Calmez vous les gosses.
Sinon c'est qu'une demo, je trouve ça un peu juste de juger du charisme du personnage principal sur du flan.
Et puis sérieux ? On juge un RE à sa qualité d'écriture depuis quand ?
Dés le départ c'est méga-nanar, hommage au cinéma Z, dialogues débiles, persos stéreotypés à fond toussa.
Je suis fan de la saga depuis le 1er sur PSX, on va pas me faire croire une seconde qu'il y a un minimum de profondeur dans les personnages de la série.
Un background oui, mais c'est autre chose, et sur une demo aussi courte on va pas trop s'avancer à critiquer le scénario ou l'absence de scénario, on sait pas grand chose et c'est voulu hein.
Quand au changement de vue, on a déjà eu un virage dans la série avec le 4, des rail shooters/fps avec les dead aim, on va pas commencer à faire les puristes du gameplay à l'ancienne parceque ça a dégagé depuis longtemps.
La vue FPS ça permet une expérience immersive, surtout si y a un objectif VR derrière.
C'est en aucun cas incompatible avec du survival.
Je comprends que ça fasse flipper, mais un nouveau virage dans la série c'est exactement ce qu'il fallait pour le salut de la franchise. C'est une prise de risque, se foutre les kikoos action/tps à dos et revenir à un principe plus élémentaire pour la série : faire flipper (peur pour les fragiles, stress en général).
Et au niveau background je pense qu'on a fait le tour de la saga Umbrella/Wesker/Redfield/Leon, ça fait un bail que ça va plus nulle part au niveau scénar à force d'aller dans tous les sens.
Un genre de "reboot/second départ" sur d'autres bases avec quelques références aux anciens, c'est salutaire.
Bon c'est que mon avis, je détiens pas la vérité ultime, ce sera ptet décevant au final, mais le procés d'intention qu'on peut lire aujourd'hui je trouve ça bien "conservateur" comme approche.
Laissez la chance à la série de se renouveler, quoi