CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la démo

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:24:46

Bon voilà petit avis sur la démo que j'ai terminé il y a quelques heures. Franchement oui c'est du déjà vu ce genre de jeu (survival horror à la 1ere personne), mais j'ai vraiment aimé. L'ambiance est très glauque et vite prenante (j'ai joué au casque) l'ambiance est bien flippante en tout cas (le sound design y est pour beaucoup évidemment). Graphiquement c'est pas mal, pas l'extase non plus comme vanté par capcom avec son nouveau moteur RE engine (peut être que techniquement ce sera plus propre encore à la sortie?) c'est moins beau que PT en tout cas. La démo se termine rapidement on ne voit pas grand chose mais c'est suffisant pour donner envie d'acheter (du moins pour moi). Après je fais confiance à Capcom et je crois que le jeu va nous confronter à des situations énormes (cf resident evil 4) et qu'on n'imaginait pas trouver dans le jeu aux premiers abords. Dans tous les cas on ne peut pas reprocher à Capcom de nous offrir un retour au source pour la licence avec de l'horreur pur jus et surtout un virage à 180° pour le gameplay. Moi j'adhère (et je suis fan de la licence du 1er jusqu'au 4...) Un achat de prévu donc mais que je ferais confirmer avant par un retour de tests.

Message édité le 14 juin 2016 à 12:27:24 par Bartounetchoupi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 12:31:09

Oui, beaucoup de monde crache dessus mais faut pas oublier qu'avant d'etre re4, la série à commencé avec re1 et les plus jeune ici ne l'ont peut etre pas connu mais j'ai 25 ans et si j'imagine ce qu'airait donné resident evil 1 dans le manoir en etant exactement le meme jeu mais en vue à la premiere personne, alors ça aurait ressemblé à ça:
Un jeu lent
avec peu d'ennemis
angoissant
avec des objets a examiner
des enigmes avec ces mêmes objets

Qu'es ce qu'on nous présente ici dans la démo? tout ça. Le jeu est parfaitement dans l'esprit de la série originale donc

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:40:41

Exactement et le mieux c'est que c'est plus qu'un retour au source pour la série avec ce nouveau titre parce qu'on est vraiment baigné dans l'essence même d'un survival horror car l'essence même de ce type de jeu c'est avant tout une ambiance horrifique avant même l'action et quoi de plus logique pour baigner à fond le joueur dans cette ambiance qu'un gameplay à la 1ere personne?
Bref Capcom à fait le choix de la logique et assume jusqu'au bout ses ambitions avec ce titre. Perso je dis bravo parce que même si c'est du déjà vu, Capcom le fait admirablement bien de ce que j'en ai vu.

banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 12:43:27

Vue FPS + le héro sans charisme, sans histoire, sans background, qui ne sait pas parler (mis à par gémir), le gars totalement transparent comparé à un Leon, Clair, Chris,... + level disign vu, revu et re revu... Désolé mais pour moi c'est zéro. Une merde infâme à venir. Je prédis 13 ou 14/20, pas plus. Je passe mon tour perso.
Moi qui crachait sur le 5, mais quand je vois cette bouse, je m'aperçois que le 5 était très bon, c'est pour dire..

Message édité le 14 juin 2016 à 12:44:16 par banpseudoban
Kenath
Kenath
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:47:36

Et bien évidement tu connais le charisme et le background du héros au travers d'une demo...
Superbe argument dis-moi.

Le série laisse de côté l'action mais ce n'est toujours pas suffisant. De toute façon quoi que fasse capcom il y aura toujours des râleurs.

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 12:49:35

@BanPseudoBan Oui vue FPS c'est logique c'est un survial horror donc ça s'y prête ! Et sinon pour le reste des conneries que tu sors, euh... tu sais que c'est une démo ?! Tu voulais quoi qu'on t'offre le jeu entier? Alors ça y est parce que dans 15 minutes de jeu ou dans le trailer t'as pas vu tes héros chéris alors c'est de la merde... Sérieux t'en tiens une couche niveau connerie quand même. Capcom ne sortirait pas un 7eme épisode de RE si il ne s'inscrivait pas dans la mythologie, donc c'est évident que tes personnages adorés (que je trouve de insipide à potable pour moi ceci dit en passant) seront présent dans le jeu ou au moins seront évoqués !
Bref...

Message édité le 14 juin 2016 à 12:49:58 par Bartounetchoupi
banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 12:56:34

Le 14 juin 2016 à 12:47:36 Kenath a écrit :
Et bien évidement tu connais le charisme et le background du héros au travers d'une demo...
Superbe argument dis-moi.

Le série laisse de côté l'action mais ce n'est toujours pas suffisant. De toute façon quoi que fasse capcom il y aura toujours des râleurs.

Bah je m'y connais en jeu déjà :) J'ai vu les 20 minutes de gameplay et je sais comment ça va tourner. Le personnage que tu contrôle est une coquille vide (plusieurs fps utilise ce procédé de crétin) Tu vas évoluer dans l'aventure, écouter les pnj discuter entre eux et toi tout ce que tu va faire c'est fermer ta gueule, les écouter et exécuter les actions comme un connard sans péter un mot. Ton héro n'aura aucune émotion, aucune histoire ni même un physique (tu verras que ses mains durant tout le jeu)
Enjoy ton navet à 70€ :)

Buddylove67
Buddylove67
Niveau 46
14 juin 2016 à 12:58:42

Elle esr déjà dispo sur le store fr?

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
14 juin 2016 à 13:00:23

Le mec se base sur un Playable Teaser qui n'aura sûrement rien à voir avec le le produit final pour conclure que le jeu sera un navet, impressionnant, tu peux aussi prédire les prochains chiffres qui seront tirés au Loto ?

tahrkum
tahrkum
Niveau 6
14 juin 2016 à 13:01:41

beau troll 15/20 banpseudoban

banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:03:43

Le 14 juin 2016 à 12:49:35 bartounetchoupi a écrit :
@BanPseudoBan Oui vue FPS c'est logique c'est un survial horror donc ça s'y prête ! Et sinon pour le reste des conneries que tu sors, euh... tu sais que c'est une démo ?! Tu voulais quoi qu'on t'offre le jeu entier? Alors ça y est parce que dans 15 minutes de jeu ou dans le trailer t'as pas vu tes héros chéris alors c'est de la merde... Sérieux t'en tiens une couche niveau connerie quand même. Capcom ne sortirait pas un 7eme épisode de RE si il ne s'inscrivait pas dans la mythologie, donc c'est évident que tes personnages adorés (que je trouve de insipide à potable pour moi ceci dit en passant) seront présent dans le jeu ou au moins seront évoqués !
Bref...

Non la vue FPS n'est pas logique. Un RE n'est PAS un FPS :) Par contre je n'aurais pas été contre d'avoir laissé le choix aux joueurs entre fps ou autre.

Secondo, je m'en bas les couilles de "mes héros chéris". Ce que je voulais, c'est un personnage charismatique, qui a une histoire, des émotions, (genre comme les personnages de l'excellentissime The Last Of US) mais pas un vulgaire pantin aussi con que ses pieds qui pète pas un seul mot sur tout le jeu.
On a plus à faire ici à un survival bas de gamme fais par un studio indépendant qu'à un triple A.

banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:05:24

Le 14 juin 2016 à 13:00:23 Redfield-52 a écrit :
Le mec se base sur un Playable Teaser qui n'aura sûrement rien à voir avec le le produit final pour conclure que le jeu sera un navet, impressionnant, tu peux aussi prédire les prochains chiffres qui seront tirés au Loto ?

Ok, bah tsé quoi ? Fais toi ton propre avis et on verra lors du test :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 13:08:57

Y'a pas de personnage par ce que c'est pensé pour la vr, pour l'immersion, c'est vous qui visitez le manoir et pas un personnage.
Imaginez, vous avez un casque vr, vous vous sentez dans le jeu comme si vous y etiez reellement (car c'est le but de la vr) et là, une voix a l’intérieur de votre tete (qui est la voix du perso principal) parle à votre place, ça ferait bizarre non?

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 13:12:15

@BanPseudoBan "Non la vue FPS n'est pas logique. Un RE n'est PAS un FPS"

Ta répartie est aussi conne que de dire pour un mario "non la vue 3D n'est pas logique. Un Mario ce n'est PAS un jeu de plateforme en 3D!"

Sous prétexte qu'a la base mario bros c'est un jeu 2d...

banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:13:20

Le 14 juin 2016 à 13:08:57 Shevel a écrit :
Y'a pas de personnage par ce que c'est pensé pour la vr, pour l'immersion, c'est vous qui visitez le manoir et pas un personnage.
Imaginez, vous avez un casque vr, vous vous sentez dans le jeu comme si vous y etiez reellement (car c'est le but de la vr) et là, une voix a l’intérieur de votre tete (qui est la voix du perso principal) parle à votre place, ça ferait bizarre non?

Effectivement. C'est pour ça que je pense qu'ils n'auraient jamais du orienté le jeu vers la VR. Un gâchis monumental. Ils aurait dû faire un vrai RE7, bien écrit, bien ficeler, une bonne mise en scène, cinématique digne du 7ème art, à la 3eme personne puis pourquoi pas un spin-off RE VR comme la bouse présenté hier.

Bartounetchoupi
Bartounetchoupi
Niveau 7
14 juin 2016 à 13:17:24

cette rage de petit capricieux [[sticker:p/1jnc]]

Osef que t'aime pas la vue et le jeu et Capcom aussi s'en tape que t’achètera pas leur jeu parce que t'as 2 neurones et que tu as bien du mal à t'en sortir avec.

Message édité le 14 juin 2016 à 13:17:39 par Bartounetchoupi
banpseudoban
banpseudoban
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:20:58

Perso je m'en fou de cette bouse. Je sens le 13/20 arrivé :)
J'attends RE2 Remake avec impatience. Toi tu fais ce que tu veux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 13:25:19

(Je ne me suis pas encore fait insulter)

Effectivement. C'est pour ça que je pense qu'ils n'auraient jamais du orienté le jeu vers la VR. Un gâchis monumental. Ils aurait dû faire un vrai RE7, bien écrit, bien ficeler, une bonne mise en scène, cinématique digne du 7ème art, à la 3eme personne puis pourquoi pas un spin-off RE VR comme la bouse présenté hier.

Je suis d'accord avec toi, ils veulent juste surfer sur la vague. Personnellement, j'aurait aimé que re4 garde son coté horrifique comme pendant la beta. Un mix de celui ci avec une vue tps serait bien. Et j’espère que le manoir est vaste.

Ce n'est pas le RE que j'aimerais mais je juge ce jeu comme il est, si il faut faire un re adapté à la vr, alors c'est exactement ce à quoi ça devrait ressembler. Même si ça devrait être un spin off

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:32:27

Calmez vous les gosses.

Sinon c'est qu'une demo, je trouve ça un peu juste de juger du charisme du personnage principal sur du flan.

Et puis sérieux ? On juge un RE à sa qualité d'écriture depuis quand ?
Dés le départ c'est méga-nanar, hommage au cinéma Z, dialogues débiles, persos stéreotypés à fond toussa.

Je suis fan de la saga depuis le 1er sur PSX, on va pas me faire croire une seconde qu'il y a un minimum de profondeur dans les personnages de la série.
Un background oui, mais c'est autre chose, et sur une demo aussi courte on va pas trop s'avancer à critiquer le scénario ou l'absence de scénario, on sait pas grand chose et c'est voulu hein.

Quand au changement de vue, on a déjà eu un virage dans la série avec le 4, des rail shooters/fps avec les dead aim, on va pas commencer à faire les puristes du gameplay à l'ancienne parceque ça a dégagé depuis longtemps.

La vue FPS ça permet une expérience immersive, surtout si y a un objectif VR derrière.
C'est en aucun cas incompatible avec du survival.

Je comprends que ça fasse flipper, mais un nouveau virage dans la série c'est exactement ce qu'il fallait pour le salut de la franchise. C'est une prise de risque, se foutre les kikoos action/tps à dos et revenir à un principe plus élémentaire pour la série : faire flipper (peur pour les fragiles, stress en général).

Et au niveau background je pense qu'on a fait le tour de la saga Umbrella/Wesker/Redfield/Leon, ça fait un bail que ça va plus nulle part au niveau scénar à force d'aller dans tous les sens.

Un genre de "reboot/second départ" sur d'autres bases avec quelques références aux anciens, c'est salutaire.

Bon c'est que mon avis, je détiens pas la vérité ultime, ce sera ptet décevant au final, mais le procés d'intention qu'on peut lire aujourd'hui je trouve ça bien "conservateur" comme approche.

Laissez la chance à la série de se renouveler, quoi :-)

Message édité le 14 juin 2016 à 13:33:35 par aba-rai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 13:33:55

Par contre, la vr qui s'annonçait comme le futur du jeu vidéo,ressemble de plus en plus à un spin off du jeu vidéo. Tout ne va pas s'y adapter, il faut des jeux spéciaux à la vr...

Pensez vous que l'on puisse adapter the last guardian ou mario kart à la vr? Pas dans le sens vu à la première personne mais le même type de caméra, juste que l'on regarderait l'action de l’extérieur comme d'habitude mais en étant à la place de la caméra dans le monde.
Ne plus regarder le monde du jeu via une fenêtre mais avoir un très grand écran.