CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capcom n'a toujours pas compris

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:25:25

Resident Evil n'aura jamais la profondeur d'un Silent Hill.

Pourquoi cette saga s'abaisse à pomper l'inspiration dans ce qui a marché récemment alors qu'elle est je le rappelle précurseur d'un genre ? C'est d'un ridicule.

On se retrouve avec une démo fourre tout, sans identité, pensée pour la VR qui n'a d'effrayant que ses jumpscares et l'ambiance résultat d'un gang bang entre Outlast et P.T.

Ils n'ont pas compris que ce qui a rendu culte cette saga c'était l'ambiance entre films de zombies de Romero et films d'horreur de série B avec un scénario nanardesque mais prenant ?

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
14 juin 2016 à 10:28:33

C'est toi qui n'a rien compris. Je te conseille vivement de jeter un œil aux autres topics, y a pleins de fans qui vont t'éclairer sur l’objet de ce choix pour LE TEASER et non pas le jeu. [[sticker:p/1kkn]]

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:35:40

Le 14 juin 2016 à 10:28:33 misteredfield a écrit :
C'est toi qui n'a rien compris. Je te conseille vivement de jeter un œil aux autres topics, y a pleins de fans qui vont t'éclairer sur l’objet de ce choix pour LE TEASER et non pas le jeu. [[sticker:p/1kkn]]

T'es au courant qu'une démo est sortie ?

C'est peut être simplement une démo technique mais dans tous les cas l'inspiration artistique et les choix de gameplay resteront globalement les mêmes.

Message édité le 14 juin 2016 à 10:36:07 par coogi
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
14 juin 2016 à 10:39:58

C'est bien ce que je te dis, va regarder les autres topics, j'ai pas envie de refaire un pavé.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:44:08

L'auteur a vraiment rien compris.

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
14 juin 2016 à 10:48:26

Ce que tu as vus ne représente en rien toute les subtilités du gameplay à venir, ici le but de ce PT est ainsi de donner un aperçu aux fans de l'ambiance qui se dégage, voir des intentions scénaristiques (le message a la fin est clair : "La Famille vous attend début 2017"). Le choix du gameplay minimaliste est choix et ne représente pas le futur gameplay de Résident Evil.

D'ailleurs ce que personne à compris ce qu'on a vu de Silent Hills n'était pas le jeux final mais un PT, un Playable Teaser permettant de jauger les ambitions .
Ici c'est exactement le même cas pour ce PT de Residen Evil 7.

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:51:44

Vous avez rien compris c'est tellement dommage.

C'est super flagrant qu'ils font le coup du Playable Teaser comme pour Silent Hills. Tout ça c'est juste des morceaux pour montrer l'ambiance du jeu (le côté horrifique, sombre, sale et perturbant), la date (il se passe le 1er Juin 2017 selon la demo) et trouver des indices sur le jeu (" She's back" serait une référence à Alex Wesker ? La maison familiale à celle de Barry du coup ? L'homme au fauteuil roulant serait Spencer ? La femme aux cheveux courts de dos Claire ?). Capcom s'est juste gavé pour le coup, le teaser et sûrement le PT de RE7 sont juste énormes. C'est ce qu'on voulait, un jeu horrifique avec ces côtés perturbants que juste un jeu gore inutiles. Vivement la suite, ça m'a l'air extra.

"un jeu horrifique avec ces côtés perturbants que juste un jeu gore inutiles. "

:d) C'est bien ce que je dis vous attendez d'un Resident Evil qu'il soit un Silent Hill.

Et au passage je parlais bien de la démo justement hein..

Message édité le 14 juin 2016 à 10:52:39 par coogi
coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 10:56:24

Le 14 juin 2016 à 10:48:26 xhugo54 a écrit :
Ce que tu as vus ne représente en rien toute les subtilités du gameplay à venir, ici le but de ce PT est ainsi de donner un aperçu aux fans de l'ambiance qui se dégage, voir des intentions scénaristiques (le message a la fin est clair : "La Famille vous attend début 2017"). Le choix du gameplay minimaliste est choix et ne représente pas le futur gameplay de Résident Evil.

D'ailleurs ce que personne à compris ce qu'on a vu de Silent Hills n'était pas le jeux final mais un PT, un Playable Teaser permettant de jauger les ambitions .
Ici c'est exactement le même cas pour ce PT de Residen Evil 7.

Mais y'avait des tas de moyens de retranscrire leurs intentions pour le futur jeu au travers d'un Playable Teaser, pourquoi sur toutes les solutions qu'ils avaient il a fallu qu'on nous sorte le sosie cheap de celui de Silent Hills ?

Ce que je reproche c'est ça, qu'ils en soient réduits à prendre l'inspiration chez ceux qui se sont inspirés d'eux dans le passé. Alors que Capcom a largement prouvé qu'ils pouvaient être originaux et nous surprendre.

Mais vous préférez me faire dire ce que je ne dis pas

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:01:14

Sauf que les anciens RE étaient pas spécialement gore. N'importe quelle Silent Hill est plus gore que n'importe quelle RE. Exception faite pour les mises à mort de RE4 mais c'est tout.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:13:20

" Mais y'avait des tas de moyens de retranscrire leurs intentions pour le futur jeu au travers d'un Playable Teaser, pourquoi sur toutes les solutions qu'ils avaient il a fallu qu'on nous sorte le sosie cheap de celui de Silent Hills ?"

Pour nous foutre une ambiance, Silent Hills était pas censé être comme ça non plus.

" Ce que je reproche c'est ça, qu'ils en soient réduits à prendre l'inspiration chez ceux qui se sont inspirés d'eux dans le passé. "

C'est un mec qui a travaillé sur Silent Hills P.T qui bosse sur RE7, tu t'attendais à quoi.
Et puis le but c'est pas toujours d'être toujours super giga méga originale, reprendre un bon concept en le faisant à sa sauce et en allant plus loin est très bien aussi, c'est pas pour ça que ça aura moins de mérite.

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:13:23

Le 14 juin 2016 à 11:01:14 Ubistvo a écrit :
Sauf que les anciens RE étaient pas spécialement gore. N'importe quelle Silent Hill est plus gore que n'importe quelle RE. Exception faite pour les mises à mort de RE4 mais c'est tout.

Je crois que tu te rends pas bien compte que le jeu date de 1996 hein, si il y a eu une director's cut c'est bien parce qu'il était à l'époque très violent et gore compte tenue des limitations techniques pour un jeu 3D.

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:16:09

J'arrête là vous verrez bien à la sortie du jeu.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:19:20

" Je crois que tu te rends pas bien compte que le jeu date de 1996 hein, si il y a eu une director's cut c'est bien parce qu'il était à l'époque très violent et gore compte tenue des limitations techniques pour un jeu 3D."

À part la scène d'intro et des petites giclées de sang quand tu tir sur un ennemi ou quand tu te fais touché, c'était soft, c'était pas plus gore que ça.
SH est bien pire niveau gore.

coogi
coogi
Niveau 10
14 juin 2016 à 11:23:47

Le 14 juin 2016 à 11:19:20 Ubistvo a écrit :
" Je crois que tu te rends pas bien compte que le jeu date de 1996 hein, si il y a eu une director's cut c'est bien parce qu'il était à l'époque très violent et gore compte tenue des limitations techniques pour un jeu 3D."

À part la scène d'intro et des petites giclées de sang quand tu tir sur un ennemi ou quand tu te fais touché, c'était soft, c'était pas plus gore que ça.
SH est bien pire niveau gore.

Silent Hill est sorti 3 ans après, Resident Evil a ouvert la marche. T'as pas le recul pour te rendre compte.
Il avait été interdit par Familles de France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2016 à 13:33:49

Il est bien indiqué sur l'écran titre de la démo qu'il s'agit d'un teaser, mais lisez la façon dont ils parlent du jeu sur Capcom Unity : http://www.capcom-unity.com/timturi/blog/2016/06/13/resident-evil-7-biohazard-ushers-in-a-new-era-of-fear

" While Resident Evil 7 draws from the series’ roots of atmospheric survival horror, it also delivers a whole new level of terror. In the classic Resident Evil games of yesteryear, players braced for fear in the first-person via the creepy door-opening scenes, and Resident Evil 7 ramps up that tension with an immersive first-person view and a photorealistic graphical style. "

Ça donne vraiment la sensation que tout le jeu sera à l'image de la démo. Dans PT, il était précisé à la fin qu'il s'agissait d'un teaser et que le jeu final n'aurait rien à voir mais là il me semble pas que ça soit indiqué.

morte_couilIu
morte_couilIu
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:43:09

Surtout qu'ils parlent d'une compatibilité VR, même si c'est faisable à la 3ème personne on pense davantage à la première personne avec la VR généralement.

Fox_
Fox_
Niveau 10
14 juin 2016 à 13:44:38

Le jeu sera à la première personne, VR ou pas.

morte_couilIu
morte_couilIu
Niveau 9
14 juin 2016 à 13:56:28

Ben ça casse les couilles !

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
14 juin 2016 à 14:34:28

" Silent Hill est sorti 3 ans après, Resident Evil a ouvert la marche. T'as pas le recul pour te rendre compte."

Merci de me prendre pour le dernier des abrutis mais je sais quand est sortis SH et quand est sorti RE1, la question c'est pas de faire un concours de bites pour savoir qui est sorti en premier et donc qui a la plus grosse, éviter de dévier de sujet. Je monstre juste que ton argument est faux, que c'est pas qu'un vulgaire plagiat de Silent Hill à cause de l'absence de gore et que RE c'est censé être un jeu trop gore alors que Silent Hill de base a toujours été plus gore que RE et que RE ça restait soft, entend par là parcimonique. Maintenant je m'en fout de savoir qui est sorti en premier, la question n'est pas là.

Tito-Ortiz
Tito-Ortiz
Niveau 10
14 juin 2016 à 20:09:03

Le 14 juin 2016 à 10:44:08 Ubistvo a écrit :
L'auteur a vraiment rien compris.

En fait l'auteur a tout compris c'est à dire que le jeu est une copie de sillent hill P.T et non un resident evil . Ce qui fait que c'est de la merde .

C'est toi qui a de la merde dans les yeux l'ami .