CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la démo

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 13:58:39

"Et puis sérieux ? On juge un RE à sa qualité d'écriture depuis quand ?
Dés le départ c'est méga-nanar, hommage au cinéma Z, dialogues débiles, persos stéreotypés à fond toussa.

Je suis fan de la saga depuis le 1er sur PSX, on va pas me faire croire une seconde qu'il y a un minimum de profondeur dans les personnages de la série."

Mais complètement et l'autre qui veut nous faire croire que les personnages de la licence sont super bien travaillé etc... et qui nous fais un caprice parce qu'il n'a pas vu ces persos apparaitre ni dans la démo ni dans le trailer [[sticker:p/1jnc]]

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 juin 2016 à 15:06:21

Par contre, la vr qui s'annonçait comme le futur du jeu vidéo,ressemble de plus en plus à un spin off du jeu vidéo. Tout ne va pas s'y adapter, il faut des jeux spéciaux à la vr...

Honnetement, j'en sais rien.
Comme tu dis, sans changer la perspective, juste en "incarnant la camera" ... je sais pas au niveau motion-sickness ce que ça rendrait.
Il me semble qu'il y a un jeu de plate forme VR (je sais plus lequel) qui joue pas mal la dessus - le joueur est "la camera", le jeu se joue comme un jeu de plate forme lambda mais le "niveau" est plus ou moins fixe et c'est au joueur de se déplacer physiquement (légers mouvements de têtes) en tant que camera pour poursuivre l'exploration du niveau.

D'un coté, la RV est autant spectaculaire qu'elle peut est imprécise, plus le réalisme augmente, plus ça peut devenir difficile de garder une bonne visibilité sur l'action, paradoxalement. Imagine un jeu de baston type SF5 ou tu vois l'action de côté, comme si tu y étais ... niveau rendu ce serait génial.
Mais ça serait juste méga chiant d'évaluer proprement au pixel près les distances par example, et tu laisserais bien vite ton casque de côté pour pas whiffer H24.

Par nature le concept de RV semble s'appliquer à une vue première personne, tout n'est pas transposable "en l'état" je pense, mais c'est une période super excitante pour le JV à mon avis, on va enfin voir fleurir des nouveaux concepts (ou ça va faire un flop et ne restera qu'un gimmick, mais sans tenter des choses on en saura jamais rien :-))) )

Enfin pour du survival en 1ere personne, pour revenir au sujet ... là je pense vraiment que c'est juste taillé pour !
Va falloir jouer sur les chiottes.

Anselm98
Anselm98
Niveau 8
14 juin 2016 à 15:59:09

Simulateur de marche 2016 ? Non en vrai je vais pas être sarcastique le jeu a l'air bon, mais pour ce qu'on a vu le seul lien qu'il entretient avec la série c'est le nom. Peut être que la maison cache un ancien labo d'Umbrella (pour changer du 1 et du 2).

76sasuke76
76sasuke76
Niveau 10
14 juin 2016 à 16:44:53

le premier résident evil etait un survival horreur avec action , survie et enigme. là on a un truc ennuyeux ,pas très beau avec une ambiance qui n'a aucun rapport avec résident evil

Banana-King
Banana-King
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:02:26

Les gens gueulent quand ça change pas mais ils gueulent aussi quand ça change [[sticker:p/1lmb]]
moi cette démo me plait bien et je trouve l'ambiance très correct [[sticker:p/1kkn]]

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2016 à 17:03:59

Je comprend pas ceux qui ralent sur la vue FPS. Déjà rien qu'au logo on voit leur volonté de tout changer. Franchement si ils avaient juste pu l'appeler Resident Evil et conserver toute la mythologie de la série derrière je suis sur qu'ils l'auraient fait.
Et puis c'est n'importe quoi de critiquer une évolution dans le gameplay d'un jeu. Déjà on y a déjà eu droit en passant à RE4 et j'ai très bien accroché même en ayant fait tous les autres avant, et ensuite sérieux vous voulez quoi ? Que toutes les suites de chaque franchise soit EXACTEMENT comme le jeu précédent ? En changeant seulement le décor, les personnages et le scénario ? Personnellement moi ça me lasserait très vite, mais si c'est ça que vous attendez d'une franchise de jeux vidéos allez jouer à CoD ou Assassin's Creed, c'est la même chose depuis 10 ans :hap:

floflo144
floflo144
Niveau 49
14 juin 2016 à 17:06:02

Le 14 juin 2016 à 17:03:59 boolaid05 a écrit :
Je comprend pas ceux qui ralent sur la vue FPS. Déjà rien qu'au logo on voit leur volonté de tout changer. Franchement si ils avaient juste pu l'appeler Resident Evil et conserver toute la mythologie de la série derrière je suis sur qu'ils l'auraient fait.
Et puis c'est n'importe quoi de critiquer une évolution dans le gameplay d'un jeu. Déjà on y a déjà eu droit en passant à RE4 et j'ai très bien accroché même en ayant fait tous les autres avant, et ensuite sérieux vous voulez quoi ? Que toutes les suites de chaque franchise soit EXACTEMENT comme le jeu précédent ? En changeant seulement le décor, les personnages et le scénario ? Personnellement moi ça me lasserait très vite, mais si c'est ça que vous attendez d'une franchise de jeux vidéos allez jouer à CoD ou Assassin's Creed, c'est la même chose depuis 10 ans :hap:

Entre RE4 et RE6 y a quand même un énorme fossé niveau gameplay entre les deux hein

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2016 à 17:14:25

C'est la seule chose que tu me répond sur tout ça ? J'ai volontairement éludé la question de RE5 et 6 parce que même si j'ai beaucoup joué au 5 que j'aime bien, c'est pas au niveau de l'orientation du gameplay mais bien au niveau de l'ambiance trop axé action et pas assez horrifique. Après le 6 même si y avait beaucoup de bonnes idées notamment sur le gameplay j'ai pas accroché. N'empêche que je préfère voir cette série évoluer au fil des épisodes quite à avoir des mauvaises surprises (RE6), car il y a toujours une chance de voir sortir un excellent jeu (possiblement ce RE7 donc)

floflo144
floflo144
Niveau 49
14 juin 2016 à 17:19:38

Ouais enfin même, le problème vient pas non plus de la première personne, on a aussi le fait qu'on se tape une démo remplis de clichés à des films d'horreur américains (le mec qui disparait qu'on retrouve mort après par exemple) et franchement ça c'est pas du Resident Evil.

Quand on change d'orientation pour la série d'une façon aussi extrême on fait un reboot, pas une suite, où je le rappelle on est en pleine guerre contre le bioterrorisme, avec une maison hantée

Ou alors la démo n'a rien a voir avec le jeu final niveau scénario et gameplay ce qui m'étonnerait beaucoup.

Je comprends pas les gens qui disent que c'est pour le moment un excellent Resident Evil alors que toute la demo + trailer nous prouvent complètement le contraire, ce n'est pas une Resident Evil mais un jeu d'horreur comme on peut voir tel que Outlast ou "Je marche dans une maison hantée et ça fait peur"

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2016 à 17:31:51

Non, je suis absolument pas d'accord avec toi.

Déjà je comprend pas comment tu peux juger juste grace à la FPS que ça va être un mauvais Resident Evil, je veux dire RE4 à le même gameplay que le 5, hors le 4 est considéré par toute la communauté (à part les éternels haters frustré) comme un très bon RE, alors que le 5 est certes considéré comme un bon jeu, mais pas du tout comme un bon Resident Evil.

C'est à l'ambiance qu'on reconnaît un Resident Evil, et là je suis désolé que tu ne veuilles pas le reconnaître mais l'ambiance est au top ! Ça ressemble à ce qu'on a connu dans les RE old school, dire le contraire serait vraiment un manque de bonne foi. Tu dis que d'habitude on a pas d'élément cliché et tout ça, mais c'est juste la base de Resident Evil : c'est un scénario cliché, avec des personnages stéréotypés et des retournements de situation assez évident, ce qui n'empêche jamais d'avoir une bonne histoire et de créer un univers admirablement bien développé au travers du background mais également du bestiaire.

Après je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient clairement dû faire un reboot de la saga, ça aurait permit à une bonne partie de joueurs (dont toi, au vu de ton argumentation) de passer outre le changement de gameplay. Seulement faut comprendre qu'ils ne vont pas cracher sur tout le lore et l'histoire qu'ils ont bâti au cours de toutes ces années.

Enfin je comprend quand même ton point de vue, mais je vois pas pourquoi rager aussi vite, laissez lui une chance à ce jeu, on n'en a rien vu encore. Moi en tout cas je préfère espérer un futur hit plutôt que de partir dans l'optique que ça va être une bouse. Pourtant j'ai eu mon lot de déception avec le 6.

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2016 à 17:41:41

En plus, juste histoire de dire, dans Resident Evil 1 aussi tu "marchais dans un manoir et ça faisait peur", c'est juste que c'était pas en FPS

nemedien
nemedien
Niveau 10
14 juin 2016 à 17:59:19

Au vu du trailer, le jeu ne se concentrera pas uniquement en huis clos (même si ce sera son aspect le plus fort, on retrouve le côté claustrophobe des premiers RE), on voit quelques passages en extérieur, on aura surement une dose d'exploration dans un village type RE4 en proie aux zombies ou zone "crash test" d'Umbrella qui aurait dégénéré (pour pas changer)

pour le protagoniste on n'en sait rien sur lui, donc il faut attendre avant d'en juger, mais jouer un civil lambda qui survis à tout ce merdier ce n'est pas si mal quand on est habitué aux militaires surentrainés... Depuis un paquet de temps, se retrouver face à un zombie dans un Resident evil n'a plus rien d'effrayant, ça se dégomme facilement, des balles partout, des armes partout, etc. Dans les premiers RE, un zombie était synonyme de danger de mort, soit t'en butait un (non sans difficulté) soit on les évitait pour garder ses balles et énergie pour des situations plus extrêmes. La je sens bien que l'on va en chier à chaque rencontre, on n'en demande pas plus d'un survival horror :(

boolaid05
boolaid05
Niveau 57
14 juin 2016 à 18:23:38

@nemedien tout à fait d'accord avec toi, l'esprit est bel et bien présent.