwindo
Niveau 7
18 août 2016 à 22:46:33

Le 18 août 2016 à 21:34:18 zackvscloud a écrit :
Chris et Léon retourneraient cette bicoque en 2-2 à coup de fusils d'assaut et de coups de poings
Fini la dentelle, ils sont pas là pour rigoler

Alors ils sont où ces beaux gosses qu'on en finisse avec ce jeu qui ne ressemble en rien à resident evil ?

Resident evil c'est à la base un virus, un complot et des zombies et dérivés de zombies vs les forces de l'ordre et les humains.

Pas un pseudo outils silence Hill siren hein

Justement j'ai l'impression que le jeu pompe un peu à droite à gauche sur tout ce qu'il se fait en matière de jeux d'horreur sans avoir sa propre personnalité :-(